Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect de la nourriture
s
1 mai 2018 19:54
Quand Mesut Ozil embrasse du pain qu'il lui est jeté en plein match (vidéo)
[qui lui est jeté]

Le geste de Mesut Ozil lors de la rencontre entre son équipe d'Arsenal et de l'Atlético Madrid jeudi 26 avril n'est pas passé inaperçu.

De morceaux de pain ont été lancés en sa direction alors qu'il allait tirer un corner. Gêné par un des morceaux présents par terre sur sa trajectoire, le joueur allemand, qui a joué entre 2010 et 2013 pour le Real Madrid, a surpris des supporters madrilènes en ramassant le morceau et en mangeant un bout avant de l'embrasser, de le mettre à hauteur de son front puis de le reposer par terre.

Ce geste de respect envers la nourriture, très apprécié, n'est pas étranger, souligne la presse, au fait que Mesut Ozil soit de confession musulmane. Si l'islam prône bel et bien la lutte contre le gaspillage, celle-ci n'en reste pas moins un combat universel.

Vidéo : [www.saphirnews.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 19:56 par srnit.
[
1 mai 2018 20:05
Salam

Quand on mange on ne doit rien laisser dans l'assiette, car il se peut qu'un jour il y aura une grande disette dans le monde, alors on se rappellera de la nourriture laissée quand il y avait l'abondance.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 mai 2018 20:10
L'Islam qui pronent la lutte contre le gaspillage.

Quand tu vois que presque 40% des plats préparés passent à la poubelle durant le ramadan,
c'est honteux.
Le mois où tu ressens la faim du pauvre normalement.
Tu le passe en un mois de luxe avec une table tellement garni qu'il ne reste plus aucune place. Et le pire c'est que 40% passe à la poubelle.

cliquez ici
P
1 mai 2018 21:53
Salam,

tu as raison en un sens... mais aujourd'hui, nous avons plutôt tendance à nous rendre malade en mangeant trop. Il faut trouver l'équilibre entre respecter son corps et respecter la nourriture, en gardant pour le lendemain par exemple, plutôt que de manger sans faim ou par gourmandise.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Quand on mange on ne doit rien laisser dans l'assiette, car il se peut qu'un jour il y aura une grande disette dans le monde, alors on se rappellera de la nourriture laissée quand il y avait l'abondance.
Y
1 mai 2018 22:02
C est une question d education, chez nous et suis pas turc mais marocain, on jette jamais du pain avant de l avoir embrasse et demander pardon a rabi subhana w taala

Meme quand il s agit de miettes c inculque ds ma famille et je croyais c etait pr tout le monde pareil du moins pr les muslims mais ca a l air de vous surprendre
C
1 mai 2018 22:08
Tu a bien raison, malheureusement le gaspillage alimentaire est énorme durant le mois de ramadan. Chez moi on jette pas, si y faut manger pendant trois jours on mangera pendants 3jours. Ramadan ou pas.... parcontre j’habite dans une cité ou y a beaucoup de musulmans, maghrébins ou autre, et pendant le ramadan, je te promet que quand tu’ va vers les poubelles ou que tu passe à côté. Tu pleure tellement y a de la nourriture, la plupart des poubelles sont ouverte car les animaux mange, ta des brick, du tajine, des pâtes.... etc.
Citation
YoungSister a écrit:
L'Islam qui pronent la lutte contre le gaspillage.

Quand tu vois que presque 40% des plats préparés passent à la poubelle durant le ramadan,
c'est honteux.
Le mois où tu ressens la faim du pauvre normalement.
Tu le passe en un mois de luxe avec une table tellement garni qu'il ne reste plus aucune place. Et le pire c'est que 40% passe à la poubelle.

cliquez ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook