Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de la fin du monde
10 octobre 2007 22:12
Salam !

J'ai rêvé recemment que c'était la fin du monde je voyais au loin un genre d'innondation recouvrir la terre. Je voudrais savoir que signifie le rêve de la fin du monde car ce reve m'a beaucoup effrayé.


Baraka allah fikoum
c
10 octobre 2007 22:15
salam
moi aussi javai déjà fai un rêve identique mais je c pas ce ke cela signifie
i
11 octobre 2007 20:25
sobhanalah moi aussi j ai deja rever de la fin du monde ptetre ke c es un ptit rappel
e
12 octobre 2007 11:26
salam pour tous

sa pourrais signifié un tsunami gigantesque avec des vagues de quelque km de haut

ce n est qu une question de temps il faut s y préparé , c est perso comme avis

on va croisé un petit grain d astéroide pour le pré-chauffage , la suite evidement

n est vraiment ydillique pour les humains a moins d une véritable UNION humaine

LES MEMES DROITS ET LES MEMES OBLIGATIONS POUR TOUS

autour de LA MORALE LE BON SENS ET LA LOGIQUE

vaut mieux le savoir avant n est pas !!!
k
24 octobre 2007 15:08
Assalam Alikoum

Abu Hurayra rapporte que le prophète (salale wa selem) a dit :
"lorsque l'Heure approchera, le reve du musulman ne sera pratiquement plus faux.
Celui qui sera le plus franc aura les visions les plus justes.Le reve du musulman
est une partie parmis 45 parties de la prophétie"

Les exégètes expliquent qu'à l'approche de l'Heure, lorsque la lumière de la prophétie
s'affaiblira et que les tentations s'accroitront, Allah préservera les siens de l'égarement
par des visions qui n'auront guère besoin d'interprète tellement ELLES SERONT CLAIRES.

D'après le livre "prophéties et signes de la fin du monde".
c
25 octobre 2007 00:36
je l'ais rêver autand et autand de fois et croyez qu'a chaque réveil sobhannalah je remercie dieu de me montrer le droit chemin et ce rapel pcq dans mon rêve j'ai des regrets de pas avoir tant fais pour ma religion etc... et quand je me reveille vous pouvez pas savoir quel soulagement
c
25 octobre 2007 08:16
il ne faut pas quand meme interprété les "cochemar" comme la fin du monde (comme la vagues qui fait 1km de hauteur lol!). si vous voulez imaginez la fin du monde vous n'avez qu'a lire le coran et vous aurez bcps d'exemples qui font vraiment peur :
99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement
99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux
99.3. et que l'homme dira : “Qu'a-t-elle ? ”
99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,
99.5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
voila un exemple d'une image qu'on peus se faire sur la fin de ce monde. en esperant inchalah qu'on sera tous mort ce jour la car il est très difficile à vivre!!!
salam
g
26 octobre 2007 15:06
Citation
lacanadienne a écrit:
Salam !

J'ai rêvé recemment que c'était la fin du monde je voyais au loin un genre d'innondation recouvrir la terre. Je voudrais savoir que signifie le rêve de la fin du monde car ce reve m'a beaucoup effrayé.


Baraka allah fikoum

Salam

Il me semble que rever de la fin des temps signifie que le lieu de ton reve va connaitre la justice
Inchallah je verifirais et je te confirmeais, car quand on reve de la scene de la fin du monde, cela a etait explique de cette maniere, sinon l'element d'innondation doit aussi signifier quelque chose autre, mais allah est le plus savant.
Tu sais allah a accorder ce don d'interpretation a des gens de haut degre de fois comme le prophete sidna youssef, mais aujourd'hui personne n'a ce don car la foi en notre epoque et corrompue, meme une fois en regardant france 3 l'emission c'est mon choix, il y'avait des gens qui interpretaient soi disant les reves, mais quand on comparer a ceux du livre Ibn Sirîn Muhammad, sa n'avait rien a voir.

Il y'a des livres qui parle de cela, mais cela demeure insuffisant car le reve que l'on souhaite interpreter n'est jamais le meme que celui qu'on interprete
a
26 octobre 2007 20:45
salam
La fin du monde est proche , tres tres proche c'est sur et certain.
tout les signes sont venus.
Dans le coran il est ecrit que L'Heure viendra soudainement ,plus bref qu'un clin d'oeuil autant dire qu'elle apparaitra au moment ou tout le monde ne ce douteras de rien.
Ya qu'a regardé autour de soi pour voir que c'est le desordre le plus total. Mais comme le dis le proverbe : un aveugle ne ce plein pas dans le noir.
g
6 novembre 2007 18:34
Voici l'interpretation selon ibn sirin

Rever du jour du jugement signifie que la justice va régner à l'endroit où l'événement est censé s'être déroulé. Si les gens du lieu sont des tyrans, Dieu les châtiera car le jour du jugement est un jours de retribution. S'ils sont opprimés, Dieu leur accordera la victoire, ce voir en face de dieu se passe de commentaire; de même rêver aux chatiments du jugement dernier est suffisament éloquent et dispense de commentaire

Excusez moi pour le délai

salamoualaikoum
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
6 novembre 2007 20:30
Citation
lacanadienne a écrit:
Salam !

J'ai rêvé recemment que c'était la fin du monde je voyais au loin un genre d'innondation recouvrir la terre. Je voudrais savoir que signifie le rêve de la fin du monde car ce reve m'a beaucoup effrayé.


Baraka allah fikoum

sincèrement Allah ou alam

j'ai fais le même rêve que toi! je me rappel g t dans un imeuble et je faisais la chahada et je lisais des sourates
ce que j'ai compris la dedans! c'est que je devais suivre la sunna (je ne priais pas avant)
c'était une façon de voir que je ne suis pas éternel

sinon la signification sincèrement Allah ou alam
p
7 novembre 2007 11:13
Salam!


L'interprétation des rêves est plus compliqués qu'elle n'y paraît!
Soit le rêve est explicite donc pas besoin d'interpréter
Soit le rêve nous montre le contraire de ce qu'il va se passer, soit il faut attendre un petit moment pour en comprendre la signification....C'est propre à la sensibilité et la percéption de chacun..

Allah 3Alam....
s
7 novembre 2007 11:42
salam!

SubhanaALLAH moi aussi ma soeur également avons rever de tsunamie, d'eau, de vagues immenses a en pleurer dans son rêve!
j ai peur de l eau, je pense que le phénoméne qui c produit en thailande avec des vagues de plus de 8 métres de haut, rien que d y penser ça nous a traumatisés...

ou peut on trouver les 45 parties de la prophétie dont parle notre yabi " karpé" plus haut?
7 novembre 2007 12:50
Fallait pas regarder le film "Le Jour d'après" (The Day After Tomorrow )
"Avec un H majuscule"
s
7 novembre 2007 13:19
Citation
Hamid a écrit:
Fallait pas regarder le film "Le Jour d'après" (The Day After Tomorrow )

ma soeur l a vu! c très très très impressoinnant voir même et surtout effrayant!
b
8 novembre 2007 01:13
je crois que le but n'est pas de se faire peur, mais de comprendre ce qui se passe en ce moment et pour l'heure actuelle, la terre est fatiguée d'être malmenée et elle nous le fait comprendre, d'ailleurs calypso à trouvé des citations tout à fait d'actualité, la terre fait sortir ses fardeaux et l'homme s'interroge sur sa responsabilité envers cette terre mère, il ne sait pas qu'en détruisant la terre il se détruit lui même. Pour cela je rejoins de tout coeur les amérindiens qui sont les plus prochent de la terre et qui lancent un SOS, je crois qu'il est important de connaître leur avis et d'écouter leur sagesse. Voyez ce que les Mayas ont écrit sur la fin de ce monde (et non pas la fin du monde).
c
8 novembre 2007 01:42
Citation
bergère a écrit:
je crois que le but n'est pas de se faire peur, mais de comprendre ce qui se passe en ce moment et pour l'heure actuelle, la terre est fatiguée d'être malmenée et elle nous le fait comprendre, d'ailleurs calypso à trouvé des citations tout à fait d'actualité, la terre fait sortir ses fardeaux et l'homme s'interroge sur sa responsabilité envers cette terre mère, il ne sait pas qu'en détruisant la terre il se détruit lui même. Pour cela je rejoins de tout coeur les amérindiens qui sont les plus prochent de la terre et qui lancent un SOS, je crois qu'il est important de connaître leur avis et d'écouter leur sagesse. Voyez ce que les Mayas ont écrit sur la fin de ce monde (et non pas la fin du monde).
oui il l'a préavois pour la fin de notre monde et la naissance d'une ére nouvelle donc un autre monde
8 novembre 2007 13:56
moi j'ai révé de la fin du monde moi aussi...

je tombais d'un endroit trés haut... et PAF... j'étais mort, et c'était la fin de MON monde.
u
19 février 2010 17:25
J'ai rêver de la fin du monde il y a pas longtemps

C stressant !
t
19 février 2010 18:04
les autres travaillent , et avancent et certains passent leurs temps a rever et demander ce que signifient leurs hallucinations

takhalofe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook