Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réveiller bébé la nuit pour ses biberons ?
B
17 décembre 2018 00:24
Bonsoir,
Faut il réveiller bébé la nuit quand il ne se réveille pas pour ses biberons toutes les 3h/4h ou le laisser dormir ?
Merci
I
17 décembre 2018 00:28
On ne réveille pas un bébé, laisse le dormir et attends qu'il te réveille ptdr
17 décembre 2018 00:37
Surtout pas... l’intérêt est des faire ses nuits..
B
17 décembre 2018 00:51
Non sa reste un etre humain!!! Car sil a faim se reveillera tkt pas lessentiel il prend bien du poid nest pas malade alors tout va bien ma soeur je sais quau debut on se pose pleins de question!!
17 décembre 2018 00:54
Non non non.

T'en fais pas, quand il aura faim il te le fera savoir confused smiley
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Bonsoir,
Faut il réveiller bébé la nuit quand il ne se réveille pas pour ses biberons toutes les 3h/4h ou le laisser dormir ?
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
17 décembre 2018 00:56
Marc le papounet qui comprend les bébés eye rolling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Non non non.

T'en fais pas, quand il aura faim il te le fera savoir confused smiley
17 décembre 2018 00:57
Tu as reçu mes chocolats?
Citation
Isundradë a écrit:
Marc le papounet qui comprend les bébés eye rolling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
17 décembre 2018 00:59
J'ai reçu la boîte seulement, Marc qu'est ce que tu as fait !? evil
Citation
Marc814 a écrit:
Tu as reçu mes chocolats?
17 décembre 2018 01:02
confused smiley c'est ce que je voulais t'avouer, je ne pouvais pas faire autrement, c'était plus fort que moiHeu . . . . . J'AI TOUT MANGÉ crying( tu me pardonnes stp sad smiley
Citation
Isundradë a écrit:
J'ai reçu la boîte seulement, Marc qu'est ce que tu as fait !? evil
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 décembre 2018 01:11
Désolé posteuse pour les hors sujet mais je pense que tu as eu ta réponse smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
17 décembre 2018 01:37
Merci pour vos retours Bye
p
17 décembre 2018 03:14
Chacun pense différemment.

Les anciennes génération te diront de réveiller bb. Me mère le faisait.

Et auj on te dira de ne pas le réveiller.

Fais ce qui te semble bon.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Merci pour vos retours Bye
B
17 décembre 2018 03:40
J
17 décembre 2018 04:03
Le mieux encore est de consulter ton pédiatre ou pmi car cela dépend de son poids s'il est très faible la réponse n est pas la même
Autrement le sommeil est essentiel et ne doit pas être perturbé sachant que c durant le sommeil que bébé grandit et même les enfants leur croissance se fait à ce moment
C est pourquoi le sommeil est super important d ailleurs

Et enfin Cômme disent les puéricultrices expérimentées "un bébé ne se laisse pas mourir de faim" donc qd il a faim et besoin il saura te le faire savoir subhanallah comme la nature est bien faite
17 décembre 2018 06:23
Tu as déjà entendu parler d'un bébé mort de faim faute de s'être réveillé ?
Le sommeil est un besoin impératif du corps et principalement du cerveau, plus que la nourriture puisque le corps a des réserves de nourriture mais pas de réserves de sommeil.

Toi aussi tu as besoin de sommeil. Tu dois profiter de chaque moment, chaque minute, pour te reposer. Peut-être que la nuit prochaine tu ne dormiras pas alors profite dès que possible.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Bonsoir,
Faut il réveiller bébé la nuit quand il ne se réveille pas pour ses biberons toutes les 3h/4h ou le laisser dormir ?
Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
.
17 décembre 2018 09:25
Salam Alaykoum

Si cest un tout petit nourrisson, il faut OBLIGATOIREMENT le réveiller toutes les 4 h pr qu'il boit. Mais ca a la maternité ils ont dû te le dire. C'est la base de base.

Il a quel âge?

Citation
Aliyaah66 a écrit:
Merci pour vos retours Bye
N
17 décembre 2018 09:36
Selem aleykum/ Bonjour


A priori on ne réveille pas bébé pour lui donner à manger. Il y a des cas où bébé dort énormément et alors à ce moment-là on essaye quand même de le réveiller s’il a passé trop de temps sans manger.

Que Dieu te facilite



Citation
Aliyaah66 a écrit:
Bonsoir,
Faut il réveiller bébé la nuit quand il ne se réveille pas pour ses biberons toutes les 3h/4h ou le laisser dormir ?
Merci
c
17 décembre 2018 13:49
oui il faut le reveiller sinon il va se decaler les heures
17 décembre 2018 14:18
salem,

tout dépend des maternité alors car moi pour ma filles qua,d j'étais à la maternité on venait réveiller bébé car ^pas le choix s'est leur protocole mais on m'a bien précisé qu'à la maison il fallait la laisser dormir car elle se laissera pas mourir de faim .
d’ailleurs quand elles me la réveillait soit elle mangeait à peine soit ça finissait en vomi .

Personnellement ma fille je la réveillait pas elle faisait ses nuits , a 1 mois et demis elle dormait de 23h00 à 7 ou 8h du matin et tout aller bien .

Je pense qu'un enfant n'est pas livré avec une notice et qu'il y'a pas une façon de faire .
chaque enfant est différent et il faut suivre son rythme et s'adapter en fonction des besoins de bébé .
Si bébé évolue bien au niveau de son poids je vois pas l’intérêt de lui casser son sommeil.

Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Si cest un tout petit nourrisson, il faut OBLIGATOIREMENT le réveiller toutes les 4 h pr qu'il boit. Mais ca a la maternité ils ont dû te le dire. C'est la base de base.

Il a quel âge?
B
17 décembre 2018 20:03
Je voulais juste avoir des avis perso. Les professionnels, je l'ai écoutent vu que je le réveille toutes les 3/4h pour boire. Merci à tous pour vos réponses ! yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook