Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui rêverait de vivre au maroc? Et Pour faire quoi et pour quels raisons? Lol
M
1 juin 2020 15:59
Salam tout est dans le titre à vous de me dire.
S
1 juin 2020 16:14
Si j'étais riche. Oui j'irais vivre la bas sans soucis.

Je cultiverai la terre et m'occuperai des animaux.
M
1 juin 2020 16:20
Salam alikoum et tu pense être capable de changer ton mode de vie
Citation
SDreams Away a écrit:
Si j'étais riche. Oui j'irais vivre la bas sans soucis.

Je cultiverai la terre et m'occuperai des animaux.
S
1 juin 2020 16:38
Justement. Si j'ai l'argent donc ne pas devoir se préoccuper du confort et de l'aspect médical en cas de soucis. Alors oui, je peux changer cela.

J'aime la terre, la nature, les animaux.
Citation
Marocain4849 a écrit:
Salam alikoum et tu pense être capable de changer ton mode de vie
b
1 juin 2020 16:45
Pas moi, je ne suis pas une traitre, la france a fait beaucoup pour moi donc je ne la changerai, c'est comme pour tout
M
1 juin 2020 16:52
Je vois pas le rapport il y as bien des français de pure souche qui s'expatrient et vont vivrent ailleurs et ne sont pas considérés comme traître. Ton résonnement est vraiment pas fonder.
Citation
briza22 a écrit:
Pas moi, je ne suis pas une traitre, la france a fait beaucoup pour moi donc je ne la changerai, c'est comme pour tout
b
1 juin 2020 16:57
Ils font ce qu'ils veulent et je fais ce que je veux, tu comprends ou pas
donc pour moi, la france a beaucoup fait pour moi, elle m'a écoutée, prise en considération, donner mes droits etc..... donc je le trahirai pas
C'est ton raisonnement qui laisse à désirer
Citation
Marocain4849 a écrit:
Je vois pas le rapport il y as bien des français de pure souche qui s'expatrient et vont vivrent ailleurs et ne sont pas considérés comme traître. Ton résonnement est vraiment pas fonder.
C
1 juin 2020 17:03
Personne ici en tout cas eye rolling smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
M
1 juin 2020 17:05
Non deja d'une j'ai donné cette exemple pour te faire comprendre que le faite que tu dise que c'est une trahison c'est un jugement de premier abord. C'est toi qui parle de trahison alors qu'il y en as aucune chacun est libre d'aller vivre ou ils veut si il veux. Moi sur ça j'ai jamais dis le contraire. Donc le faites que tu juge ça comme trahison direct, c'est plutôt toi qui est arrêter sur la questions. Et as les idées très arrêter. Enfin bref je suis pas la pour me prendre la tête.
Citation
briza22 a écrit:
Ils font ce qu'ils veulent et je fais ce que je veux, tu comprends ou pas
donc pour moi, la france a beaucoup fait pour moi, elle m'a écoutée, prise en considération, donner mes droits etc..... donc je le trahirai pas
C'est ton raisonnement qui laisse à désirer
b
1 juin 2020 17:08
Oui, je confirme, c'est une trahison, c'est comme trahir son partenaire, une fois qu'il t'a tout donné, assouvi tes moindres désirs et une fois qu'il ne peut plus grand chose pour cause de maladie etc..., on le change
Citation
Marocain4849 a écrit:
Non deja d'une j'ai donné cette exemple pour te faire comprendre que le faite que tu dise que c'est une trahison c'est un jugement de premier abord. C'est toi qui parle de trahison alors qu'il y en as aucune chacun est libre d'aller vivre ou ils veut si il veux. Moi sur ça j'ai jamais dis le contraire. Donc le faites que tu juge ça comme trahison direct, c'est plutôt toi qui est arrêter sur la questions. Et as les idées très arrêter. Enfin bref je suis pas la pour me prendre la tête.
K
1 juin 2020 17:11
Salam

Ce membre a peut etre vecu sa jeunesse au Maroc?

Le raisonnement est souvent different entre ceux aillant vecu au Maroc.Qui ont grandis la bas et ceux qui sont nes en France et connaissent le pays que sur les vacances d ete depuis enfants .

Ce que je remarque la bonne classe moyenne qui s est faite toute seule envoie ses enfants faire les etudes a l etranger.Et les enfants ne veulent pas revenir au Maroc .Comme les gens pauvres revent de partir .

J ai pas vu ce phenomene en Malaisie Indonesie ...J ai vu pire que le Maroc l Algerie ils veulent tous partir .

Apres certains y arrivent mais faut voir si sa fait 5 ans qu ils sont sur place pas mal reviennent au bout de quelques mois voir 1 ou 2 .J en ai vu un 3 ans pourtant il avait son cafe etc .Il a pas voulu me dire pourquoi il est rentre.
Citation
Marocain4849 a écrit:
Je vois pas le rapport il y as bien des français de pure souche qui s'expatrient et vont vivrent ailleurs et ne sont pas considérés comme traître. Ton résonnement est vraiment pas fonder.
M
1 juin 2020 17:12
Mdrrr ok si tu le dit. Donc je rentre dans ton jeu partenaire ok mais des problèmes et du coup j'ai envie de divorcé. Ai je le droit ? Pourquoi maladie ça peut-être des conflit d'intérêts ou on ai plus sur la même longueur d'onde? Je peux divorcé non mdrrr
Citation
briza22 a écrit:
Oui, je confirme, c'est une trahison, c'est comme trahir son partenaire, une fois qu'il t'a tout donné, assouvi tes moindres désirs et une fois qu'il ne peut plus grand chose pour cause de maladie etc..., on le change
b
1 juin 2020 17:15
Tu fais ce que tu veux de ta vie, si tu attends des conseils de ma part alors que je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie, tu vas attendre longtemps et même prendre racine, iwa safi dakchi lib9a lya
Citation
Marocain4849 a écrit:
Mdrrr ok si tu le dit. Donc je rentre dans ton jeu partenaire ok mais des problèmes et du coup j'ai envie de divorcé. Ai je le droit ? Pourquoi maladie ça peut-être des conflit d'intérêts ou on ai plus sur la même longueur d'onde? Je peux divorcé non mdrrr
M
1 juin 2020 17:17
Jattend aucun conseil juste ton délire et un peu bizarre salam
Citation
briza22 a écrit:
Tu fais ce que tu veux de ta vie, si tu attends des conseils de ma part alors que je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie, tu vas attendre longtemps et même prendre racine, iwa safi dakchi lib9a lya
b
1 juin 2020 17:18
ÉVITE MOI POUR NE PAS TE FAIRE DÉLIRER ET TE RENDRE BIZARRE DANS LE MAUVAIS SENS
Citation
Marocain4849 a écrit:
Jattend aucun conseil juste ton délire et un peu bizarre salam
b
1 juin 2020 17:26
tu es fort toi, tu essaies de m'analyser alors que tu ne connais rien de moi, bravo, un seul mot, bravo ptdr
Citation
Khalid15 a écrit:
Salam

Ce membre a peut etre vecu sa jeunesse au Maroc?

Le raisonnement est souvent different entre ceux aillant vecu au Maroc.Qui ont grandis la bas et ceux qui sont nes en France et connaissent le pays que sur les vacances d ete depuis enfants .

Ce que je remarque la bonne classe moyenne qui s est faite toute seule envoie ses enfants faire les etudes a l etranger.Et les enfants ne veulent pas revenir au Maroc .Comme les gens pauvres revent de partir .

J ai pas vu ce phenomene en Malaisie Indonesie ...J ai vu pire que le Maroc l Algerie ils veulent tous partir .

Apres certains y arrivent mais faut voir si sa fait 5 ans qu ils sont sur place pas mal reviennent au bout de quelques mois voir 1 ou 2 .J en ai vu un 3 ans pourtant il avait son cafe etc .Il a pas voulu me dire pourquoi il est rentre.
A
1 juin 2020 17:35
Salam

Pour pouvoir me rapprocher un peu plus de la nature....avoir un grand terrain, des chevaux, du miel que je fabriquerais moi-même et tout ceci dans un pays possédant un climat chaud, que je connais bien... C'est beau de rêver grinning smiley
1 juin 2020 17:41
je pense qu'il faut pas juste analyser le côté matériel. C'est une mentalité qui est différente, les gens, l'administration, les passe droits etc etc.
Il y a des gens né en France qui ont essayé là bas et sont retourné en France car trop de décalage.
Il y a des gens né là bas et qui sont arrivés en France à la 20aine et 30 aine et qui disent qu'ils auraient du mal à retourner vivre là bas à cause de la mentalité différente. eux même ont changé en arrivant en France.
Faut pas sous estimer cela
1 juin 2020 18:15
...sans soucis...
Es tu sûr ou on t’as juste raconter...
Citation
SDreams Away a écrit:
Si j'étais riche. Oui j'irais vivre la bas sans soucis.

Je cultiverai la terre et m'occuperai des animaux.
S
1 juin 2020 18:17
? Je comprends pas.
Citation
Bassous a écrit:
...sans soucis...
Es tu sûr ou on t’as juste raconter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook