Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait carte séjour suite abandon domicile conjugal
11 avril 2008 01:37
salam Bibi
le mal est fait:
- si tu déclares ton enfant de père inconnu tu vas le priver de son droit le plus légitime! celui de porter le nom de son papa! aussi au Maroc ca sera un enfant ......... , tu pourras consulter mon poste sur le même forum, on discute ce que ces enfants endurent, alors imagines ton enfant dans 10-20ans qnd il apprendra que tu étais la cause d'humiliation pour punir son père!
- tu crois que si la carte de séjour de ton mari n'est pas renouvelée, on lui fera quitter la France et l'expédier au Maroc? Non il pourra y rester et puisque ca sera un clandestin! il était prêt à tout pour venir en France et rien ne l'empêche de te mal traiter et te rendre la vie infernale alors poses toi la question : comment se comportera-il si tu lui déclares la guerre? il deviendra une véritable bête ne sachant quoi faire? tu as goutté à son comportement alors tu étais bonne avec.
Alors réfléchis bien! la colère n'engendre que la colère est même pire!
Réflichis bien que si jamais il reste en France sans papiers tu sauras jamais qnd il se vengera!
alors essaies de rester raisonnable! tu as eu une mauvaise expérience! essaies de divorcer et laisses le tranquille pour qu'il te laisse aussi!
Moi je ne témoigne pas en sa faveur loin de moi cette idée! mais tu as fait un choix tu dois assumer avec les moindres dégâts surtout pour toi et ton enfant!
salam
a
11 avril 2008 08:35
salam


Attention !
Attention !
Attention !

L enfant doit porter le nom du père ne fait pas le contraire
Et dis toi bien que aujourd huis c est la galére pour toi mais personne ne connais l avenir
Combien de personne ceux sont mis ensemble après leur divorce ,il y a n a pas mal
Ce que je te conseille c est de ne pas mentir
Il est parti ,tu n as cas le signaler puisque c est la realité



Courage
s
11 avril 2008 10:54
Citation
petit chat a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Cette dame s'est faite avoir et malgré les nombreux reproches qu'elle fait à son mari, elle ne trouve rien d'autre que de tomber enceinte !


salam

d'apres toi, il aurait fallu qu'elle avorte ?

ah ben bravo !

thumbs down


Je n'ai jamais dit cela !
Par contre, j'ai dit qu'elle aurait mieux fait de ne pas tomber enceinte smiling smiley
p
11 avril 2008 11:01
Donc si vous êtes mariés, et que suite à une dispute vous vous réconciliez et que vous faites l'amour et tomber enceinte, il ne faut pas le faire sans quoi vous risquez de mettre votre futur enfant dans une situation délicate si jamais dans 6 mois on divorce...


arrêtez avec votre débat sur le fait qu'elle soit enceinte c'est n'importe quoi..
trouvez-vous un autre os à rogner!!!
s
11 avril 2008 11:24
Citation
pseudonyme007 a écrit:
arrêtez avec votre débat sur le fait qu'elle soit enceinte c'est n'importe quoi..
trouvez-vous un autre os à rogner!!!

C'est toi qui ne comprend rien alors épargne-nous tes "leçons" !
As-tu bien lu le témoignage de cette dame ?
Il ne s'agit pas d'une simple dispute comme tu aimes à le simplifier.
Cette dame, depuis qu'elle s'est installée en France avec son mari, a constaté un changement de comportement chez son compagnon. Au fil du temps, ça n'a fait que s'aggraver.

Quand un couple rencontre autant de problèmes, je dis seulement qu'il aurait mieux valu, pour cette dame, éviter de tomber enceinte !
P
11 avril 2008 11:43
Citation
salmone a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Cette dame s'est faite avoir et malgré les nombreux reproches qu'elle fait à son mari, elle ne trouve rien d'autre que de tomber enceinte !


salam

d'apres toi, il aurait fallu qu'elle avorte ?

ah ben bravo !

thumbs down


Je n'ai jamais dit cela !
Par contre, j'ai dit qu'elle aurait mieux fait de ne pas tomber enceinte smiling smiley

Salam,

C'est fait alors débat inutile winking smiley

Allez on se concentre sur le sujet mdrrr
t
11 avril 2008 11:51
Citation
salmone a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Fallait pas faire un enfant dans ce cas !


je suis a 100% d'accord avec toi
maintenant la vraie victime est l'enfant a qui on essaie même de lui cacher qu'il a un père

Je pense qu'il faut dire la vérité même si elle fait parfois mal !
Cette dame s'est faite avoir et malgré les nombreux reproches qu'elle fait à son mari, elle ne trouve rien d'autre que de tomber enceinte !

Le pire, c'est que maintenant elle veut priver cet enfant de son père, encouragée en cela par certains esprits tordus !

Peut etre que c est un accident, on en sait rien !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
11 avril 2008 13:33
Salam
coté religion, c Allah le tout puissant qui nous crée pas nos parents! y a des millions de couples dans le monde qui n'ont aucun empêchement et ils n'ont pas d'enfant! Si Allah veut une chose il n'attend pas notre bénédiction! Donc les parents sont un moyen pas plus! mais c Allah qui en décide!
d'un autre coté si Allah veut créer un être humain il le fera même à l'encontre de ses parents même avec les contraceptifs les plus efficaces! la preuve c'est le cas de la sainte vierge Maryem (mais version musulmane).
C Allah qui a décidé que cet enfant vienne au monde Inch allah! et Hamdoullah il est issu d'un mariage!
Que ce soit au maroc ou en france ou dans n'importe quel autre coin du monde, tout le monde constate un changement radical! car ca manque d'honnêteté des deux partenaires! chacun a ses raisons et chacun veut plaire l'autre pour ne pas le perdre. si chacun se dit, je vais être honnête pour moi même avnt de l'être pour l'autre! arrêtons de jouer la comédie car celà m'épargnera une déception car je paierai le prix moi aussi en cas d'échec!
on passe notre temps à idéaliser l'autre! à idéaliser notre relation et bien sur notre mariage! on voit la vie en rose et on oublie que la vie n'est pas si simple qu'on la voit dans des feuilletons et films d'amour! la vie est faite d'épreuves, d'obstacles qu'on doit surmonter! et après le mariage on essaie tout le temps de comparer le partenaire à celui d'avant, le tendre, l'amoureux, l'affectueux! on y trouve que des défauts alors qu'avant il était trop bourré de qualités!
Donc Bibi, sois sage et raisonnable, penses surtout à ton enfant!
il a quitté le domicile conjugal certes tu peux le signaler et n'engendres pas trop problèmes inutilement! un homme qui est capable de tout ce que tu nous as écrit au début sera capable du pire s'il se sent menacé!
Wallah j'ai une amie en région parisienne (la belle sœur de mon amie et voisine)! elle a eu des enfants avec son ex! mnt ils considèrent son nouveau mari comme leur papa (ils ont eu un enfant ensemble) et je te jure wallah elle m'appelle en larmes pour me raconter que son ex vient retrouver son mari et lui créer des problèmes (les 2sont de la mm ville d'origine). et Mnt il lui fait du chantage ou bien il le laisse rendre visite à ses enfants sinon il fera tout pour l'en priver et aussi détruire son mariage! Alors stp épargnes toi des problèmes inutilement et laisses les choses se faire! et si tu crois en Allah le TOUT PUISSANT, tôt ou tard il paiera pour ce qu'il t'a fait! laisses Allah te venger et continues ta vie! et en cas de divorce, relèves toi et sois sur que la vie continue et ne le prend pas pour repère mais une exception.
désolée j'étais trop longue
bonne chance et Rappelles toi Allah est Grand Rabbi kbir!


Citation
salmone a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
arrêtez avec votre débat sur le fait qu'elle soit enceinte c'est n'importe quoi..
trouvez-vous un autre os à rogner!!!

C'est toi qui ne comprend rien alors épargne-nous tes "leçons" !
As-tu bien lu le témoignage de cette dame ?
Il ne s'agit pas d'une simple dispute comme tu aimes à le simplifier.
Cette dame, depuis qu'elle s'est installée en France avec son mari, a constaté un changement de comportement chez son compagnon. Au fil du temps, ça n'a fait que s'aggraver.

Quand un couple rencontre autant de problèmes, je dis seulement qu'il aurait mieux valu, pour cette dame, éviter de tomber enceinte !
p
11 avril 2008 15:19
Citation
salmone a écrit:
C'est toi qui ne comprend rien alors épargne-nous tes "leçons" !
As-tu bien lu le témoignage de cette dame ?
Il ne s'agit pas d'une simple dispute comme tu aimes à le simplifier.
Cette dame, depuis qu'elle s'est installée en France avec son mari, a constaté un changement de comportement chez son compagnon. Au fil du temps, ça n'a fait que s'aggraver.

Quand un couple rencontre autant de problèmes, je dis seulement qu'il aurait mieux valu, pour cette dame, éviter de tomber enceinte !

Mais t'es grave toi....
T'as vécu sa situation tu sais ce qu'il en est EXACTEMENT.tu crois qu'elle va nous déballer tous dans les moindres détails; Qu'il y ait eu plus de bas que de haut je le conçois.

Faut pas limiter sa réflexion intellectuelle à ce qui dérange c'est trop facile.
11 avril 2008 15:40
tu as raison c pour ca je demande à Bibi d'être raisonnable!
et ne pas trop écouter la colère des autres!

Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
C'est toi qui ne comprend rien alors épargne-nous tes "leçons" !
As-tu bien lu le témoignage de cette dame ?
Il ne s'agit pas d'une simple dispute comme tu aimes à le simplifier.
Cette dame, depuis qu'elle s'est installée en France avec son mari, a constaté un changement de comportement chez son compagnon. Au fil du temps, ça n'a fait que s'aggraver.

Quand un couple rencontre autant de problèmes, je dis seulement qu'il aurait mieux valu, pour cette dame, éviter de tomber enceinte !

Mais t'es grave toi....
T'as vécu sa situation tu sais ce qu'il en est EXACTEMENT.tu crois qu'elle va nous déballer tous dans les moindres détails; Qu'il y ait eu plus de bas que de haut je le conçois.

Faut pas limiter sa réflexion intellectuelle à ce qui dérange c'est trop facile.
p
11 avril 2008 15:53
Citation
elham20 a écrit:
tu as raison c pour ca je demande à Bibi d'être raisonnable!
et ne pas trop écouter la colère des autres!

Et donc je devrais en faire de même, n'est-ce pas? winking smiley

OK!
z
11 avril 2008 23:31
salam bibi1976

ton mari a droit à un titre de séjour, et le divorce s'il est prononcé, n'y changera rien puisqu'il a un enfant sur le territoire français, né en France de surcroît!

Personnellement, je pense que c'est une bonne issue pour vous deux d'avoir un enfant. Ça ne fera que vous rapprochez, incha allah et le mettra face à ses responsabilités nouvelles de père.
La loi française et même marocaine sont strictes, le père doit subvenir aux besoins de son enfant par une pension alimentaire!! Et si son ex-femme ne travaille pas, il doit pareillement lui verser une pension...

Ton mari n'est pas au fait de ses devoirs, ce qui explique son attitude immature! Mais dès qu'il sera informé, ce sera la douche froide!!

Ne fais donc pas l'erreur d'accoucher sous X.
Ce serait injuste envers ton enfant, il a droit à un père, a ses visites, même si c'est un pauvre imbécile!!
Et puis, ton mari s'en tirait trop facilement!! Il doit faire face à ses responsabilités, quand il verra tt ce qu'on exige de lui, il changera et voudra regagner le domicile!!
c
12 avril 2008 11:02
Citation
zahra_67 a écrit:
salam bibi1976

ton mari a droit à un titre de séjour, et le divorce s'il est prononcé, n'y changera rien puisqu'il a un enfant sur le territoire français, né en France de surcroît!

Personnellement, je pense que c'est une bonne issue pour vous deux d'avoir un enfant. Ça ne fera que vous rapprochez, incha allah et le mettra face à ses responsabilités nouvelles de père.
La loi française et même marocaine sont strictes, le père doit subvenir aux besoins de son enfant par une pension alimentaire!! Et si son ex-femme ne travaille pas, il doit pareillement lui verser une pension...

Ton mari n'est pas au fait de ses devoirs, ce qui explique son attitude immature! Mais dès qu'il sera informé, ce sera la douche froide!!

Ne fais donc pas l'erreur d'accoucher sous X.
Ce serait injuste envers ton enfant, il a droit à un père, a ses visites, même si c'est un pauvre imbécile!!
Et puis, ton mari s'en tirait trop facilement!! Il doit faire face à ses responsabilités, quand il verra tt ce qu'on exige de lui, il changera et voudra regagner le domicile!!

salam,

je crois que tu fais erreur la, elle ne souhaite pas abandonner son enfant!!perplexe
L
12 avril 2008 22:04
Malheureusement il aura les papiers car il est le pére d'un enfant français vu ke toi t 'es française !

k'ALLAH te donne la patience de supporter cette épreuve. amin
12 avril 2008 22:24
c
29 mai 2014 12:39
bonjour bibi 1976,
je suis dans le méme cas que toi ,moi j ai déja déclarer l'abandon du domicile conjugual à la préfécture mai j ai aucune réponse ,je voudrais savoir comment ça c'est passer pour toi depuis ? et est ce que sa son titre de séjour de 1 ans à été retirer ou pas? merci j 'attends ta réponse avec impatience.
k
29 mai 2014 14:09
Citation
coucou1980 a écrit:
bonjour bibi 1976,
je suis dans le méme cas que toi ,moi j ai déja déclarer l'abandon du domicile conjugual à la préfécture mai j ai aucune réponse ,je voudrais savoir comment ça c'est passer pour toi depuis ? et est ce que sa son titre de séjour de 1 ans à été retirer ou pas? merci j 'attends ta réponse avec impatience.

slm

le post date de 2008 !!
depuis,s oit elle eleve son enfant seule, soit elle lui a refait d autres enfants ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook