J’ai déjà entendu dire que lorsqu’on rate certaines prières, on a tendance à rêver de serpent. Cela m’arrive parfois quand je ne prie pas , autrement je ne sais pas comment l’interpréter. Je n’en suis pas fière mais hier j’ai dormi sans faire ´icha car j ai bcp de mal à la faire aussi tard. Cette nuit, j’ai rêvé d’un serpent tout fin et noir qui était accroché à ma cuisse et qui me mordait. J’ai réussi à arracher le serpent et à le jeter par la fenêtre. Je regarde ma blessure à la cuisse et je vois que je saigne. Ensuite je me suis réveillée. Je me demande comment interpréter ce rêve et si c lié à la prière ..
L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .
Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.
Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.
Wa 'Aleykoum Salam Wa Rahmatou Allah Wa Barakatuh,
Faut prendre l'habitude d'invoquer avant de dormir.
Récite Ayat Al Kursy, puis les 3 saurates protectrices ( 3x ), le dhikr, des du'aa ( protection contre les diables ( crache trois fois à ta gauche ^^ ), et celle concernant la mort ).
Et pour finir, tu chahades, et normalement plus de mauvais rêves.
Pour ma part, je ne peux dormir sans avoir fais ça, ça me fiche la trouille.