Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui rêverait de vivre au maroc? Et Pour faire quoi et pour quels raisons? Lol
1 juin 2020 18:23
Rien à voir avec l’argent,beaucoup ont l’argent qu’il faut,mais n’ont pas pu investir en compagne ,voire ont eu énormément de problèmes et d’ennuis,les tribunaux marocains sont pleins d’affaires d’escroqueries et de litiges surtout en milieu rural !
Sans oublier le côté médical au Maroc est encore à la traîne en milieu rural,il faut parcourir des centaines de kilomètres pour arriver au premier dispensaire.

Si tu n’est pas présent en permanence sur le lieu de tes affaires,pas la peine,aucun espoir pour déléguer quoi que ce soit ou gérer par téléphone.

Tu vas vite déchanter !
Citation
SDreams Away a écrit:
Justement. Si j'ai l'argent donc ne pas devoir se préoccuper du confort et de l'aspect médical en cas de soucis. Alors oui, je peux changer cela.

J'aime la terre, la nature, les animaux.
1 juin 2020 18:29
Au Maroc 1+1 n’est jamais égal à 2 !
Ce n’est pas pour te désuader,mais pour te dire qu’il n’y a aucune logique,toi qui a vécu en France et habitué à côtoyer des gens logiques dans leur raisonnement.
Comme a répondu dans un commentaire plus loin,beaucoup ont souffert.
De quelle génération tu es ?
Pour un jeune,pas intéressant du tout...
S
1 juin 2020 18:29
Tu n'as pas compris.

Je ne cherches pas à faire des affaires. Si je suis riches, je peux me permettre de vivre simplement au Maroc.

Pq je dis riche. Car il ne sera pas question de gagner ma vie, mais de profiter de ma vie.


Je sais que faire des affaires est sources de difficultés.


Et quand tu as de l'argent, tu peux te payer plus facilement les soins médicaux dans les cliniques privés.

Voila pq j'ai indiqué le fait d'être riche smiling smiley
Citation
Bassous a écrit:
Rien à voir avec l’argent,beaucoup ont l’argent qu’il faut,mais n’ont pas pu investir en compagne ,voire ont eu énormément de problèmes et d’ennuis,les tribunaux marocains sont pleins d’affaires d’escroqueries et de litiges surtout en milieu rural !
Sans oublier le côté médical au Maroc est encore à la traîne en milieu rural,il faut parcourir des centaines de kilomètres pour arriver au premier dispensaire.

Si tu n’est pas présent en permanence sur le lieu de tes affaires,pas la peine,aucun espoir pour déléguer quoi que ce soit ou gérer par téléphone.

Tu vas vite déchanter !
l
1 juin 2020 18:37
Salamhalikoum
Je fais partie de cette catégorie de maghrébins né en France et s’expatrier au Maroc. J’ai a-d-o-ré.
1 juin 2020 18:38
L’argent n’apporte jamais la santé,même si on est riche,on peux passer trépas !
Le paradoxe : beaucoup de riches se soignent à l’étranger !
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu n'as pas compris.

Je ne cherches pas à faire des affaires. Si je suis riches, je peux me permettre de vivre simplement au Maroc.

Pq je dis riche. Car il ne sera pas question de gagner ma vie, mais de profiter de ma vie.


Je sais que faire des affaires est sources de difficultés.


Et quand tu as de l'argent, tu peux te payer plus facilement les soins médicaux dans les cliniques privés.

Voila pq j'ai indiqué le fait d'être riche smiling smiley
S
1 juin 2020 18:45
J'ai jamais dis le contraire
Citation
Bassous a écrit:
L’argent n’apporte jamais la santé,même si on est riche,on peux passer trépas !
Le paradoxe : beaucoup de riches se soignent à l’étranger !
M
1 juin 2020 18:53
Salam alikoum ah bah hmdl. Ça fait longtemps ? Tu t'y ai fait lol
Citation
lamagribia a écrit:
Salamhalikoum
Je fais partie de cette catégorie de maghrébins né en France et s’expatrier au Maroc. J’ai a-d-o-ré.
l
1 juin 2020 18:55
Ici c’est des débats sans cesse. Tous un complexe d’infériorité.
C’est en venant ici que je sais réellement ce que c’est de VIVRE.
1 juin 2020 19:04
où ici ?
Citation
lamagribia a écrit:
Ici c’est des débats sans cesse. Tous un complexe d’infériorité.
C’est en venant ici que je sais réellement ce que c’est de VIVRE.
M
1 juin 2020 19:05
Et à l'étranger sa apporte pas la garantie de vivre si tu doit mourir tu mourais si tu doit perdre un membre tu le perdra et si tu doit être aveugle ou autre tu le sera même à l'étrange en europe ou autre.
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai jamais dis le contraire
M
1 juin 2020 19:06
Pardon je voulais lenvoyé a Bassous
Citation
Marocain4849 a écrit:
Et à l'étranger sa apporte pas la garantie de vivre si tu doit mourir tu mourais si tu doit perdre un membre tu le perdra et si tu doit être aveugle ou autre tu le sera même à l'étrange en europe ou autre.
M
1 juin 2020 19:07
 Et à l'étranger sa apporte pas la garantie de vivre si tu doit mourir tu mourais si tu doit perdre un membre tu le perdra et si tu doit être aveugle ou autre tu le sera même à l'étrange en europe ou autre. 
Citation
Bassous a écrit:
L’argent n’apporte jamais la santé,même si on est riche,on peux passer trépas !
Le paradoxe : beaucoup de riches se soignent à l’étranger !
C
1 juin 2020 19:09
whistling smiley


Citation
lamagribia a écrit:
Salamhalikoum
Je fais partie de cette catégorie de maghrébins né en France et s’expatrier au Maroc. J’ai a-d-o-ré.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
l
1 juin 2020 19:10
Oui pardon new day au Maroc ??
M
1 juin 2020 19:24
Il y en a beaucoup qui font que critiquer et son pessimiste ou d'infériorité comme tu dis surtout nous les maghrébins né en france ou marocain venu du bled toujours à avoir entendu des histoires ou dissuadé en fesant flippé les gens. Dans tout les pays du monde quand tu texpatrie ça te fais un gros changement sur tout mentalité mode de vie etc etc soit tu arrive à passé outre car tu es bien etc soit non. Apres nous les maghrébins ou même les ancienne génération sont pessimistes mais quand tu parle à des étrangers de pure souche. Ils ont pas là même pensais que nous et saute plus le pas que nous car ils en pas du tout la même gamberge nous on es soit jaloux pour les autres et on regarde tout les mauvais côté alors qu'ils y en a de partout après c'est au personnes de faire un choix regardé les bon et mauvais côté pour eux. Le seul argument des arabe la sécurité sociale lol. Il y a une au maroc tu peux te la payé puis tu es à deux heure de la france au pire si t malade tu reviens.
Citation
lamagribia a écrit:
Ici c’est des débats sans cesse. Tous un complexe d’infériorité.
C’est en venant ici que je sais réellement ce que c’est de VIVRE.
l
1 juin 2020 19:40
Tu as tout compris marocain 4849.
Un moment, il ne faut pas prendre les autres avis en compte et s ´écouter. Ma mère, la première ne comprenait pas, mes frères et sœurs pareil. On a voulu tester, 1 an, j’avais également mes réticences, mes craintes car l’entourage nous aide pas trop... On l’a fait pour nos enfants.
Et crois moi El hemdoullilah, je ne regrette pas
M
1 juin 2020 19:50
Hamdouleh bsahtkoum lessentiel c'est d'être épanouie et n'avoir aucun regret. La peur de l'inconnue c'est ça qui généralement nous font avoir des regret. C'est pas le faites d'essayer car au moins tu fais sababe t'essayes et donc tu sais ce qu'il en ai donc forcement moins de regret.
Citation
lamagribia a écrit:
Tu as tout compris marocain 4849.
Un moment, il ne faut pas prendre les autres avis en compte et s ´écouter. Ma mère, la première ne comprenait pas, mes frères et sœurs pareil. On a voulu tester, 1 an, j’avais également mes réticences, mes craintes car l’entourage nous aide pas trop... On l’a fait pour nos enfants.
Et crois moi El hemdoullilah, je ne regrette pas
l
1 juin 2020 19:56
On retourne en France chaque été.
Mais ici, c’est largement mieux. Une fois passé, la difficulté des premiers jours. On s’adapte et on prends plaisir.
Il y a des néerlandais avec leur familles, il y a des russes, qui se sont adaptés dans l’école de mes enfants c’est juste incroyable. Et nous toujours le côté négatif. Je profite du paysage, de la douceur de vivre, la femme avec son hijab est respectée. On ne te demande pas en classe si tu as 2papas...
Et il y a des horaires de piscine pour femmes voilées.....
M
1 juin 2020 20:07
Mashaallah le top j'avoue de gros avantage. Vous avez eu un projet ou c'est une opportunité boulot ?
Citation
lamagribia a écrit:
On retourne en France chaque été.
Mais ici, c’est largement mieux. Une fois passé, la difficulté des premiers jours. On s’adapte et on prends plaisir.
Il y a des néerlandais avec leur familles, il y a des russes, qui se sont adaptés dans l’école de mes enfants c’est juste incroyable. Et nous toujours le côté négatif. Je profite du paysage, de la douceur de vivre, la femme avec son hijab est respectée. On ne te demande pas en classe si tu as 2papas...
Et il y a des horaires de piscine pour femmes voilées.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook