Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester célibataire
s
25 juin 2019 23:42
j'vais suivi tes post, je prie pour que ça s'arrange.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
25 juin 2019 23:47
comment c'est déroulé le passage de l'un à l'autre ?
Citation
abcdefg...n a écrit:
Je parle de la belle vie à la vie pleine de galère on faisait tout pour toi quand t'étais petit bah la faut commencer à devenir autonome adulte responsable etc... Etc.. Les discours des vieux quoi pour obtenir ce qu'on veut.
svp pas de mp d'hommes merci.
m
25 juin 2019 23:47
Tu sais pour que les gens savent à qui tu réponds il faut cliquer sur "citer" en bas de leur message comme ça on saura a qui tu t'adresse .
Citation
scarl a écrit:
j'vais suivi tes post, je prie pour que ça s'arrange.
s
25 juin 2019 23:47
Oui désolée.
svp pas de mp d'hommes merci.
25 juin 2019 23:48
Je suis déjà restee 3 ans sans personne de 21 à 24 ans après ma première histoire où j'ai été "traumatisé", donc 1 an pour moi c rien
J'espère que la prochaine histoire sera la bonne, c pesant à force surtout quand on a connu l'amour on veut revivre ça..
Citation
scarl a écrit:
Assalamou A3leykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,


Je me demande si vous pourriez rester célibataire un an, et que feriez vous ?
s
25 juin 2019 23:50
je te comprend, courage à toi, au moment venu j'espère Qu'Allah le bon le juste te mettra quelqu'un sur ta route qui t'aille.
svp pas de mp d'hommes merci.
m
25 juin 2019 23:50
Pas de soucis thumbs up
Citation
scarl a écrit:
Oui désolée.
m
25 juin 2019 23:53
Moi j'ai jamais été marié donc célibataire longue durée ptdr
Mais bon...on s'habitue à tout.
Heureusement qu'en France y'a pas autant de fitan qu'au Maroc.
a
25 juin 2019 23:54
Himitsu spinning smiley sticking its tongue out j'ai quand même envie de garder un peu d'anonymat ptdr
Citation
scarl a écrit:
comment c'est déroulé le passage de l'un à l'autre ?
s
25 juin 2019 23:55
d'accord pas de problème.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
25 juin 2019 23:57
Je connais pas bien le Maroc, en France je dirais 50/50
Citation
moha2019 a écrit:
Moi j'ai jamais été marié donc célibataire longue durée ptdr
Mais bon...on s'habitue à tout.
Heureusement qu'en France y'a pas autant de fitan qu'au Maroc.
svp pas de mp d'hommes merci.
m
25 juin 2019 23:58
50/50 quoi? Pas compris

Citation
scarl a écrit:
Je connais pas bien le Maroc, en France je dirais 50/50



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 23:59 par moha2019.
s
26 juin 2019 00:00
50 pour-cent de tentations/ 50 pour-cent de non tentations , je parle de l'ambiance globale en France
Citation
moha2019 a écrit:
50/50 quoi?
svp pas de mp d'hommes merci.
m
26 juin 2019 00:02
Oui c'est vrais , enfin niveau pourcentage je dirais moins pour ma part .
Citation
scarl a écrit:
50 pour-cent de tentations/ 50 pour-cent de non tentations , je parle de l'ambiance globale en France
s
26 juin 2019 00:02
Tu dirais combien ?
svp pas de mp d'hommes merci.
m
26 juin 2019 00:07
Bah moi je dirais plutôt (par rapport au Maroc)qu'il y a 80% moins de fitan en France car au Maroc (pour nous les hommes) il y a une belle femme au mètre carré et en plus elles s'intéressent à nous .
Qu'ici en France (et tous le monde pourra confirmer) il y a moins de belles femmes voir moins de femmes tout court et elles ne me calculent même pas donc pas de tentations (pour ma part).
Pour les femmes c'est pas pareil car elles sont quasiment toutes courtisées et sollicité et en plus y'a 10 fois plus d'hommes que de femmes en France.
Si il y a bien un pays où je suis moins tenté et aucune occasion c'est bien la France



Citation
scarl a écrit:
Tu dirais combien ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/06/19 00:13 par moha2019.
26 juin 2019 00:09
Un an ça se fait easy, c'est après que ça commence à piquer et qu'il faut ressortir le pommeau de douche.... perplexe
26 juin 2019 00:12
1. Tu as une ijaza du Coran pour l interpreter?

Je pense pa

2. De plus un ami a moi c marier chez lui avec un simple repas et une dot modeste

On se cherche des escuses pour ne pas se mariier


2 consequense:

1.torturz physique(surtt en ete) car on se prive de bienfait (vie de couple ,serenite)

2. Ou on glisse ds les relations interdites.





La solution : se marier et arretet de chercher ded escuses pour se complaire dans le célibat
Citation
scarl a écrit:
Dans le coran il est écrit ceux qui sont en capacité de se marier.

La capacité implique d'être capable de se marier, certain/es ne le sont pas. Pas de travail, pas la capacité de gérer un foyer etc
s
26 juin 2019 00:13
moi j'entendait par 50/ 50 en temps que femmes. Pour la fitna.


On est sollicitée , par des hommes parfois. Pour mariage souvent pas avec des hommes sérieux (c'est rare de nos jours un vrai homme pieux) et par des non musulmans.
Mais a côté de ça je pense les femmes moins exposée aux pubs, a des tenues vestimentaires déplacées et à des incitation à la débauche médiatiques que les hommes . Les autres cinquante pour-cent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 10:30 par scarl.
svp pas de mp d'hommes merci.
m
26 juin 2019 00:17
Oui pour les femmes c'est pas la même chose en France.
Au bled je plaint les frères célibataires car c'est un truc de malade Oh les femmes te draguent directement et en plus ce sont de vrais poupées confused smiley
Ici on est l'homme invisible et les femmes sont plus froides (enfin ça dépend avec qui) donc moins de tentations .



Citation
scarl a écrit:
moi j'entendait par 50/ 50 en temps que femmes. Pour la fitna.


On est sollicitée , par des hommes parfois. Pour mariage souvent pas avec des hommes sérieux (c'est rare de nos jours un vrai homme pieux) et par des non musulmans.
Mais a côté de ça je pense les femmes moins exposée aux pubs, a des tenues vestimentaires déplacées et à des incitation à la débauche médiatiques. Les autres cinquante pour-cent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/19 00:41 par moha2019.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook