Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne me respecte pas que je doit faire
g
26 septembre 2012 16:04
salut tout le monde,

mon histoire est triste , je me suis mariée avec un quelqu’un que j'ai aimer pendant 3 ans
maintenant on a 2 ans de mariage et elhamdoulelah rabi 3tana deux filles jumelles comme des fleures

mon homme est très gâté chez sa mère il a l'habitude de faire tout ce qu'il veux c'est l'unique fils son père c'est décédé et il l'a laisser à l'age de 10 ans
bref il a des mauvaise habitude j'ai pas pu les changer lorsqu'on se bagarre il me dis des mots blessants et il ne veux pas même avouer qu'il est fautif

il m'a fatiguer et j'ai donner de plus que moi et lui il n'est plus reconnaissant ,égoïste il veut faire tjs ce qu'il veux même des choses qui ne me plaisent pas

dernièrement ce weekend il m'a forcer à y aller chez ça mère pour fêter l’anniversaire de mes petites moi j'ai voulu le faire chez moi ( toute les occasions aid vacances il veux tjs les passer chez ça mère )

et la bas il m'a fait une grande bagarre et devant tout le monde il ne m'a pas respecter je me suis affoler et tout les voisins on vécu la bagarre c'était très blessants et j'ai souffert de ses mots , moi que j'aimais et que j'ai fait de mon plus pour qu'il sois heureux

je me suis retourner chez moi et il ne m'a pas appeler ni demander le pardon ,j'ai amener mes filles chez mes parents et je me suis installer chez eux et je me suis décider de me séparer de lui comme ça c'est mieux
N
26 septembre 2012 16:16
C'est vraiment triste Allah m3ak essayes de faire intervenir quelqu'un de l'exterieur un imam ton père et des gens intelligents pour lui faire des rappels sur le comportement d'un bon mari essayes de retrouver l'homme que tu as aimer en lui rappelant votre passé vos souvenirs etc..
En tout les cas c'est souvent la faute des belles mères, elles ne savent pas respecter l'intimité de leur fils et ne savent surtout pas eduquer un fils
Donc oui en quelque sorte la faute des femmes !
Il faut faire tres attention à l'éducation des fils et ne plus les rendre orgueilleux et macho car c'est contradictoire avec l'islam et surtout que ca peut leur causer des problemes de sociabilité et faire souffrir toute une famille
26 septembre 2012 16:17
Parler de séparation pour une dispute c'est un peu tôt tu ne penses pas ?
Reste un petit moment chez tes parents histoire de digérer la dispute, tu as besoin de leur soutien c'est normal.
Inchallah que tout rentrera dans l'ordre et qu'il se remettra un peu en question. Si il t'appelles en s'excusant, profite de ce moment pour lui dire que tu as été blessé par ses propos et que la prochaine fois qu'il veut s'embrouiller avec toi, qu'il te prenne à part dans la chambre et règle son différent en toute intimité.
Les parents n'ont pas à savoir quand et pourquoi leur enfant se dispute.
26 septembre 2012 16:26
On ne divorce pas pour si peu tu as un comportement vraiment enfantin. Tu es rop orgueilleuse..modère toi et si tu n'es pas d'accord;;discute, argumente pas de divorce tout de meme
g
26 septembre 2012 16:32
merci miss-rfainesmiling smiley, je sais que cette situation est passer à beaucoup des femmes mais ce que j'ai fait pour lui
je lui donner de mon amour plus qu'il le faut je lui donner de respect et j'ai sacrifier pour lui il n'aime pas ma mère il le cherche toujours
il veut toujours que je soi que pour lui et lui avec sa mère et ses sœur il ne pense plus à moi , il veut les rendent heureux malgré tout même s'il j’agis de me gêner et me rendre mal alaise No no

j'ai toujours essayer de lui faire comprendre que les mal entendu entre nous ne s’élimine pas par les disputes,lorsque je voulais lui convaincre d'un sujet qui ne lui plais pas il commence à se disputer et à dire des grand mots

et avec ça je pardonne et je dis que pour mes petites il faut que je sacrifice mais la il m'a trôp fait du mal que je ne peu pas pardonner crying(
26 septembre 2012 16:37
salam,

C'est pas un motif pour se séparer..
mais tu dois bien lui faire comprendre que son comportement est inacceptable, il n'a pas à te "crier dessus" devant tout le monde, et il n'a pas à te "crier dessus" tout court car tu n'est pas sa fille. Il sait communiquer sans crier, non ?

Quand il y a un soucis, vous le réglez chez vous,vous faites pas une pièce de théâtre pour les voisins.
26 septembre 2012 16:38
MA belle, je comprend ta peine, mais il faut savoir qu'aller chez tes parents ne réglera rien du tout.

Au contraire, cela risque d'agraver les choses.

Tu te sens abandonnée, délaissée, et c'est tout a fait normal, mais cela n'est que momentané, essaye maintenant de prendre du recul.

Aprés tu essaye de lui parler une fois pour toute pour mettre les points sur les i et lui dire clairement ce que tu ne supporte plus
g
26 septembre 2012 16:40
nirma j'ai déja parler avec son ami un homme respectueux à l'age de 45 ans qui fait le salat et connais bien l'islam

il m'a entendu et il a parlez avec lui et l'a proposer de nous faire pardonner mais il n'a pas voulu , il dis que c'est moi le fautif
et qu'il ne veut pas demander le pardon par contre il vois que c'est moi qui c'est énerver et commencer à parler à haute voie mais c'est à cause de ses grand mots très blessants j'ai pas pu me tenir j'ai dis que je vais pas rester chez sa mère dans un seul lieu parque j'ai un cumul

il faut que je lui apprend un leçon voila si il veut vivre avec moi avec du respect sinon chacun de soi
a
26 septembre 2012 16:50
Il souhaite allé chez sa mere c normal fils unique elle é seule je pense que c un bon fils de ce pts de vue la...

Apres qu'il ne te respect pas c pas normal....

Ne pense pas directement au divorce pense a tes filles sbor inchallah les choses changeront avec le temps
g
26 septembre 2012 16:53
seuramie je me suis allez chez mes parents parce qu’il ne veut pas rentrer chez nous après tout qu'il m'a fait il n'a pas voulu me parler ni m’amener à la maison avec des petite filles d'un an j'ai pas pu amener avec moi qu’une seul fille et j'ai voyager en train
et il n'a pas demander de mes nouvelles par contre il s'est évaporer il ne sais pas la responsabilité et il ne veut pas avouer ses fautes par contre il va jusqu'au bout il ne recule pas il se croi trop , je suis vraiment fatigué et je n'est pas trouver avec lui aucune solution
26 septembre 2012 16:58
Prend ton train et reviens chez toi
g
26 septembre 2012 17:14
soeuramie je suis allez chez moi je n'habite pas prés de ma belle mère il m'a amener avec mes petites chez elle pour passer le weekend et on a programmer qu'on reviens ensemble le dimanche avec nos filles , lorsqu'on s'est disputer il m'a laisser et il s'est évaporer et moi je travaille il faut que je voyage parque lundi je reprend mon bolo alors j'ai laisser une fille chez sa mère et je me suis retourner seul chez moi et lui il a rester chez sa mère
t
26 septembre 2012 21:25
Salam si il a grandis seul avec sa mère c'est normal ,
veut fêter l'anniversaire des petites chez ta belle-mère ba fais lui plaisir et basta ,
tu pourras leurs faire un bon gâteau et inviter qui tu veux chez toi
arrêter de toujours pleurnicher pour des histoires pareilles
après Allah ou3lem on a qu'une seule version des faits mais sebri
e
26 septembre 2012 22:18
ou as tu trouvé le courage de laisser 'une de tes filles chez ta belle mère? dis moi?
L
26 septembre 2012 23:41
Orgueilleuse? Enfantin? Vraiment? Et le comportment de son mari tu le decrit comment? Tu l'a critique et insulte en une phrase. Tu as salit son caractere alors que tu ne la connais meme pas. Elle s'est fait pratiquement battre devant tout un monde et tu l'appelle orgueilleuse et enfantine? N'importe quoi. Merci pour ta contribution de jujement et critique hautaine et sans valeur.
t
27 septembre 2012 13:04
Citation
Leylah a écrit:
Orgueilleuse? Enfantin? Vraiment? Et le comportment de son mari tu le decrit comment? Tu l'a critique et insulte en une phrase. Tu as salit son caractere alors que tu ne la connais meme pas. Elle s'est fait pratiquement battre devant tout un monde et tu l'appelle orgueilleuse et enfantine? N'importe quoi. Merci pour ta contribution de jujement et critique hautaine et sans valeur.

Salam a qui tu t'adresse??
L
27 septembre 2012 15:10
Salam,

Pourquoi t etre mariee avec un tel homme ?

Grosse erreur. Mais Dieu merci, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur.

Je te conseille de faire marche arriere hors de ce mariage condamne d avance.
M
27 septembre 2012 15:35
Me crier dans la rue devant les voisins? jamais je ne pourrai lui pardonner ça .

par contre partir de chez moi, ça je le ferai pas ni laisser l'une de mes filles jumelles à ma belle mère.

a ta place, il commence à gueuler, je réponds pas, je retourne chez moi et je fais ma vie sans me soucier de lui.

Il pourra rentrer quand il le voudra, mais je ne lui adresse pas la parole que lorsqu'il reconnait ses tords et s'excuse.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
g
27 septembre 2012 15:46
est ce que vous voyer qu'il a toujours raison de fêter toujours les occasions chez sa mère est ce que j'ai pas le droit de faire une vie chez moi sans que sa mère et ses sœurs n’interviennent , nous somme une famille maintenant et il faut qu'on prend notre indépendance j'en ai mare d'être tjs soumis à ces vœux est ce que j'ai pas le choix de faire ce que je veux c'est injuste
g
27 septembre 2012 15:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pourquoi t etre mariee avec un tel homme ?

Grosse erreur. Mais Dieu merci, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur.

Je te conseille de faire marche arriere hors de ce mariage condamne d avance.


que pourrai je faire maintenant c'est une grande faute que j'ai commis mais il n'a pas été comme ça avant le mariage il m'a tromper j'ai pas su qu'il est trop égoïste et aime toujours s'imposer avec la force
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook