Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retraite cnss
m
1 juillet 2017 12:21
Bonjour

j'ai 60 ans - je suis de nationalité Frnaçaise - j'ai travaillé au maroc - j'ai cotisé à la CNSS - j'ai assez de jours cotisés pour avoir une retraite - 4000 et quelques jours
Je travaille en France aussi mais je ne suis pas encore à la retraite.

J'ai déposé une demande de retraite CNSS MAROC auprès de la CARSAT. La CARSAT a transmis le dossier.

Je n'ai toujours pas de courrier - ni de virement alors que j'ai eu 60 ans il y aun mois et demi.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait les memes démarches ???? y a t-til des retraites CNSS vivant en France ????

Je voudrais savoir si les virements sont faits mensuellement ou trimestriellement ???

Est-ce à terme échu ????

Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'éclairer ???

Remerciements
1 juillet 2017 13:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait déjà se renseigner pour savoir si le dossier a été reçu, traité et validé. Au lieu d'attendre que l'argent tombe...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 juillet 2017 14:44
Salam sait tu que le départ en retraite a changer au maroc ?
Depuis janvier c'est a 61 ans !

[aujourdhui.ma]

Sinon ton dossier tu la envoyer depuis quant ?
A tu donner une adresse en france ou au maroc ?
Si tu as donner une adresse en france tu n'auras jamais de réponse !

Citation
maisonmer a écrit:
Bonjour

j'ai 60 ans - je suis de nationalité Frnaçaise - j'ai travaillé au maroc - j'ai cotisé à la CNSS - j'ai assez de jours cotisés pour avoir une retraite - 4000 et quelques jours
Je travaille en France aussi mais je ne suis pas encore à la retraite.

J'ai déposé une demande de retraite CNSS MAROC auprès de la CARSAT. La CARSAT a transmis le dossier.

Je n'ai toujours pas de courrier - ni de virement alors que j'ai eu 60 ans il y aun mois et demi.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait les memes démarches ???? y a t-til des retraites CNSS vivant en France ????

Je voudrais savoir si les virements sont faits mensuellement ou trimestriellement ???

Est-ce à terme échu ????

Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'éclairer ???

Remerciements
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 juillet 2017 21:35
@ Maisonmer

Bonjour. Avec ton numéro d'immatriculation à la cnss composé de 9 chiffres, tu peux te renseigner sur le site de CNSS.MA sur l'état d'avancement de ton dossier. Pour percevoir ta retraite il te faut un RIB d'une banque Marocaine . Bon courage.
m
2 juillet 2017 13:50
Bonjour

Je réponds à vos questions.

J'ai transmis le dossier à la CARSAT (sécurité sociale en France) qui l'a transmis à la CNSS MAROC
c'est la procédure dans le cadre de la convention internationale.

Je ne peux pas accéder à ma situation sur le site car je n'ai pas de carte d'identité marocaine et donc pas de numéro - je suis seulement de nationalité Française

Je ne peux pas avoir d'adresse au Maroc puisque je n'y réside pas

Merci pour votre aide - merci de vous renseigner autour de vous - peut être qu'il y aurait le cas d'une personne ayant une double nationalité et résidant en France pour faire un parallèle ???

mes meilleures salutations
s
18 juillet 2017 22:57
Bonjour,
Je suis comme vous. J'ai travaillé 30 ans au Maroc et maintenant je vis en France. Je suis retraitée depuis Juillet 2015. La Carsat avait déposé une demande de retraite à la CNSS du Maroc en 2015 et après nombreuses réclamations directement à la CNSS, en final, la CNSS m'avait écrit pour me demander mes coordonnées bancaires qu'il n'avait soit disant pas reçues dans mon dossier. Je viens de percevoir enfin un gros rappel de retraite en avril 2017. J'espère que cela va continuer maintenant chaque trimestre.
Alors c'est juste une question de patience.
m
10 janvier 2018 18:26
bonjour

pouurriez vous communiquer avec moi en MP

MERCI

je suis toujours sans nouvelle de mon dossier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook