Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rétropédalage royal !
5 août 2013 09:33
Le bouffon bouffi s’est fait une grosse frayeur. Désormais (et c’est une première), le peuple aura son mot à dire. Les marocains ont relevé la tête et ne seront PLUS jamais des paillassons.

On a quand même appris quelque chose : le roitelet prédateur et analphabète signe les grâces sans les lire et se fait entourer par une brochette d’affairistes et de lèche-babouches incompétents qu’il appelle naïvement « conseillers ».

À noter que sur la liste des 48 graciés, figure un jeune espagnol condamné à 20 ans de prison pour trafic de drogue (9 tonnes de cannabis / port de Tanger Med). Pour lui aussi, on ne savait pas ...

Pendant ce temps, le chef du gouvernement est devenu sourd/muet, le ministre de la justice a fourni une explication complètement à l’opposé du communiqué royal et le ministre de l’intérieur envoie sa police tabasser les manifestants dans toutes les villes du pays.

Enfin ce rétropédalage unique montre que la société marocaine a mûri et que les réseaux sociaux et la société civile seront le contrepoids au Makhzen rétrograde et au « shadow cabinet » obséquieux.

Le roi a vacillé, son entourage pusillanime est en disgrâce et les ministres barbus du PJD sont des marionnettes hypocrites et mollassonnes : c’est la leçon à retenir !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/13 09:53 par kemo.
L
5 août 2013 14:48
Ce qui est étonnant c'est le silence ahurissant des médias officiels, des associations, des oulémas, des intellectuels pendant 4 jours, en attendant les honteuses tentatives d'explication à travers des communiqués farfelus thumbs down
A
6 août 2013 15:49
Tiens, tiens ce rétropédalage est curieux venant d'un roi pareil ??? Je crois fort qu'il a peur de finir comme les roi Ben Ali, Khadafi, Moubarak et Saddam Hussein !!! Du coup, il cherche a faire genre "je respecte le peuple", "je tiens compte du peuple", "j'aime le peuple", etc ... zaârma !!! Son pays détient un des records pour l’analphabétisme, la prostitution y est généralisée et soit disant la cour veut dorénavant combattre la pédophilie !!!! C'est une première et ce n'est pas un cadeau car le gars, je vous le dis, il fliiiiiiiiiipe grave !!!
6 août 2013 16:50
Les 72 heures les plus ardues de son règne :

[hespress.com]
z
6 août 2013 19:44
je trouve que Kemo résume très bien l'affaire,
pour Lenno , je ne me m'étonne pas du silence des médias officiels, ce n'est surement pas sur 2M que l'on parlera de cette histoire... arrêtons d'être naïf!

ce qui est plutôt intéressant c'est l'ampleur qu'à pris l'affaire à l'étranger: en France par exemple, sur les chaines d'information ( BFM TV et cie) faisait même des flash info sur le suivi de l'affaire. cela ne souligne en rien l'importance du roi sur la scène internationale ( loin de là...SM a toujours eu un rôle de laqué dans les affaires internationales...) mais les médias on surtout l'intention de SOULIGNER LA BOURDE faite par le roi.
j'espère que ce fait n'est que le début du "réveillement" du peuple marocain, si SM tient tant que cela à son trône, qu'il agisse comme tel : ne rien faire, seulement faire de la figuration comme son homologue espagnol ou anglais, mais laisser le gouvernement ( si tant est qu'il y en ait un!) agir....
A
6 août 2013 21:00
Citation
Assfarfood a écrit:
Tiens, tiens ce rétropédalage est curieux venant d'un roi pareil ??? Je crois fort qu'il a peur de finir comme les rois Ben Ali, Khadafi, Moubarak et Saddam Hussein !!! Du coup, il cherche a faire genre "je respecte le peuple", "je tiens compte du peuple", "j'aime le peuple", etc ... zaârma !!! Son pays détient un des records pour l’analphabétisme, la prostitution y est généralisée et soit disant la cour veut dorénavant combattre la pédophilie !!!! C'est une première et ce n'est pas un cadeau car le gars, je vous le dis, il fliiiiiiiiiipe grave !!!
A
6 août 2013 22:12
Le Ray d Espagne est venu defendre ses concitoyens ,meme criminels condamnes par le justice marocaine, souvent montre du doigt.
Le Souverain marocain a pris une decision en toute souverainete affichant un mepris pour ses sujets.
La difference est la : citoyens pour l un et sujets de sa gracieuse majeste pour l autre.
Le Ray d Espagne n aurait jamais ose prendre la defence de quelqu un de sa famille condamne par la justice de son pays.Cela aurait provoque un tolle incroyable a Madrid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook