Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoltée apres 20ans de mariage
M
4 novembre 2018 22:36
Merci de m avoir repondu Ça m’a beaucoup touché toutes les réponses je n’arrête pas de pleurer en lisant en fait oui c’était une grande erreur en acceptant un mariage forcé a l ´epoque on a pas le courage des filles d’aujourd’hui
Je me pose tout le temps la question si je l’aime en tant qu’homme ou c’est juste l’habitude qu’il soit à côté de moi depuis 20 ans Ma mère enous a pas éduqué comment s’est comporté avec Le mari ou avec Ia belle famillec’était juste de montrer une belle image de lui jamais dire non et de réussir malgré tout
C moi qui vient du bled pas lui
C est le seul garcon avec 2 soeur j ai l age de ces nièces
Quand je vois la différence de ma vie à moi par rapport à ses nièces et comment on accepte de choses pour moi et pas pour eux j’ai commencé à voir la différence sans parler juste pleurer en silence
Ma decision est prise J’ai fait la prière de consultation plusieurs fois mais j’ai pas le courage j’ai été voir le psychologue ça m’a pas trop aidé
4 novembre 2018 22:36
Voilà le genre de balivernes que je peux souvent entendre sur ce forum. ptdr

Comme je l'ai déjà dit, ça fait 20 ans qu'elle est mariée et elle a des enfants avec lui...

Si elle veut le quitter et divorcer, très bien. Parfois faut mettre les principes religieux de côté mais elle ne pourra pas car j'ai déjà cerné sa personnalité (aujourd'hui elle se plaint car si demain son mari trouve du travail et devient plus affectueux elle restera avec).

Ma mère a voulu divorcé de mon père, elle n'a même pas tenu un an car elle a dit j'ai vécu 25 ans avec lui, j'ai eu des enfants blabla blabla je l'aime. ptdr

On connait la musique. thumbs up

Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Donc Souffre en Silence et Ferme là Are you crazy

Et surtout ne vient pas polluer un forum Posteuse ...Are you crazy

Laisse la place aux jeunes sans vécu,
sans expérience ,
demander comment s'épiler les poils sans souffrance ... Non mais ...Oups

Quelle Insolence cette vieille... Tu es condamnée ... Et tais toi stp merci Ill

Hallucinant ....moody smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley

PS : Force et Courage à Toi Posteuse. smiling smiley


PS2 : Milrlyn , du haut de tes 22 ans ..
Aïe la pudeur ...
...

Apprends et vie déjà avec des enfants... Et après tu pourras être crédible...
Et..
Comme tu as demandé de façon indirecte à une femme en souffrance de la fermer .... Applique le à toi même.

Merci grinning smiley
R
4 novembre 2018 22:40
Oui . Elle a droit de divorcer si elle le souhaite. Tout comme elle a le droit de rester avec lui si elle le souhaite ..
Et ça , peu importe le nombre d'années de mariage . Ce n'est pas cela qui compte. C'est le comportement du mari qui importe. . Et le sien est fautif à bien des niveaux .

Premièrement il ne subvient pas aux besoins de sa famille.
Deuxièmement il est absent du domicile depuis 4 mois .

[fatwaislam.over-blog.com]

Elle peut, SI ELLE LE SOUHAITE, demander le divorce . Elle en a parfaitement le droit .
Citation
Mirlyn a écrit:
Après 20 ans de vie commune avec une personne ?

Tu sais qu'un divorce entraîne des frais mais au-delà de tout ça... Elle aurait dû agir avant même de se marier et avoir des enfants avec lui.

Il faut assumer ses choix car aucun être humain ne peut en forcer un autre à s'engager sur une chose aussi délicate.

Même à la fin du 20e siècle, y'avait des lois et des juges moins laxistes en France qu'aujourd'hui.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
K
4 novembre 2018 22:40
ptdr ptdr ptdr

Autant que tu veux ...

Prends juste garde a ce que La Vie ne te fasse pas vivre la même chose ( ce que je ne te souhaite en aucun cas ) ....


Et là .... Tu comprendras...

En attendant. ....ptdr. ptdr. ptdr. Autant que tu veux...


Tic.. Tac...Tic...Tac....

Tic ..
Tac..



grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
M
4 novembre 2018 22:42
Baraka allahou fiki oukhti Je comprends très bien ce que tu as envie de me dire ce ce que ma mère dis tout le temps mon petit frère est venu chez moi il a remarqué beaucoup de choses il m’a dit si tu veux partir je suis avec toi
Mais quand je vois mes enfants surtout le les petits Comment ils sont très attachés à leur papa je reviens tout le temps sur ma décision qu allah me facilite
M
4 novembre 2018 22:51
Merci de m’ avoir repondu baraka allahou fiki
En faite mon mari habite avec ses parents donc quand je suis arrivé on est arrivé chez eux on a déménagé on est chez nous mais ils sont avec nous
Mon beau pere est décédé il y a cinq ans il est resté 10 ans malade Alzheimer est un an alité je vous laisse s’imaginer La responsabilité que j’avais sur mes épaules il a jamais voulu m’aider pour son père et maintenant sa mère je m’occupe d’elle ça me dérange pas mais ce que me dérange c’est qu’on profite de moi et en plus agee elle fait mal avec ses propos elle est jamais reconnaissante mais je me dis à son âge je sais pas quoi faire C’est filles sont plus veulent pas s’occuper d’elle elle trouve tout le temps des excuses il savent que je craint Allah et que j’ai pitié pour elle donc elle profite aussi en disant que dans la logique c’est la belle-fille qui s’occupe de sa belle-mère je suis toujours jeune je me suis enfermé avec toutes ses responsabilités ma fille passe son bac cette année Elle a grandi tellement vite que je me rends pas compte quelques fois
T
4 novembre 2018 22:56
Ta mère ce n’est pas la posteuse, et c’est encore moins TOUTES les femmes qu’il y avait il y a 20 ans...

Continues de grandir car à te lire j’aurai jamais pensé que tu avais 22 ans !

Citation
Mirlyn a écrit:
Voilà le genre de balivernes que je peux souvent entendre sur ce forum. ptdr

Comme je l'ai déjà dit, ça fait 20 ans qu'elle est mariée et elle a des enfants avec lui...

Si elle veut le quitter et divorcer, très bien. Parfois faut mettre les principes religieux de côté mais elle ne pourra pas car j'ai déjà cerné sa personnalité (aujourd'hui elle se plaint car si demain son mari trouve du travail et devient plus affectueux elle restera avec).

Ma mère a voulu divorcé de mon père, elle n'a même pas tenu un an car elle a dit j'ai vécu 25 ans avec lui, j'ai eu des enfants blabla blabla je l'aime. ptdr

On connait la musique. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 22:57 par guessdima.
M
4 novembre 2018 22:56
Il ne travaille plus depuis sept ans et quand on est parti au bled on est reste juillet août je suis rentré avec les enfants ma belke mere ma rejoint apres et lui il est resté il me dit qui s’occupe d’une maison qu’on est en train de construire là-bas mais pas du tout je sais qu’il passe son temps au caféteriat comme pendant la période de vacances où on était ensemble il va au cafeteriat matin midi et soir il est devenu accro il joue aux cartes au domino juste pour passer son temps
4 novembre 2018 23:07
Toutes les personnes qui disent "tu DOIS rester avec", vous êtes des sombres merdes idiots sans cervelle ni sentiments ni compassion ni rien du tout.

Cette femme souffre, vous utilisez l'argument "Allah" mais vous croyez qu'Allah est heureux de voir cette femme souffrir?

DIVORCE. Même ta fille EST pour. N'écoute pas ces sombres abrutis qui te disent sur un forum où ils n'ont aucune expérience de vie de te forcer à rester avec. Et si ils ont une expérience, propose leur de prendre ta place pendant quelques semaines pour voir si ils vont se forcer à rester avec un homme au comportement merdique toute leur vie.

Divorce.

Et vous, fermez là. Sincèrement j'ai l'impression d'halluciner.
Vous resterez vous pendant toute votre vie avec une personne au comportement merdique, jamais présent et plus de sentiments?

Allez arrêtez de faire vos pseudos conseillers à 2 balles et aller jouez autre part.

Bisous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 23:11 par MKZ123.
M
4 novembre 2018 23:07
Oui un mariage forcé quand on m’a demandé ma main j’avais 17 ans j’avais toute une année devant moi pour dire non j’ai essayé pas mal de fois mon frère m’a frappé il m’a dit si tu n’acceptes pas ce mariage tu resteras à la maison tu ne vas plus jamais à l’école ma mère elle est tombé dans les vapes elle avait trop peur de mon père qu’il était content de me marier en était 7 fille est à la maison il y avait en plus quatre filles avant moi sans mariage Ça agacé mon père il était pas content qu’il a des Filles sans mariage à la maison donc quand on m’a demandé ma main tout le monde était content j’ai appelé mon mati une fois pour lui dire et lui expliquer que je ne veux pas me marier avec lui et que je veux finir mes études et je lui ai dit s’il te plaît il faudrait que tu appelles de toi-même et dire que c’est toi qui veux plus de moi car j ai peur de ma famille et que je préfère que c’est toi qui annule tout mais non il est parti dire la vérité à ses parents que eux ont parlé à ma famille et c’était la catastrophe c’était tout ce que je veux pu faire à cet âge là
4 novembre 2018 23:12
Nul n'a sa vie gravée dans le marbre... et encore moins toi !
Le divorce est un droit en Islam dès lors, je ne vois pas en quoi tu ne pourrais y avoir recours !

La réponse tu l'as en toi, et depuis un moment je pense, lorsque tu seras prête, tu l'écouteras.
N'écoute pas les mauvaises langues qui ne connaissent encore rien à la vie.

Ne te laisse pas paralyser par la peur...
Citation
Meriam0112 a écrit:
Salm alycom
C’est ma première participation dans le forum je cherche à parler avec des gens qui ne me connaissent pas
je suis marié depuis 20 ans un mariage forcé j’avais 18 ans je viens juste de passer mon bac je n’oublie jamais le jour de la mairie comment je pleurer comme une folle mais sans aucune solution à part que je me suis Laisser aller je suis tombe sur une famille ou les beaux-parents sont pas autonome donc tout le monde compte sur moi c’était d’ailleurs pour ça qu’on ma marier leurs fils
je ne sais pas si j’étais très gentil ou tres naïf je me suis très occupé deux j’ai laissé tomber mes études une famille jamais reconnaissante mais j’ai contunué comme ça entre la gentillesse la naiffeté et la peur et un mari qui compte sur moi dans tous j’ai pensé qu’il me fait confiance mais finalement il est tellement narcissique et egaiste il ne veux pas du tout se fatigué c’est moi qui m’occupe de la maison de ses parents de toute la famille et mes enfants
Depuis sept ans il ne travaille plus et malgré ca il ne m’aide pas du tt
je commence à se révolter petit à petit et là j’arrive à un point où j’ai plus envie de quoi que ce soit je lui proposer plusieurs fois le divorce il a pas accepté j’ai pensé à me suicider pas mal de fois mais la crainte d allah me frenne à chaque fois mon mari il est au bled depuis 4 mois il s’en fout de nous aujourd’hui ma fille m’a dit quelque chose qui m’a laissé très réfléchir elle m’a dit même si tu divorces on est mieux sans lui
je suis a bout
merci de m’avoir écouté
y
4 novembre 2018 23:12
Une seule question: Que t'apportes t il au quotidien?
4 novembre 2018 23:13
Elle souffre depuis 20 ans mais n'a jamais osé prendre de décision de quitter ce déchet... Ce n'est pas de notre faute.
Citation
MKZ123 a écrit:
Toutes les personnes qui disent "tu DOIS rester avec", vous êtes des sombres merdes idiots sans cervelle ni sentiments ni compassion ni rien du tout.

Cette femme souffre, vous utilisez l'argument "Allah" mais vous croyez qu'Allah est heureux de voir cette femme souffrir?

DIVORCE. Même ta fille EST pour. N'écoute pas ces sombres abrutis qui te disent sur un forum où ils n'ont aucune expérience de vie de te forcer à rester avec. Et si ils ont une expérience, propose leur de prendre ta place pendant quelques semaines pour voir si ils vont se forcer à rester avec un homme au comportement merdique toute leur vie.

Divorce.
4 novembre 2018 23:18
Mon enfant quand tu grandiras tu comprendras que la vie n'est pas aussi simple que ça.
Citation
Mirlyn a écrit:
Elle souffre depuis 20 ans mais n'a jamais osé prendre de décision de quitter ce déchet... Ce n'est pas de notre faute.
4 novembre 2018 23:19
Porteuse je compatis sincèrement à ta situation.

Tu as été courageuse de subir avec résignation un vie que tu n'as pas choisie. Qu' Allah te récompensera à la hauteur de tes sacrifices. Amin.

Tu es arrivée à une étape de ta vie où vraisemblablement tu as atteins tes limites, tu es à bout de souffle et la seule force qui te porte est celle de la colère. Mais la colère est très mauvaise conseillère. C'est probablement le moment que ta vie prenne un nouveau tournant mais pour ça il faut que tu saches exactement ce que tu veux. Ce que toi et toi seule désire et analyser si ce projet est réalisable et réaliste et selon quelles conditions.

N'écoutez ni ta fille ni qui que ce soit qui te culpabiliserait, ni qui t'influencerait à prendre une décision avec laquelle tu ne serais pas sereine à 100%.

Divorcer est facile mais est- ce réellement ce que tu veux? Apparemment ton époux est absent et prend peu de place dans ta vie et celles de vos enfants as tu pensé à trouver des activités qui te permettraient de t'epanouir et te changer les idées ?

Tes beaux parents sont ils toujours en vie? T'occupes-tu encore d'eux? Quelles sont tes responsabilités actuelles? Es-tu autonome financièrement? Combien d'enfants avez vous?

Courage oukhti!
Ex Rêve d'un Songe
M
4 novembre 2018 23:20
En fait moi quand j’ai parlé du travail c’est pas pour l’argent c’est pour vous dire que quand il est resté à la maison j’ai bien vu beaucoup de sa personnalité que j’ai ignoré avant sinon l’argent c est le probleme Elhamdou lellah on habite dans une maison on a pas de loyer à payer il a des appartements en location et un batiment de 4 appartement a lui donc c’est pas du tout question d’argent c’est sa façon d’être Avec sa maman avec moi avec la famille il est un peu loin de Dine je lui proposer plusieurs fois qu’on va à la mosquée ensemble ou faire une Omra puisqu’on a de l’argent mais il veut pas j’ai essayé beaucoup de choses et si je viens parler aujourd’hui c’est pas pour qu’on se moque de moi c’est pour juste se faire entendre
A
4 novembre 2018 23:25
Depuis quand Allah récompense une femme qui est en dépression à cause d'une surcharge de travail et qui, au lieu de protéger sa santé, la ruine pour un incapable ?

Allah va la récompenser de rester avec un homme qui l'abandonne 4 mois ?

Allah va la récompenser d'avoir sacrifié 20 ans (c'est ENORME) de sa vie pour un tel homme ?

Allah va la récompenser pour sa souffrance ?

Comment peut-on mêler un Dieu Généreux et Miséricordieux à une situation où on sacrifie une vie humaine ?????

Où une femme est là pour servir aux intérêts des autres, gratuitement en plus.

Elle pense au suicide, à sa place beaucoup seraient déjà parties ou en burn-out. Arrêtez de sacrifier des gens.
Citation
om mounir a écrit:
Apres 20 ans de mariage okhti tu veux divorcer 20ans de sacrifices mais n oublie pas
que Allah te recompensera tu n as rien perdu mais ne demande pas le divorce
c n est pas une solution ...imagine une fois divorcee ? comment tu te vois sans lui
seule avec des enfants c est tres difficile pour toi ...
tu t es surement habituee a ton mari 20ans ce n est pas peu ..
comment il est avec toi durant ses 20ans? n a jamais ete un bon mari ?
ta fille ne devrait pas te dire ca ..car c est son pere elle doit le respecter
il est au bled pour boulot ?
4 novembre 2018 23:26
Désolé ma soeur, qu'Allah te vienne en secours pour une meilleure vie que celle ci.
A
4 novembre 2018 23:33
C'est du troll de puissance.
Citation
Mirlyn a écrit:
C'est trop tard, tu dois rester avec lui si tu ne veux pas te voiler la face envers Dieu.

Fallait t'affirmer et refuser de te marier avant mais la faiblesse des femmes arabes soumises du 20e siècle me fera toujours un petit pincement au coeur.

N'empêche quand j'y repenses y'a 20 ans, j'avais seulement 2 ans. ptdr

Ceux que veulent les véritables croyantes = Se marier + sécurité + fonder une famille et accomplir leur devoirs envers Dieu en échange du Paradis.

Je me mets à la place de ton mari = Le critiquer sur Internet est déjà un péché... Tu as 38 ans voir plus... Les enfantillages c'est terminé !
M
4 novembre 2018 23:40
Je ne je n’arrive pas trop à répondre à cette question c’est un homme qui m’aime trop un amour possessif il pense que je suis à lui la dernière fois je voulais travailler il a commencé à pleurer il m’a dit que je ne veux pas qu’un homme autre que moi t’es donnes des ordres pour le divirce il m’a dit je te tue es-tu du divorce pas mais c’est un amour qui ne se pratique pas c’est-à-dire il m’aime mais sans plus genre aucun effort ma fille elle est en bac cette année durant toute sa scolarité il a jamais été avec moi au conseil de classe c’est moiQui assume tout mon fils il a 15 ans il a eu beaucoup de difficultés de santé c’est moi qui l’amene partout dans tous ses rendez-vous il a jamais été là pour ses parents aussi c’est la même chose j’étais tout le temps toute seule on dirait une femme isolee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook