Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard de livraison Projet Bassatine Temara Chaabi Liliskane
m
24 mai 2010 22:21
quelle heure la mobilisation ??????
I
24 mai 2010 23:32
RDV A 17H30 DEVANT LE FAMEUXPROJET BASSATINE
v
25 mai 2010 02:18
Bonsoir
Pour les victimes chaabi projet complexe elfajr Casablanca,
Enfin la création de notre association elfajr .
Pour le projet les travaux encore, le délai de livraison inconnu ? ? ? ?

La scolarisation de nos enfants pour l année prochain inconnu ? ? ? ?

Augmentation des problèmes pour les victimes ? ? ? ?

Les responsables ………pas de réponse? ? ? ?

Pour vos suggestions contact
[email protected]

Salutation vichaabi
n
26 mai 2010 14:29
Bonjour,

je propose que tous les RDV seront les samedis. (samedi prochain)

Comme vous savez , on a pas assez temps dans la semaine

merci
n
26 mai 2010 14:38
Bonjour,

c 'est possible de reporter le RDV pour samedi prochian

Merci
m
26 mai 2010 16:31
moi je suis partant pour samedi matin
a
27 mai 2010 19:57
bonjour,

je remercie les personnes qui ont répondu présent hier 26-04-2010 à Bassatine Témara. j'ai apprécié le niveau de discussion et la volonté des co-victmes pour revendiquer leurs droits. j'ai constaté une prise en conscience totale chez les participants par rapport à la situation actuelle.

cette situation s'ientifie en deux cas :
- ceux qui ont le cash et qui acceptent de payer sans l'exigence du titre foncier pour ne plus payé le loyé
- ceux qui attendent la sortie des titres fonciers pour contracter un prét, et en attendant, ils crient et bougent et sont prêts à faire pression pour pousser Chaabi à les indéminiser pour le retard, pour la qualité des appartements et métrage manquant.

les victimesles exigent :
- indéminisation pour le loyé depuis janvier 2009 j'usqu'à la date de sortie des titres fonciers (2500Dhs x 20mois = 50.000 DH )
- réparation matérielle pour la qualité de la finition (50.000 DH) / le métrage manquant d'environ 10% de la superficie payée (min de 60.000DH)

les victimesles ont convenu de :
- l'utilisation de tous les moyens de pression pour arracher une date pour la remise des titres
- l'envoi de lettres aux ministres concernés pour dénoncer les dommages causés
- l'alerte de chaabi lil iskane par une mise en demeure par le biais du tribunal pour la concrétisation de la vente (titre foncier et contrat définitive)

tahiya
m
28 mai 2010 17:08
Bonjour,
Qui centralise les signataires de la pétition ?
m
30 mai 2010 12:56
Y a du Nouveau Co-Victimes ?
l
3 juin 2010 17:30
Bonjour à tous,
Durant plus de deux mois de négociation et suite au désengagement total de la part des responsables du projet BASSATINE TEMARA à trouver une solution immédiate à notre situation désastreuse, il a été décédé d'organiser un SIT-IN pour revendiquer nos droit.

Pour plus d'informations prière de nos écrire sur le mail suivant:
[email protected]
v
5 juin 2010 18:59
Important
Pour les victimes complexe el fajr casa nous avons décidé de faire un sit-in,
Devant la société YNA Holding avenus Mohamed 5 Casablanca
La date le mercredi 09/06/2010 a 9h de matin


[email protected]
a
11 juin 2010 23:03
salam je souffre aussi du même problème. pour moi la seule solution c de se réunir tous, a plusieurs reprise, pour stopper tout ce scandale, et je propose comme date chaque samedi matin.
1
12 juin 2010 23:48
Ce post j'espère qu'il servira de leçons aux lecteurs qui envisagent d'acheter un bien sur plan ou tout simplement à tout les gens stupides qui pensent qu'on peut gagner de l'argent en "investissant" dans des projets voués à l'échec dès le départ.

Le retard, dans ce dossier, n'est pas un accident. Il est le résultat d'une politique commerciale dont le but est de taper l'argent des MRE qui rêvent de l'eldorado sans effort. Ces gens, les victimes, ont simplement fait confiance à un vendeur, mais comme ils n'avaient pas la capacité d'analyser seul les risques du projet, et bien les voilà dans la mouise.

Je ne veux pas faire de provocation ni rire du malheur des autres, loin de la. Mais en vous piquant un peu j'espère que vous méditerez tous à la faute qui est la votre. En étant complice de ces projets vous avez contribué à faire augmenter le prix des loyers au Maroc. Participer à l'exclusion des pauvres. Participer à empêcher des jeunes couples du bled à acheter un bien aussi. Mais vous n'êtes pas totalement responsables. La condition de votre état ne vous a pas permis de détecter les prémices des alertes qui auraient du attirer votre vigilance.

A présent, si vous voulez mener à bien un combat je vous suggère d'aller sur internet suivre la tactique mise en place par des victimes, comme vous, en espagne. Car la bas c'est par milliers de milliers qu'on les compte. Regardez comment ils ont fait et vous gagnerez du temps.

A ce stade, ce n'est pas d'articles de presse dont vous avez besoin, mais d'un bon avocat. Attaquez le promoteur et faites bloquer ou saisir des biens à lui. Par exemple, si il construit toujours des immeubles, tentez de faire saisir une de ces constructions car tant que les clés ne sont pas remises, c'est lui le propriétaire. Donc il a des biens. En plus, si cela cause un préjudice à d'autres clients, cela fera boule de neige.

Une fois par mois allez manifester devant l'ambassade du maroc à paris. Et faites passer un article dans la presse française. Tant que les politiques ne sont pas mouillés par l'eau, ce constructeur ne bougera pas. Mais dès que les politiques se sentiront visés, vous verrez comme ils seront menacant contre lui.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
v
14 juin 2010 16:58
Bonjour,

9a fait plus qu’une année, nous avons réservé, mes amis et moi 3 appartements à Bassatine Témara. Nous avons payé chacun de nous un peu près 30% de la valeur de l’appart. Les commerciaux nous ont dit qu’il reste deux à trois mois pour la livraison, jusqu’à maintenant nous n’avons rien reçu. Chaque mois ils nous disent que c’est pour le mois prochain. Nous avons des enfants qu’on doit inscrire à des écoles proches de Bassatine de Témara, mais le problème que nous ne sommes même pas sûr que nous allons déménager avant la rentrée scolaire. On ne fait plus confiance à Chaabi ni aux paroles de ses commerciaux.
SVP est-ce que vous avez des informations sur la date exacte de la livraison ?
Qu’est ce qu’on doit faire avec Chaabi ?
….
a
18 juin 2010 10:56
bonjour,

Pour conclure la vente et récupérer les clés il faudra les titres fonciers. toutes les personnes qui ont été livrées à Bassatine Témara, ont payé cach le reste du montant de leurs appartements mais elles n'ont aucun papier approuvé par les services d'enregistrement qui certifie que l'appartement leur appartient; le passage chez le notaire ne se contrétise pas l'établissement d'acte de vente authentifié. seules les personnes qui ont l'argent cach et qui sont fatigués de payer le loyé ont accepté cette solution.

les autres qui sont la majorité, vous et moi n'ont pas l'argent cach et doivent attendre les titres fonciers.

Malheureusement les TF c'est pas tout de suite, il faut attendre d'autres mois et c'est le grand problème, attendre combien de mois et qui prend en charge les frais du loyé payé jusqu'à la fin de l'année.

A toutes ces questions, il y a une seule réponse, se manifester sur place et réclamer une solution alternative en attendant la sortie des titres fonciers.
a
22 juin 2010 19:44
Les titres fonciers, il faut attendre et attendre, les choses avancent à la vitesse de la tortue.

Ceux et celles qui sont pressés d'habiter qu'ils ramènent l'argent cash.

Personnement je me suis rendu compte qu'il faut parier sur la fin de l'année, pour déménager.

A vous !!!
m
25 août 2010 16:18
Tout d'abord Ramadan mobarak à toutes et tous,

Je ne vois que y'a plus d'échange sur ce topic : dois-je comprend que ce problème a été résolu et que les apparts sont livrés et les clients satisfaits?

Et le vicitimes du projet AL FAJR, dont je fais partie malheureusement, où êtes vous? On m'a dit que l'association a été créée mais je ne vois pas de communication ni de blog comme celle du projet Bassatine?

à bon entendeur
m
2 septembre 2010 17:33
Article paru à Hespress : [www.hespress.com]

----------------------------------------
تظاهر صباح أول أمس الثلاثاء، بشارع محمد الخامس في مدينة الداراليبضاء ،عشرات المواطنين أمام مقر مجموعة"ينا هولدينغ" المملوكة لرجل الأعمال الملياردير ميلود الشعبي ، مطالبين بتمكينهم من شقق سكنية في مشروع"الفجر" بعمالة سيدي البرنوضي بعد أن أعياهم الانتظار.

وحمل المتظاهرون لافتات كتبت عليها عبارات" كفى من التماطل، كفى من اللامبالاة" و" هذا عيب، هذا عار، ثلاث سنوات من الانتظار"،و"يندد مستفيدو إقامة الفجر للشعبي للإسكان بسيدي البرنوصي بتاخير تسليم الشقق".

وردد المحتجون شعارات تطالب إدارة "الشعبي للإسكان" بالوفاء بتعهداتها اتجاه المستفيدين،وإتمام إنجاز اشغال مشروع"الفجر" المتوقفة.

وقال لحسن سراجي، أحد السكان المتضررين إن2600 أسرة بامتلاك شقق سكنية اضطر إلى استدانة مبلغ" التسبيق" من معارفه أملا في الحصول على قبر الحياة، دون أن يدري أنه سيدخل بمعية 2600 أسرة متضرر في متاهات م وعود لم تتحقق منذ ثلاث سنوات.

وردد المتظاهرون شعارات غاضبة أمام المبنى رقم 233 بشارع محمد الخامس حيث يوجد المقر الاجتماعي لمؤسسة" ينا هولدينغ" في وقت أحكم فيه عمال الشركة إغلاق باب المؤسسة الخشبي لحين انصراف المتظاهرين إلى حال سبيلهم.

وتعد الوقفة الاحتجاجية ليوم أمس الثالث من نوعها التي ينظمها المتضررون خلال العام الجاري، وحسب أحد المستفيدين من مشروع"الفجر" فإن الناس تكبدوا عناء تدبر مبلغ"التسبيق" نقدا لدفع نسبة 30 في المائة من مجموع استحقاقات السكن لشراء شقة، وأن الدفعات سددت في عام 2007،مقابل وعد بتسليم الشقق لأصحابها في غضون عام ونصف ، لكن ،و بعد أن مرت أزيد من ثلاث سنوات على ذلك،فإن السكان لم يتسلموا شققهم بسبب عدم وفاء الشركة العقارية بالتزاماتها.

المحتجون يقولون بأنهم حصلوا على قروض لتسديد المبالغ التي طلبت منهم ك"تسبيق" ويزيد من معاتانهم استمرارهم أداء أقساط الكراء الشهرية للمساكن التي مازالو يقطنون بها دون أن يلتحقوا بمساكنهم الجديدة.

أما أحد العمال المكلفين بالرد على المكالمات الهاتفية للمتصلين برقم مكتب البيع بالإقامة السكنية موضوع الوقفة الاحتجاجية، فقال إن مشروع"الفجر"السكني يمتد على مساحة11 هكتار، و أن تسليم الشقق سيكون إما في شهر فبراير أو مارس المقبل، مشيرا إلى أن 2600 شقة تتراوح مساحاتها بين 50 متر و70 متر مربع قد بيعت بالكامل .
m
3 septembre 2010 13:28
Article paru au journal Al masae : [www.almassae.press.ma]
********************************************
«ضحايا» الشعبي للإسكان يتظاهرون أمام مقر الشركة بالدار البيضاء
2500 مستفيد لازالوا ينتظرون منذ ثلاث سنوات استلام شققهم


«هذا عيب هذا عارْ، ثلاث سنينْ من الانتظار»... «هذا عيب هذا عارْ، المواطن في خطرْ».. بهذه الشعارات وغيرها انطلقت، صبيحة أول أمس الثلاثاء (31 غشت) أمام مقر مجموعة

«يينا هولدينغ»، لمالكها ميلود الشعبي، الوقفة الاحتجاجية، التي نظمها ضحايا الشعبي للإسكان في «إقامة الفجر» في عمالة البرنوصي، في الدار البيضاء، تنديدا بالتأخر في تسليم شقق لفائدة 2500 مستفيد.
وفي تصريح لـ«المساء»، قال محمد البشيري، ممثل المستفيدين وأحد المتضررين من تأخر تسليم الشقق في مجموعة الشعبي للإسكان، إن تنظيم هذه الوقفة يأتي بعد استنفاد جميع الطرق الحبية مع صاحب المشروع، الذي يماطل في تسليمهم الشققَ منذ شتنبر 2007، حيث أعطى وعدا آنذاك للمستفيدين بوضع الشقق رهن إشارتهم في أجل لا يزيد على سنة ونصف، لكنْ منذ ذلك التاريخ (بداية 2009) والسكان ينتظرون وفاء الشركة بالتزاماتها تجاههم.
وأشار البشيري إلى أن اجتماعا عُقِد مؤخرا في عمالة مقاطعات البرنوصي مع المتضررين، حضره رئيس مصلحة التجهيز في العمالة ومدير ديوان العامل، كشف أن إدارة الشعبي للإسكان لم تسدد مستحقات شركة «ليدك». وطالب السكان، خلال وقفة أول أمس الثلاثاء، التي عرفت حضورا أمنيا مكثَّفا، بأن تعمل الشركة على تسليمهم آجالا موثقة لتسلم شققهم، مع التزام صاحب المشروع، ميلود الشعبي، بعقد اجتماع معهم. كما طالب بالتعويض عن التأخير غير المبرَّر في نظرهم، خاصة أن العديد منهم سدَّد المبالغ المستحقة والتي تتراوح بين 20 و25 مليون سنتيم للشقة، في حين أن بعضهم سدد تسبيقا بقيمة 6 ملايين سنتيم، لحجز شقة في المشروع المذكور.
وقال لحسن صراجي، وهو أحد المتضررين من المشروع، إن اجتماعات كثيرة عُقدت بين ممثلي السكان والإدارة لم تُفْضِ إلى أي نتيجة، اللهم ربح الوقت من طرف الشركة.
وقد انطلقت هذه الاجتماعات في بداية السنة الجارية. وقال صراجي إن اجتماعا عُقد يوم 12 يناير الماضي في مقر الإدارة العامة لمجموعة «يينا»، «لكنْ لم يتمَّ منحُنا أي تاريخ أو آجال للتسليم واكتفت الإدارة بإحالتنا على المسؤولة التجارية في مكتب المبيعات في المشروع»، يقول صراجي.
كما تم عقد اجتماع يوم الثلاثاء، 16 فبراير، مع مدير المشروع والمسؤولة التجارية، لم يسفر عن أي نتيجة، بل اكتفى مدير المشروع بتعداد المشاكل التي عرفها المشروع وبالحديث عن الوضعية الاقتصادية. ولتأخر الشركة في الرد على طلبات المستفيدين، نظم هؤلاء وقفة احتجاجية أمام مقر الشركة يوم 18 فبراير، ولم يتمَّ استقبال المستفيدين، وتدخلت السلطات من أجل حل المشكل، لكنها أخذت تؤجل عقد اجتماع في الموضوع، كما صرَّح بذلك السكان.
v
18 octobre 2010 12:08
في خطوة تصعيدية أخرى في سلسلة الاحتجاجات التي يخوضها ضحايا الشعبي للإسكان، نظم العشرات منهم وقفة احتجاجية حاشدة في شارع محمد الخامس، صباح أمس الأربعاء، أمام مقر الإدارة العامة لشركة «الشعبي للإسكان»، قبل أن يقتحموا -لأول مرة- الإدارة، للمطالبة بتوضيحات بخصوص ما وصفوه «غموضا» و»تماطلا» يميز عملية استفادتهم من الشقق التي تلقوا وعودا بتسلمها سنة2007.
وأكد المتضررون أنهم انتظروا لمدة طويلة، إذ في كل مرة يقدم لهم المسؤولون في الإدارة حُججا جديدة، للتملص من المسؤولية، وآخرها مشكل التطهير الذي تم حله، لكن المشكل الأساسي، يؤكد بعض المتضررين، يتمثل في بطء الأشغال في المشروع.
وقد ردد المحتجون، الذين كانوا يحملون لافتة تندد بوضعهم، شعارات تُدين تأخر شركة «الشعبي للإسكان»، لمالكها ميلود الشعبي، وعدم وفائها بالعهد الذي قطعته على نفسها في شتنبر من سنة 2007 بتسليم الشقق، بعد سنة ونصف من ذلك التاريخ، والمتمثل في تسليم شقق لفائدة 2500 مستفيد في المشروع المذكور، الذي يوجد في عمالة مقاطعة سيدي البرنوصي.
وفي تصريح ل«المساء»، قال محمد البشيري، ممثل المستفيدين وأحد المتضررين، إنه قد تم احتجاز عدد من المحتجين داخل الإدارة، إلى أن حضرت عناصر الشرطة الذين قاموا بإخلاء سبيلهم، حيث تعرض المحتجون للضرب والرفس والسب...
وكان المحتجون قد راسلوا، في 10 فبراير من السنة الجارية، كلا من عامل مقاطعات سيدي البرنوصي ورئيس مجلس إدارة مؤسسة «الشعبي للإسكان» والمدير العام للشركة، من أجل تحديد آجال للتسليم، لكن اللقاءات التي عُقِدت منذ ذلك التاريخ بين ممثلين عن السكان وإدارة الشركة لم تُفضِ إلى أي نتيجة، «بل اكتفى مدير المشروع بشرح المشاكل التي يعرفها المشروع والوضعية الاقتصادية والمالية الدولية»، يقول المتضررون، مما دفعهم إلى تنظيم وقفة احتجاجية أمام مقر «يينا هولدينغ»، يوم 18 فبراير الماضي.
وأرجع مصدر من السكان أسباب تأخر «الشعبي للإسكان» في تسليم الشقق للمستفيدين إلى رفض الشركة أداء مستحقات شركة «ليديك»، مما أخر ربط المشروع بشبكة الصرف الصحي والماء والكهرباء. كما أن أشغال البناء لم تنتهِ بعد، ورغم أن هذا المشكل قد تم حله الآن، فإن آجال التسليم لم تُحدَّد بعد.
يذكر أنه تعذر على «المساء» الاتصال بالمسؤول القانوني للشركة، الذي كان هاتفه مشغولا.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 18:06 par vicchaabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook