Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux sociaux et les attentes des femmes
s
20 octobre 2021 21:26
Totalement d'accord !
Citation
Pata1 a écrit:
Certaines filles ne cherchent que de la séduction, plaire à un max de mecs, sans pour autant rechercher le mariage car trop jeunes elles ne pensent pas à ça, ou ça ne les intéresse pas. Ou ne cherchent qu à s amuser donc pas de relation sérieuse non plus.
Ça ne concerne pas tout le monde.
C
20 octobre 2021 21:26
Je pense que tout dépend de l'éducation qu'elles ont reçue, les valeurs et principes que ces parents lui ont inculqués.

Bien sûr et malheureusement malgré ça, il y a certaines déviances mais si l'homme se permet de s'amuser c'est parce qu'en face, on lui donne ce qu'il demande.

L'homme dans sa nature est un prédateur donc pour moi, à la femme de faire barrière ( je vais me faire caillaisser je le sais). Et puis avec tout ce qui se passe sur les réseaux, c'est totalement contradiction avec la notion de respect?!

Si l'homme respecterai la femme, il ne likerai pas sa photo mais bon ... Et puis si elle se respecterai elle ne posterai pas la sienne.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu as peut-être cette vision parce que tu es plus mature/âgés, la fille de 20, 21 ans, voire même 25, elle, pense pas du tout la même chose, je sais ce que je dis parce que je côtoie des étudiantes, leur pensée est plutôt celle que j'ai décrit, et le nombre de publication sur le forum qui parlent d'hommes qui ne se marient finalement pas mettent bien en évidence le phénomène et c'est même vrai pour beaucoup de non musulmanes que je connais, même si elles ne se marient pas, elles s'attendent souvent à une relation suivie, mais finalement ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 21:43 par Cotton.
s
20 octobre 2021 21:27
Welcome
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Mais de rien, ne me remercie pas c’est tout naturel de reconnaître un grand joueur de requiem quand on en voit un.

Paolo Cohelo, purée t’as osé la comparaison! Alors je savais que t’en tenais une sacrée couche, mais lààà... Enfin c’est…

Bah je crois que c’est ta meilleure blague, en dehors des sujets que tu poste bien sûr.
T
20 octobre 2021 21:28
Ho non!!! Strepto le retour SOS
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
On va à nouveau en prendre plein la gueule nous les femmes pour pas un rond...
s
20 octobre 2021 21:34
ça m'apprendra à avoir une pensée pour vous, la gentillesse ne paie plus à notre époque, c'est consternant ..
Citation
Temporelle* a écrit:
Ho non!!! Strepto le retour SOS
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
On va à nouveau en prendre plein la gueule nous les femmes pour pas un rond...
20 octobre 2021 22:36
C'est vrai, on ose.plus IRL engager des discussions, aborder les gens, on est constamment dans la.retenue etc...

Maintenant les.réseaux sociaux sont un moyen comme un autre de rencontrer qqun. C'est pas plus mal pour ceux qui sortent peu ou qui ont pas une ribambelle de potes sans intérêt ^^
Citation
Ghost* a écrit:
La dernière génération se rencontre quasi exclusivement sur les reseaux sociaux.
Juste autour de moi je compte plus le nombre de couple formé sur fb, j’ai même une pote qui s’est mariée avec un gars rencontré sur twitter ptdr
B
21 octobre 2021 00:09
Il lui arrive de raconter n'importequoi parfois mais là pour le coup je vois pas ce qu'il y a d'invraisemblable dans ce qu'il vient de dire ?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Mais de rien, ne me remercie pas c’est tout naturel de reconnaître un grand joueur de requiem quand on en voit un.

Paolo Cohelo, purée t’as osé la comparaison! Alors je savais que t’en tenais une sacrée couche, mais lààà... Enfin c’est…

Bah je crois que c’est ta meilleure blague, en dehors des sujets que tu poste bien sûr.
s
21 octobre 2021 15:40
Les prédateurs, c'est chez les animaux, si la situation est tel qu'elle est aujourd'hui, c'est parce que les pères ont délaissés l'éducation de leurs filles, et les laisse dehors, c'est là que surviennent tous les problèmes. Si tous les papas étaient consciencieux, qu'ils veillaient à ce que leur fille ne se mélange pas aux hommes, et que le mariage passe uniquement par des rencontres après que l'homme ait rencontré le papa, rien de tout ce qu'on voit aujourd'hui n'arriverait.


Le problème est que si on analyse uniquement les conséquences, on ne résoud jamais le problème.
Citation
Cotton a écrit:
Je pense que tout dépend de l'éducation qu'elles ont reçue, les valeurs et principes que ces parents lui ont inculqués.

Bien sûr et malheureusement malgré ça, il y a certaines déviances mais si l'homme se permet de s'amuser c'est parce qu'en face, on lui donne ce qu'il demande.

L'homme dans sa nature est un prédateur donc pour moi, à la femme de faire barrière ( je vais me faire caillaisser je le sais). Et puis avec tout ce qui se passe sur les réseaux, c'est totalement contradiction avec la notion de respect?!

Si l'homme respecterai la femme, il ne likerai pas sa photo mais bon ... Et puis si elle se respecterai elle ne posterai pas la sienne.
Z
21 octobre 2021 18:02
Moi j'ai lu c'est quoi la question au final vien en faite parce que la c'est des banalité connu de tous Angel
Citation
streptoanthracis a écrit:
Assalamou alaykoum,

J’espère avant tout que tous les membres se portent bien ainsi que leurs proches.


Comme d’habitude il y a une déferlante de plaintes provenant de femmes qui se posent des questions sur leur relation de couple hors mariage, sur l’homme qu’elles ont rencontrées sans leur père ni leur le frère, sur l’homme ave qui elles échangent sur les réseaux sociaux, je souhaitais donc partager avec vous mon avis sur le sujet.


Ce n’est un secret pour personne, les réseaux sociaux ont donnés aux femmes la possibilité d’avoir une multitude de choix parmi les hommes, ces derniers sont parfois des centaines à venir mettre un pouce sur leurs photos, liker leur poste, les commenter, et leur rappeler au combien elles sont belle etc.

Jusque-là, rien d’anormal disons, mais le problème survient lorsque ces femmes qui ont énormément de demande se mettent à croire que cela est dû à leur physique alors que dans la majeure partie des cas, il s’agit de femme lambda qui sont physiquement dans la moyenne, voire en dessous, et ne parlons pas du niveau d’éducation de certaines qui est très bas.

On en vient à la source du problème, les femmes qui se plaignent de l’homme avec qu’elles côtoient, mais qui ne souhaite pas passer à la maison voire leur père, la raison est pourtant assez simple, cette femme lambda est avec un homme qui ne l’a jamais vu comme une femme qu’il pourrait marier, mais plutôt comme une femme avec qui il pourrait avoir des rapports sexuels. Si dés le départ, on avait dit à ce monsieur que c’était le mariage ou rien, il se serait détourné de cette fille, mais le choix qui lui a été propos dés le départ est le sexe ou rien, et évidement, le sexe est préférable à rien.


C’est malheureusement ce qu’ont causés les réseaux sociaux, des attentes irréelles de la part de certaines femmes lambda, de plus en plus de femmes qui passent leur jeunesse dans des relations illicite et qui ne construisent rien sur le plant familial etc. Bien sûr, au centre de cette histoire, il y a toujours les pères qui n’ont pas su se montrer responsable de leur progéniture, et l’éloignement des rencontres conforment à la religion.

Il est ici question des jeunes femmes qui aspirent à construire leur foyer, et non de celles qui cherchent à s'amuser et à entretenir des relations charnelles uniquement pour le plaisir sans aucun but.
21 octobre 2021 18:55
Il est plus traditionaliste que redpill
Citation
Ghost* a écrit:
C’est notre redpill préféré, il faut l’avouer ! ptdr
Facts doesn't care about your feelings
C
21 octobre 2021 19:27
Tu parles des papas mais bon je suis plus d'avis à parler des mamans. Ce sont à elles à éduquer leurs filles et aux papas d'éduquer leurs garçons, du moins leur inculquer les valeurs d'un homme et d'une femme.

Certaines ont réussi avec brillo d'autres par contre ont échoué car elles-mêmes ont mal vécu leur mariage et donc autorisent beaucoup de choses à leur fille et malheureusement on le sait tous, si la maman prend le dessus, le papa n'a plus son mot à dire.

Allah i ster
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les prédateurs, c'est chez les animaux, si la situation est tel qu'elle est aujourd'hui, c'est parce que les pères ont délaissés l'éducation de leurs filles, et les laisse dehors, c'est là que surviennent tous les problèmes. Si tous les papas étaient consciencieux, qu'ils veillaient à ce que leur fille ne se mélange pas aux hommes, et que le mariage passe uniquement par des rencontres après que l'homme ait rencontré le papa, rien de tout ce qu'on voit aujourd'hui n'arriverait.


Le problème est que si on analyse uniquement les conséquences, on ne résoud jamais le problème.
21 octobre 2021 19:42
Je ne sais pas si je suis la première à jeter la pierre, mais je m’y mets tout de même ! grinning smiley Difficile de ne pas réagir...

Je ne vois pas pourquoi la femme ferait barrage, lorsqu’elle même a envie de s’amuser autant que l’homme, voir plus! Elle ne répondent pas à la demande, elle utilisent ceux qui sont en demande.

Penser que les hommes sont des prédateurs et les femmes des victimes, est loin de la réalité. A moins de penser que coucher équivaut à faire cadeau de soi et rien en tirer, ce qui est ... décevant comme concept.

Pour celles qui assument leur sexualité, coucher n’est pas offrir quelque chose, mais s’offrir quelque chose. Nuance!
Quant à la parade nuptiale qui précède tout ça, n’en parlons pas..
Citation
Cotton a écrit:
Je pense que tout dépend de l'éducation qu'elles ont reçue, les valeurs et principes que ces parents lui ont inculqués.

Bien sûr et malheureusement malgré ça, il y a certaines déviances mais si l'homme se permet de s'amuser c'est parce qu'en face, on lui donne ce qu'il demande.

L'homme dans sa nature est un prédateur donc pour moi, à la femme de faire barrière ( je vais me faire caillaisser je le sais). Et puis avec tout ce qui se passe sur les réseaux, c'est totalement contradiction avec la notion de respect?!

Si l'homme respecterai la femme, il ne likerai pas sa photo mais bon ... Et puis si elle se respecterai elle ne posterai pas la sienne.
s
21 octobre 2021 19:50
C'est la raison pour laquelle je soulignais que c'était réservé au jeune fille qui aspire à autre chose qu'à s'amuser, au même titre que tous les hommes n'aspirent pas forcément à fonder une famille et veulent également s'amuser, mais je te rejoins totalement.


Faudrait que tu te lances dans des séminaires sur la sexualité, je pense que beaucoup de femme se sont perdues en route !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne sais pas si je suis la première à jeter la pierre, mais je m’y mets tout de même ! grinning smiley Difficile de ne pas réagir...

Je ne vois pas pourquoi la femme ferait barrage, lorsqu’elle même a envie de s’amuser autant que l’homme, voir plus! Elle ne répondent pas à la demande, elle utilisent ceux qui sont en demande.

Penser que les hommes sont des prédateurs et les femmes des victimes, est loin de la réalité. A moins de penser que coucher équivaut à faire cadeau de soi et rien en tirer, ce qui est ... décevant comme concept.

Pour celles qui assument leur sexualité, coucher n’est pas offrir quelque chose, mais s’offrir quelque chose. Nuance!
Quant à la parade nuptiale qui précède tout ça, n’en parlons pas..
21 octobre 2021 20:04
Si t’avais été le premier à me le suggérer, je serais pliée en deux de rire. Mais comme t’es loin d’être le premier.... c’est plutôt inquiétant ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
C'est la raison pour laquelle je soulignais que c'était réservé au jeune fille qui aspire à autre chose qu'à s'amuser, au même titre que tous les hommes n'aspirent pas forcément à fonder une famille et veulent également s'amuser, mais je te rejoins totalement.


Faudrait que tu te lances dans des séminaires sur la sexualité, je pense que beaucoup de femme se sont perdues en route !
s
21 octobre 2021 20:07
Je pense que cette vision est la plus saine si je puis dire ainsi, contrairement, à la pensée commune ou la femme est enmené à voir son sexe comme un moyen de gagner de l'argent ce qui est réellement malsain !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si t’avais été le premier à me le suggérer, je serais pliée en deux de rire. Mais comme t’es loin d’être le premier.... c’est plutôt inquiétant ?
21 octobre 2021 21:24
Avant de répondre à ton interrogation, j’aimerai que tu répondes à la mienne…

Qu’est ce qui selon toi te semble vraisemblable dans ce qu’il a écrit?

Citation
Begayeur a écrit:
Il lui arrive de raconter n'importequoi parfois mais là pour le coup je vois pas ce qu'il y a d'invraisemblable dans ce qu'il vient de dire ?
B
21 octobre 2021 21:32
Bah tout est vrai perso je fais partie de cette génération réseaux sociaux et ce qu'il dit est totalement vrai après c'est une tendance générale y a clairement des exceptions mais c'est très exact ce qu'il dit
21 octobre 2021 21:41
Hum d’accord, donc il a raison quand il dit que:
- la femme est la seule responsable du célibat
- Que seule la femme se surestime sur les réseaux alors que la plupart du temps elle a un physique, je cite « lambda »
- Le fait qu’il pense que toutes les femmes sont vu uniquement comme des objets par les hommes.
- Que seule les femmes auraient des attentes irréelles.

On a peut-être pas lu la même chose…




Citation
Begayeur a écrit:
Bah tout est vrai perso je fais partie de cette génération réseaux sociaux et ce qu'il dit est totalement vrai après c'est une tendance générale y a clairement des exceptions mais c'est très exact ce qu'il dit
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
B
21 octobre 2021 21:54
" La femme est la seule responsable du célibat " ça a aucun sens c'est pas un problème le célibat ou une obligation y a personne à mettre en cause par rapport à ça par contre les femmes sont les "portières" des relations une relation ne peut se concrétiser qu'avec l'accord de la femme donc la principale raison du célibat c'est que les femmes ne trouvent pas suffisamment d'hommes qui valent le coup de leur point de vue

Oui clairement seule la femme se surestime sur les réseaux sociaux n'importe quelle femme lambda avec un insta ou un twitter avec une photo de profil a de la validation et de l'intérêt de la part de centaines d'hommes très clairement si t'es pas d'accord avec ça c'est que t'es hypocrite ou alors t'as aucun réseau social

ça dépend ce que t'entends par objet je pense que la principale motivation qu'a un homme de parler à une femme c'est parce que c'est une femme y a pas vraiment d'objectification mais oui il y a certains hommes qui sont des séducteurs invétérés et qui n'ont que ça comme motivation mais ces hommes là sont minoritaires

Bah jusqu'à preuve du contraire la plupart des femmes à fortiori celles qui sont sur les réseaux sociaux ont de l'intérêt de la part d'énormément d'hommes sans que ça soit réciproque donc oui les femmes ont clairement plus de "critères" que les hommes ( Un sondage plus ou moins récent avait mis en évidence que près de 65% des femmes qui étaient célibataires l'étaient car elles ne trouvaient pas d'hommes qui remplissaient leurs critères contre seulement 20% des hommes )

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Hum d’accord, donc il a raison quand il dit que:
- la femme est la seule responsable du célibat
- Que seule la femme se surestime sur les réseaux alors que la plupart du temps elle a un physique, je cite « lambda »
- Le fait qu’il pense que toutes les femmes sont vu uniquement comme des objets par les hommes.
- Que seule les femmes auraient des attentes irréelles.

On a peut-être pas lu la même chose…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 21:56 par Begayeur.
C
21 octobre 2021 22:26
Tu es la première à me jeter la pierre mais c'est avec plaisir smiling smiley

Je comprends tout à fait ton point de vue qui se tient tout à fait d'ailleurs, dans ce cas si le posteur valide ta position, pourquoi les blâment ils ?

Nous n'avons absolument pas la même façon de voir les choses ou surtout de comment la femme doit disposer de son corps ou de sa liberté. Je pense que ça dépend vraiment de l'éducation que l'on a eu.



Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne sais pas si je suis la première à jeter la pierre, mais je m’y mets tout de même ! grinning smiley Difficile de ne pas réagir...

Je ne vois pas pourquoi la femme ferait barrage, lorsqu’elle même a envie de s’amuser autant que l’homme, voir plus! Elle ne répondent pas à la demande, elle utilisent ceux qui sont en demande.

Penser que les hommes sont des prédateurs et les femmes des victimes, est loin de la réalité. A moins de penser que coucher équivaut à faire cadeau de soi et rien en tirer, ce qui est ... décevant comme concept.

Pour celles qui assument leur sexualité, coucher n’est pas offrir quelque chose, mais s’offrir quelque chose. Nuance!
Quant à la parade nuptiale qui précède tout ça, n’en parlons pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook