Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve Interprétation
J
29 mars 2024 23:34
Bonjour, donc voila j'ai fait ce rêve ou j'étais dans un endroit qui ressemblais au désert et ou il y'avais une battisse en ruine, alors j'étais dehors avec des personne que je connaissait mais je ne me souvient pas qui elles étaient;
et alors on regardé le couché du soleil, nous étions debout, et des le début de son coucher j'ai senti une explosion, et alors le soleil a disparu enfin c'est couchait mais il y'avais toujours sa lumière, et la je me souviens et le soleil s'est relevé de l'ouest avec une grosse lumière orange ensuite il y avait des grosse explosion partout je décide t’appeler ma mère pour savoir si elle a été toucher par les bombe elle m’a répondu mais je sais plus ce qu’elle m’avait dit. (Quelques semaines auparavant j’avais fait une prière de consultation) Merci
29 mars 2024 23:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.


Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
30 mars 2024 05:26
Salam,

Tu vas traverser une période difficile, mais ça ira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook