Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir sa vie
O
15 juin 2017 18:43
Ces gens sont archaïques, il y a des années que le mariage n'est plus le facteur de réussite d'une vie. C'est le travail. Et la Foi pour les vrais.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je me pose pas la question à moi. je parle en général car on entend souvent elle a réussi sa vie elle a un mari un travail des enfants. Voilà pourquoi j'en parle
B
15 juin 2017 19:01
toute chose découle de son contraire ,la vérité découle de l'erreur .
Pour moi l’échec est le fondement de la réussite , sans échouer on peux pas réussir .
en bref , pour réussir dans sa vie il faut apprendre à échouer .
Si on ne meurt pas , être en vie n'a aucune sens .
de même la réussite n’existe pas sans échec
"S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée."
L
15 juin 2017 19:15
Salem Occitanie,

Oui pour la foie je suis d'accord avec toi mais aujourd'hui réussir son mariage , s'entendre bien avec la mère ou le père de ses enfants surtout quand le couple est marié depuis très longtemps est aussi un gage de réussite... quand on voit tout ces couples qui divorce ou tout ces célibataires qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds sa fait réfléchir ....
Citation
Occitanie a écrit:
Ces gens sont archaïques, il y a des années que le mariage n'est plus le facteur de réussite d'une vie. C'est le travail. Et la Foi pour les vrais.
O
15 juin 2017 20:25
Salam smiling smiley ah ok tu veux dire trouver un bon conjoint, et pas "être marié" tout court
mais meme, ça suffit pas...
C
15 juin 2017 20:32
D'avoir un certain âge et ne pas être marié peut nuire au bonheur on peut pas dire le contraire. D'avoir un mari qui prend soin de toi contribue à la réussite d'une vie
Citation
Occitanie a écrit:
Salam smiling smiley ah ok tu veux dire trouver un bon conjoint, et pas "être marié" tout court
mais meme, ça suffit pas...
O
15 juin 2017 21:32
un bon mari vaut énormément dans ce monde, c'est un grand bienfait mais si à coté tu n'as pas d'emploi, pas ton argent, pas de projet, pas d'objectifs, pas de foi, ou plus ta famille, ou pas d'enfants, tu peux pas dire que l'époux suffit à avoir réussi ta vie

Lis les versets 24 et 28 sourate 8
Le verset 14 sourate 2

Mais aussi le verset 214 de sourate Baqara



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
D'avoir un certain âge et ne pas être marié peut nuire au bonheur on peut pas dire le contraire. D'avoir un mari qui prend soin de toi contribue à la réussite d'une vie
L
15 juin 2017 22:02
Crois moi Occitanie que rien ne vaut un bon mari bien généreux et avec une bonne foie ....lol... s'il est blindé il nous blindera avec lui et s'il est bon musulman il nous trainera sur la bonne voie ....aller pour moi un bon mari comme une bonne épouse font 90 % de la réussite et les 10 % sont pour la santé... lol.


On peut avoir le taf que l'on veut ,la famille que l'on veut si on a pas l'amour c'est mort.. c'est comme un vase sans fleurs . Il peut être beau vide mais rempli de belles fleurs il sera encore plus beau.....phrase du jour mdr.


Citation
Occitanie a écrit:
un bon mari vaut énormément dans ce monde, c'est un grand bienfait mais si à coté tu n'as pas d'emploi, pas ton argent, pas de projet, pas d'objectifs, pas de foi, ou plus ta famille, ou pas d'enfants, tu peux pas dire que l'époux suffit à avoir réussi ta vie

Lis les versets 24 et 28 sourate 8
Le verset 14 sourate 2

Mais aussi le verset 214 de sourate Baqara
O
15 juin 2017 22:04
Salam ma petite Envoutante chérie grinning smiley
15 juin 2017 23:04
Pour moi réussir sa vie c'est :
-Faire le métier qu'on aime
- avoir fondé une belle petite famille avec son homme ou sa femme
- être impliquée dans la religion
- avoir assez d'argent pour se faire plaisir
thumbs up
L
15 juin 2017 23:38
Salem Occitanie tu ne serai pas attakwa , par hasard ?
Citation
Occitanie a écrit:
Salam ma petite Envoutante chérie grinning smiley
O
15 juin 2017 23:43
Oups oh non c'est pas vrai
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem Occitanie tu ne serai pas attakwa , par hasard ?
L
15 juin 2017 23:45
Démasqué lol !!!
Citation
Occitanie a écrit:
Oups oh non c'est pas vrai
C
15 juin 2017 23:49
C'est vrai c'est elle ?
Citation
Envoutantes a écrit:
Démasqué lol !!!
L
16 juin 2017 00:02
Allaho a3lam ...elle parle le même langage et il y a que attakwa qui aime les macarons ...lol.

Désolé ma attakwa chérie j'orai du passer par mp...Cool
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est vrai c'est elle ?
C
16 juin 2017 00:11
Elle aimé pas les gens qui reviennent avec un autre pseudo bizarre lol
Citation
Envoutantes a écrit:
Allaho a3lam ...elle parle le même langage et il y a que attakwa qui aime les macarons ...lol.

Désolé ma attakwa chérie j'orai du passer par mp...Cool
L
16 juin 2017 00:55
C' est​ vrai qu'on est perdu sur yabi maintenant...je reconnais plus personne ...je préféré avant...


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Elle aimé pas les gens qui reviennent avec un autre pseudo bizarre lol
16 juin 2017 01:21
Salam Aleykoum,

Pour répondre à ta "question de recherche" lol, je vais tenter d'être brève tout en apportant des éléments exhaustifs.

Pour moi, réussir sa vie ou réussir dans la vie, c'est avoir la crainte sincère d'Allah le Tout Puissant, c'est se réveiller les matins en remerciant Allah de tous les bienfaits qu'il nous a accordé. Réussir sa vie, c'est profiter de son temps libre et donner tous ses moyens pour atteindre ses objectifs et satisfaire au créateur. En religion, on a une obligation de moyens, pas une obligation de résultats. Et pour cela, l'Homme peut être marié, célibataire, avec ou sans enfants, réussite pro ou non, il n'y a pas de statut dans la satisfaction de notre Unique Créateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook