Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révocation de la citoyenneté marocaine
k
16 septembre 2014 20:05
Bonjour, Bonsoir:
je suis un citoyen marocain vivant à l’étranger, et j'aimerai savoir si il est possible de faire un demande de révocation de la citoyenneté à l’extérieur du Maroc. À ma connaissance je sais qu'on peut être déchue de sa nationalité en faisant des choses qui sont contraire à ce que nous dicte la constitution du Maroc comme il est très bien stipuler dans le code de la nationalité marocaine.
personnellement je veux perdre ma nationalité marocaine car je ne ressent plus aucun besoin d’appartenance à ce pays en faite je me sentais toujours étranger au sein de ce pays depuis mon enfance,je ne veux pas avoir recoure aux choix de déchéance de la nationalité que propose le code de la nationalité marocaine en sachant que je n'ai qu'une seul nationalité .
(les être humains n’appartiennent à personne et surtout pas un un état)
et merci et bonne journée.
16 septembre 2014 23:35
salut ,

Calme toi l'ami , il est impossible à une personne d'être apatride , sauf si à ta naissance , ton père et ta mère t'aient abandonné dans un ruisseau .
Pour pouvoir abandonner ta nationalité marocaine , il faut que tu en ais une autre auparavant . Nul ne peut rester apatride à vie .
Allez hauts les cœurs , le monde est ainsi fait , tu ne peux pas le changer .
k
17 septembre 2014 04:44
serte le maroc ne donne donne pas une révocation de la nationalité sauf si vous portez atteinte à la couronne, vous changer votre religion ou si vous vous opposez à la politique du pays dans ces cas là on peut être déchu de sa nationalité, en outre dans les pays occidentales une demande de révocation n'ai juste qu'une formalité et pour avoir accès à ce service vous devez juste sortir du pays.
car on trouve cette rubrique dans plusieurs website de consulat et ambassades de pays occidental.
k
17 septembre 2014 04:50
et merci pour T'as réponse smiling smiley
b
17 septembre 2014 10:49
Bonjour,

Si tu envisage de répudiet ta nationalité marocaine, je présume que tu disposes d'une autre nationalité car c'est une conditions pour que la demande soit recevable.

Je pense qu'il faut faire une demande par écrit au ministre de la justice marocain qui examine la demande de déchéance de la nationalité marocaine et prend la décision de l'accorder ou pas.

S'il vous l'accorde, on indique dans la journal officiel du royaume du Maroc que Mr/Mme un tel a perdu ses liens d’allégeance au Maroc et vous ne serez donc plus marocain officiellement.

Cette démarche peut être longue et sera certainement très mal vue par les autorités marocaines (ils ont un peu raison). A partir du moment ou tu ne te sens plus marocain, il suffit de ne plus renouveler tes papiers marocains, ne pas inscrire tes enfants au consulat marocain, tu donnes à tes enfants des prénoms autres que marocains, tu changes toi meme de prénom s'il sonne trop marocain et si tu te rends au Maroc, voyage avec le passeport du pays d'accueil et ne parle pas l'arabe ou la langue chelhi... Etc tu verras qu'au bout de quelques années, tu oublieras que tu as été un jour marocains.

Voila mon avis mon ami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 10:58 par ben78100.
M
17 septembre 2014 21:15
Pauvre mec.

comme disait l'autre si tu veux pas du maroc, le maroc ne voudra pas de toi non plus. Et d'ailleurs avec de tels propos aucun pays ne voudra de toi.

Va demander à un SDF que vaut pour lui le fait d'avoir un toit.

L'étranger est celui qui n'a ni partie ni famille.
s'il y avaient que des marocains comme toi, le maroc serait encore sous occupation francaise, s'il y avaient
des francais algériens camrounais.......qui raisonnent comme toi le monde aurait était réduit à l'esclavagisme depuis longtemps.
heureusement qu'il y avait et qu'il y aura toujours des hommes et des femmes libre et patriotes grâce à qui on respire aujourd'hui cet air de liberté.

Astarfor Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook