Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour : Que pensez vous de cette condition pour le mariage ?
s
28 octobre 2015 14:43
L'idée de Omra en format circuit (Malaisie ou autre) est un juste milieu.

Mais au passage, je suis désolé mais tout ce fric, pourquoi ne pas l'amasser pour prévoir un hajj, qui lui, est une obligation ? Quitte à ce que ce soit 2 ou 3 années plus tard vu les prix.
2
28 octobre 2015 14:44
Je vais attendre que la bulle spéculative de l'hymen explose. grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
MDR

ben reste tout seul, j'essaie de t'aider moi ptdr
U
28 octobre 2015 14:44
et toi tu comprends tout c'est ça?
Citation
Sha--Sha a écrit:
aie tu comprends rien wallah
U
28 octobre 2015 14:45
pour tenir la promesse dans un délai raisonnable.
Citation
srnit a écrit:
L'idée de Omra en format circuit (Malaisie ou autre) est un juste milieu.

Mais au passage, je suis désolé mais tout ce fric, pourquoi ne pas l'amasser pour prévoir un hajj, qui lui, est une obligation ? Quitte à ce que ce soit 2 ou 3 années plus tard vu les prix.
s
28 octobre 2015 14:45
Apparemment c'est juste après celle de l'immobilier.
Citation
Summertime a écrit:
Je vais attendre que la bulle spéculative de l'hymen explose. grinning smiley
S
28 octobre 2015 14:46
Ces filles qui veulent une grosse dot + mariage option Porsche Cayenne au cortege thumbs up ah lalala ou est passe le bonheur des choses simples? whistling smiley

Meme les filles du bled elles coutent cher maintenant epousez des petites francaises comme dis Sosp elles seront reconnaissantes au moins
2
28 octobre 2015 14:47
C'est logique aussi, cela va ensemble. Le foyer et la dame. grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
Apparemment c'est juste après celle de l'immobilier.
s
28 octobre 2015 14:49
En fait les hommes de chez nous quand tu dis " je veux un mariage ", ils comprennent "elle veut un mariage à 30000 balles" comme celui que tu décris.

On veut un mariage pas forcément coûteux, mais on veut partager un moment avec notre famille et nos amies. On veut de la musique, une jolie robe (pas forcément 30000 robes avec negafa et tout). On veut prendre des photos de ce moment et s'en souvenir.

Car pour nous les femmes et quelque soit notre nationalité, ça reste un moment important celui où on devient femme et où on quitte le cocon familial.

Le jour où vous aurez compris ça, peut-être que les cochons se mettront à voler.
Citation
Sailor_moon a écrit:
Ces filles qui veulent une grosse dot + mariage option Porsche Cayenne au cortege thumbs up ah lalala ou est passe le bonheur des choses simples? whistling smiley

Meme les filles du bled elles coutent cher maintenant epousez des petites francaises comme dis Sosp elles seront reconnaissantes au moins
6
28 octobre 2015 14:49
Salam,

!! كيد النســاء أعظــم من كيد الشياطيــن

Qu'Allah guide tout le monde.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
S
28 octobre 2015 14:52
Exactement moi je veux surtout manger ptdr mes parents veulent me voir en robe de mariee mais comme tu dis c'est juste une tradition ca fait plaisir a la famille pas besoin que ce soit une fete foraine serieu on demande pas a atterrir en parachute non plus

Y a un probleme de communication chez nous les hommes veulent des boniches les femmes veulent un mariage de princesse alors qu'elles ont jamais gagne 1e de leur vie et connaissent pas la valeur des choses
s
28 octobre 2015 14:53
Quelle promesse ? C'est toi qui fixe la condition.
La condition peut devenir, je te paierai une partie ou tout le pélerinage sachant que le mari n'a pas cette obligation. [islamqa.info]

De cette manière, tu prépares ta tendre à un pélerinage sous peu, car beaucoup de femmes pourraient dire quelques années après le mariage, vas y tout seul moi je suis encore jeune ou ceci ou cela ...

Et en attendant le hajj éclate toi avec un super voyage de noce à Dunkerque par exemple.

Bon courage dans tes choix !

Citation
UnHommedepassage a écrit:
pour tenir la promesse dans un délai raisonnable.
O
28 octobre 2015 14:54
Citation
6.3 a écrit:
Salam,

!! كيد النســاء أعظــم من كيد الشياطيــن

Qu'Allah guide tout le monde.


Alors méfie-toi, t'as pas intérêt à la lui faire à l'envers à ta femme tu sauras que t'es dans la m... ptdr
s
28 octobre 2015 14:54
Ah bon t'as jamais gagné un euro de ta vie?

T'as des parents blindés pas le cas de tout le monde.


Citation
Sailor_moon a écrit:
Exactement moi je veux surtout manger ptdr mes parents veulent me voir en robe de mariee mais comme tu dis c'est juste une tradition ca fait plaisir a la famille pas besoin que ce soit une fete foraine serieu on demande pas a atterrir en parachute non plus

Y a un probleme de communication chez nous les hommes veulent des boniches les femmes veulent un mariage de princesse alors qu'elles ont jamais gagne 1e de leur vie et connaissent pas la valeur des choses
U
28 octobre 2015 14:55
j'ai pas envie. Welcomespinning smiley sticking its tongue outwhistling smiley
Citation
srnit a écrit:
Quelle promesse ? C'est toi qui fixe la condition.
La condition peut devenir, je te paierai une partie ou tout le pélerinage sachant que le mari n'a pas cette obligation. [islamqa.info]

De cette manière, tu prépares ta tendre à un pélerinage sous peu, car beaucoup de femmes pourraient dire quelques années après le mariage, vas y tout seul moi je suis encore jeune ou ceci ou cela ...

Et en attendant le hajj éclate toi avec un super voyage de noce à Dunkerque par exemple.

Bon courage dans tes choix !
2
28 octobre 2015 14:55
Vous passez de jeune fille innocente à femme épanouie et nous nous passons de jeune homme aisé à homme pauvre. grinning smiley

Citation
sosp a écrit:
En fait les hommes de chez nous quand tu dis " je veux un mariage ", ils comprennent "elle veut un mariage à 30000 balles" comme celui que tu décris.

On veut un mariage pas forcément coûteux, mais on veut partager un moment avec notre famille et nos amies. On veut de la musique, une jolie robe (pas forcément 30000 robes avec negafa et tout). On veut prendre des photos de ce moment et s'en souvenir.

Car pour nous les femmes et quelque soit notre nationalité, ça reste un moment important celui où on devient femme et où on quitte le cocon familial.

Le jour où vous aurez compris ça, peut-être que les cochons se mettront à voler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 14:56 par Summertime.
S
28 octobre 2015 14:56
je parle pas de moi je parle des filles qui veulent des gros mariage sans rien depenser... Je vis seule depuis mes 18 ans bien sur que je travaille. Je veux juste dire je me permettrai jamais de demander a un homme un gros mariage a 10000e je sais comment c'est difficile de gagner de l'argent et ca en vaut pas la peine
s
28 octobre 2015 14:57
Encore un cliché SOS

Beaucoup de femmes maghrébines participent aux frais du mariage et autant que l'homme.

Ou bien c'est le papa de la demoiselle qui paie.

Rare sont les hommes qui veulent ou peuvent tout assumer.
Citation
Summertime a écrit:
Vous passez de jeune fille à femme épanouie et nous nous passons de jeune homme aisé à homme pauvre. grinning smiley
m
28 octobre 2015 14:58
Euh mon voisin s'est marié avec "une petite française" comme vous dites le mois dernier eh bien elle a fait un grand mariage, avec negafa, plusieurs robes en une soirée, photographe engagé, cortège avec voiture de luxe , et elle a eu une dot, donc ça dépend des gens et non de l'origine! Arrêtez vos clichés et préjugés sans savoir, il y a de TOUT et partout.
Qu'Allah guide la oumma
Citation
Sailor_moon a écrit:
Ces filles qui veulent une grosse dot + mariage option Porsche Cayenne au cortege thumbs up ah lalala ou est passe le bonheur des choses simples? whistling smiley

Meme les filles du bled elles coutent cher maintenant epousez des petites francaises comme dis Sosp elles seront reconnaissantes au moins
a
28 octobre 2015 14:58
salamalaykoum

comme dote cest vrai ya des soeurs elles te demandent un hajj ou une omra ms bon posteur ta cru que ici elles st ttes comme ca .

attend largent cest tjr mx pr elle de lavoir ds les mains humm lodeur du beau billet pis cest un droit qui leur est du venu directement des cieux.
pis lhomme a le droit de reprendre sa dote si il ne las pas touche et quil la repudie .
normalement largent et lor font parti de la dote .
une omra avec istambul ce nest pas une dote appropriee et voyage de noce nont plus ca nexiste pas dailleur .
pk pas connaitre mieux sa femme sur la duree si voyage ms bon la premiere annee est tjr creme ensuite quelques tensions apparaissent cest la quil faut sevader en couple.

je trouve lidee de la omra apres la dote donnee biensur tres bien car quoi de mieux de se retrouver ds la foi ds le meilleur endroit du monde .
jen connais quil lont fait ms qui ce st separes aussi .
s
28 octobre 2015 15:00
Ben c'est normal quand t'es une blanche aux yeux bleus, les hommes sont prêts à tout chez nous, même à porter la femme sur leur dos tous les jours
Citation
myr4 a écrit:
Euh mon voisin s'est marié avec "une petite française" comme vous dites le mois dernier eh bien elle a fait un grand mariage, avec negafa, plusieurs robes en une soirée, photographe engagé, cortège avec voiture de luxe , et elle a eu une dot, donc ça dépend des gens et non de l'origine! Arrêtez vos clichés et préjugés sans savoir, il y a de TOUT et partout.
Qu'Allah guide la oumma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook