Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve après une prière
S
9 novembre 2022 10:22
Selem,

J’ai demander à Allah de zapper une personne ou de le remettre dans ma vie si c’était le bon.
Je me suis endormi et dans mon rêves dés pote a lui arrive vers moi je le cherche , je le vois entrain de partir je l’appelle avec une amis il se retourne ils revient devant nous je voulais lui parler et il me fait un signe 2 avec sa main l’index et le majeur et il pars juste après sa avec sont père j’aimerais savoir si il y’a une signification à se rêve car j’ai déjà rêvé de lui mais là c’était bizarre trop bizarre .

A mon réveil je me souvenais que se 2 voulais dire 2 semaine mais je sais plus trop .
9 novembre 2022 10:24
Réfléchis avec ton cerveau et la logique. Pas avec des rêves. On peut donner n'importe quel signification à ton rêve, tout et son contraire.
S
9 novembre 2022 10:44
On m’a toujours dit que les rêve veulent dire quelque choses surtout après une prière de consultation donc je demande à quelqu’un qui peut interpréter se genre de rêve car je n’ai pas la science je pense avoir déjà assez réfléchi avec mon cerveau est je t’assure que sa n’a rien changé jusqu’à maintenant donc la j’ai besoin de l’aide de Allah.
Citation
qaytr a écrit:
Réfléchis avec ton cerveau et la logique. Pas avec des rêves. On peut donner n'importe quel signification à ton rêve, tout et son contraire.
9 novembre 2022 11:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

D'une manière générale, si la salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable, ils prendraient la bonne décision à chaque fois, dans toute affaire. Les Musulmans seraient les premiers en tout. Et prouveraient du même coup l'existence d'un être supérieur qui est de très bon conseil.
Mais je crois qu'on en est loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook