Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non respect de l islam
14 juillet 2019 10:45
Peut être qu'en Arabie Saoudite tu aurais des chances.
À Paris, où tu dis habiter, tu vis dans une République laïque. Tu peux donc changer de religion tous les jours et suivre tantôt l'une tantôt l'autre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
14 juillet 2019 10:50
forcement vous vous avez tout etait bien éduqué
nous on c est ce que notre mere a fait (on a jamais de petit déjeuné on avait meme de chaussette pourtant on vivait en France
elle nous a tout fait des probleme etant petit
elle continu quand nous somme plus grand on est 5 frères de + de 33 ans
je tien a précise je n ai aucun probleme avec la liberté de la femme
j ai du mal formulé ma question
alors pour au Maroc elle fait pas ton sa on la fait passé meme pour une bonne mere par respect de notre père deces un de c souhait mais il nous a pas dit accepté c bêtise nous on pense que ferai comme toute les veuf cherche du réconfort au pré de c est enfant mais elle
elle a suivi une autres direction sa fait 6 ans que sa dure on lui a toujour de faire sa discret par respect on est 5 fils comme meme bref
quand on lui parle elle devient historique ce tire les cheveux ce griffe son visage depuis quel a s est relation bizarre en nous criant je suis francaise je vous emerde tous
donc je vous demande tous comment entant que marocain ou de tradition arabe on doit reagir
H
14 juillet 2019 10:50
J'oubliai, fais des photos qui la compromettent et établit un emploi du temps détaillé de ce qu'elle a fait cela aidera la police dans sa tâche répressive à son encontre
Citation
Hansnatter a écrit:
Vas au commissariat
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
14 juillet 2019 10:53
Salamaalikom


Non, mais ce que tu peux faire, c'est essayer de lui parler, la résonner...savoir pourquoi elle as choisi cette route...
Ensuite fait des do3a pour elle, et si sa continue tjr c'est pas grave laisse la, Allah ihdiha, Allah seul peut la guider...
14 juillet 2019 11:10
Elle a quel âge ta mère ? Tu as pas à choisir pour elle
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
en France
des que vont lui parlé elle ce mais a ce tirer les cheveux ce griffé le visage
quand je dit non respect de islam
c est ne pas ignorer ses enfant au profit d aventure avec des hommes alors que notre est decede
a lage de 81 ans moi j ai 40 ans son plus grand fils comment pui je accepte sa on lui a jamais rien demande mais c est elle qui nous veut du mal parceque on accepte pas cette situation
M
14 juillet 2019 11:15
1961(58 ans)
choisir quoi
L
14 juillet 2019 11:19
il faut l'encourager à se marier, c'est une bénédiction le mariage, et vous devez voir avec les autres frangins comment l'aider à se trouver un mari, c'est mieux que les rencontres de passage
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
forcement vous vous avez tout etait bien éduqué
nous on c est ce que notre mere a fait (on a jamais de petit déjeuné on avait meme de chaussette pourtant on vivait en France
elle nous a tout fait des probleme etant petit
elle continu quand nous somme plus grand on est 5 frères de + de 33 ans
je tien a précise je n ai aucun probleme avec la liberté de la femme
j ai du mal formulé ma question
alors pour au Maroc elle fait pas ton sa on la fait passé meme pour une bonne mere par respect de notre père deces un de c souhait mais il nous a pas dit accepté c bêtise nous on pense que ferai comme toute les veuf cherche du réconfort au pré de c est enfant mais elle
elle a suivi une autres direction sa fait 6 ans que sa dure on lui a toujour de faire sa discret par respect on est 5 fils comme meme bref
quand on lui parle elle devient historique ce tire les cheveux ce griffe son visage depuis quel a s est relation bizarre en nous criant je suis francaise je vous emerde tous
donc je vous demande tous comment entant que marocain ou de tradition arabe on doit reagir
M
14 juillet 2019 11:24
j ai jamais etait contre
j ai meme propose pour que j accepte quelle trouve au moin quelqu un de son age environ( elle a 58 ans ) comme sa il seront du meme age finiront leur vie ensemble et pas comme avec notre père ou il y avait trop de différence d age non elle prefrere des jeune de 25 ans a 30 ans depense pour heritage a leur achete des voiture la frappe
14 juillet 2019 11:37
Toi t'as pas été bien fini...
M
14 juillet 2019 11:51
ne vous inquiète pas je vous comprend
vous avez juste une réaction normal pour des gens normaux
je sais tres bien que sa ne se fait pas
c est juste une questions taboo

faut la prendre comme une autre question sans jugement

parceque peutre que la plupart des gens on eu une bonne mere (vous avez eu beaucoup de chance)on choisi pas sa famille

mais pour ce qui on vecu des calvaire on vecu la meme situation que nous

je pense qu il aurait un debat sur cette question


apres j ai aucun probleme avec la liberte de femme

je vie avec une française et elle aussi est gène de voir ou d entendre sa pour nous déjà on vit un islam tres moderes
M
MFL
14 juillet 2019 12:04
Porte plainte pour quoi?
Je comprend pas?
Libertinage c sa?
M
14 juillet 2019 12:08
libertinage pourquoi sa existe au maroc le libertinage
14 juillet 2019 12:09
As salam arlikoum

Parlé avec elle c est mieux que de lui ramener la police ça va servir a rien ca va empirer les choses avec elle faites des douas pour elle sinon si elle a une copine avec qui elle s entend bien demandais lui de venir lui parler avec elle mais la police ne resoud rien tout ce qu ils vont te dire c est Mr c est votre mère elle fait se qu elle veut surtout si t habite en France
T
14 juillet 2019 12:11
Taisez vous
Citation
JusteCjuste a écrit:
As-tu déjà entendu parler d’une version démocratique qui s’appelle La liberté de penser ? perplexe
T
14 juillet 2019 12:14
En arabie saoudite, tu aurais eu de l'aide, crois moi mais en France chacun pense à lui même.
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir si on peut porté plainte contre sa mere pour non respect de l islam
M
14 juillet 2019 12:15
plainte au comissariat du maroc
pas en France
S
14 juillet 2019 12:16
Tout ce que je retiens , c’est qu’elle est marocaine donc vive les marocaines, c’est connu, les marocaines, c’est une plaie dans ce monde d’innocents
M
14 juillet 2019 12:18
j ai jamais dit porté plainte en France

mais au commissariat de police du maroc dans ma ville
S
14 juillet 2019 12:22
Et ce que je retiens encore, c’est qu’il vit en France , a fait ses études en France et pour couronner le tout, il parle et écrit le français comme une vache espagnole
d
14 juillet 2019 12:24
T'as 40 ans ? T'es sur ? Tu vis encore dans les jupes de ta mère à cet âge?

Tu n'as pas de vie pour t'occuper de celle de ta mère au point de vouloir porter plainte ?

J'y crois pas une seconde à ton post whistling smiley

A 40 et 60 ans elle a sa vie et toi la TIENNE

Tu es grand tu f'assumes et elle est encore plus plus grande donc connais les conséquences de ses actes

Tu es un ado avoue le c'est pas un mal winking smiley
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
en France
des que vont lui parlé elle ce mais a ce tirer les cheveux ce griffé le visage
quand je dit non respect de islam
c est ne pas ignorer ses enfant au profit d aventure avec des hommes alors que notre est decede
a lage de 81 ans moi j ai 40 ans son plus grand fils comment pui je accepte sa on lui a jamais rien demande mais c est elle qui nous veut du mal parceque on accepte pas cette situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook