Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reviens de l'enfer...
14 février 2013 12:56
Salam,

Sa fais vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles....
C'est bien que tu es des nouvelles de ton mari, bonnes ou mauvaises c'est moins important, le principal c'est que tu saches de quoi il en retourne réellement... Que tu saches POURQUOI, pour que tu puisses avancer InchaAllah avec ou sans luismiling smiley

J'attend ton message, inchaAllah y koun kheir
l
14 février 2013 13:01
Salam Posteuse,

Ton mari a commis deux erreurs graves (je vois pas le lien avec la sorcellerie car quelque soit les raisons c'est une histoire d'éducation)

- il est la cause indirecte de ton avortement! et ça il devrait avoir la conscience non tranquille toute sa vie!

- il a volé ton argent

a mon avis cherche des preuves pour prouver qu'il a pillé votre argent du compte commun! et porte plainte! en plus d'abondon du domicile de sa part changement de serrure ... sans ton accord!

courage ma belle, relève toi, laisse le entre les mains de ALLAH et recommence ta vie, tourne la page pour de vrai, change de ville si tu veux pour t'éloigner de tous ces mauvais souvenirs, reconstruit toi petit à petit
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
14 février 2013 14:47
Je viens aux nouvelles, c'est mitigé.

Je me suis rendu compte de la gravité de la situation à travers vos réactions. Je ne vais pas mentir, je sais que j’ai été forte et que j’aurai plus encore plus sombré.
C’est bizarre à dire mais malgré que je souffre, que la solitude dans mon studio vide me rappel ma condition, je ne me rendais pas forcément compte de l’ampleur de ce désastre. Je suis heureuse de pas avoir lâché mon dîne et de partager avec vous.
Le chapitre sorcellerie m’a tellement traumatisé que je le minimise à fond. (j’ai même peur d’écrire à ce sujet)Se sortir de la sorcellerie, pour ceux qui connaissent, c'est un combat traumatisant qui rend fragile.

En me relisant j’ai eu un regard extérieur et j’ai remarqué que je n’avais pa de but. Bcp des malheurs se sont accumulés je vous les ai listé mais à ce jour je suis debout, j’ai la santé hamdulilah, des amies sincères,un toit, une rentrée financière mais AUCUN PLAN D’ACTION.il y a 2 jours, Je ne savais même pas si j’avais envie de « sauver » mon mari et mon mariage.

Hier, je me suis réveillée très tot, j'ai contacté des amis qui connaissent de très bons avocats et grâce à eux, jai pu en choisir un. Le feeling est bien passé par tel. Et il a pu me recevoir hier fin de journée.
Mon histoire l’a ému du fait de mon « jeune » âge, commencer sa vie comme ca c’est pas simple.
J’ai apporté les documents reçus chez ma mère,Il m’a posé bcp de questions et il était vraiment très choqué que mon mari ai pu rendre le bail commun alors quil était déjà sous conseil d’avocat.
Il a fait un fax à l’avocat de mon mari pour proposer un échange à propos de la situation, et se présenter en tant qu’avocat choisi pour me défendre. Histoire de relancer le truc. Je vous cache pas que j’en ai eu mal au ventre à le voir rédiger un papier CONTRE mon mari avec des rappels de lois, ect… jai culpabilisé grave de le mettre dans la mxxxx .….

Pour rappel c’est le juge qui décide qui reste qui part qui récupère quoi , ect… ca ma fait du bien de voir que la loi était de mon coté.

L’avocat de mon mari répond au fax 20min après en disant que « sans nouvelle de ma part, les dispositions légales ont été prises à mon encontre ».Mon avocat devient rouge et il l’appel carrément ! L’avocat de mon mari lui dit (en gros)que j’ai refusé l’amiable donc tant pis pour moi.
Mon avocat lui parle du vol du mobilier ect , du bail, mais l’autre ne dis rien. Il a dis que les dispositions ont été prise par son client.en gros , patience ca va venir….

A la fin, après leur politesses d’avocats, il lui a dit que le client est déjà « bien représenté » par sa mère !!! il a dis que c’est sa mere qui a fait la première consultation pour prendre connaissance du droit. Qu’elle a poussé à fond sur l’amiable « déguisé »contre l’avis de l’avocat lui-même ,qui sait que c’est un contentieux. Je ne sais pas si je suis très clair……ca explique l’incohérence du choix « d’amiable » qui était hors sujet avec la situation.

Quand il a raccroché il m’a dit « elle veut vous répudier, elle se croit au pays celle-là,» , jai rien osé répondre lol Il m'a fait la moral sur l'importance des contrats de mariage et que si on peux éviter le mariage civil c'est le must....j'ai pas trop adhéré sur ce point là.....
Il conclut en me disant de prendre le temps de réfléchir si je voulais divorcer ou pas mais que fallait que je prenne conscience que mon mari « est bien en route pour »et que d’après les sous-entendu je vais surement recevoir dans quelques mois une convocation du juge.Il m’a fait une convention d’honoraire, il ne fait pas de dossier d’aide juridic. , mais je le prend quand même.

Une journée d’hier placée sous le signe de la justice, je suis rentrée chez moi, j’ai raconté à ma mère le rdv et j’ai pleuré toute la nuit. Ce qui me fait mal c’est de me dire que tous les deux ont a(vait) des boulots ou on passe nos journées à trouver des SOLUTIONS et là on se laisse glisser dans les problèmes sans savoir comment communiquer.



Reveil en fanfare ce matin :Ma mère m’a appelé ce matin pour me dire que j’ai reçu une lettre du tribunal. J’AI LA HAINE ! j’ai rdv dans quelques semaines pour l’audience de consultation au tribunal de ma ville .Il a déposé une requête de divorce il y a 3 mois. Ma sœur m’a scanné les docs je les ai relus 100x et envoyé à mon avocat qui me dis de pas paniqué et qu’on a le temps de « préparer la défense ».
C’est degeulasse !!!!!!!!! j’ai l’impression d’être une criminelle qui va devoir aller chialer devant le juge pour se défendre. Ca me fait encore plus mal que le 1er courrier.
J’ai réussi à avoir le numéro de fixe de son frère, j’ai appelé DIRECT !!! Devinez sur qui je tombe !!!!!MON MARI !!!!! Tous les sentiments se sont mélangés dans mon corps mais la colère était au dessus de tous.j'étais en stress total.Oh

Il n’a pas reconnu ma voix, il a mis 45sec environ a comprendre qui j’étais.
il m’a demandé pkoi j’avais changé de num. c’est étrange parce que j’ai pas changé de num. depuis 7ans .
On discute, il m’a dis « c’est dommage qu on se voit plus » , je lui dis "tu fais quoi chez ton frère", il répond qu’il va se reposer pendant plusieurs mois , je lui dis « et le boulot » il m’a dis c’est mauvais le travail, ca va me tuer . Et la mosquée : ca va me tuer Et tes amis : ils sont mauvais Et MOI bordel : toi,tu vas me tuer .
Son frère lui a arraché le téléphone des mains j’ai entendu « je t’ai dis de jamais utiliser le fixe » . et il raccroche. Il avait une voix plutôt « douce » très posée je dirais ; mais un discours mécanique, comme pdt nos derniers jours ensemble. Comme s’il était dans le gaz .c’est son petit frère de 12 ans de moins.

Lah ilaha ila Lah.
Je précise que mon mari ne se drogue pas évidement et qu’il n’a aucune pathologie psychiatrique connue.

A vous de me dire ce que vous en pensez svp .

j'ai mal au coeur de penser qu'il n'y a plus une goute d'islam entre nous, on se la joue fax et courrier au lieu de s'inspirer de la sagesse de notre prophère sws, de la sunna , du coran, même des traditions aussi. C'est à la française genre "on se reverra au tribunal "

A l’heure ou je vous écris, je me pose 1000 questions sur l’état de mon mari, j’ai pitié et en même temps peur ; PEUR DE SA MÈRE et de l’avenir.
Peur parce que ma vie était tellement simple et classique et que j'en suis à pourrir mon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 15:01 par inamahayousriyousra.
h
14 février 2013 15:01
Bonjour,

Quelles épreuves tu as traversées...Quelle vie de famille bouleversée...je t'envoi plein de Dou'ha pour que tu continues dans tes épreuves...
J'attendais avec impatience de tes nouvelles....Et effectivement il y a de quoi être bouleversée...Je te souhaite plein de courage..
Pour les conseils...tu ne pourras pas t'épargner les procédures juridiques...qui sont très éprouvantes...mais va au bout pour essayer de récupérer ce qui te reviens de droit... Surtout que si c'est belle-mère qui manipule par derrière elle va pas lacher l'affaire...Donc toi aussi sauve ce qu'il reste d'un point de vu administratif et matériel.

Dans un deuxième temps tu te préoccuperas de ton ex-mari car c'est ainsi que tu devras l'appeler pour blinder ton moral!!
Mais de toute évidence il a avalé des couleuvres ou autre chose meskine... On pourrait presque deviner l'incantation: Tout le monde est méchant et va te tuer....
Il est tel un zombie...mais peux tu vraiment l'aider...dois tu vraiment l'aider??? "On ne se voit plus..." il ne se rend même pas compte qu'il y a divorce et toute la souffrance qui va avec...
Mais pour moi, pour le moment son sort est secondaire....tu dois d'abord te défendre et te blinder... Car lui-même n'est pas en mesure de résonner..

Je te souhaite bon courage et reste à ta disposition pour écoute conseil et tout ce que tu voudras!
Allah i dir el kheir inchallah!
de Gros bisous
y
14 février 2013 16:09
dans tous les cas la fin est la même qu il ait choisi de divorcer ou qu il soit forcé , s 'il est forcé par sa famille , il ne montre aucun regret de te perdre , il ne défend ni votre mariage ni rien ..
a t il demandé auprès du bébé??
je pense que vous devez suivre la procédure avec l avocat , que vous aillez vos droits , inshaalah dieu vous récompensera à l avenir , tu as été contrainte !!
surtout n aille pas pitié de lui c est une stratégie pour te déstabiliser !
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
14 février 2013 16:22
est ce que ya pas moyen de vous voir, seuls SANS la mère. Parler, lui demander sil a pas des remords sur tout,
Vraiment je pense qu'elle est pour beaucoup de choses, cest courant la sorcellerie, ca rend fou les gens ils ne savent plus ce qu'ils font, ils sont guidés.. Allah oua3lam,

Réponds moi merci je suis ton histoire depuis le début ca me fait de la peine, quel gachis
E
14 février 2013 17:13
Salam wa alaykoum

Ton histoire est touchante. Tu as beacoup de courage.
Perso je crois pas a la sorcelerie avant qu'il parte est ce vous vous etes disputer ?
Est ce que tu lui trouvais deja un comportement bizare ? Aussi il aurait fallu te renseigner aupres de son patron vu qu'il t'a appeller. Quand tu lui a dis que tu etais enceinte comment il la pris ?? Peut etre qu'il a flipper..
Ta belle famille savait que tu l'etais ?
La prochaine fois que tu lui parle essaye de lui parler du shir peut etre que ca fera tilt, qu'avant tout allais bien entre vous et que du jour au lendemain plus rien, surtout ça qui est bizarre
Tu lui a dis pour le bb ?

Bon courage !!
14 février 2013 17:36
@YasYous
je suis d'accord pour ce qui est de reprendre mais droits. mais plier la page de 3 ans je le suis moins. Imagine un membre proche de ta famille te ferme sa porte, ton frere, ta soeur , tes parents, tu diras li nsek nse3???
Et puis même une dispute ou un clash avec une copine( ou autre) on rumine le truc jusqu’à avoir une bonne explication . non?
Il veut plus de moi je peux que l'accepter de toute façon.

@Fraisier :
je comprends bien ton msg. Le coté bien organisé suppose la préméditation. J'y ai bcp pensé au début et j'étais persuadé même qu'il était parti pour une autre femme. Mais ça ne ressemble pas du tout à mon mari. c'est cliché comme phrase désolé.
c'est un homme fort et droit avec un cercle important de connaissances, des gens qui comptent sur lui, des habitudes bien ancrées. Quel intérêt de casser toute sa vie sociale sérieux? allah ou aalem...
Je l'imagine pas du TOUT dans un rôle de faiblard vivant chez la famille.
Et si tu te dis que je le vois avec les yeux de l'amour détrompe toi. j'suis détachée au max.
L'avis des ses potes d'enfance me rassure. personne ne le reconnait pas seulement moi.
a
14 février 2013 17:48
Oumbilal, Patience et courage, Zéphir, ça vous rappel rien, je pense que c est encore la meme personne et une autre histoire qui débute

je connais déja la fin, la posteuse va venir régulièrement pour nous donner des news pendant 15 jours environ et qui va faire 15 page, a la fin de l histoire tous se finira bien son mari va revenir et on applaudira son courage et sa patience, les yabies vont etre toutes excitées tout au long de son roman fabriquer de A a Z

il manque plus matrix gamma qui va débarquer , mais la pauvre elle ne sait rien de se qui se trafique
n
14 février 2013 18:04
Mdr!!!!!
Aicha

mais bon je pense que tu te trompes .
14 février 2013 19:44
Citation
aicha- a écrit:
Oumbilal, Patience et courage, Zéphir, ça vous rappel rien, je pense que c est encore la meme personne et une autre histoire qui débute

je connais déja la fin, la posteuse va venir régulièrement pour nous donner des news pendant 15 jours environ et qui va faire 15 page, a la fin de l histoire tous se finira bien son mari va revenir et on applaudira son courage et sa patience, les yabies vont etre toutes excitées tout au long de son roman fabriquer de A a Z

il manque plus matrix gamma qui va débarquer , mais la pauvre elle ne sait rien de se qui se trafique

Salam,

Mdrrrrr, j'ai connu Zephir je me souviens tres bien de son histoire.... Patience et courage je l'ai pas lu et ni Oumbilal...

Allah ou allem, mais la personne à l'air sincère.....
M
15 février 2013 10:04
Citation
aicha- a écrit:
Oumbilal, Patience et courage, Zéphir, ça vous rappel rien, je pense que c est encore la meme personne et une autre histoire qui débute

je connais déja la fin, la posteuse va venir régulièrement pour nous donner des news pendant 15 jours environ et qui va faire 15 page, a la fin de l histoire tous se finira bien son mari va revenir et on applaudira son courage et sa patience, les yabies vont etre toutes excitées tout au long de son roman fabriquer de A a Z

il manque plus matrix gamma qui va débarquer , mais la pauvre elle ne sait rien de se qui se trafique



Salamalaykoum,

Je trouve ça vraiment DEGEULASSE, de se moquer.

Cette femme traverse une grande épreuve et voilà encore des IDIOTES qui jouent au colombo.

Vous ne voulez pas y croire, ça ne regarde que vous. ON S'EN FOU . Mais abstenez vous de moquer. MERDE !!!

La vie est bourée d'épreuves et personne d'entre nous ne sait ce que nous reserve notre destin.
Alors ne vous moquez pas car Dieu vous observe ....

A LA POSTEUSE : Inchallah : je te souhaite la facilité après la difficulté. Amine !
Protège toi au maximun grace au Coran (sourate AL Baqara , fais fuir chayatane).
Essayes de garder les ablutions.Les ablutions sont une arme contre Ibliss.
Continues Roqya pour effacer le sihr (s'il y a car Dieu seul sait ....).
Multiplies les Doaas, en ta faveur mais aussi en faveur de ton mari (s'il est victime aussi....Allah ou Aalam
)
Et surtout garde confiance en Dieu. Allah est présent auprès de toi.Ne l'oublies pas


Wa salam. Je te souhaite beaucoup beaucop de courage et d'en sortir victorieuse quoi qu'il en soit. Amine.
M
15 février 2013 12:54
Le juridique, ce n’est pas mon domaine…je suis une ignorante en ce domaine.

Je ne comprends pas comment elles se passent les procédures du divorce.

Laisses moi reprendre tes propos. Je veux saisir alors :

Tu dis que ça fait 5 mois que t’as vécu le choc : Ton mari qui a pris fuite tout en prenant avec lui ce tu possédais ou vous possédiez. Il a changé les serrures, il a pris tes papiers, le meuble, ton argent et et et…

Tu dis qu’il t’a proposé un divorce à l’amiable. Suggestion refusée.

5 mois avant, il avait déjà un avocat. Il t’a demandé de le contacter via cet intermédiaire.

Il a donc lancé la procédure des mois avant…3 mois vu les nouvelles d’hier matin.

J’ai noté que tu n’as commencé à agir qu’avant hier. T’as fini par trouver un avocat convenable per teléphone.

Le lendemain (= hier matin), tu reçois un courrier du tribunal !!!!

- Pourquoi pas avant puisque procédure longuement lancée ?

Et par hasard, t’as ENFIN réussi à parler à ton mari....Quand? HIER!

L’incompréhensible, tu dis vous avez discuté avant que son frère lui ait arraché l’appareil de ses mains.

Discuter de quoi ?

Relis votre conversation :

« qu’en est il de ton boulot ?… « euhhhhhhh c’est mauvais pour moi »
« qu’en est il de ta mosquée ? « ….euhhhhhhhhhh c’est mauvais pour moi.
Qu’en est il de tes amis ?…. »euhhhhhhhh c’est mauvais pour moi.
Qu’en est il de moi ? « euhhhhhhhhh t’es mauvaise pour moi…. ». « tu vas me tuer…ses propos ».


Mais c’est quoi ça ?

Une de souffrante, une de choquée, une qui cherche des réponses à ses questions suspendues aussi longtemps (5 mois à peu près) aurait dialogué autrement…

Des explications sur son absence, sur ses actes, sur la demande du divorce auraient été primaires avant quoi que ce soit non ?

C’était la seule occasion où t’as pu le contacter…Pourquoi n’as tu pas cherché à décrypter le mystère ?

Je ne comprends pas comment tu raisonnes wallah.

Et puis, à te lire, je ressens une certaine froideur.

Peut être que t’es devenue morte émotionnellement parlant à force d’avoir trop subi…

En parlant aux Yabis, tu dégages l’aura d’une femme qui arrive à sourire et à rire malgré la gravité de la situation….Tes « lol », je ne les comprends pas sachant que tu parlais sérieux…

Et puis j’avoue que je ne comprends non plus pourquoi l'autre avocat vous a confessé l’instrusion de ta belle mère dans l’affaire….ça doit rester un secret…le secret professionnel oblige…Il ne devait pas le divulguer à son homologue....pas si rapidement en tout cas!

Et que ton avocat se moque d’elle me paraît très absurde. Il n’en a pas le droit. Il devait rester professionnel. Il n’est pas un ami ou proche. Tu n’as pas demandé son avis.

Bref…

Je ne doute de rien.
Je veux juste saisir le flou…That’s all.

Ton mari m’est flou…Tu m’es floue….Tes propos me sont flous…Votre hisoitre m’est floue…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 12:57 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 février 2013 13:03
Et puis tu dis "Je reviens de l'enfer"...

C'était l'enfer chez ta mère car souffrante avant la roquia?

Veut dire tu ne vis plus en enfer maintenant que tu vis dans ton studio, après les 5 mois passés?

Wallah je ne comprends pas comment tu raisonnes.

Pour moi, tu vis encore en enfer tant que tu ne piges rien de ce qui t'est arrivée et tu vas encore y vivre tant que t'as pris ce chemin de guerre contre ton homme. Je ne te le déconseille pas mais bon, c'était une p'tite remarque sur ton titre...c'est tout.

Soupir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 13:04 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
15 février 2013 13:42
salam

tout d'abord que le seigneur t'aide dans cette épreuve!

comme l'ont dit d'autres yabies, je pense que cela a été prémédité par ton mari et peut être sa famille.il a quand même pris le tps de contacter un avocat de faire les démarches pour un divorces a l'amiable changer les serrures vider vos comptes et déménager! tu ne pense pas que ttes ces choses prennent bcp de tps ? moi si ! ce n'est que mon avis !

je ne crois pas au shour! je crois surtout a la méchanceté humaine au vice a la corruption et j'en passe...

je ne pense pas non plus que sa famille y ai pour quelque chose puisque tu dis que tout se passait bien!

je pense que le pb vient surtout de ton mari! essayes de te souvenir d’éléments qui auraient pu le faire changer! a quel moment a t il changé? y'a t 'il eu un événement déclencheur?

l’hypothèse du shour est a mettre de coté! si il t'a parlé ainsi au tel. c'est parce qu’il n'a rien a dire il sait qu'il a merdé et point barre!

essayes d’être la plus objective possible parcequ'on voit dans ton discours que tu es encore aveuglée par l'amour! blindes toi et continues les démarches administratives pour le divorce tu dois te défendre pour tes droits! s'il a été sahar( allah oua3lem) il te reviendras! ais confiance en dieu !

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 17:03 par La Roulette Russe695.
n
15 février 2013 13:44
Citation
aicha- a écrit:
Oumbilal, Patience et courage, Zéphir, ça vous rappel rien, je pense que c est encore la meme personne et une autre histoire qui débute

je connais déja la fin, la posteuse va venir régulièrement pour nous donner des news pendant 15 jours environ et qui va faire 15 page, a la fin de l histoire tous se finira bien son mari va revenir et on applaudira son courage et sa patience, les yabies vont etre toutes excitées tout au long de son roman fabriquer de A a Z

il manque plus matrix gamma qui va débarquer , mais la pauvre elle ne sait rien de se qui se trafique


par contre toi tu es bizarre aussi je trouve !
comment tu connais l'histoire de Oumbilal, patience et courage et zaphir alors que tu viens seulement de t'inscrire sur le site ( le 14 fevrier )
mais dans 15 jours , si la posteuse nous dit que tout c'est arrangé avec son mari, alors la c'est qu'on est des hagounettes ou alors elle est trop forte .
15 février 2013 18:18
Salam u aalaycoum,

J'espère que vous passez un bon Jumuaa !

Je vais essayer de répondre à chacune de tes interrogations le plus clairement possible.

Pour le domaine juridique, je tiens à remercier chaleureusement une sœur qui ma mp et qui m"a très bien expliqué. Avoir un avocat c’est bien mais avoir le vécu de quelqu’un c’est quand même mieux.

@MatrixGama
Salam oukhti ,Oui il y a 5 mois il avait un avocat ( je me fis à la date apposé sur le courrier reçu ) oui en septembre que les catastrophes ont commencé
. je vais mettre les périodes grosso modo pour simplifier ta lecture.

oct un courrier de son avocat m’invitant à prendre contact pour une procédure amiable (soit à peine jours depuis son départ)
nov : Requête déposée par lui ( au vu de la date lue sur la convocation)
deb janvier : je remonte du sud, prends le studio ect…
Mi fevrier second contact téléphonique (2 :06MIN)/réception de convocation audience non conciliation (ONC) /

Me concernant, j’étais off oct nov dec , déconnectée de la réalité.
Et oui, « en enfer » chez ma mère.
Ce que je vis aujourd’hui est une épreuve horrible , je ne sais pas dans combien de mois je vais reprendre une vie sereine , et même si un jour je pourrai être en paix mais JAMAIS la "disparition" de mon mari ne sera comparable à la folie dans laquelle j’étais, au combat de la sorcellerie et à la FC faite.

Tu me trouve froide vis-à-vis de la situation ? je suis d’accord, je me trouve sentimentalement impliquée qu’a moitié. J’ai peur de mettre les 2 pieds dans tout ca.j'y vais à doucement et je réfléchie 1000x avant de faire quelque chose.

J’ai BESOIN de voir mon mari !voir si dans nos yeux on partage encore l’étincelle de l'amour.

Je l’ai eu au tel hier parce qu’on ma donné le num de son frère hier.
ATTENTION quand j’ai dis « discuté », on n’a pas refait le monde.des broutilles rapides (expl: c'est moi? t ou? ect bien sur sans rep)

On m’a fortement recommandé de pas l’agressé et de récolter un max d’infos.
Si j’avais été moi-même j’aurai dis « t’es plus un homme, tu te caches ou ? »
le coté préparé du coup de tel peut te confirmer encore plus ma « froideur » mais la situation est délicate. je dois ruser pour le VOIR, je ne suis la seule, son entourage proche fait tout pour le trouver aussi.

Je me suis sentie un petit mieux d’avoir l’impression de faire avancer les choses (en trouvant un avocat, en triant mes papiers ect,…) recevoir la requête m’a fait vomir (au sens propre) mais ce sera l’occasion de le voir.
Je me fais pas film, on va pas régler nos histoires au tribunal mais se voir ça va peut être m’apporter des réponses.


Concernant mon mari, Le décalage entre lui et la façon de faire est tel que je sais qu’il agit pas seul.
Dans le fond, il a le droit de se soustraire au mariage, à sa vie, sans prévenir MAIS il a une cervelle, il sait que changer des serrures, voler ect ca lui rapportera que des problèmes. Bref….

Il a fait l’intermédiaire dans un couple qui avait des problèmes, leur faire des rappels, en se basant sur le divorce en ISLAM; Pourquoi tourner le dos à notre religion maintenant?

J AIME MON MARI ,JE NE L’EXCUSE PAS JE VAIS ME DÉFENDRE JURIDIQUEMENT .

Il y a des réponses que j’aimerai vous apporter mais que je n’ai PAS encore.

morte émotionnellement ….oui

AUX SCEPTIQUES qui parient sur la fin heureuse , je trouve vos réactions un peu déplacée mais c'est un forum libre....
Si tout se termine bien ? le meilleur qui puisse m'arriver aujourd'hui c'est d'avoir un MOTIF à mon divorce. que mon mari se "reveil" je n'y crois pas.
je vais essayé mais je n'y crois pas.
Ce que j'ai vécu à déjà changé ma vision de la vie, ma détruite.


N’hésitez pas à me poser des questions,il y a peut être des choses que je ne détail pas assez..

Maa Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 18:32 par inamahayousriyousra.
[center][color=#660033]"wa assa an takrahou shay'an wa houwa kheyran lakoum"[/color] "il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose dans laquelle il y'a un bien"[/center]
15 février 2013 18:23
@ RouletteRusse
Salam oukti, merci de m'avoir fait partagé ton avis.
j'accepte ton point de vue mais quand je parle de sorcellerie je ne le présente pas comme une excuse TOTALE.
Les papiers que je reçoit c'est bien de sa main qu'il les a signé ect...
Oui, j'ai encore les yeux de l'amour parce que c'est encore mon mari. Inchallah notre rencontre devant le juge va peut être me refroidir

Malgré tout je reste connecté et je m'occupe de la paperasse!
a
15 février 2013 18:32
Citation
nora80 a écrit:
Citation
aicha- a écrit:
Oumbilal, Patience et courage, Zéphir, ça vous rappel rien, je pense que c est encore la meme personne et une autre histoire qui débute

je connais déja la fin, la posteuse va venir régulièrement pour nous donner des news pendant 15 jours environ et qui va faire 15 page, a la fin de l histoire tous se finira bien son mari va revenir et on applaudira son courage et sa patience, les yabies vont etre toutes excitées tout au long de son roman fabriquer de A a Z

il manque plus matrix gamma qui va débarquer , mais la pauvre elle ne sait rien de se qui se trafique


par contre toi tu es bizarre aussi je trouve !
comment tu connais l'histoire de Oumbilal, patience et courage et zaphir alors que tu viens seulement de t'inscrire sur le site ( le 14 fevrier )
mais dans 15 jours , si la posteuse nous dit que tout c'est arrangé avec son mari, alors la c'est qu'on est des hagounettes ou alors elle est trop forte .

Pas besoin d etre inscrite sur le forum pour lire les anciennes histoires
15 février 2013 19:15
Salamalikoum la posteuse, que Dieu te viennent en aide dans la dure épreuve que tu traverser inchallah.

Je voudrais juste faire une remarque, c'est que nous les magrhébins (pas tous bien sûr) voient en leurs problèmes un responsale le 'shour", or rien ne peut se produire sans le pouvoir d'ALLAH le trés haut! 'rien ne peut atteindre un musulman sans que le Seigneur ne le souhaite, ou la décreter" c'est important i y a des verserts dans le saint Coran qui parle de cela, de la sorcellerie. En vérité la sorcellerie bien sûr existe et à existé mais les croyants, sont protégés de cela par la grâce de Dieu. elle peut être faite par des démons (êtres invisibles), par des sorciers (âmes corrompus), ou le mal peut venir, du mauvais oeil, d'une maladie psychologique etc etc.
Bref, par rapport à ta triste histoire ma soeur, je rejoins quelque uns des yabis sur le mystérieux changement de comportement de ton mari. ALLAH sait tout, et voit tout! tu dis que tu t'endais bien avec ta belle famille et que cela fait 3 ans que vous etiez marié, pourquoi aurait til attendu ce temps pour vous séparer? et sache que personne ne peut vous séparer SI SEULEMENT SI DIEU ne l'a décidé. aprés pourquoi sans raison apparente ton mari rentrais chez toi l'air abbatu, bizarre? pour moi, je pense qu'il a découvert quelque chose que tu lui aurais caché, c'est à toi de me confirmer cela, (as tu un passé que tu lui as caché?), peut être aussi qu'une personne méchante, et jalouse lui aurait bourré le crâne sur toi au point de monter une machination pour le convaincre que tu l'a trompé ou dupé allah ou 3leme, cette dernière hypotèse j'y crois plus que le shour tu vois car les gens oui sont compables d'être mauvais. Mais sache que si une tierce personne a tenté comme je l'ai pensé, à te nuir, en détruisant ton couple, ALLAH te vengera car il y a justice, musulman ou pas pour chaque humain.
ah oui, en ce qui concerne ta voiture brûlé allah ou 3leme mais ça j'ai pensé à ton mari qui avec la haine qu'il a eu a peut être y a rabbi pardonne moi, mais peut être brulée lui même.
Je te le répete en te lisant, ma soeur, le comportement de ton mari changé, renfrognee, cache la découverte d'un lourd SECRET mauvais te concernant et cela l'a choqué. pour ta belle mère il lui a raconté bien sûr c'est sa mére, et c'est pour ça qu'elle prend de la distance. tu es sur un forum si tu as un secret, ou tu as fait quelque chose dis nous ça nous permettra de pouvoir comprendre, car un mariage sans nuage de 3 ans, un bébé (bcp d'hommes son heureux), une entente plutôt cordiable avec ta belle famille et d'un coup la descente aux enfers par le mari qui change brutalement, c'est pas le shour ma soeurNo no, lis bien le coran et les hadits qui s'en rapporte, ça existe certe, mais c'est rien par rapport à la PUISSANCE ET GRANDEUR DE NOTRE SEIGNEUR. LES vrais musulmans sont INATTEIGNABLES et comme dit mon père si un sorciers était vraiment sorcier ben il ferait du shour pour être riche, gagner au loto quoi lol!!grinning smiley et puis les arabes à force de mettre tous sur le dos du "shour" ben sont toujours en retard (dixit mon papounet) au lieu de monter sur la lune mdr
pardonne moi si je t'ai froissé mais je te donne là mon opinion j'espère sans jugement, et tout essayant de comprendre ton histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook