Citation
lune1984 a écrit:
Bonjour,
Je voudrai savoir si y’a des mamans qui ont des enfants de 2 ans qui ont parlés tard et qui comprenait des consignes tard
Je suis très inquiète pour mon fils de 2 ans
Il comprend certaine consignes comme fais moi un bisous fais moi un câlin ou donne moi la main il comprend le non avant de faire une bêtise il comprend que ça il me regarde si je lui dis non ou pas mais ne montre pas du doigt
Il est en crèche depuis 2 semaines il joue seul pas avec les autres enfants il va vers les autres enfants mais pour les griffer il a fait une fois un câlin à un enfant mais sinon il griffe il a des intérêts de jeux spécifiques il joue avé des étiquettes de couverture de doudou il joue aussi avec les roues mais pas bcp de voiture des camions ….il ne comprend pas quand je lui parle mise à part ce que j’ai cité en haut je suis très inquiète ça lui arrive aussi parfois de regarder à droite ou à gauche et faire ooooo ooooooo
Quand je vais le récupérer en crèche quand je l’appelle il court vers moi mais pas de câlin il sourit il est tout excité mais pas de câlin pas de bisous ensuite il mets quelques secondes pour venir me voir
C’est un enfant unique
Citation
lune1984 a écrit:
Merci inchalah
Mais est ce que votre enfant comprenait les consignes simples ?
Citation
lune1984 a écrit:
Merci inchalah
Mais est ce que votre enfant comprenait les consignes simples ?
Citation
lune1984 a écrit:
Ouii était exposé aux écrans entre un an et 19 mois j’ai arrêté complètement depuis meme pas une seconde
Mais je mkt tjr et je me culpabilise bcp
Citation
lune1984 a écrit:
Merci inchalah kheir en faite ce qui mkt c’est pas le language c’est la compréhension quand je lui dis va chercher ta chaussure il comprend pas des consignes simples …quand je lui montre un truc avec mon doigt il suit pas aussi
Citation
lune1984 a écrit:
Bonjour,
Je voudrai savoir si y’a des mamans qui ont des enfants de 2 ans qui ont parlés tard et qui comprenait des consignes tard
Je suis très inquiète pour mon fils de 2 ans
Il comprend certaine consignes comme fais moi un bisous fais moi un câlin ou donne moi la main il comprend le non avant de faire une bêtise il comprend que ça il me regarde si je lui dis non ou pas mais ne montre pas du doigt
Il est en crèche depuis 2 semaines il joue seul pas avec les autres enfants il va vers les autres enfants mais pour les griffer il a fait une fois un câlin à un enfant mais sinon il griffe il a des intérêts de jeux spécifiques il joue avé des étiquettes de couverture de doudou il joue aussi avec les roues mais pas bcp de voiture des camions ….il ne comprend pas quand je lui parle mise à part ce que j’ai cité en haut je suis très inquiète ça lui arrive aussi parfois de regarder à droite ou à gauche et faire ooooo ooooooo
Quand je vais le récupérer en crèche quand je l’appelle il court vers moi mais pas de câlin il sourit il est tout excité mais pas de câlin pas de bisous ensuite il mets quelques secondes pour venir me voir
C’est un enfant unique
Il comprend pas par exemple quand je lui dis va chercher le ballon ou sa chaussure par exemple
Il joue Pas aussi avec le ballon quand je lui dis tape les mains il le fait pas
Il suit pas mon doigt quand je lui montre une voiture ou quelque chose par exemple
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bonjour,
Si je comprends bien, ton enfant va tout juste avoir 2 ans donc il n’y a aucune inquiétude démesurée à se faire jusqu’à présent.
Quelle langue parlez-vous à la maison ? Si vous jonglez entre deux langues par exemple, c’est tout à fait normal qu’il mette plus de temps à parler que les autres enfants. Il n’est pas rare de voir des enfants élevés dans des contextes multilingues, commencer à parler plus tard que les autres. Ça n’a rien d’alarmant.
Quand bien même si vous ne parlez qu’une seule langue à la maison, je t’invite à consulter le tableau de Randall (1979) qui classifie l’apparition des phonèmes chez les enfants, tu constateras qu’il n’y a rien avant deux enfants (ce n’est que du babillage). A son âge, il doit comprendre des phrases et consignes courtes (2 éléments) c'est ce qu'il semble faire.
Lorsque tu dis qu’il ne suit pas du regard ton doigt lorsque tu le pointes vers une direction, c’est ce qu’on appelle l’attention conjointe, elle commence à partir de 9 mois et s’achève aux alentours des 24 mois où l’enfant peut écouter ce que sa mère lui dit à propos d’un objet qu’ils regardent ensemble à travers ce va-et-vient du regard objet/mère. Si cela t’inquiètes, tu pourrais éventuellement consulter une orthophoniste.
C’est une excellente chose que tu lui ais retiré les écrans par contre + le fait qu’il soit entré à la crèche et qu’il soit en contact avec d’autres enfants.
Citation
Watoo watoo a écrit:
Tu pourrais pas le prendre quelques séances avec toi ?
Entre 2 mamans papoteuses, il devrait avancer non ??