Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour : Que pensez vous de cette condition pour le mariage ?
S
28 octobre 2015 15:01
C'etait de l'humour winking smiley Les gens font ce qu'ils veulent c'est leur sous encore heureux que c'est que des cliches et que y a de tout partout sinon ce serait desesperant ptdr
m
28 octobre 2015 15:07
C'est vrai en plus elle est blonde aux yeux bleus ptdr mais je te rejoins a 100% , mais par rapport à des histoires vu et revus CERTAINS maghrébins ne traitent pas de la même façon une maghrébine qu'une européene, ils vont être plus docile et conciliant rién qu'a l'idée d'être avec une européene sans connaître ni l'une ni l'autre, malheureusement on vit dans une société de préjugés


Citation
sosp a écrit:
Ben c'est normal quand t'es une blanche aux yeux bleus, les hommes sont prêts à tout chez nous, même à porter la femme sur leur dos tous les jours



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/15 15:08 par myr4.
s
28 octobre 2015 15:09
La génération d'aujourd'hui en tout dans mon entourage c'est fifty fifty pour les dépenses du mariage et même pour la vie à deux après.

A moins d'épouser un saoudien je vois pas quel homme peut payer de sa poche un mariage de malade.

Citation
Sailor_moon a écrit:
je parle pas de moi je parle des filles qui veulent des gros mariage sans rien depenser... Je vis seule depuis mes 18 ans bien sur que je travaille. Je veux juste dire je me permettrai jamais de demander a un homme un gros mariage a 10000e je sais comment c'est difficile de gagner de l'argent et ca en vaut pas la peine
S
28 octobre 2015 15:09
non je n aurais pas cette prétention spinning smiley sticking its tongue out

mais tu ne comprends pas qu il faut dissocier Dot et Omra je pense
je te parle de patrimoine et de vie couple à dissocier

voyage de noce c est occidental de tte façon

bref on dirait que ça vous fait chier de donner de l argent à une femme
Citation
UnHommedepassage a écrit:
et toi tu comprends tout c'est ça?
s
28 octobre 2015 15:11
Ils en dorment pas de la nuit smoking smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
non je n aurais pas cette prétention spinning smiley sticking its tongue out

mais tu ne comprends pas qu il faut dissocier Dot et Omra je pense
je te parle de patrimoine et de vie couple à dissocier

voyage de noce c est occidental de tte façon

bref on dirait que ça vous fait chier de donner de l argent à une femme
S
28 octobre 2015 15:12
Chez nous les turques en France ou en Turquie je les vois continuer a faire ca tout faire payer certaines divorcent juste apres le mariage pour recuperer le bel apparte tout meuble... Le mariage de nos jours c'est plus respecte c'est triste
U
28 octobre 2015 15:13
je t'assures qu'il n'est pas ici une question d'argent mais plutot de principes qui me sont propres et je ne les impose à personne, libre à la prétendante de refuser ou d'accepter en toute connaissance de cause.
Citation
Sha--Sha a écrit:
non je n aurais pas cette prétention spinning smiley sticking its tongue out

mais tu ne comprends pas qu il faut dissocier Dot et Omra je pense
je te parle de patrimoine et de vie couple à dissocier

voyage de noce c est occidental de tte façon

bref on dirait que ça vous fait chier de donner de l argent à une femme
s
28 octobre 2015 15:15
On est chez les marocains ici c'est autre chose.

Le mariage de ma sœur c'est mon père qui l'a payé à moitié.

Et tout ce que mon père déteste: negafa, musique ...c'est son mari qui s'en est chargé.
Citation
Sailor_moon a écrit:
Chez nous les turques en France ou en Turquie je les vois continuer a faire ca tout faire payer certaines divorcent juste apres le mariage pour recuperer le bel apparte tout meuble... Le mariage de nos jours c'est plus respecte c'est triste
S
28 octobre 2015 15:15
T'inquietes pas tu trouveras une femme qui accepte tes conditions moi je les trouve pas choquantes ni "arrierés" qu'Allah vous donne tous des epoux/epouses aimant et respectueux de vos envies.
2
28 octobre 2015 15:15
Il y aura toujours une différence de statut entre une reine, la Maghrébine, et l'autre qui ne sera au mieux qu'une princesse.

Et puis des Maghrébines blondes aux yeux bleus, cela existe.
Citation
myr4 a écrit:
C'est vrai en plus elle est blonde aux yeux bleus ptdr mais je te rejoins a 100% , mais par rapport à des histoires vu et revus CERTAINS maghrébins ne traitent pas de la même façon une maghrébine qu'une européene, ils vont être plus docile et conciliant rién qu'a l'idée d'être avec une européene sans connaître ni l'une ni l'autre, malheureusement on vit dans une société de préjugés
s
28 octobre 2015 15:18
C'est plus attendrissant de les regarder, ils se laissent piéger par la clarté, la pureté & co
Citation
myr4 a écrit:
C'est vrai en plus elle est blonde aux yeux bleus ptdr mais je te rejoins a 100% , mais par rapport à des histoires vu et revus CERTAINS maghrébins ne traitent pas de la même façon une maghrébine qu'une européene, ils vont être plus docile et conciliant rién qu'a l'idée d'être avec une européene sans connaître ni l'une ni l'autre, malheureusement on vit dans une société de préjugés
28 octobre 2015 15:20
Il n'y a que l'ironie qui sied à une telle posture.

Tes questions m'indiffèrent. Si ces "conditions" te tiennent à coeur et qu'elles trouvent preneuses (et il y aura toujours des candidates...) why not?. Chacun reste libre de mener sa barque comme bon lui semble. Ce qui est amusant et paradoxal, c'est ce plaisir qu'apparemment tu éprouves à tailler une bavette avec un public majoritairement féminin tandis que quelque unes des conditions imposées aux potentiels candidates est la non mixité.

Schizophrénie quand tu nous tient.


Citation
UnHommedepassage a écrit:
dit elle d'un ton ironique.. il n'est pas question de pardon mais d'etre précis puisque ca te tiens à coeur..
S
28 octobre 2015 15:24
expliques moi juste alors pourquoi ça te génerais te donner en Dot de l argent ou une parure en or ?
en quoi c est contre tes principes sachant que la Dot est à la base un petit patrimoine accorder par ALLAH
Citation
UnHommedepassage a écrit:
je t'assures qu'il n'est pas ici une question d'argent mais plutot de principes qui me sont propres et je ne les impose à personne, libre à la prétendante de refuser ou d'accepter en toute connaissance de cause.
U
28 octobre 2015 15:37
je n'ai pas dit que c'etait contre les principes. Je dis juste que j'ai le droit de proposer un voyage comme dot et que ca ne va pas à l'encontre des principes de notre religion. mais cela tu ne veux pas l'accepter.
Citation
Sha--Sha a écrit:
expliques moi juste alors pourquoi ça te génerais te donner en Dot de l argent ou une parure en or ?
en quoi c est contre tes principes sachant que la Dot est à la base un petit patrimoine accorder par ALLAH
S
28 octobre 2015 15:42
si j ai compris mais ce n est pas à toi de proposer et je comprends pas pourquoi toi tu parles de religion et tu ne veux pas accepter que la Dot est un patrimoine pr la femme

franchement j abandonne tu es tétue

PS j ai eu un petit mariage et une petite dot selon les moyens de mon époux que j ai choisi moi meme


juste que je sais ce qu implique la vie de couple et je connais le sens de la Dot

qu allah swt t accorde l épouse que tu mérites amin
Citation
UnHommedepassage a écrit:
je n'ai pas dit que c'etait contre les principes. Je dis juste que j'ai le droit de proposer un voyage comme dot et que ca ne va pas à l'encontre des principes de notre religion. mais cela tu ne veux pas l'accepter.
U
28 octobre 2015 15:44
Sha Sha, j'accepte que la Dot est un patrimoine pour la femme. Ce que je te dis c'est qu'il est quand meme possible de proposer en tant que Dot autre chose que de l'argent. Le prophete a autorisé un compagnon l'apprentissage de versets du coran en guise de dot.
me comprends tu?
Citation
Sha--Sha a écrit:
si j ai compris mais ce n est pas à toi de proposer et je comprends pas pourquoi toi tu parles de religion et tu ne veux pas accepter que la Dot est un patrimoine pr la femme

franchement j abandonne tu es tétue

PS j ai eu un petit mariage et une petite dot selon les moyens de mon époux que j ai choisi moi meme


juste que je sais ce qu implique la vie de couple et je connais le sens de la Dot

qu allah swt t accorde l épouse que tu mérites amin
U
28 octobre 2015 15:58
j'aime les bavettes.
Citation
Sefix a écrit:
Il n'y a que l'ironie qui sied à une telle posture.

Tes questions m'indiffèrent. Si ces "conditions" te tiennent à coeur et qu'elles trouvent preneuses (et il y aura toujours des candidates...) why not?. Chacun reste libre de mener sa barque comme bon lui semble. Ce qui est amusant et paradoxal, c'est ce plaisir qu'apparemment tu éprouves à tailler une bavette avec un public majoritairement féminin tandis que quelque unes des conditions imposées aux potentiels candidates est la non mixité.

Schizophrénie quand tu nous tient.
28 octobre 2015 16:30
ya des filles qui revent depuis leur adolescence d'une grande fete de mariage , donc tu n'a pas le droit de priver ta futur femme de realiser ses reves juste parceque tu considere les fete du mariage comme des choses futiles ... demande lui si elle accepte tant mieux pour toi et pour elle aussi ( une omra c interessant ) et si elle accepte pas , sois comprehensif .... coté vision des choses un homme et une femme c pas kif kif

et n'oublie pas que les mamans maghrebines revent tt de faire une belle et une grande fete a leur filles

wallahou aalam
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam.
Suite a mon premier post sur les conditions je voudrais vous en soumettre une seconde. Que pensez vous des conditions suivantes :
au lieu d'argent pour la dot et d'une fete pour le mariage, j'aimerais proposer un voyage de noces une omra a la mecque. Est ce que vous trouvez ca abusé? L'accepteriez vous?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
S
28 octobre 2015 16:31
Oui je le sais mais pourquoi a t il proposer l apprentissage du verset ?

Parce qu il n avait pas d argent et de biens tout simplement

Je me base sur ton 2eme post pour repondre à ce post...si tu souhaites une femme qui ne travaille pas c est très bien je partage cet avis dans l ideal mais la vie nous apprend que ce n est pas toujours facile ou nous avons pas le choix...passons....mais comme elle travaillera pas inchallah il est preferable de lui accorder une dot financiere ou de l or car cela reste un investissement

La omra comme voyage de noce n edt pas l ideal et puis ca n existe pas le voyage de noce hein chez nous

Il est fort posdible que tu trouves mais etant passer par des moments difficiles je t assure que pour 1 femme qui ne travaille pas il est preferable de lui constituer ce debut de patrimoine

Bref fais comme tu veux
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Sha Sha, j'accepte que la Dot est un patrimoine pour la femme. Ce que je te dis c'est qu'il est quand meme possible de proposer en tant que Dot autre chose que de l'argent. Le prophete a autorisé un compagnon l'apprentissage de versets du coran en guise de dot.
me comprends tu?
m
28 octobre 2015 16:34
et c'est l'une des causes principale qui font que beaucoup de filles finissent vieilles filles ^^
si la femme n'est pas canon ( les canon sont rare on est pas en hollande quand meme ^^ ) elle risque de finir seule en exigeant une grande fete winking smiley
Citation
la tendresse.dz a écrit:
ya des filles qui revent depuis leur adolescence d'une grande fete de mariage , donc tu n'a pas le droit de priver ta futur femme de realiser ses reves juste parceque tu considere les fete du mariage comme des choses futiles ... demande lui si elle accepte tant mieux pour toi et pour elle aussi ( une omra c interessant ) et si elle accepte pas , sois comprehensif .... coté vision des choses un homme et une femme c pas kif kif

et n'oublie pas que les mamans maghrebines revent tt de faire une belle et une grande fete a leur filles

wallahou aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook