Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve après prière de consultation
a
26 mai 2024 14:43
Selem, j’ai fait une prière de consultation hier pour savoir si je pouvais être amis avec une certaine personne. Je me suis endormi après et j’ai fait un rêve assez confus. Dans ce rêve, Cet personne m’a ajouté dans un groupe de discussion Instagram avec d’autres amis à lui, certains de ces amis ont engagé la discussion mais j’avais l’impressions que lui était un peu distant ou alors qu’il était trop occupé à parler à ses autres amis, j’arrive pas à l’interpréter. Pouvez vous m’aider, dois je faire une seconde prière de consultation?
O
26 mai 2024 14:48
Fais une seconde prière de consultation. Les signes d'Allah en réalité s'Il veut te les faire parvrenir ils te parviendront d'une manière évidente. Si tu ne comprends rien à ces signes, refais la salat istikhar
26 mai 2024 16:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Oylnash a écrit:
Fais une seconde prière de consultation. Les signes d'Allah en réalité s'Il veut te les faire parvrenir ils te parviendront d'une manière évidente. Si tu ne comprends rien à ces signes, refais la salat istikhar
Primum non nocere. - La vie est une école.
O
26 mai 2024 17:23
Wa Aleykoum assalam wa rahmatullahi wa baarakatuhu, lis bien jusqu'au bout ce que je vais écrire akhy

Ce n'est pas la première fois que j'apprécie pas ou que je trouve douteux un de tes messages. Il y a consensus sur le fait que la salat istikhar est une bonne chose légiférée.

Cheikh Bakr Abou Zayd a dit : « Les musulmans sont certes en consensus à propos du
caractère légiféré de la prière de consultation / Salat Al Istikhara et aucun d'eux n'a été d'avis
qu'elle est obligatoire ».


(Tashih Ad Dou'a p 486. Voir également la Mawsou'a Al Fiqhiya Al Koweitiya vol 3 p 242)

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père) : Le Prophète (que la prière
d'Allah et Son salut soient sur lui) nous apprenait à faire l'istikhara dans chaque chose comme
il nous apprenait une sourate du Coran. (*)


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1162)

(*) Cheikh 'Otheimine a dit : « Cela nous montre l'importance de l'istikhara ».
(Charh Sahih Al Boukhari vol 10 p 294)



C'est une adoration que le prophète ﷺ enseignait à ses compagnons. Alors bien sûr qu'il y a un fondement sur celle-ci. Cette prière est une grande ni3ma pour nous, elle nous permet de consulter Allah dans son Omniscience et sa Sagesse. On consulte l'Omniscient, Le Créateur de toute chose pour être conseillé ou guidé sur une chose ou d'être éloigné d'une chose.

Les compagnons faisaient la prière de consultation / Salat Al Istikhara avant de faire des
choses même s'il était évident pour eux que ces choses étaient des choses bonnes et
bénéfiques.

Par exemple, lorsqu'il a été mentionné à Zaynab (qu'Allah l'agrée) que le Prophète (que la
prière d'Allah et Son salut soient sur lui) souhaitait la demander en mariage, elle a dit qu'elle
ne ferait rien avant d'avoir auparavant accompli l'istikhara. (Regarde, même si c'est tellement évident que c'est un kheir d'épouser le prophète, elle a quand même accomplit cette prière)

Lorsqu'on a dit à Zaynab que le prophète voulait l'épouser
"Elle a dit : Je ne vais rien faire avant de consulter mon Seigneur (*).
Alors elle est partie vers son endroit de prière..."
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1428)

(*) C'est à dire avant de faire l'istikhara.
(Al Moufhim de l'imam Abou Al 'Abbas Al Qortobi vol 4 p 147)



Les savants ont expliqué que l'on ne fait pas la prière de l'istikhara pour l'accomplissement
d'une obligation ou d'une chose recommandée car il est évident qu'accomplir ces actes est une bonne chose, ni pour le délaissement d'une chose interdite ou détestable car il est évident que délaisser ces actes est une bonne chose. La prière de l'isikhara doit être accomplie concernant les choses permises ou bien pour les
choses obligatoires et recommandées concernant leur moment, leur endroit, les moyens
utilisés...
(Fath Al Bari 11/184, Al Mawsou'a Al Fiqhiya Al Koweitiya vol 3 p 243)

Exemples :

- L'accomplissement du Hajj est obligatoire une fois dans la vie pour toute personne qui en a
la capacité.
Ainsi on ne fait pas la prière de l'istikhara pour l'accomplissement du Hajj en lui-même.
Par contre on peut faire l'istikhara pour le fait de partir au Hajj à telle date ou avec telle
agence de voyage.

- L'accomplissement de la 'Omra pour celui qui l'a déjà accomplie est recommandée.
Ainsi on ne fait pas la prière de l'istikhara pour le fait de faire une 'Omra surérogatoire en ellemême.
Par contre on peut faire l'istikhara pour le fait de partir accomplir cette 'Omra à un moment
précis.

- Le commerce est une chose qui est à la base permise.
Il est donc recommandé de faire la prière de l'istikhara avant de se lancer dans tel commerce
ou avant de s'associer avec telle personne.

- Il est interdit de boire de l'alcool et détestable de boire debout.
Ainsi on ne fait pas la prière de l'istikhara pour ces chose là.

Va lire le hadith sur l'invocation à faire pour la salat istikhar dans le Sahih de Boukhari n°1162

Les Signes à Observer Après la prière de consultation

Les signes peuvent apparaître sous diverses formes. Soit à travers un rêve, soit à travers un évènement. D'une quelconque manière aussi grande et aussi minime soit-elle, Allah peut te faire ressentir un apaisement du cœur plus intense qu’avant la prière de consultation. Si cela se produit, cela veut dire que c’est bon signe. Dans le cas contraire, il arrive qu’Il te fasse ressentir un serrement du cœur. Cependant, si aucun de ces deux signes ne se manifeste, il regardera si le projet se concrétise ou pas. Autrement dit, si l’affaire fonctionne rapidement, alors la réponse d’al istikhara est positive. Mais, si l’affaire cesse vite, alors la réponse d’al istikhara est négative.

Le prophète Muhammad ﷺ faisait cette prière, dis-tu qu'il est crédule ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
26 mai 2024 17:46
Donc tout ça pour dire, la prière de consultation est une sunnah est un très grand acte d'adoration. Les personnes qui la font ne sont pas "crédules". Donc je vais te demander de supprimer ton message par respect pour Ton Créateur, le prophète ﷺ et sa sunnah.

Personne n'a dit que la prière de consultation c'était quelque chose de magique qui te donnera les réponses du loto, il faudrait réfléchir un minimum avant de parler sans science sur un sujet.

Tu n'es pas un shouyoukh pour venir sortir des dalil de ta tête limitée en science et venir traiter de crédule ceux qui croient en La Sagesse et Le Savoir d'Allah.

"Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc."


Si les personnes accomplissaient cette prière sincèrement au lieu de dire comme toi que c'est quelque chose de crédule, le monde se porterait mieux.

On lira décidemment de tout ici..

Allah musta'an

(Et le "Imam" que tu as mentionné a reçu énormément de mises en garde et n'est certainement pas quelque de fiable sur qui t'appuyer, un pervers innovateur, c'est sur lui que tu t'appuies ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
26 mai 2024 18:10
Salam,
Tavzis du temps a perdre toi en utilisant autant denergie pour lui répondre mdrrr.

Malheureusement, son idée est faite et non révocable là dessus,
En fait, c comme si tu essayais de convaincre de toutes tes forces un chat de manger uniquement que de la laitue.,et de temps en temps une tomate cerise..
Citation
Oylnash a écrit:
Donc tout ça pour dire, la prière de consultation est une sunnah est un très grand acte d'adoration. Les personnes qui la font ne sont pas "crédules". Donc je vais te demander de supprimer ton message par respect pour Ton Créateur, le prophète ﷺ et sa sunnah.

Personne n'a dit que la prière de consultation c'était quelque chose de magique qui te donnera les réponses du loto, il faudrait réfléchir un minimum avant de parler sans science sur un sujet.

Tu n'es pas un shouyoukh pour venir sortir des dalil de ta tête limitée en science et venir traiter de crédule ceux qui croient en La Sagesse et Le Savoir d'Allah.

"Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc."


Si les personnes accomplissaient cette prière sincèrement au lieu de dire comme toi que c'est quelque chose de crédule, le monde se porterait mieux.

On lira décidemment de tout ici..

Allah musta'an

(Et le "Imam" que tu as mentionné a reçu énormément de mises en garde et n'est certainement pas quelque de fiable sur qui t'appuyer, un pervers innovateur, c'est sur lui que tu t'appuies ?
Step two : Try again.
O
26 mai 2024 18:59
Le rappel doit être fait même si on pense qu'il sera inutile haha
C'est triste à dire.
C'est pas la première fois que je le vois dire des choses très douteuses, j'en ai marre de combattre les miens
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Salam,
Tavzis du temps a perdre toi en utilisant autant denergie pour lui répondre mdrrr.

Malheureusement, son idée est faite et non révocable là dessus,
En fait, c comme si tu essayais de convaincre de toutes tes forces un chat de manger uniquement que de la laitue.,et de temps en temps une tomate cerise..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook