Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au maroc pour visa long séjour
9 août 2011 16:02
sur un autre poste, elle mentionne de père ètranger, donc ce n'est pas ton cas.

la règularisation sujet de notre discussion : parent de Français, donc l'enfant doit être d'un père Français, ce n'est pas le cas pour platinette 24.
m
19 septembre 2011 19:28
bjr laila moi aussi je ss au méme situation ke toi mais j ai choisi de retourner au maroc j été chez cimad j ai attender 6mois pour déposé le dossier et qd j été a la cimade pour k il m aide a écrire la lettre il m ont dit ke je peu pa demander le visa a la prefucture parcke j ai rentrer avec un visa etudiante allmagne transite et c pas une visa chengen et mtn j ai pris un rendez vous au consulat de rabat prcke moi aussi j habite a kenitra et j ai décidé de revenir au maroc prcke j ai devenu folle a chaque fois ils me dise des truc déffirent y on a k il me dit ta le droit de le demander en france et d autres ils m ont di n ont j arrive méme pa a dormire la nuit et j ai lu sur un blog ke les procédure de visa sa dure 3 mois et on plus si tu le demande en france et te refuse c la galére pour lever OQTF voila et je te souhaite bon chance.
f
12 janvier 2012 11:29
salam ,ca va jespere que tu va bien tennez moi au courant tes nouvel voila mon msn si tu veux parler [email protected] bon chance
j
12 janvier 2012 12:35
Bonjour,
En fait, que vous restez en France pour régulariser ou vous rentrez au Maroc pour demandez un visa, le processus est le même: Quand vous essayez de vous régulariser en France, pour des cas accéptés et qui sont très rares en ce moment
( parent d'un BB francais, maladie, etc..) on vous remet un récépissé et la préfecture procede à une demande un visa long séjour par des biais administratifs sans quitter le sol francais et ca prend aussi le temps.
De préference alors, c rentrer au Maroc et demander 2 visas( je crois que c faisable) un cours séjour( un an avec plusieurs entrées et gratuit pour les conjoints de francais) et un visa long séjour qui est aussi gratuit pour les conjoints de francais. Vous pouvez alors rentrer en france avec le cours séjour sans dépasser 3mois dans le sol francais et le refaire tant de fois par an en attendant votre visa long séjour.
Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook