Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Resonner mes parents et ma soeur sur le mariage de ma soeur
A
16 août 2017 16:44
As Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh, ma soeur va bientot se marier in shaa Allah, et comme la plus part des mariage traditionnel maghrebin il ya la musique haram ( je ne parle pas du duff et des femme qui chante les chant religieux ) en sachant que dans ma famille il ya de la mixite dans les mariage donc les femmes danse devant tout lmonde , je veux absolument reussir a resonner mes parents et ma soeur sur se genre de mariage haram et sur la musique surtout car ils sont contre cette avis que la musique est haram , svp seux qui disent que la musique n'est pas haram qu'ils ne repondent pas Barak Allahu Fik.
s
16 août 2017 16:47
Faite une salle pour les hommes a part.
Cest la solution la plus conciliante
S
16 août 2017 16:52
J'ai jamais entendu dire que la musique est haram ? T'a des preuves ?
A
16 août 2017 16:59
Se n'est pas sa le probleme moi c'est que je voudrais mais c'est de reussir a convaincre mes parents et ma soeur de faire sa et de ne pas mettre d emusique avc le dj tout sa mais avec seulemznt les femme avec le duff et leur chant religieux , et pour te repondre sara6128
Tu as juste a faire une recherche sur internet ou youtube par exemple sur youtube il ya enormement de video ou les savants tel Al fawzan Ibn baz Al Albani etc etc parle de cela
16 août 2017 18:07
Salam

Fait ce que tu veux à ton mariage mais laisse ta soeur faire le mariage qu elle veut....

C est le 2e frère qui vient et qui veut contrôler sa soeur mais laisser les vivre!!!!

De plus le prophète sws a dit "laisser les s amuset" le prophète sws aimaient les bons moments et être entourer!
a
16 août 2017 18:07
C est son mariage pas le tien
16 août 2017 18:26
Ouais mais pas s'amuser dans la mixité y'a un juste milleu.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Fait ce que tu veux à ton mariage mais laisse ta soeur faire le mariage qu elle veut....

C est le 2e frère qui vient et qui veut contrôler sa soeur mais laisser les vivre!!!!

De plus le prophète sws a dit "laisser les s amuset" le prophète sws aimaient les bons moments et être entourer!
16 août 2017 18:28
* Raisonner

Ce n'est pas ton mariage, c'est celui de ta soeur et c'est par conséquent à elle seule de décider ce qu'elle veut.
Tu n'as pas ton mot à dire ni même ton avis à émettre.
16 août 2017 18:50
Il a son avis à dire, si.

Le musulman doit condamner le blâmable en agissant, oû avec la langue, oû le coeur.

Il faudrait au moins leur conseiller un jour pour les hommes et un autre pour les femmes, oû le même jour mais chacun dans une salle

Pour la,musique perte d'argent et perte de baraka dis leur cela.
Y a des anashid pour couper la poire en deux.

Maintenant s'ils ne veulent pas t'écouter Allah seul peut les guider. Tu auras fait la nassiha au moins.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
16 août 2017 19:04
perplexe Je croyait que c'était autorisé pendant les fêtes car il y a un hadith du prophète sws ou des filles jouait du duff et chantais et le prophète les as laissé car c'était un jour de fête.
l
16 août 2017 20:06
Tu feras ton mariage comme tu veux!

La, c'est a ta soeur et a son futur de decider!
16 août 2017 20:07
Salam

Tous le monde n a pas le même niveau de piété. ... celui qui ne veut pas participer à la mixité c est son droit et il a le droit aur un point de vue religieux de ne pas y aller....

Dans ma famille j ai du mix et du séparer j y vais mais c est vrai que je m éclate moins quand c est mix. J ai des cousines qui ne viennent pas quand c est mixte, et personne ne se vexe.

En gros ce que je voulais dire c est que les gens peuvent faire des rappels mais n ont pas à imposer leur façon de voir (même s ils ne sont pas en tord)
Citation
Amel** a écrit:
Ouais mais pas s'amuser dans la mixité y'a un juste milleu.
16 août 2017 21:48
Salam,

C'est le mariage de la soeur du posteur, mais aussi du mari de celle-ci ! Donc c'est plutôt au futur couple et aux parents de celui-ci de se mettre ok.

A la limite, tu peux conseiller ou suggérer.
N
16 août 2017 22:28
C'est son mariage pas le tien, personne ne t'a dicté comment célébrer ton mariage ... alors tu n'as aucun droit de lui dicter comment elle doit organiser l'une des plus belles journées de sa vie.

Les arabes célébraient les mariages à l'époque du prophète avec des instruments de musique, renseigne toi. Le prophète ne s'y est jamais opposé ... Ne vas pas casser la joie des gens pour des excuses bidons " musique Haram" ... arrêtez avec votre islam 2.0.
16 août 2017 22:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que dans sa tête, ça résonne... grinning smiley

Concernant le statut de la musique, il y a divergences. Détails ici.
Perso, c'est halal. Détails ici.

Si les gens appelaient à Allah, à l'unicité. Puis à la Loi, tout en respectant les divergences... Détails ici.

Juste une question : tes parents et ta sœur font la salat ? Ta mère et ta sœur portent le hijab ? Est-ce qu'ils sortent la zakat ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
eugenism a écrit:
* Raisonner

Ce n'est pas ton mariage, c'est celui de ta soeur et c'est par conséquent à elle seule de décider ce qu'elle veut.
Tu n'as pas ton mot à dire ni même ton avis à émettre.
A
17 août 2017 01:25
Ma mere et ma soeur ne sont pas voilee , elles prient al hamdulilah et verse la zakat , mtn je ne parle pas d'imposer cela a ma soeur je demande des conseil pr mieux les aborder donc les haineux wAllahi c mieux vous ne reponder pas car vous ne prenner meme pas le temps de comprendre se que je dit , je szrais dans l'obligation de ne pas assister au mariage de ma soeur c tres grave sa va faire bcp de mal a ma soeur et a mes parents en sachant que je n'ai que 16 ans j'aurais etait un adulte genre 30 ans sa passerais mieux . Et si elle ne veux pas et bin tampi mais moi je fait sa pour elle pas pr moi car elle n'auras aucune baraka dans son mariage et chaque personne qui entendras la musique et toute les femmes qui danse devant les hommes et les hommes qui regarde les femmes tous ses peches elles en seras la cause elle et son futur marie c la ou je veux en venir je me fou de se quel pense de mon avi moi c pour elle car c'est ma soeur et je veux quel est la baraka d'Allah pour son mariage
A
17 août 2017 01:29
Quand je parle de musique je parle des dj avec du maitre gims ou du rai je nsais quel style de musique je ne parle en aucun cas du duff et des chant religieux chanter par des femmes c'est halal sa
A
17 août 2017 03:12
CHN-W tu met un sectaire mohammed bajrafil pour prouver que la musique est halal pourquoi ne met tu pas un lien ytb de Al fawzan ou de Al albani de ibn baz de Utheymin etc etc
A
17 août 2017 10:27
Salam aleykoum,

Tu leur a fait le rappel maintenant s'ils préfèrent s'en détourner alors laisse-les car tu ne peux pas forcer les gens surtout que ce n'est pas ton mariage. Préviens juste ta soeur du fait que tu ne conçois pas d'assister à ce genre de cérémonie musicale et mixte, si elle l'accepte tant mieux et si elle ne l'accepte pas tampis elle devra faire avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook