Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard de livraison Projet Bassatine Temara Chaabi Liliskane
r
16 mars 2010 09:19
bonjour,

au sujet de la réunion , prière de me confirmer :

01/ l'heure??
02/ l'endroit ??

merci
h
16 mars 2010 09:20
il faut se foclaiser sur le message de M liban2010
on a deux possiblite
la 1 : attendre chaabi et lui expliquer notre mécontentement en lui demandons de reparrer les errueres de sa societe et ces commerciaux (finition + retards) suite a la publicite mensongere en refaisions la finition ce qui est un peut tard ou reduire le prix du mettre carre pour s'alligner sur le prix de l'economique cad - 1000 dh pour chaque mettre carre
la 2 : que chacun de nous faire ce qui il veut.
M
16 mars 2010 09:33
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai appris de sources assez fiables que Mr Miloud Chaabi n'est pas au courant de nos revendications et de la finition du projet Bassatine (très probable pour un homme comme lui). On n'a manqué au cours de route d'entrer en contact avec lui. On aurait été en tous cas plus informé. Je suis donc de l'avis de Liban2010 pour attendre le retour de Mr Miloud CHAABI.

Bonne chance à nous tous
a
16 mars 2010 11:12
bonjour,

M. Liban nous a pas proposé que chacun de nous fait ce qu'il veut. Il a plutôt demandé nos avis.

je pense en attendant que M. Chaabi soit à rabat, on peut se réunir pour discuter les dernières nouvelles : avis mensongère et état des appartements à désirer.

la réunion est importante pour sonder les opinions et se rendre compte de ce qui se passe
A
16 mars 2010 14:52
Bonjour

il paraît que tous les acquéreurs de Chaâbi Liliskane sont dans la même situation. Moi aussi je suis victime du retard de livraison concernant le probjet Essalam Oulad zyane à casablanca.
Une enquête dans journal connu dans la place et en cours et je vous propose quand même de frapper toutes les portes aussi celle de l'organisme certificateur qui sont aussi impliqués.
voilà la lettre que j'ai envoyé à AFAQ Maroc.

[email protected]
Bonjour,
Je voudrais attirer votre attention sur un fait dans lequel votre organisme est impliqué, en ce sens qu’il a octroyé une certification qualité à une entreprise immobilière, et qui pourrait porter préjudice à votre crédibilité en tant qu’organisme certificateur bien connu dans la place.
Il s’agit de l’entreprise «Echaâbil Liliskane» (Groupe Ynna Holding) qui n’a pas respecté ses engagements envers de nombreux acquéreurs qui se sont endettés pour répondre à leur offre commerciale concernant les lotissements «Essalam Oulad Zyane» sise au quartier La Gironde et aussi «Nour Californi» à Casablanca et «Bassatine Temara» à Rabat.
En effet, je me suis engagé à réserver un appartement dans la résidence «Essalam Oulad Zyane» depuis le 26 janvier 2009. Et J’avais une promesse de livraison pour l’été 2009. Et depuis, on me signale des reports répétitifs de la date de livraison.
Je me permets par la présente de vous rendre compte d’un problème lié à la commercialisation des produits de ce grand promoteur certifié. Pourtant AFAQ France leur a renouvelé avec succès en 2008 une certification qui englobe le suivi de la réalisation, la commercialisation et le suivi client.

Pis encore, Chaâbi Liliskane a décidé de déduire 5% de la valeur du bien en cas de désistement des acquéreurs. Mais aucune indemnisation n’est prévue en cas de retards de livraison ou de manquement aux promesses du promoteur.
J’en arrive à me poser des questions sur la crédibilité de votre certification.

Je vous propose de consulter un forum sur le net et plus précisément sur le site Yabiladi «[www.yabiladi.com]» et vous allez constater la souffrance des acquéreurs.

P.S. : Bien entendu, je reste à votre disposition pour plus d’informations
r
16 mars 2010 16:22
nous sommes sans nouvelles du projet alghazoua, je demande à tous les acquéreurs de se joindre à nous veuillez me contacter par mail
l
16 mars 2010 22:30
Salam,
Je suis de même avis de M. abdotmani en disant "je pense en attendant que M. Chaabi soit à rabat, on peut se réunir pour discuter les dernières nouvelles : avis mensongère et état des appartements à désirer".

En effet, une réunion est très souhaitable dans ses circonstance pour discuter des dernières nouvelles qui ne sont que la cause de nos mouvements collectifs. Du fait, je propose une réunion le Samedi 20/03/2010 à 10H00 devant le nouveau bureau commercial situé dans la résidence BASSATINE TEMARA.

Pour info, l'article n° 529 de la loi des obligations et des contrats stipule que la différence entre le métrage dans le compromis de vente et la réalité ne doit pas être supérieure à 5% sinon l'acquéreur peut faire appel à la justice pour être indemnisé.
Exemple : pour un appartement de 134m² normalement le seuil acceptable est 134*95% soit 127,3 m², alors si l'appartement à une superficie de 120m² selon l'article précèdent la loi nous donne le droit d'être indemnisé sur les 7,3 m² (soit un montant 7,3 * 5500 DH = 40150 DH).

Amicalement.
a
16 mars 2010 22:54
salam cheres covictimes,

je félicite ali omar pour son action.

je crois tout cette propagande est le résultat de nos actions.

personnellement je ne crois ni a chaabi ni à ses commerciaux tous menteurs .

il faut cibler les médias, la justice, et les associations de protections des consommateurs. car ces gens au dessus de la loi ne donnent jamais le droit aux faibles.
a vous.
h
17 mars 2010 12:09
Bonjour,
D’abord je remercié tous les co-victimes.
Je vous informe que l'avis publié par Achaabi relatif à la livraison des apprt, ni qu'une astuce contentieux (avis d'un avocat expert) et ce pour calmer vos réactions et échapper aux indemnités de retard demandées.
Devant cette situation, je vous demande de s’organiser afin de 1erement créer une liste des victimes, designer un porte parole du groupe, et se mettre d’accord sur les démarches négocier avec un avocat.
Je vous proposer de m’envoyer votre nom, email et le tel sur l’email : [email protected]
Je vous communiquerai cette liste par email.
Restons solidaires.
M
17 mars 2010 12:32
Bonjour tout le monde,

Je propose que la réunion ait lieu samedi après-midi. Comme ça beaucoup de monde peut y assister. Ceux qui travaillent le Samedi matin comme c'est mon cas ne peuvent malheureusement pas être présents.

Le samedi après-midi doit en principe convenir à la majorité des personnes.

Bonne chance
m
17 mars 2010 16:04
Comment ça Chaabi n’est pas au courant, il fait du marketing au quoi? ou il veut calmer nos réactions pour s'échapper pas plus , la moindre des choses il suffit qu’il tape son nom sur internet pour être face à plusieurs forum qui ne cesse de parler de ce scandale
C’est une nouvelle stratégie qui compte démarrer prochainement ???????
M
17 mars 2010 18:17
Bonjour Si Hachim

Cette liste est déjà faite cela fait des mois. Je te propose de communiquer tes coordonnées à Liban2010 c'est lui notre porte parole [email protected]

Merci
v
19 mars 2010 18:33
Chaâbi Lil Iskane: Sit-in de 200 clients

Près de 200 clients de «Chaâbi Lil Iskane», du groupe Ynna Holding, ont organisé, jeudi 18 mars, un sit-in près du siège de l’entreprise sur l’avenue Mohammed V à Casablanca. Ceux-ci attendent la livraison de leurs logements depuis plus de 3 ans. La grande majorité des manifestants a déjà déboursé 30% du prix total des logements qui leur étaient promis. En 2007, le groupe s’était engagé à remettre les logements à leurs propriétaires après un an et demi.
h
26 mars 2010 09:39
Pour information, le dossier cadastral de Bassatine Témara traîne toujours chez Chaabi, apparemment ils ont un problème au niveau de l'assiette foncière et je ne sait pas comment il vont régler ce problème
parce que le dossier en question a été rejeté il y a presque un mois par le service du cadastre et Chaabi Liliskane n'a pas encore satisfait les remarques objet du rejet.

Et le bureau commercial continu toujours à dire que l'éclatement du titre mère prendra un mois à un mois et demi, foutaise, parce qu'il faut d'abord que le dossier complet soit déposé au cadastre.
M
26 mars 2010 10:01
Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un a une idée sur les remarques objet du rejet du dossier cadastral. C'est c'est un problème conflictuel sur la propriété d'origine, le problème risque de traîner des années.

Je crois qu'un rendez-vous avec Mr Chaabi peut nous éclairer. Si le problème durera des années, lui en tous cas, il va nous dira qu'il traînera des années. C'est en conséquence de cette rencontre que notre attaque sera éclatante

Bonne chance
l
26 mars 2010 14:36
Une réunion est prévu le samedi 27/03/2010 à 10h00 devant le projet BASSATINE TEMARA qui aura comme ordre du jour:
- Signature de la lettre, adressé à M. Miloud CHAABI, pour ceux qui ne l'ont pas encore signé
- Préparer un sit-in et invité la presse et même la télévision si c'est possible.

Soyez nombreux à y être demain.
h
26 mars 2010 14:41
un message envoyé par un co-victime que je voulais partager avec vous
Bonjour,

apparement le problème est loin d'être résolu ( à chaque fois qu'on approche de la fin un problème surgit à la surface ).

A mon avis maintenant il ya pas 36 milles solutions , il faut montrer à ce Monsieur qu'on est pas des cons , on a investi de l'argent , du temps on a sacrifié avec nos familles pour le bien de nos enfants afin de leur offrir le strict minimum une vie décente .

nous étions suffisamment humilié par Chaabi et par ses employés maintenant c'est à notre tour de lui faire le scandale du siècle et par tout les moyens en commençant par les médias ( journal, 2M....)

c'est nos vie , notre argent nos familles qui est en jeu

réagissons pour la bonne cause et inchallah dieu va nous aider .

bonne journée à tous
h
26 mars 2010 16:51
pour les gens qu ils n ont pas encore visité leur appartements

blog bassatine
o
29 mars 2010 17:56
Bonjour à l'ensemble des acquereurs.
Je voudrais juste attirer l'attention de ceux qui ne le savent pas encore, qu'en ce moment les agents commerciaux sont entrain de livrer les appartements du projet Bassatine Temara dans les conditions suivantes:
- Absence du titre foncier propre à chaque appartement. L'éclatement du titre mère n'étant pas fait et les raisons n'étant pas precisées, toute personne qui accepte de se faire livrer prend quand même le risque de ne pas être propriètaire de son bien et d'être privé de son propre titre et ce pour un durée inconnue!!!!!!!!. Remarque : "[le bien immobilier n'a aucune valeur sans cette pièce maitresse qu'est le TITRE FONCIER"
- La superficie de l'appartement, déclarée par l'agent commercial et selon laquelle il a établi le prix global ne concorde pas avec la superficie réelle.
- Des augmentations dans les prix sont prévues, justifiées par l'exploitation des garages.Il ne reste plus qu'à payer pour les escaliers de l'immeuble, c'est comme si on achète un appartement sans équipements.
- Enfin l'etat lamentable des appartements qui ne sont pas du tout habitable dans l'immediat ainsi que la qualité mediocre de la finition loin d'être qualifiée du "STANDING". Que dire? si vous ne l'avez pas encore fait, visitez vos appartements vous aurez une meilleure idée.
b
30 mars 2010 00:12
il faut faire klk chose pour que ssi chaabi bouge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook