Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester vivre chez mes parents
dsd
22 février 2015 14:39
Wa alayki asalam,

C'est une fausse bonne idée en effet.

Rien est meilleur que d'avoir son "propre chez soit".
Ta sœur est à un âge ou elle se prépare à être femme et je trouve cela dangereux de la laisser seule avec ton mari. Il s'agit d'un homme et d'une femme et ne pense pas qu'ils seront seuls non on y aura toujours une troisième personnes qui est: sheytane le maudit.
Ce n'est pas moi qui dit cela mais le prophète lui même 3alayhi salât wa salam...
Vous avez beau avoir toutes les bonnes intentions du monde et ta sœur et ton futur époux auront beau être des personnes bien intentionnés etc mais ils n'en restent pas moins des humains comme tout le monde et l'homme est faible.
Je ne prendrais pas le risque d'inviter sheytane dans ma maison.
Allahi sahal.
23 février 2015 15:24
Salam

Lahé nahal sheitan pourquoi dites moi le iblisse s'inviterait-il dans une maison où il y à la foi la crainte d'Allah la récitation du Saint Coran. SHEITAN lui même craint notre seigneur et s'il s'invite et qu'il demeure c'est que la personne ou les personnes se complaisent dans le haram et mettent de côté leur foi et leur crainte d'Allah. Vous parlez d'une famille musulmane.
vous n'êtes pas dans les feux de l'amour où tout le monde va avec tout le monde.

SHEITAN va on Veut de lui.
23 février 2015 20:25
Salem alikoul tous le monde

Merci pour vos commentaire même si à vrai dire je suis un peu choquer de certain. Pourquoi devrais-je me méfier de ma sœur et mon mari???
Hamdoulilah on est très croyant et pratiquant surtout même ma petite sœur, on a eu une bonne éducation on sait se qui HARAM et HALEL.
Après tu as confiance ou tu ne la pas, à écouter certain commentaire la tentation sera chez moi alors que pas du tout.
Merci à ainvittel et souhab62, merci à vous car je m'aperçois que vos commentaire sont un peu plus réaliste.
Mes parents sont propriétaire, et loin de la notre envie de squatter ou quoi que se soit, je pensais que c'était une bonne idée je voulais juste avoir des avis pour me conseiller
23 février 2015 23:00
Pour ma part je ne pense pas que tu veuille profiter ou autre mais ça reste tout de même une mauvaise idée car d'une ta soeur est à un âge où elle a encore besoin de ses parents , de plus tes parents seront présentsoplusieurs moi et la cohabitation risque d'être compliqué surtout pour ton mari car il devra tout le temps faire gaffe vis à vis de tes parents
Il pourra pas se même à l'aise avec tes parents dans les alentours , l'intimité du couple ça sera bof bof

après à toi de voir mais bon ....
N
24 février 2015 09:10
Pk tes parents ne restent pas en France ?
Maintenant que tu es marié ils doivent reprendre leur responsabilités vis a vis de ta soeur et ne plus rester des mois au bled, c'est logique...cette responsabilité ne t'incombe pas.
Après que tu veuille vivre chez tes parents car tu es proche d'eux ca se comprend mais un couple ca se construit en se détachant de ses parents.
De plus a la longue il se peut que ton mari fasse volte face et que la situation ne lui convienne plus.
Hors interdis religieux que tu connais déjá ,c'est a toi de voir et de jauger de la situation, tu compte faire cela durant combien de temps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook