Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve à l'heure du fajr
22 avril 2016 12:31
Salam wa aalikoum à tous,
Hier soir j'ai eu un sommeil très profond (ce qui ne m'arrive que rarement étant insomniaque) et j'ai rêvé de quelque chose dont pour la première fois je me souviens. Dans mon rêve, j'ai montré ma poitrine (nue) à un homme je connais depuis de nombreuses années et il a tout simplement exposer un peu plus ma poitrine. Cependant je ne le fréquente absolument plus depuis peu (un an environ). Je ne pensais même plus à cet homme, ni ne l'ai croisé ou ait entendu parler de lui de quelque sorte que ce soit c'est ce qui m'étonne le plus par ailleurs. Nous avons coupé les ponts parce que il n'était pas en mesure de se remettre en question, nous allions nous fiancer et nos familles respectives étaient au courant de "notre relation purement platonique" (pour ce qu'il en a été. Il cherchait une épouse et nous avons appris à mieux nous connaître).

Ce rêve me trouble absolument à tel point que j'en ai été paralysé pendant une heure après mon réveil. (Je me suis réveillée a l'heure du fajr, à l'heure meme de l'appelle à la prière.) Bref... Peut-être suis en train de faire une montagne de rien du tout, wallah musta3an, Allah wa a3lam.

Si certains d'entre vous s'y connaissent un peu merci de repondre. Barak alla wa fikom.
c
22 avril 2016 15:31
je pense que tu as bien fait de te separer de cet homme Allah ou Ahlem

seul Allah interprete les reves je ne fais que donner mon avis (mais la nudité au lieu de la pureté...... Allah dit bien dans le Coran de dire au femmes de cacher leur poitrine)
C
1 décembre 2020 11:36
As Salem

Oui il semble que c'est une mise en garde direct d'Allah

Te prévenant que tu n'aurais pas cheminé correctement avec lui pour des raisons que seul Allah connaisse

Il n'a pas béni ton mariage avec cette homme spécifiquement car il se peut comme exemple ou autres raisons, que vivre avec lui aurait put te détacher au rappel d'Allah ou être trop sous influence car chaque personne a une influence sur nous. Il y a des croyants qui se complèsent trop dans le mariage et se laissent allez

D'autre couple resteront ferme et attaché

Tout dépend de tes sentiments. Un amour ne doit pas non plus être trop passionnel car il se peut qu'il te détruise aussi ...

Si c'est le cas, alors Allah t'aime pour te mettre en garde comme ça

Et ici bas, ne représente rien par rapport à l'au-delà

Allah dans le Coran fait mention plusieurs fois que ce monde n'est rien par rapport à l'importance de l'au-delà

D'ailleurs la prière de consultation Istikhara qui est aussi une invocation comprend dans la formule que si il y a un bien pour toi ici bas (religion) et l'au-delà (ton succès) Allah te l'exauce et si c'est le contraire te le remplacera par un autre sujet plus tard qui sera un mieux pour toi.

Pour Allah, "mieux" peut-être la difficulté car pour Allah la difficulté est une facilité car les épreuves regardent la personne croyante car l'homme est de nature "tyranique"si il possède tout

Regardez Ibliss c'estait un enfant gâté qui a mal tourné. Les épreuves nous font accrocher à Allah

Allah sait mieux ...




Citation
cmoi123 a écrit:
je pense que tu as bien fait de te separer de cet homme Allah ou Ahlem

seul Allah interprete les reves je ne fais que donner mon avis (mais la nudité au lieu de la pureté...... Allah dit bien dans le Coran de dire au femmes de cacher leur poitrine)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook