Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver là où est enterré qq1
j
2 novembre 2006 20:04
salam

merci bcp pour votre aide et vos condoleance, sa mort date de 1989 c'est assez loin; mais bon on oublis jamais, je me sens coupable de ne pas la visiter... les personnes décédées sentent les visites et elle n'a personne pour la visiter, bref!


aicha et Donatello, Stalingrad c'est un endroit à Paris... smiling smiley


ephenea merci bcp pour l'adresse, il est possible que ce soit ça... au fait y'a des années j'ai entendu mes parents parler de stalingrad à ce sujet, et c'est resté dans ma tête....
Fort possible que ce soit bobigny (ville tres proche de chez moi) (à l'epoque on habité là où on est actuellement dc ca va)


encore merci et dslé pour la prise de tête! qu'Allah vous le rende yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/06 20:08 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
2 novembre 2006 22:34
oksad smiley maintenant doudou je ne voudrais pas te décevoir, mais si dans la douleur tes parents non pas penser à acheter une concession au cimetière attend toi a des surprises.
en France les places dans un cimetière ne sont pas gratuites, et ceux qui ne paye pas sont hélas enterrer dans une fosse commune, pardonne-moi d’être dure avec toi, mais il vaut mieux que tu le sache.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
3 novembre 2006 18:00
Citation
aicha a écrit:
oksad smiley maintenant doudou je ne voudrais pas te décevoir, mais si dans la douleur tes parents non pas penser à acheter une concession au cimetière attend toi a des surprises.
en France les places dans un cimetière ne sont pas gratuites, et ceux qui ne paye pas sont hélas enterrer dans une fosse commune, pardonne-moi d’être dure avec toi, mais il vaut mieux que tu le sache.


salam khti smiling smiley

J'apprecie ta franchise yawning smiley
Mais si si je suis sûr qu'ils ont pensé à cela.. smiling smiley, quand j'etais jeune je les entendais parlé de tps en tps de l'endroit où est entéré ma soeur, c'est comme ça que je sais qu'elle a été entérré à stalingrad, je sais même qu'à une epoque ils s'y rendaient là bas...
pour cela je ne m'inquiete pas je sais qu'elle à sa place (normalement inchaalah), enfin je verrai par moi même...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
3 novembre 2006 18:24
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
oksad smiley maintenant doudou je ne voudrais pas te décevoir, mais si dans la douleur tes parents non pas penser à acheter une concession au cimetière attend toi a des surprises.
en France les places dans un cimetière ne sont pas gratuites, et ceux qui ne paye pas sont hélas enterrer dans une fosse commune, pardonne-moi d’être dure avec toi, mais il vaut mieux que tu le sache.
salam khti smiling smiley

J'apprecie ta franchise yawning smiley
Mais si si je suis sûr qu'ils ont pensé à cela.. smiling smiley, quand j'etais jeune je les entendais parlé de tps en tps de l'endroit où est entéré ma soeur, c'est comme ça que je sais qu'elle a été entérré à stalingrad, je sais même qu'à une epoque ils s'y rendaient là bas...
pour cela je ne m'inquiete pas je sais qu'elle à sa place (normalement inchaalah), enfin je verrai par moi même...

Salam,

je pense pas qu'il ai demenagé la tombe, vu que les 20 ans n'ont pas encore été depassé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
3 novembre 2006 18:26
Citation
Donatello a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
oksad smiley maintenant doudou je ne voudrais pas te décevoir, mais si dans la douleur tes parents non pas penser à acheter une concession au cimetière attend toi a des surprises.
en France les places dans un cimetière ne sont pas gratuites, et ceux qui ne paye pas sont hélas enterrer dans une fosse commune, pardonne-moi d’être dure avec toi, mais il vaut mieux que tu le sache.
salam khti smiling smiley

J'apprecie ta franchise yawning smiley
Mais si si je suis sûr qu'ils ont pensé à cela.. smiling smiley, quand j'etais jeune je les entendais parlé de tps en tps de l'endroit où est entéré ma soeur, c'est comme ça que je sais qu'elle a été entérré à stalingrad, je sais même qu'à une epoque ils s'y rendaient là bas...
pour cela je ne m'inquiete pas je sais qu'elle à sa place (normalement inchaalah), enfin je verrai par moi même...

Salam,

je pense pas qu'il ai demenagé la tombe, vu que les 20 ans n'ont pas encore été depassé.


je comprend pas... au bout de 20 ans il demenage la tombe, a wili? moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
3 novembre 2006 18:28
Citation
joliedounia a écrit:
je comprend pas... au bout de 20 ans il demenage la tombe, a wili? moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

Salam,

Il faudra verifier l'info, mais oui, en principe les tombes ne sont pas defnitives comme au bled, au bout de 20 ans si l'on paye pas une sorte de location, le corp est exhumé pour etre enterré ailleurs ou dans une fosse commune comme à dit aicha, mais ca reste à verifier.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
3 novembre 2006 18:30
Citation
Donatello a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
je comprend pas... au bout de 20 ans il demenage la tombe, a wili? moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

Salam,

Il faudra verifier l'info, mais oui, en principe les tombes ne sont pas defnitives comme au bled, au bout de 20 ans si l'on paye pas une sorte de location, le corp est exhumé pour etre enterré ailleurs ou dans une fosse commune comme à dit aicha, mais ca reste à verifier.


Ah d'accord! si ce n'est pas payé....

je pense pas que mes parents oublieraient ça, donc ça va...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
3 novembre 2006 18:31
Citation
joliedounia a écrit:
Ah d'accord! si ce n'est pas payé....

je pense pas que mes parents oublieraient ça, donc ça va...

Salam,

Oui je pense egalement surtout qu'a mon avis il dois y avoir un preavis avant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
4 novembre 2006 11:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
oksad smiley maintenant doudou je ne voudrais pas te décevoir, mais si dans la douleur tes parents non pas penser à acheter une concession au cimetière attend toi a des surprises.
en France les places dans un cimetière ne sont pas gratuites, et ceux qui ne paye pas sont hélas enterrer dans une fosse commune, pardonne-moi d’être dure avec toi, mais il vaut mieux que tu le sache.


salam khti smiling smiley

J'apprecie ta franchise yawning smiley
Mais si si je suis sûr qu'ils ont pensé à cela.. smiling smiley, quand j etais jeune je les entendais parlé de tps en tps de l'endroit où est enterré ma soeur, c'est comme ça que je sais qu'elle a été entérré à stalingrad, je sais même qu'à une epoque ils s'y rendaient là bas...
pour cela je ne manque pas je sais qu'elle à sa place (normalement inchallah), enfin je verrai par moi même...


salam doudousmiling smiley ce que je voudrais surtout c'est que tu soit préparer! mais j espère sincerement que tes parents, ont penser malgré leur douleurs a prendre une concession de longues durées, car En France on met un défunt dans une fosse commune au bout de 5 anssad smiley, sauf ceux qui payent une place 10 ans, 15 ans,30 ans,50 ans,ou a perpette.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
4 novembre 2006 15:40
Joliedounia,

Alla y rahm ta petite soeur...

Pour savoir l'endroit précis, il faut comme Donatello et aïcha l'ont dit t'adresser à la mairie et/ou à la personne qui s'occupe du cimetiere (je crois que c'est un emplyoé municipal) ! Normalement, un registre est tenu et tout y est indiqué !

Les concessions sont "louées" pour une durée determinée, et ça peut aller dans certaines communes jusqu'à 99 ans !

Mais malheuresement ceci n'est pas suffisant sad smiley ! Chaque année (à l'occasion de la Toussaint pour les chertiens) quelqu'un (de la mairie) passe pour vérfier si les tombes sont entretenues (gerbes, fleurs... etc)... Si au bout de X années (je ne sais pas exactement) la mairie constate que la tombe est "abandonnée", elle peut annuler la concession et donc la louer à quelqu'un d'autre... Dans ce cas, comme a été dit plus haut, les restes sont mis dans une fosse commune... sad smiley

J'espère que tu retrouvera la tombe de ta petite soeur...



PS : bon courage aïcha pour retrouver la tombe ton oncle...
r
4 novembre 2006 16:05
joliedounia

allah yarhem ta soeur

si ta famille n'as pas bougé depuis leurs arriver en france , vas voir le registre de la mairie mais il faut voir sur le livret de la famille c'est marque je pense


pour

aicha

voila un lien
[www.lylytech.net]
j
4 novembre 2006 17:55
salam

Merci pour vos reponses les amis smiling smiley


Bon bin vous m'en apprenez des choses, cette histoire de fosse commune j'en ai jamais entendu parlé, et je trouve que c'est ignoble d'oser faire cela... sad smiley


Enfin kheyr inchaalah...


encore merci thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
4 novembre 2006 20:03
....je m'excuse de l'intrusion:

Une chose que j'appris cet eté en rentrant au pays:

Quand on viste un cimetierre on SALUT TOUT LES MORTS.

Cela m'a beaucoup emu..ma fille aussi..



Allah yarham jmiaa el moumnines.
D
4 novembre 2006 20:17
Citation
fathi a écrit:
....je m'excuse de l'intrusion:

Une chose que j'appris cet eté en rentrant au pays:

Quand on viste un cimetierre on SALUT TOUT LES MORTS.

Cela m'a beaucoup emu..ma fille aussi..

Allah yarham jmiaa el moumnines.

Salam,

En effet, puisqu'ils ressentent tout ce qui se passe autour d'eux, d'ailleurs, il est meme conseillé de reciter le coran pour l'ensemble des mort, sourate yassine en autre, ca descend sur eux la benediction d'Allah, d'apres ce que j'ai appris.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
6 novembre 2006 12:18
Citation
Donatello a écrit:
Citation
fathi a écrit:
....je m'excuse de l'intrusion:

Une chose que j'appris cet eté en rentrant au pays:

Quand on viste un cimetierre on SALUT TOUT LES MORTS.

Cela m'a beaucoup emu..ma fille aussi..

Allah yarham jmiaa el moumnines.

Salam,

En effet, puisqu'ils ressentent tout ce qui se passe autour d'eux, d'ailleurs, il est meme conseillé de reciter le coran pour l'ensemble des mort, sourate yassine en autre, ca descend sur eux la benediction d'Allah, d'apres ce que j'ai appris.


salam

exactement ma grand mére avant de mourir allah y rhamha elle demandé a mon frére de ne pas oublié d'allé sur sa tombe et de faire un dou3a spécial tt les ans dés qu'il le pouvait en gros
c'est un dou3a que l'on recite mais avnt on pronence le prénom de la personne a ki il est destiné puis apré le faire pour jami3 almousslimine bref je lé ce dou3a ya kelke jour je lé passé a une de mes amies donc si ca vs interesse smiling smiley




doudou allah y rham ta ptite soeur moi aussi jé perdu un frére c'été un gran frére mai moi il est enterré au bled au coté de mes gran parents hamdoulilah j'espére que tu va retrouvé la tombe a ta ptite soeur inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
6 novembre 2006 16:04
je pense que fathi voulait parler ce rite que toute personnes entrant dans un cimetière doit dire
comme le Prophète (saw) le faisait quand il se rendait au cimetière d'El Baqi.
Il disait :"Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, croyants et Musulmans. Bientôt quand Dieu le veut, nous vous rejoindrons. Vous êtes nos pionniers et nous vous suivrons. Nous implorons Dieu de vous accorder et à nous aussi la sauvegarde.
Seigneur pardonne les et accorde leur Ta miséricorde" (Hadith rapporté par Moslim).

et j'avoue que moi aussi je suis ému quant je le récite surtout en arabe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
8 novembre 2006 19:28
salam aicha, c'est un peu délicat de te demander cela, mais, est-ce que tu pourrai me l'écrire phonétiquement si ce n'est pas le cas je comprendrais bien sûr.
Je n'ai jamais été "visiter" la tombe de qui que ce soit sad smiley trop peur, et trop triste en même temps.

Allah i r7am jami3 el mouminine inch'Allah
8 novembre 2006 20:32
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
salam aicha, c'est un peu délicat de te demander cela, mais, est-ce que tu pourrai me l'écrire phonétiquement si ce n'est pas le cas je comprendrais bien sûr.
Je n'ai jamais été "visiter" la tombe de qui que ce soit sad smiley trop peur, et trop triste en même temps.

Allah i r7am jami3 el mouminine inch'Allah


pas de probléme khti voila le plus important a diresmiling smiley ; wa salamou allikoum ya aalou madina inna lahi9oun bikoum mouslimoun inchallah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
8 novembre 2006 21:12
merci beaucoup ma chere aicha que Dieu te préserves ainsi que les tiens inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook