Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revers pour le Maroc
A
19 janvier 2006 11:50
six firmes pétrolières britanniques négocient l’obtention de permis de prospection du pétrole au large des côtes sahraouies.(avec le Polisario)!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si seulement de la Propagande Algeriens mais si c ést vrai on est mal Partis.


salut.
[www.algerie-dz.com]
t
19 janvier 2006 12:16
ce n´est pas la première fois qu´ ils négocient avec des firmes britaniques, australiénnes ou autre, mais sa montre bien que le polisario est dans l´ impasse total ces temps là, et essaye de profiter de n´ importe quel evenementsmiling smiley) même les immigrant subsahariens les ont exploités mediatiquement mais sans resultatsmiling smiley)
A
19 janvier 2006 12:25
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n´est pas la première fois qu´ ils négocient
> avec des firmes britaniques, australiénnes ou
> autre, mais sa montre bien que le polisario est
> dans l´ impasse total ces temps là, et essaye de
> profiter de n´ importe quel evenementsmiling smiley) même les
> immigrant subsahariens les ont exploités
> mediatiquement mais sans resultatsmiling smiley)

D´accord, mais les firmes britaniques, australiénnes c´est pas n´importe quoi,et sur quel base de loi font ces firmes des contrats ou essayent de le faire avec les Polisarios.eye rolling smiley
t
19 janvier 2006 12:30
Aix, il faut definir tout d´ abord les firmes, ect ce que le polisario va negocier avec BP, total ou autre grandes firmessmiling smiley?
c´ est seulement de la propagande et surtout lorsque seulement les médias des ennemies du maroc parles de casmiling smiley)
l
19 janvier 2006 12:49
telev a écrit:
-------------------------------------------------------

> c´ est seulement de la propagande et surtout
> lorsque seulement les médias des ennemies du maroc
> parles de casmiling smiley)


Off Shore
Le Polisario contre- attaque

Six compagnies pétrolières britanniques dont "Premier Oil" devront soumissionner pour l'exploration pétrolière au large du Sahara, rapporte la publication électronique « Business On-line ». Le Polisario a en effet mis sur le marché douze licences d'exploration sur une zone de 200 000 kilomètres au large du Sahara, une zone sur laquelle le gouvernement marocain avait déjà signé en 2001 un accord avec la compagnie américaine Kerr-McGee. « Business On-line » relève par ailleurs que le Polisario n'a pas tenu de négociations avec des compagnies d'autres pays. Les résultats de l'appel d'offres seront annoncés lors d'une cérémonie à Londres lors de la deuxième semaine de janvier, ajoutant que l'implication des firmes britanniques ne manquera pas d'embarrasser le gouvernement britannique, qui a diminué la pression sur les Marocains eu égard à l'importance du Maroc en tant que pays arabe proche de l'Occident.

[www.lejournal-hebdo.com]
t
19 janvier 2006 13:37
Mr peace_and_love, le polisario que ton pays l´algerie l´ arme et le soutien contre le Maroc, a déjà signé des permis de prospection avec des firmes australiènnes, mais ces firmes n´ ont pas le droit de rentrer au teritoire marocain, donc tout sa reste seulement des contre attaques propagandiste de la part de vos amis les polisariens contre vos enemies les marocainssmiling smiley
D
19 janvier 2006 13:42
Salam, c'est ce que je me disait, et apres qu'est ce qui va arriver si ces firme viennent, elles sont toujours sur le territoire algerien. J'aimerais bien voir le contrat signé
Quel sera le nom du gouvernement signataire? RASD, c'est credible comme information, y a meme pas de territoire, ni meme existence materielle.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
19 janvier 2006 13:48
Le Maroc s' apprete a liberer la poignee de pro-polisario detenus a Laayoune, leur peine va est presque purgee, le polisario va avoir un vide porpagandiste pour taper sur le Maroc, donc qu'est ce qu'ils font? Ils negocient des contrats avec des pseudo compagnies petrolieres qui ne mettront jamais les pieds dans les territoires marocains ou off shore et empruntent le stylo pour signer les documents d'Alger.
A
19 janvier 2006 13:48
Alors c´est de la Pure Propagande de la part du Polisario soutenu par l´algerie.angry smiley
l
19 janvier 2006 13:49
Grosse erreure et grosse c o n n e r i e!
Les marocains ne sont pas mes enemies, tu te trompes.No no
Telev, je n'ai fait que répondre à ton message, qui disait, que c'était des médias ennemis qui en parle, alors, qu'un journal marocain l'a déjà fait le premier. winking smiley
b
19 janvier 2006 13:54
si le marocain ne sont pas tes ennemis alors montre-le et participe a ce forum de maniere tranquille et constructive.

le seul sujet qui t'interesse c'est le sahara avec quoi tu n'a rien mais rien a voir comme la quasi majorite des lageriens entasses dans le nord du pays.

la ou il y a une salete concernant le Maroc sur ce sujet tu la ramenes pour demonterer de ta position anti-marocaine sytstematique, et je souligne bien systematique.

il faut etre droit et eviter l'hypocrisie surtout quand on passe sa vie a crier le nez, la dignite et le reste du tralala tribal.



peace_and_love a écrit:
-------------------------------------------------------
> Grosse erreure et grosse c o n n e r i e!
> Les marocains ne sont pas mes enemies, tu te
> trompes.No no
> Telev, je n'ai fait que répondre à ton message,
> qui disait, que c'était des médias ennemis qui en
> parle, alors, qu'un journal marocain l'a déjà fait
> le premier. winking smiley
B
BMA
19 janvier 2006 14:22
Ce n’est quand même pas la chimérique RASD du polisario qui peut faire de telles opérations. Mais le pouvoir militaro-mafio-pétrolier d’Algérie.


Quand on dit Algérie on pense à quoi ? Pétrole évidemment.

Ce pouvoir anti-marocain plus que les sahraouis du Polisario, c’est lui qui est bien placé dans le milieu pétrolier mondial pour conclure ce genre de marché.

Qu’on ne le comprenne pas aujourd’hui dans un journal du Maroc, qu’on ne se rende pas compte de celui qui est réellement derrière, c’est minable !

Avec ces milieux militaro-mafio-pétroliers algériens et autres, le Maroc aura encore et toujours du mal à s’en débarrasser, Tant que l’on a des médias et autres responsables qui ne défendent pas cette cause du Sahara occidental marocain efficacement.
20 janvier 2006 00:51
Salam,

Arretez j'ai mal au ventre à force de rire, on voit bien que le petrole leur a monté à la tête, franchement je n'ai pas rigolé autant depuis que j'ai vu Boutef se ruer vers Bush pour l'embrasser, pauvres algériens... On est vraiment dirigé par des lèche...
z
20 janvier 2006 06:55
jisuikiyes,

c'est ce qui arrive quand on remplace l'eau par le petrole smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook