Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZAT EL KADI
l
26 septembre 2007 10:17
Salam

je voudrais le faire mais j'ai pas la machine qu'on utilise....
avez vous des conseils??
Merci
N
26 septembre 2007 10:24
Salam Zwina smiling smiley

Dis moi Rezat el 9adi c'est pas genre comme du msémen mais rond?
Je crois que ça s'appelle aussi comme ça.
Si oui, je le fais mais n'utilise pas de machine particulière, au fait j'étale la pâte sous forme de rectangle, je l'enroule comme on enroule un tapis smiling smiley ensuite dès que j'ai une longue pate enroulé, je l'enroule encore sur elle même comme un escargot et je pose sur la poêle en appuyant pour lui donner une forme ronde. C'est joli quand c'est bien fait.
La différence avec Msémen c'est que je met du beurre à la place de l'huile, et dans mes msemen, je ne mets pas de beurre j'aime pas.
Bref en espèrant que je n'ai pas fait de hors sujet, si c'est bien de ça dont tu parle, je te détaillerais un peu +.


Boussattes yawning smiley
t
26 septembre 2007 10:26
Si soubhannallah c est exactement ca khti!
ma hbiba tbarakAllah hadga
26 septembre 2007 10:26
salam,
oui tu peux le faire sans la machine, il faut pour cela que tu enroules la pâte de finement autour de ta main.
en fait plus précisément tu fais un fil que tu affine en multipliant les passages (tu fais un serpent très fin), et une fois que c'est assez fin tu l'enroule autour de ton poignet.
l
26 septembre 2007 10:37
salam les filles
c'est exctement ça
j'ai l'ahabitude de le faire chez moi avc la machine mais là je l'ai pas...avc la machine elle sors trés bien,comme un escargot..il y'a des gens qui utilise la fourchette mais jamais testé...

Merci les filles pour vos conseils,je pense la faire et on verra bien.
f
26 septembre 2007 10:41
vous parler bien du "msemen en fil" car moi aussi jaimerais bien le faire mai sans la machine aussi sad smiley
N
26 septembre 2007 10:43
Salam lebnat smiling smiley

Je vous dis la vérité je savais même pas qu'il y avait une machine pour en faire, moi ma mère m'a toujours appris sans machine moody smiley
C'est quoi c'te machine au juste? confused smiley
l
26 septembre 2007 10:44
Citation
fdaliya a écrit:
vous parler bien du "msemen en fil" car moi aussi jaimerais bien le faire mai sans la machine aussi sad smiley

attend d'abord je teste aprés je te diraistongue sticking out smiley
f
26 septembre 2007 10:46
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
vous parler bien du "msemen en fil" car moi aussi jaimerais bien le faire mai sans la machine aussi sad smiley

attend d'abord je teste aprés je te diraistongue sticking out smiley

oui d'accord mais depeche toi jai faim grinning smiley
l
26 septembre 2007 10:59
il y' a la recette de resat el kadi en image sur:
[recettesbyhanane.canalblog.com]
winking smiley
r
26 septembre 2007 11:03
Clap lolala, j'allais justement leur proposer ce blog.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
26 septembre 2007 11:08
merci lolalathumbs up
n
nah
26 septembre 2007 11:22
Salam Zinadaydawiya

toi tu doit parlé de meloui ( [www.forums.supertoinette.com])

enfin c comme sa ke sa s'appelle a casa winking smiley
c de la mm façon que tu a dit
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
26 septembre 2007 11:27
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam lebnat smiling smiley

Je vous dis la vérité je savais même pas qu'il y avait une machine pour en faire, moi ma mère m'a toujours appris sans machine moody smiley
C'est quoi c'te machine au juste? confused smiley

En faite c'est simplement une machine italienne, a faire des pâtes.
tu peut choisir la forme tagliatelle, mais la meilleur c'est forme les spaghettis winking smiley
les arabes l'on aussi réquisitionner pour faire des baklava grinning smiley avec les rouleau fait a l'origine pour les lasagnes thumbs up
on va bien bientôt voir des gâteau arabes en forme raviolis grinning smiley tien tien cela me donne des idéesevil
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 septembre 2007 11:45
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam lebnat smiling smiley

Je vous dis la vérité je savais même pas qu'il y avait une machine pour en faire, moi ma mère m'a toujours appris sans machine moody smiley
C'est quoi c'te machine au juste? confused smiley

c'est une machine italienne pour faire les pâtes...la plupart des maisons marocaines au Bled ont cette machinegrinning smiley
et on se sert pr faire nos Gateauxwinking smiley

ps:nah c'est exctement meloui mais je l'apple rezat lkadi,c'plus originalewinking smiley

je vos tiens au courant(tm)
26 septembre 2007 12:07
idem je l'appelle rezat el kadi et je l'ai toujours faite à la main mais je pense que je vais acheter la machine lol
l
26 septembre 2007 12:27
dans le pire des cas,je prend la perforelieuse dans mon bureau...Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 12:35 par ZinaBaydawiya.
l
26 septembre 2007 12:41
t
26 septembre 2007 13:07
je l'ai jamais faite, je ne sais pas faire

ca me tenterait de faire le test ce week end si je bouge pas grinning smiley
n
30 septembre 2007 17:06
Salam Zina

alors as tu réussi???
moi je fais comme yasmine
"il faut pour cela que tu enroules la pâte de finement autour de ta main.
en fait plus précisément tu fais un fil que tu affine en multipliant les passages (tu fais un serpent très fin), et une fois que c'est assez fin tu l'enroule autour de ton poignet."


et je rajoute au fur et à mesure du beurre fondu pour mieux travailler la pate,
Au début tu as un gros boudin que tu étires en longueur et ensuite jusqu'à obtenir une pate super fine et que tu enroules comme une pelote de laine autour de ta main; c'est assez galere à faire mais tellement bon Angel
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook