Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resortissant australien
e
26 février 2007 23:55
salut a tous ai une question a vs poser j ai mon fiance qui vit en australie il desire venie bosser en france a t il le droit de venir vivre en france si quelqu un sait comment ça sse passe serieusement qu il m a ide merci!!!
B
Bo
28 février 2007 02:46
bonjour, les citoyens australiens n'ont pas besoin de visa pour entrer en France en tant que touriste (3 mois dans les etats schengen).
toutefois, un visa long sejour doit etre obtenu pour ceux qui veulent rester plus longtemps en France.
si votre ami a deja obtenu un poste en france, il peut demander un visa long sejour (salarié) au consulat de france en australie (je pense que les papiers seront envoyés par son employeur au consulat le plus proche de son domicile). Avec ce visa, il peut demander une carte de sejour (salarié) une fois arrivé en france.
S'il est jeune (verifiez le site web de l'ambassade pour la limite d'age), il peut aussi demander un visa vacance travail qui lui permet de venir et sejourner en france pendant 1-2 ans je pense (les jeunes francais peuvent faire la meme chose et sejourner en australie...c'est un accord entre les deux pays).
Je pense il y a aussi un visa fiancé. Le plus simple sera d'envoyer un mail au consulat de france en australie, ou vous pouvez essayer obtenir des informations de la part de l'ambassade d'australie à paris.
bon courage.
e
28 février 2007 03:34
C
28 février 2007 10:16
Mais est-ce que le fiancé est de nationalité australienne?That's the question.
e
28 février 2007 22:51
non mais il est resident australien il aura sa nationalite en septembre inchallah si quelqu un sait si svp quelque chose qu il m aide merci !(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook