Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reveiller les enfants a 6h du mat
S
6 juillet 2018 22:38
Salaaaaam
Y a t-il des parents ici qui reveillent leurs enfants à 6h du mat ? Est ce que c dur ? Est ce que vos enfants le support ? Sont ils fatigués la journée car ils ont pas assez dormi? Est ce que cela joue sur leurs capacité d apprendre à l'école?
Pour moi ,pour reprendre le travail ,je vais devoir le faire mais ca me fait mal au coeur ,car c trooop tot pour un enfant
Que pensez vous ?
6 juillet 2018 22:42
Salam,
J'avoue c'est chaud... il faut qu'ils se couchent maximum à 20h le soir sinon ils risquent d'être crevés à l'école et auront du mal à suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 23:21 par sassy..
6 juillet 2018 22:42
Salam,

Il faut qu'ils dorment plus tôt que d'habitude, puis les reveiller doucement.

S'ils ont l'habitude de se lever à genre La veille au lieu de les faire lever à 10h du matin tu les 10h, fait lever à 8h, leur horloge interne va être moins choquée.
W
6 juillet 2018 22:46
Moi je lenfait avec mon fils bon il fait encore la sieste donc ça va
Mais l’annee Prochaine finit la sieste donc il devra dormir plus tôt
Alors c’est sur que c’est dur mais après ils prennent le pli et ils iront se coucher plus tôt le soir

Une question d’organisation
6 juillet 2018 23:04
La place est prise par les hindous !!!
6 juillet 2018 23:09
Les miens de réveillent a 7h et deja c dur.

Ils dorment maax a 20h et le petit de 3 ans a quand mm besoin d'une petite sieste apres l'ecole.
7 juillet 2018 00:04
Tu les récupères à quelle heure ?? Car si ils font 7h 19h dc accueil matin école accueil du soir. Ils vont etre ko et énervé car fatigue...
Bcp de patience et de courage.
I
7 juillet 2018 00:07
C’est pas un soucis en soi. Il fait juste veiller à ce qu’il est ses heures de sommeil.

Les nouveau-nés (de 0 à 3 mois) ont besoin de 14 à 17 heures de sommeil par nuit.

Pour les nourrissons (de 4 à 11 mois) entre 12 et 15 heures de sommeil suffisent.

Les tout-petits (de 1 à 2 ans) doivent dormir entre 11 et 14 heures par nuit.

Pour les enfants d’âge préscolaire (3-5 ans) on préconise entre 10 et 13 heures de sommeil par nuit.

Pour les enfants d’âge scolaire (6-13 ans), entre 9 et 11 heures de sommeil.

Pour les adolescents (14-17 ans), entre 8 et 10 heures de sommeil.

Voici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 00:08 par Insouciance45..
N
7 juillet 2018 01:41
Assalamo alaykoum,
J'imagine la tête de l'horloge interne: moody smiley

Citation
Karildh a écrit:
Salam,

Il faut qu'ils dorment plus tôt que d'habitude, puis les reveiller doucement.

S'ils ont l'habitude de se lever à genre La veille au lieu de les faire lever à 10h du matin tu les 10h, fait lever à 8h, leur horloge interne va être moins choquée.
S
7 juillet 2018 09:17
Moi je vois bcp d 'enfants autour de moi qui font 7h-19h qui sont faible à l'école et fatigué,l'enfant paie le prix que ces parents doivent partir tot au boulot et rentrer tard
C injuste
Citation
Escargotigre a écrit:
Tu les récupères à quelle heure ?? Car si ils font 7h 19h dc accueil matin école accueil du soir. Ils vont etre ko et énervé car fatigue...
Bcp de patience et de courage.
7 juillet 2018 15:18
Salem
Moi je réveil ma fille a 6h15 et franchement ça va car elle fait une sieste de 2h l'apres midi et se coyche tôt le soir .

C un rythme a prendre et elle le vie bien car dort a 20h
Elle a 10h de sommeil + 2 heure voir plus lors de la sieste donc elle a quand même son quota de sommeil pour son âge ( 2 ans ) .

Faudra absolument lui faire garder son rytme et ceux même mes week end pour pas ma perturbé mais du coup faudra se reveiller tôt même me week-end lol
S
7 juillet 2018 18:18
C bien ,moi pour ma fille refuse de faire la sieste a l'ecole du coup le soir je la recupere fatiguée enervée et la maitresse qui se plaint
Citation
2passage45 a écrit:
Salem
Moi je réveil ma fille a 6h15 et franchement ça va car elle fait une sieste de 2h l'apres midi et se coyche tôt le soir .

C un rythme a prendre et elle le vie bien car dort a 20h
Elle a 10h de sommeil + 2 heure voir plus lors de la sieste donc elle a quand même son quota de sommeil pour son âge ( 2 ans ) .

Faudra absolument lui faire garder son rytme et ceux même mes week end pour pas ma perturbé mais du coup faudra se reveiller tôt même me week-end lol
8 juillet 2018 08:57
Après c sûr que chaque enfant est différents et il est clair que pareil si la mienne ne fait sa sa sieste elle devoent infernale le soir car trop fatiguée.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
C bien ,moi pour ma fille refuse de faire la sieste a l'ecole du coup le soir je la recupere fatiguée enervée et la maitresse qui se plaint
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook