Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reve de fonder une famille mais mes probleme de couple m'en empêche
S
21 juin 2018 11:51
Salam

Crois-moi, il ne changera pas. Si ses copains sont plus importants que toi, ce sera encore pire après que tu seras maman car là, tu ne l'ennuieras plus avec ça puisque tu seras occupé avec bébé, donc il aura encore plus de liberté.

Si tu veux changer de vie, ne tarde pas.
21 juin 2018 11:54
J'ai un mari qui sort a pas d'heure quand il ne travaille pas. Il ne fait pas le ménage et il est très à l'ancienne par rapport aux traditions et c'est le meilleur des pères.
21 juin 2018 12:55
Yatik sahaWelcome
Citation
IamWhoIam a écrit:
Non un homme ne change pas parce qu'il aime une femme, ça c'est juste un mythe qui pousse les femmes à se marier avec des hommes irresponsables en se disant qu'elle sera la héroïne qui va le sauver et le remettre dans le droit chemin.
H
21 juin 2018 13:23
Steve Harvey a prouver le contraire .... plus d’une fois.
Citation
lalka a écrit:
Non, un homme ne change pas pour une femme Meme s' il m'aime
mais il change parce que Lui a envie de changer.
L'amour peut le booster dans sa demarche personnelle.
l
21 juin 2018 13:52
Alors explique-nous comment il est un bon pere.




Citation
Souhalia a écrit:
J'ai un mari qui sort a pas d'heure quand il ne travaille pas. Il ne fait pas le ménage et il est très à l'ancienne par rapport aux traditions et c'est le meilleur des pères.
K
21 juin 2018 13:55
Aleykoum salam

Ce n est vraiment pas normal que ton mari s absente et qui te délaisse pour des amis ou je ne sais qui en rentrant à des heures aussi tardives ! Ton mari je le définis comme un irresponsable qui n a pas du tout idée à ce qu est la valeur du Mariage SoubhanAllah !!!

Ton mari doit absolument comprendre les valeurs du mariage parce que visiblement il vit comme si il était celib!!!

Mariage = partage = soutien = respect = fidélité = responsabilité = moitié du dine !!!!

Avoir un enfant dans ces conditions n est pas du Tout The Solution!

Le mieux c de régler vos problèmes conjugaux au plus vite avant de vouloir faire un enfant sinon l enfant subira vos conflits et ne sera pas équilibré d un point de vu psychologique.

Qu Allah te facilite ma soeurette !
N
21 juin 2018 14:29
Un bon père complètement envie de la vie de ses enfants ? Comment ça marche s'il sort tous les week-ends à "pas d'heure" .. ils les emmènent avec lui à ses soirées?
Citation
Souhalia a écrit:
J'ai un mari qui sort a pas d'heure quand il ne travaille pas. Il ne fait pas le ménage et il est très à l'ancienne par rapport aux traditions et c'est le meilleur des pères.
J
21 juin 2018 17:06
J entend ton point de vue mais g du mal à saisir, ou voir de l amour chez un pseudo mari qui préfère la compagnie de ses potos à celle de sa femme, qui la delaisse et la fait souffrir sans rien y changer.
La violence n est pas que physique mais aussi psychologique elle est même plus vicieuse
Délaisser sa femme c grave et n est pas digne d un homme marié. Il n est pas un bon mari il doit l être avant d être un père au risque de faire des dommages
Citation
Souhalia a écrit:
Qu'il ne fasse pas le ménage, ce c'est pas grave.
Si il travaille,et toi tu est à la'maison,ton rôle est d'entretenir la maison.

Si son défaut n'est que les sorties avec les potes,je trouve pas ça tellement bloquant.
Tu veux des enfants,si vous vous aimez,et que ton mari à un travail, pourquoi pas ?
Yen a a qui ont des enfants alors qu'ils ne sont pas mariés,ils sont célibataire.
Toi tu est mariée.
Si tu te bloque,dans dix ans tu seras toujours avec ton mari mais il te manquera quelques choses.


Ton mari peut changer avec le bébé,et si il ne change pas dit toi qu'il y a pire.

Ton mari ne te frappe pas,il est fidèle et il t'aime.
21 juin 2018 17:12
C'est bizarre j'ai toujours cru qu'il avait une différence entre un mari et un colocataire perplexe
21 juin 2018 17:43
Ce n'est pas parce que un homme sort avec ses amis qu'il n'es pas un bon père.
J'ai jamais vu un père comme mon mari. Le meilleur.
Citation
lalka a écrit:
Alors explique-nous comment il est un bon pere.
l
21 juin 2018 17:55
D'apres ce que decrit la posteuse, son mari est tout le temps avec ses potes et rentre en pleine nuit vers 2-3H du matin.

S'ils ont des enfants, je ne sais pas quand est-ce qu'ils verront leur pere ?


Citation
Souhalia a écrit:
Ce n'est pas parce que un homme sort avec ses amis qu'il n'es pas un bon père.
J'ai jamais vu un père comme mon mari. Le meilleur.
l
21 juin 2018 17:57
J'attends toujours ta definition d'un bon pere !
Citation
Souhalia a écrit:
Ce n'est pas parce que un homme sort avec ses amis qu'il n'es pas un bon père.
J'ai jamais vu un père comme mon mari. Le meilleur.
21 juin 2018 18:19
En Journéeeye rolling smiley
Les enfants dorment à deux heures du matin, enfin chez moi.

J'ai un peu plus de chance que la posteurs quand même. Il ne rentre jamais après 23:00, et c'est seulement lorsqu'il ne travail pas , c'est à dire le weekend

Tout les soirs en rentrant du travail,il retrouve ses enfants,et le weekend on a toute la journée pour profiter en famille.
J'ai vraiment une famille idéale à mes yeux.
Citation
lalka a écrit:
D'apres ce que decrit la posteuse, son mari est tout le temps avec ses potes et rentre en pleine nuit vers 2-3H du matin.

S'ils ont des enfants, je ne sais pas quand est-ce qu'ils verront leur pere ?
l
21 juin 2018 18:42
Tant mieux pour toi, si tu es contente comme ca.

Mon mari et moi avons une autre facon de vivre notre vie de famille, la majorite du temps, nous sommes toujours ensemble que ce soit a la maison ou en sortie.


Citation
Souhalia a écrit:
En Journéeeye rolling smiley
Les enfants dorment à deux heures du matin, enfin chez moi.

J'ai un peu plus de chance que la posteurs quand même. Il ne rentre jamais après 23:00, et c'est seulement lorsqu'il ne travail pas , c'est à dire le weekend

Tout les soirs en rentrant du travail,il retrouve ses enfants,et le weekend on a toute la journée pour profiter en famille.
J'ai vraiment une famille idéale à mes yeux.
21 juin 2018 18:45
Le soir après 18:00, j'ai les repas,les devoirs et les douches des enfants etc.....donc mon mari sort.
Sinon le reste du temps comme je te l'ai dit, nous sommes ensemble. Des sorties,les magasins,les parcs,resto. Notre vie est bien rempli.
Je ne vais pas sortir le samedi soir au café avec lui.ptdr
Je suis pas ce genre.
Citation
lalka a écrit:
Tant mieux pour toi, si tu es contente comme ca.

Mon mari et moi avons une autre facon de vivre notre vie de famille, la majorite du temps, nous sommes toujours ensemble que ce soit a la maison ou en sortie.
S
21 juin 2018 18:45
slm
il changera jamais
une fois l'enfant est là tu seras définitivement acquise
tu seras plus délaissée que jamais avec les cris et les pleurs du bébé!
dommage, tu n as pas tiré le grand lot
dans la vie il faut bien discuter de tout ça avant de se marier, fixer ses conditions et ses limites
si dès le départ pas d'entente, alors au revoir et merci
j'espère que ce blaireau va changer mais c'est utopique
Citation
Sara.92 a écrit:
Salem alikoum,
Jai posté plusieur sujet dans 'probleme de couple' ou j'explique les soucis ke jai avec mon mari car depuis le debut de notre mariage c'est la guerre car il n'est pas assé présent a la maison il passe preske toute ces soiré dehor avec ces amis juska 2h 3h du matin. De plus il n'es pas assez entreprenan dans notre couple il pe resté lontemp sans me parler si je lui reproche de rentrer tard par exemple. Il me delaisse. Me parle preske jamais ne sort jamais avc moi ect... avc tous ces problème jai toujours dis qu'on ne pouvai pas avoir d'enfant dans cet situation sauf ke lui me dit kil changera kan on aura un enfant. Mais je ne le crois pas Sa fais 2an kn est marié j'ai toujours rever de fonder une famille mais j'ai l'impression de perdre mn temps. J'y pense de plus en plus Voir mes neveux me donne envi de fonder une famille et d'avancer mais mes probleme de couple me bloke jai tellement peur qu'il ne change pas qu'il continue a me délaisser pour passer ces soiré dehors. Bokou de personne me dise que les hommes changent avec un enfant mais je doute beaucoup de lui. Je soufre bokou de cet situation car je vois mn reve de fonder une famille s'envoler. Le plus dur est kan on me demande ce que j'attends pour faire un enfant et ke je repond ke je n'en ve pas pour l'instant. Jai besoin de vos conseils svp. Si une personne est passer par cet situation merci de me répondre
l
21 juin 2018 18:54
Mon mari ne va pas au cafe, il n'est pas de ce genre.
Apres le boulot, il prefere rentrer a la maison et il m'aide aussi.

De par nos caracteres, nous sommes un peu des ''solitaires'' qui vivent en ''autarcie''.




Citation
Souhalia a écrit:
Le soir après 18:00, j'ai les repas,les devoirs et les douches des enfants etc.....donc mon mari sort.
Sinon le reste du temps comme je te l'ai dit, nous sommes ensemble. Des sorties,les magasins,les parcs,resto. Notre vie est bien rempli.
Je ne vais pas sortir le samedi soir au café avec lui.ptdr
Je suis pas ce genre.
21 juin 2018 19:19
Ah oui,on a pas la même conception de la vie de famille effectivement.
Il faut de tout pour faire un monde.
Si ton couple marche et que tu est heureuse, c'est bien.
Je précise qu'il rentre toujours après le travail aussi.
Citation
lalka a écrit:
Mon mari ne va pas au cafe, il n'est pas de ce genre.
Apres le boulot, il prefere rentrer a la maison et il m'aide aussi.

De par nos caracteres, nous sommes un peu des ''solitaires'' qui vivent en ''autarcie''.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 19:20 par Souhalia.
c
21 juin 2018 23:30
Salam

Arrêtez d'affirmer qu'il ne changera jamais

Citation
Sanji93 a écrit:
slm
il changera jamais
une fois l'enfant est là tu seras définitivement acquise
tu seras plus délaissée que jamais avec les cris et les pleurs du bébé!
dommage, tu n as pas tiré le grand lot
dans la vie il faut bien discuter de tout ça avant de se marier, fixer ses conditions et ses limites
si dès le départ pas d'entente, alors au revoir et merci
j'espère que ce blaireau va changer mais c'est utopique
N
21 juin 2018 23:36
Merci a tous pour vos reponse qui pour certaines mon fait pleurer car je me rend compte ke mon couple va tres mal. Je chercher vraiment a avoir un couple stable fonder une famille ect... alors ke de son côté ce qui l'intéresse c'est de preparer ces soirée foot et chicha. Jai connu mon marie il y a très lontemps ces discours n'on plus rien a voir il ma vraiment promis la lune et a complètement changer une fois marier. Je lui parler du fait ke je ne voulai pas kil sorte le soir pour rentrer tard pour passer des soirées avec ces pote ect il ma promi kil ne le ferai pas mais une fois marier il a fait tous le contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook