Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de mon père décédé en vie
B
1 décembre 2023 20:29
Salamalikoum, mon père est décédé il y a presque un an, allah i rahmo. J'ai fait trois rêves qui me perturbent énormément. Le premier il était encore vivant dans notre ancien appartement et m'a dit "il faut faire la prière " pendant qu'il faisait ses ablutions. Le deuxième je lui cours après, l'embrasse et il me dit "je dois bien aller voir ma mère " avec un sourire et des larmes de joie. Sachant que sa mère est décédée quand il avait une dizaine d'années, allah i rahma. Le troisième il me donne énormément d'argent en liquide. Sachant que de son vivant il me donnait déjà. Je n'ai pas pu lui dire au revoir pendant ses derniers jours il était à l'hôpital pour un cancer et n'a pas voulu me tenir au courant, et à demandé à ma famille de ne rien me dire pour pas que je m'inquiète. Il y a 1000 km entre nous. J'ai appris sa mort sur les réseaux car le jour de sa mort, ma sœur m'a appelé qq heures avant qu'il parte pour me dire de venir car il était à l'hôpital et que c'était grave. Le soir je reçois un message de la femme de mon oncle où elle me présente ses condoléances. Et un post sur fcb où c'était écrit "Lhaj ahmed est décédé, allah i rahmo...Bref, gros choc j'appelle ma sœur pour lui dire "pourquoi c'est écrit sur les réseaux que papa est mort? Il est juste à l'hôpital..." puis elle me dit oui il est décédé mais on avait peur que tu prennes la voiture ect...j'en ai voulu à ma famille d'avoir annoncé sa mort au bled alors que moi je suis sa fille et on étaient très fusionnels. Même à son enterrement je n'ai pu assister car mon passeport était plus valide.
Désolée d'avoir écrit autant. Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter une interprétation de ses rêves.
1 décembre 2023 21:04
Salam ma soeur,

Fais des douaas pour ton papa.
Allah y rahmo.

Je sais que ce que tu vis est dur, j'ai aussi perdu mon père d'un cancer et on ne m'avait pas dit sa maladie. Je l'avais appris après un retour de vacances car je vivais à l'époque à l'étranger.
Courage , fais beaucoup de douaas et de prières pour lui c'est ce qui l'atteindra la où il se trouve.

J'ai ressenti ta peine et ça l'a projeté en arrière me concernant dans ce que j'avais vécu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/23 21:07 par Maman-hnina.
1 décembre 2023 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
1 décembre 2023 22:48
Salamalikoum oui c'est très dur. Allah y rahmoum. Je fais des duaa inchallah que ça l'élève plus haut. Car c'était un homme très peu.
2 décembre 2023 00:14
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Qu'Allah fasse Rahma a ton père, lui agrandisse sa tombe et accroît sa lumière.

Pour le premier rêve,et je pense que c'est le plus important à prendre en compte:
il te disait de faire la prière.
Est-ce le cas? Es tu assidue?
Le cas échéant, je te conseillerais de t'y remettre dès à présent in chaa Allah.

Je me rappelle, on m'a dit un jour que ma grand mère paix à son âme, avait dit à sa fille:
"Ma fille, fais la prière car je t'ai vu en Enfer".

Sa fille, ma tante donc,paix à son âme est décédée bien avant ma grand mère...je ne connais pas la suite.
Qu'Allah les fasse Rahma et nous fasse Rahma quand on les rejoindront...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook