Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RETRAIT Certificat de Nationalité Française
H
17 août 2016 00:14
Bon soir tu le monde svp comment savoir si c'est une réponse positif ou négative c'est écrit
Objet : la réponse à votre demande de certificat de nationalité française
Merci de me répondre
c
24 août 2016 23:12
Salut, Svp si le cas est: retrait des documents
Alors c quoi???
m
25 août 2016 02:22
gouna svp puis-je vs demandez qlq info ?? merci
G
25 août 2016 12:01
Mimichaa vasy pose ta question.

La réponse positive normalement est:

Objet : Retrait de votre certificat de nationalité française.

Tout le blabla pour le rendez vous puis, il te dise,

muni(e):
- de la présente convocation et de la confirmation de votre rendez-vous
- la carte d'identité ou le passeport de l'intéressé(e) (original + copie),
- la copie intégrale de l'acte de naissance de l'intéressé(e) datant de moins de
6 mois,
- du livret de famille si le document concerne un enfant mineur (original +
Copie)
La présence des enfants mineurs n'est pas indispensable.
Attention: Merci de respecter la date et l'heure de votre rendez-vous.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
S
11 novembre 2016 12:45
Bonjour,

Une décision de refus a été notifié à mon frère qui a fait ses démarches pour l'obtention d'un CNF.


Dans la réponse du greffier, le motif du refus est le suivant:

Il ressort de nos vérifications que votre acte de naissance a été dressé le jeudi de ../../1988.

Or', à cette époque, le jeudi correspond à un jour chômé en Algérie ( décret du 1/05/1982)

En conséquence, aucune force probante ne peut être accordée à ce document ( article 47 du code civil).


Vous en pensez quoi en terme de recours à faire??
t
21 novembre 2016 15:05
voilà je vais essayer de vous résumer l'avènement de mon dossier de demande de CNF par réintégration. J'ai envoyé mon dossier au Château des Rentiers , j'ai reçu une lettre avec Numéro de dossier. J'ai reçu une convocation afin de prendre un Rendez-vous au consulat de france à oran dans:

objet:retrait de (des) documents)
notre référence: xxxxx/EC-NAT

est ce que c retrait de cnf ou refus
i
13 janvier 2017 12:37
bonjour tout le monde, je suis algérien et mon grand père a la nationalité française. je me demande est ce que c'est possible qu j'aurai aussi la nationalité française , et si c'est possible que ce que je dois faire comme démarche. merci de me répondre à bientôt.
d
25 mars 2017 11:49
bonjour
svp ace que votre demande de nationalité et positive o non et merci de m'onrionté parce que j'ai la méme réponse
C
9 avril 2017 10:33
Bonjour..
Alors quoi de 9 pour ton cnf ??
Est ce que c'est positif ou c'est un refus ??
L
26 avril 2017 16:58
Bonjour à vous toutes et à tous
J'ai eu un refus de CNF pour raison de désuétude , alors que ma mère, frère et sœurs l'on eu,j'ai fais un recours via le Consulat de France en Algérie et visiblement je dois me présenter pour un entretient et déposer le dossier recours, je voudrai savoir en quoi consiste l'entretien en question

merci
J
5 juin 2017 06:11
Bnj j ai reçu une convocation de consulat d Oran c écri objet retrait de document la référence c écrié *****EC-Nat ; muni la convocation le rdv è la carte d identité é le livret de famille si le document convient des enfant mineurs . svp tu peu me dit si ce positif ou négatif mrc
y
15 juin 2017 15:12
Bonjour , j'ai reçue une lettre aussi mais avec pour objet : la réponse a votre demande
est ce positif ou pas ?
M
8 décembre 2018 20:03
Bonjour peut on faire un test adn pour prouver sa filiation paternel car j’ai fourni tous les documents et le procureur refuse toujours
B
22 juin 2019 00:04
Je viens de recevoir du tribunal me disant de me.presente le 1juillet a 16h avec une piece d'idente pour quon puosse le notier la decision pour la demanded de certificate de nationalite.

En generale ca signifies quoi cette response??
M
24 octobre 2019 11:35
Jai recu une convocation de consulat de france pour prendre un rendez vous
Concernant ma demande de cnf
Il mont dit que mon dossier est generalement est accepter
30 janvier 2020 20:08
Bonjour,

Alors voila ma grand mere a fait une demande de nationalité française, et apparemment elle a rdv a hydra mais dan la lettre il n’ya a pas d’objet

Voici la lettre:

En reponse a votre demande de rdv vous etes invité a vous presenter au bureau d’accueil consulaire du consulat general de france a alger vous presenter le...


Numero rdv
Nom
Prenom
Nee
Numero de carte nationale d’identité francaise
Tel
Email



Si quelqun peut me dire si elle a etait accepter s’il vous plait
C’est urgent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook