Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour du Maroc : Coup de blues
c
14 août 2007 20:45
Salam,

Lorsque vous revenez du Maroc, dans quel etat d'esprit etes vous ?

Etes vous envahi par un sentiment de deprime ? Un coup de blues passager ?

Ou etes vous content de rentrer, de retrouver vos habitudes et votre routine ?

Quelles st vos remedes pour y faire face ? revoir vos photos, telephoner au maroc, un bon snif ds les recoins de votre valise pour y retrouver les odeurs de la bas grinning smiley
14 août 2007 20:58
Salam

Très bon retour parmi nous alors smiling smiley
Moi, je ne suis pas parti malheureusement cette année crying( et ce n'est pas l'envie qui m'en manquait sad smiley

Concernant tes sentiments post vacances, je dirai que par expérience, j'ai tendance à être content de revenir pour les amis et la famille restée ici et d'un autre côté c'est la période horreur sur tous les "fronts".

Je m'explique. En fait, déjà en passant la frontière, j'ai l'impression que tout est moche, les maisons sans vie, toutes grises, les pubs de partout angry smiley, et surtout les français au teint rose que je trouve repoussants (désolé), et les filles n'ont pas la même saveur (charme, beauté, allure, etc.) et surtout y a comme un grand vide avec les rues désertes à la tombée de la nuit ici...

C'est déprime totale pendant une bonne grosse semaine... avant de reprendre ses repères par "frustration"... et surtout habitude...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/07 21:11 par Moh Tsu.
c
14 août 2007 21:04
Merci Moh tsu

en effet je suis ds cette grosse semaine que tu as decrite.

au travail on m'a fais la remarque que j'etais desagreable et aigri, peut etre du a ce retour.

t'as bien decris cedecalage.

Lorsque l'avions a survolé Marrakech au depart, tt etait si lumineux, cette couleur ocre, le ciel bleu, la palmeraie.

A l'arrivé, en survolant paris, un ciel gris, des murs betonnés, des gens aux mines tristes.
m
14 août 2007 21:09
Salam,


Bon retourrrrrrrrrrrrrrrr a toi meme s'il fait pas beau, t'aura profiter au moinssmiling smiley
c
14 août 2007 21:11
Citation
mad'moizelle a écrit:
Salam,


Bon retourrrrrrrrrrrrrrrr a toi meme s'il fait pas beau, t'aura profiter au moinssmiling smiley

merci madmwazelle smiling smiley
14 août 2007 21:16
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Lorsque vous revenez du Maroc, dans quel etat d'esprit etes vous ?

Etes vous envahi par un sentiment de deprime ? Un coup de blues passager ?

Ou etes vous content de rentrer, de retrouver vos habitudes et votre routine ?

Quelles st vos remedes pour y faire face ? revoir vos photos, telephoner au maroc, un bon snif ds les recoins de votre valise pour y retrouver les odeurs de la bas grinning smiley

Salam CDD , quand j'arrive en France , je suis contentClap d'abord d'étre bien parti et bien revenu , puis aprés avoir vu tout le monde , 2/3 jours , la joie retombe aussi sec , la routine s'installe , et la , c'est le coup de bluessad smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
14 août 2007 21:23
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Salam,


Bon retourrrrrrrrrrrrrrrr a toi meme s'il fait pas beau, t'aura profiter au moinssmiling smiley

merci madmwazelle smiling smiley

J'ai mem pas répondu pff!!

Moi je suis contente de rentrer de vacances et en général j'ai pas le temps de m'ennuyer puisque j'ai cours tout de suite après, on profite du bled a fond jusqua la dernière heure chez nous grinning smiley
14 août 2007 21:24
thumbs up je crois que c'est presque pour tout le monde pareil alors! contente un premier temps mais ensuite bah voilà quoi eye rolling smiley

bon retour à ceux qui sont revenus (tm)
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
c
14 août 2007 21:32
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Lorsque vous revenez du Maroc, dans quel etat d'esprit etes vous ?

Etes vous envahi par un sentiment de deprime ? Un coup de blues passager ?

Ou etes vous content de rentrer, de retrouver vos habitudes et votre routine ?

Quelles st vos remedes pour y faire face ? revoir vos photos, telephoner au maroc, un bon snif ds les recoins de votre valise pour y retrouver les odeurs de la bas grinning smiley

Salam CDD , quand j'arrive en France , je suis contentClap d'abord d'étre bien parti et bien revenu , puis aprés avoir vu tout le monde , 2/3 jours , la joie retombe aussi sec , la routine s'installe , et la , c'est le coup de bluessad smiley

Bienvenue au club smiling smiley

C'est d'autant plus dur je pense quand tu vis tt seul.

T'es amené a penser un peu plus, vu que t tt seul.
c
14 août 2007 21:33
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Salam,


Bon retourrrrrrrrrrrrrrrr a toi meme s'il fait pas beau, t'aura profiter au moinssmiling smiley

merci madmwazelle smiling smiley

J'ai mem pas répondu pff!!

Moi je suis contente de rentrer de vacances et en général j'ai pas le temps de m'ennuyer puisque j'ai cours tout de suite après, on profite du bled a fond jusqua la dernière heure chez nous grinning smiley


C bon t'as fini , autre chose a ajouter ? oui, non ? bon alors tu peux disparaitre grinning smiley
c
14 août 2007 21:40
Citation
Sara l'Fara a écrit:
thumbs up je crois que c'est presque pour tout le monde pareil alors! contente un premier temps mais ensuite bah voilà quoi 8-)

bon retour à ceux qui sont revenus (tm)

que le voilà quoi passe très vite alors winking smiley
14 août 2007 22:41
bon retour cdd je comprends ta déprime postbledsad smiley moi à chaque retour je pleure de quoi faire un océan
A
15 août 2007 01:08
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Très bon retour parmi nous alors smiling smiley
Moi, je ne suis pas parti malheureusement cette année crying( et ce n'est pas l'envie qui m'en manquait sad smiley

Concernant tes sentiments post vacances, je dirai que par expérience, j'ai tendance à être content de revenir pour les amis et la famille restée ici et d'un autre côté c'est la période horreur sur tous les "fronts".

Je m'explique. En fait, déjà en passant la frontière, j'ai l'impression que tout est moche, les maisons sans vie, toutes grises, les pubs de partout angry smiley, et surtout les français au teint rose que je trouve repoussants (désolé), et les filles n'ont pas la même saveur (charme, beauté, allure, etc.) et surtout y a comme un grand vide avec les rues désertes à la tombée de la nuit ici...

C'est déprime totale pendant une bonne grosse semaine... avant de reprendre ses repères par "frustration"... et surtout habitude...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu


TOUT A FAIT sad smiley ... bon encore chleuhdudesert tu es revenu en aout... il y a encore un chwiya d'été ... pas comme si tu revenais en septembre ou octobre, comme ce fut mon cas l'an dernier et où j'ai fais une bonne semaine déprimante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/07 01:08 par Atlassia.
j
15 août 2007 09:52
salam


Enfin vous commencez à revenir, bon retour parmis nous qui n'avons pas eu de vacances (tm)



Perso quand je reviens du bled je suis tjr dégoutée, surtout à la vue des metro, rer, des gens qui stressent...
puis apres une semaine le temps de me réhabituer à ma vie de parisienne ça va mieu, ce qui me motive en general c'est de me dire que l'été suivant va vite arriver grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
15 août 2007 11:02
Salam,

Je vois que je suis pas le seul smiling smiley

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux , le coup de blues est passé, et vivement les prochaines vacances comme tu le dis si bien Joliedounia.

Et puis il y a tjrs le tel , MSN pour rester en contact.

Et en cas de grosse deprime suffit de faire un tour du coté du marché de mantes la jolie pour y prendre un grand coup de bol frais.
J
15 août 2007 21:02
Dégouté ! Je suis rentré du maroc en fin d ' après - midi avec pour ne rien arrangé un temps degeulasse sur paris angry smiley.
a
15 août 2007 21:50
il reviennent de vacance et ils sont pas content perplexe
15 août 2007 21:55
Citation
asma06 a écrit:
il reviennent de vacance et ils sont pas content perplexe


lol

qu'est ce qu'on doit dire nous, qui sommes restés ici lol mdrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
15 août 2007 22:02
"Alhamdoulillah 3ala kouli hal" (tm)
15 août 2007 22:05
Je reviens à reculons de vacance, surtout que la rentrée (septembre) c'est la période des grosses factures (impôtsangry smiley).


Il m'arrive d'avoir des vacances épuisantes (famille, trop faire la fête, circuit ect..) donc je suis ravie de rentrer et de retrouver mon litgrinning smiley




Cet été j'ai pas eu de vacance.
Je vais me permettre d'être égoiste et vous dire je suis ravie que vous rentriez(tm)
Désolé, pour ceux qui ne "voulaient" pas revenir, mais nous rester ici on s'ennui sans vous.



Dima, dima l'maghreb(tm)

Bon retour à tous ou trik salamasmiling smiley


PS 1: le webmaster est rentrée ou pas?
PS 2: Jébtilina chi haja hnaya lib9ina hadyène lik darek (khalitiha fi lamane, b9ate fi lamane) ou la walou et aussi l3assasse (le modogrinning smiley) fakartih?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook