Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se résigner ou continuer à espérer
14 novembre 2015 22:36
Salam ahlikum,

J’espère que vous vous portez bien.
J'ai une petite question pour vous.
A votre avis, lorsque l'on se résigne sur une chose, est-ce-que ça fait de nous des mécréants, car si on résigne c'est que quelque part on a espérer et ensuite désespérer d'obtenir ce que notre cœur désire.

Éclairé moi barak'Allah ou fikoum.
a
15 novembre 2015 11:51
A mon avis il ne faut pas espérer, faut juste savoir qu'Allah nous veut uniquement du bien et tout ce qui nous arrive ou pas est pour notre bien. Quelque fois on le sait d'autres pas, car notre conscience est limitée par notre savoir lui meme très limité.
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

J’espère que vous vous portez bien.
J'ai une petite question pour vous.
A votre avis, lorsque l'on se résigne sur une chose, est-ce-que ça fait de nous des mécréants, car si on résigne c'est que quelque part on a espérer et ensuite désespérer d'obtenir ce que notre cœur désire.

Éclairé moi barak'Allah ou fikoum.
16 novembre 2015 19:51
il ne faut pas espérer ??? j'avoue ne pas comprendre ta phrase.
quand on dit l'espoir fait vivre oui c'est vrai justement, sinon on passerait notre vie à desespérer, et on sait que seul les mécréants désespèrent
Citation
anwali a écrit:
A mon avis il ne faut pas espérer, faut juste savoir qu'Allah nous veut uniquement du bien et tout ce qui nous arrive ou pas est pour notre bien. Quelque fois on le sait d'autres pas, car notre conscience est limitée par notre savoir lui meme très limité.
a
16 novembre 2015 19:52
il faire le tawakoul, c'est bien plus fort que l'espoire.
Citation
leylazine a écrit:
il ne faut pas espérer ??? j'avoue ne pas comprendre ta phrase.
quand on dit l'espoir fait vivre oui c'est vrai justement, sinon on passerait notre vie à desespérer, et on sait que seul les mécréants désespèrent
16 novembre 2015 20:00
mais l'espoir n'empêche pas le te tawakul akhy
Citation
anwali a écrit:
il faire le tawakoul, c'est bien plus fort que l'espoire.
a
16 novembre 2015 20:04
bah non c'est bien plus grand et bien plus fort!
Citation
leylazine a écrit:
mais l'espoir n'empêche pas le te tawakul akhy
16 novembre 2015 20:05
je n'ai jamais dis que l'espoir était plus fort que le tawakul loin de là j'en suis consciente, j'ai juste dis que l'un n'empêche pas l'autre.
Citation
anwali a écrit:
bah non c'est bien plus grand et bien plus fort!
a
16 novembre 2015 20:10
La désespérance est un mal qui nait de l'incroyance ou de la croyance en des mensonges.
Soyons heureux car on que des raisons de l'etre!
Citation
leylazine a écrit:
je n'ai jamais dis que l'espoir était plus fort que le tawakul loin de là j'en suis consciente, j'ai juste dis que l'un n'empêche pas l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook