Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de retour d'une demande de transcription
h
12 septembre 2006 15:08
bonjour à tous
ça y est je l'ai déposé cette demande de transcription.
je vou dit pa la galère!!!!!!!!!!!
avec les autorité marocaines surtout
je l'ai déposé au consulat de fes apres trois semaine de souffrance a courir d'un tribunal à un autre d'administration à une autre meme si j'avais des connaissances!!!
alors si vou avez besoin d'aide ou d'info je vou aiderai volontiers apres ce ke g vécu
e
12 septembre 2006 15:35
C KOI LE RAPPORT AVEC LES AUTORIT2 MAROCAINES

elles font quoi dans un consulat francais avec des personnes de l administration francaises?? et tes connaissances sont du consulat de france??
h
12 septembre 2006 17:51
mes connaissances ne peuvent plus rien des lors que l'on arrive au consulat de france.
je parlais de mes connaissances face aux autorités marocaines pour accélérer les choses pour l'acte marocain (enquête de police, autorisation procureur du roi etc...).
méfiez vous c'est long et usant prévoyez un séjour de durée conséquante et surtout de la patience.
renseignez vous sur tous les papiers à fournir quand vous êtes en france pour ne rien oulier...
tout dossier incomplet est refusé
h
12 septembre 2006 19:47
Citation
hinda34 a écrit:
mes connaissances ne peuvent plus rien des lors que l'on arrive au consulat de france.
je parlais de mes connaissances face aux autorités marocaines pour accélérer les choses pour l'acte marocain (enquête de police, autorisation procureur du roi etc...).
méfiez vous c'est long et usant prévoyez un séjour de durée conséquante et surtout de la patience.
renseignez vous sur tous les papiers à fournir quand vous êtes en france pour ne rien oulier...
tout dossier incomplet est refusé
ah bon et combien de temp????? parce que je pars simplement 15 jours pour mon acte de mariage...
h
12 septembre 2006 19:56
faut prévoir 3 semaines pour être dans les temps mai c possible en 15 jours si tu traines pa trop et si tu as kke connaissances ou si tu suis de pres ton dossier dans chaque administration
h
12 septembre 2006 20:03
en faite je dois donc monter mon dossier de mariage , 1 pour l adoul , 1 pour le juge familial a qui il faut demander en faite une autorisation ? et 1 dossier pour la police qui va faire une enquéte et qui va remplir un papier a ramener au juge familial ?
ou pas
h
12 septembre 2006 20:54
il faut monter un dossier pour le procureur du roi que tu remets àla cour d'appel de ta ville c la que tu donneras notamment l'original de ta capacité de mariage.
ensuite une copie du même dossier au tribunal de la famille
une autre copie pour l'enquête de police et une coipe pour les adouls
voilà ce ke tu dois préparer
h
12 septembre 2006 21:02
en tout et pour tout il te faut monter 4 dossiers avec les même papiers à fournir.
le schéma c'est en arrivant au maroc tu files à la cour d'appel de ta ville tu demandes le bureau des mariages mixtes c'est dans ce tribunal que siège le procureur du roi.
tu y demandes la liste des pièces à fournir. tu les prépares tu traduis ce que tu dois traduire .tu en fais 4 copies.
tu retournes à la cour d'appel tu y déposes les originaux tu y demandes quand ton dossier va être transmis à la cour d'appel (faut harceler) tu vas à la cour d'appel tu y remets un autre dossier (tu demandes quand il va être traité).
faut tout suivre
de là tu suis ton dossier qui va être ramené à la cour d'appel qui va t'envoyer à la police pour ton enquête. lorsque l'enquête de police est faite le dossier est renvoyé à la cour d'appel et là l'autorisation du procureur t'est délivrée.
tu peux maintenant avec cette autorisation te rendre chez les adouls qui te marient.
une foismarié tu traduis ton acte et tu déposes le tout au consulat de france.
voilà voilà
h
12 septembre 2006 21:07
désolée erreur je voulais dire tribunal de la famille apres depot à la cour d'appel
mea culpa
13 septembre 2006 11:09
Chère Hinda,
t'aurais pu au moins préciser que tu t'es mariée avec un français converti, une partie de la tracasserie administrative ne concerne pas les binationaux.
Quoiqu'en en dise, y a tjrs moyen de trouver des solutions avec les autoriotés marocaines! on les aime malgré tt!
salam
h
13 septembre 2006 11:36
pas du tout khalid je sui franco marocaine mariée à un marocain du maroc lol
et g eu quand même à effectuer toute c démarches rien à faire même si g eu des coups de pouce
f
13 septembre 2006 12:22
hinda34 wohhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa 3 semaines pr tout faire c t long. quand je lis té commentaire sa me fait pensé à moi. c vrai il faut avoir les ner solide et pas les laché pr que tout soi nike. Donc je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui a fait en meme temps que moi la demande de transcription au mme consulat et avec ccm. On se tiendra au courant. Il ton di combien de temps d'attente moi il m'on dit 2,5moi j'espere qu'il respecte les délais. Et que pour la demande de visa sa dépasse pas 1 moi. Vu que j'ai déposé la transcription fin aout. Je me dit honnetement en janvier INCHALAH au grand maximum mon chéri serra près de moi. T'en pense quoi?
h
13 septembre 2006 13:08
j'espère kil seront la en janvier!!!!!!!!
parce ke la je craque un peu.
ils mon dit la même chose livret de famille dans 2 mois et demi.
ah ça fait plaisir (mais à mon regret) de voir kil ya des gen squi témoigne de la même galère que moi parce ke des fois ici g limpression de passer pour uen menteuse quand je raconte mon vécu. or je serai vraiment heureuse de vous en raconter le contraire.
quand je retrace mes démarches c pour aider ce qui vont en accomplir pour leur éviter le flou que moi g connu en entreprenant c démarches c pas pour raconter ma vie.
si je peux être utile à quiconque je le fais en aucun cas je ne raconte des propos mensongers .
apred de ville en ville peut-être que ça diverge. en tout cas voilà à fes ce ke g fais comme démarche.
en tout cas fatima ne m'abandonne pas!!!!!!!
(-:
f
13 septembre 2006 13:39
hinda34 Non surtout pas! En plus la vérité je suis devenu acro a ce forum!!!!!! Je le consulte je ne sais combien de foi dans la journée!!!!! Donc non je ne t'abandonne pas si j'ai des neus je te tien au courant et j'espere pour toi aussi
h
13 septembre 2006 13:40
bon courage les filles vous étes quand meme déja a l avant derniére étape ! c est pas rien ...(tm)
h
13 septembre 2006 13:48
oui on peut dire ça...
une avant dernière étape décisive et parfoi longue à en croire certaisn vu certains exemples ça fait peur.
mais tu vas pas tarder à nous rejoindre houdda inchallah.
y
13 septembre 2006 15:32
Salam

je me joins à votre groupe;
j'ai déposé mon dossier de transcription le 30 août au consulat de Fès.
Par contre, je tiens juste à dire que si tu ne laches pas le morceau et que tu es prêt à lacher quelques billetsssssssssss, tu peux boucler ton dossier de mariage en moins que trois semaines; je l'ai fait en une....Par contre je ne vous dépeins même pas l'état de nerfs dans lequel on se retrouve après.
Comme à vous 2, ils m'ont dit que je recevrai mon livret de famille d'ici un mois et demi. Mais quand je lis certains posts, je suis démoralisée. J'espère qu'en ayant respecté les règles (ccm, enquête de police et tout le tralalala)
Quant à toutes les étapes qu'il faut franchir, j'ai suivi exactement le même parcours que toi Hinda34.

Tenons nous au courant, insha Allah
h
13 septembre 2006 15:48
ok d'acc!!!!
soutenosn nous surtout.
moi aussi on ma dite ta pas besoin de passer par cette démarche ni celle là etc...
mais j'ai préféré tout faire réglo au moins eux aussi ne pourront que suivre la procédure.
m
14 septembre 2006 00:36
salam,
je ss marie avec un francasi converti, jai fai tt les demarchess les tribunaux l enquelte de police etc ts en une semaine, enfaite c etai l adul qui s est charge d active ts, le probleme c est apre la demande de transcription de mariage(consula de ca), tes obligé d attendre et tu ne sai pas combien de temps tu dois attendre,
bonne chance a ts
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
h
14 septembre 2006 09:10
alors attendons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook