Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
48 % de réussite au bac !!!
l
19 juillet 2006 11:38
C'est dur notre bac ou c'est le niveau des étudiants ??
e
19 juillet 2006 17:03
non c'est tout a fait autre chose. Et oui enfait le bac marocain est malheuresement devenu une sorte de concour sad smiley
Chaque année le taux de réussite au bac est lié au nombre de places offertes par les universités, c.a.d qu'on peut pas laisser réussir plus d'éléves au bac que de places libres dans les universités marocaines
Je sais que c'est maleureux mais je vous assure que ca se passe comme ca ( c'est pour cela que malgres le fait que les marocains soient de tres bons éléves le taux de réussite au baccalauréat marocain est ridicule face au baccalaureat francais: 48% -VS- 82% )
A cela il faut biensur ajouter la difficulté (dont les éléves se plaignent de plus en plus) qui permet de mieu départager les éléves présentés au concour, c.a.d au baccalauréat grinning smiley
ok
30 juillet 2006 17:06
Pensez vous que cela soit une bonne chose?
C
1 septembre 2006 11:10
No no tu sais moi je suis bachelier 2005 je suis vraiment navré de vous informé que le niveau des marocains est plus bas par rapport a la france ou ... meme ceux qui ont reussi ils sont " mkalkhiiiiiiiiiiine" walah al3adim je connais meme des etudiants qui eu leur bac avec 15/16 mais lbaraka frasskom " ma darrouuuuuuuuu walou " dans les etudes sup prcqe le grand probleme "la7fadaaaaaaaaaaaaaaaa o l fhamate al khawiya " mais l39al lah ijib

walah al3adim koune kant ana wazir ta3im itta nnaja7 hir 1 % olla 9all
o
1 septembre 2006 12:37
Citation
CHINKIZKHAN a écrit:
No no tu sais moi je suis bachelier 2005 je suis vraiment navré de vous informé que le niveau des marocains est plus bas par rapport a la france ou ... meme ceux qui ont reussi ils sont " mkalkhiiiiiiiiiiine" walah al3adim je connais meme des etudiants qui eu leur bac avec 15/16 mais lbaraka frasskom " ma darrouuuuuuuuu walou " dans les etudes sup prcqe le grand probleme "la7fadaaaaaaaaaaaaaaaa o l fhamate al khawiya " mais l39al lah ijib

walah al3adim koune kant ana wazir ta3im itta nnaja7 hir 1 % olla 9all
ne generalise pas !!!
y'en a ceux ki ont eu des 10 et 11 et ont pu exceller aux etudes superierus a l'etranger.
J
1 septembre 2006 13:19
Citation
CHINKIZKHAN a écrit:
No no tu sais moi je suis bachelier 2005 je suis vraiment navré de vous informé que le niveau des marocains est plus bas par rapport a la france ou ... meme ceux qui ont reussi ils sont " mkalkhiiiiiiiiiiine" walah al3adim je connais meme des etudiants qui eu leur bac avec 15/16 mais lbaraka frasskom " ma darrouuuuuuuuu walou " dans les etudes sup prcqe le grand probleme "la7fadaaaaaaaaaaaaaaaa o l fhamate al khawiya " mais l39al lah ijib

walah al3adim koune kant ana wazir ta3im itta nnaja7 hir 1 % olla 9all


Euuuuhhhh...16 et 15 et sont mkalkhine...fo pas pousser trop loin... Avec des 16 en bac et plus, on a une présence de 6 marocains chaque année à polytechnique..
Les marocains font 50% des étdiants étrangers dans les écoles d ingénieur en france
Le maroc Pompe 75 % des bourses françaises pour les étudiants étrangers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook