Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux sociaux et les attentes des femmes
20 octobre 2021 20:39
Je suis d’accord !

Mais aujourd’hui les jeunes se « captent » apres avoir échangé sur les reseaux, ça m’étonne pas vraiment eye rolling smiley
D’un côté la drague de rue a aussi bcp diminué, on voit le bon côté des choses ptdr

Citation
Darrelia a écrit:
Triste époque ! smoking smiley

Je ne suis pas née à la bonne époque .. je préfère les premiers échanges réels ou on pouvait s'observer avant de se dire les premiers bonjours ...
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 octobre 2021 20:39
Fichtre!!

 
0
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
D
20 octobre 2021 20:41
Non , cela n'a pas diminué ! C'est juste que tu as des stratégies d'évitement ptdr

Ils sont toujours là !
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis d’accord !

Mais aujourd’hui les jeunes se « captent » apres avoir échangé sur les reseaux, ça m’étonne pas vraiment eye rolling smiley
D’un côté la drague de rue a aussi bcp diminué, on voit le bon côté des choses ptdr
20 octobre 2021 20:42
Oui plus personne se parle dehors et on a le nez vissé sur nos smartphones.

Cela dit, les plus jeunes ont le temps mais passe encore plus de temps sur internet que nous perplexe


Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, c'est ce que je disais, mais dans nos pays, tout va vite, les gens sont toujours speed, difficile de faire des rencontres autrement dans ce cadre, après il y a le boulot pour ceux qui aiment les problèmes !
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 octobre 2021 20:44
C’est notre redpill préféré, il faut l’avouer ! ptdr


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Fichtre!!

 
0
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 octobre 2021 20:49
Ah ça je ne te le fais pas dire Mdrr

Il brillait tellement de par son absence, mais faut reconnaître que ses sornettes sont d’agréable distractions
Citation
Ghost* a écrit:
C’est notre redpill préféré, il faut l’avouer ! ptdr
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
20 octobre 2021 20:52
oui mais le réseau social virtuel n'est qu'un outil de mise en relation, faut juste passer au réel assez rapidement.

Le pb c'est que les gens essaient de construire sans se voir ou ne cherche pas à construire mais à avoir des compliments dopaminé. Après si les deux sont dans ce même objectif alors pourquoi pas. Faudra juste pas se plaindre après que globalement ça avance pas à cause des hommes ou des femmes (l'enfer c'est les autres)

Une très bonne mini série [youtube.com]
Citation
Ghost* a écrit:
La dernière génération se rencontre quasi exclusivement sur les reseaux sociaux.
Juste autour de moi je compte plus le nombre de couple formé sur fb, j’ai même une pote qui s’est mariée avec un gars rencontré sur twitter ptdr
colour like.no.other
20 octobre 2021 20:55
Oui puis les autres redpill du forum ne lui arrivent pas à la cheville. (Kiff pas trop mes compliments strepto)
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Ah ça je ne te le fais pas dire Mdrr

Il brillait tellement de par son absence, mais faut reconnaître que ses sornettes sont d’agréable distractions
Je ne réponds pas à tous les MP.
s
20 octobre 2021 20:59
Merci, cela fait toujours plaisir d'être lu, je me perd à croire que je suis un peu comme le Berger de Paulo Cohelo, je viens vous contez mes récits à la suite de mes différents périple en Andalousie..
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Ah ça je ne te le fais pas dire Mdrr

Il brillait tellement de par son absence, mais faut reconnaître que ses sornettes sont d’agréable distractions
s
20 octobre 2021 21:02
Le problème survient surtout pour les femmes qui passent des heures sur les réseaux sociaux à échanger et à chercher la perle rare à laquelle elles pensent être attitrée, et le résultat est qu'on voit de plus en plus de femme lambda sans époux, ni enfant.

Pour une femme qu'on qualifierait de "bombe" on pourrait comprendre qu'avec la forte demande, celle-ci se soit perdu en route, mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux, même la fille lambda pense être une bombe, c'est un peu ce que je voulais exprimer via mon écrit.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
oui mais le réseau social virtuel n'est qu'un outil de mise en relation, faut juste passer au réel assez rapidement.

Le pb c'est que les gens essaient de construire sans se voir ou ne cherche pas à construire mais à avoir des compliments dopaminé. Après si les deux sont dans ce même objectif alors pourquoi pas. Faudra juste pas se plaindre après que globalement ça avance pas à cause des hommes ou des femmes (l'enfer c'est les autres)

Une très bonne mini série [youtube.com]
C
20 octobre 2021 21:03
Salam aleykoum,

Je pense que c'est surtout un cercle vicieux. Certaines personnes se complaisent dans ces situations et elles cherchent la séduction. Sinon pourquoi poster des photos ?

Allah i hdihom.

Je rejoins darrelia, une voire deux fois tu vois que la personne elle cherche autre chose que du sérieux, si tu es une personne censée, t'arrêtes tout.
s
20 octobre 2021 21:04
"Red pill", j'ai vu le reportage, et j'ai trouvé cela très instructif, merci pour tes compliments et tes reproches, c'est le fardeau de l'excellence !
Citation
Ghost* a écrit:
Oui puis les autres redpill du forum ne lui arrivent pas à la cheville. (Kiff pas trop mes compliments strepto)
20 octobre 2021 21:06
Salam

Ta Vision De La Femme Est : Tristounette ! N’Oubliez-Pas Vos Mères Ensuite Votre Éventuellement Épouse...Vous Les Recordmen Des Divorces ... Malheureusement. Pour Elles .
Citation
streptoanthracis a écrit:
Assalamou alaykoum,

J’espère avant tout que tous les membres se portent bien ainsi que leurs proches.


Comme d’habitude il y a une déferlante de plaintes provenant de femmes qui se posent des questions sur leur relation de couple hors mariage, sur l’homme qu’elles ont rencontrées sans leur père ni leur le frère, sur l’homme ave qui elles échangent sur les réseaux sociaux, je souhaitais donc partager avec vous mon avis sur le sujet.


Ce n’est un secret pour personne, les réseaux sociaux ont donnés aux femmes la possibilité d’avoir une multitude de choix parmi les hommes, ces derniers sont parfois des centaines à venir mettre un pouce sur leurs photos, liker leur poste, les commenter, et leur rappeler au combien elles sont belle etc.

Jusque-là, rien d’anormal disons, mais le problème survient lorsque ces femmes qui ont énormément de demande se mettent à croire que cela est dû à leur physique alors que dans la majeure partie des cas, il s’agit de femme lambda qui sont physiquement dans la moyenne, voire en dessous, et ne parlons pas du niveau d’éducation de certaines qui est très bas.

On en vient à la source du problème, les femmes qui se plaignent de l’homme avec qu’elles côtoient, mais qui ne souhaite pas passer à la maison voire leur père, la raison est pourtant assez simple, cette femme lambda est avec un homme qui ne l’a jamais vu comme une femme qu’il pourrait marier, mais plutôt comme une femme avec qui il pourrait avoir des rapports sexuels. Si dés le départ, on avait dit à ce monsieur que c’était le mariage ou rien, il se serait détourné de cette fille, mais le choix qui lui a été propos dés le départ est le sexe ou rien, et évidement, le sexe est préférable à rien.


C’est malheureusement ce qu’ont causés les réseaux sociaux, des attentes irréelles de la part de certaines femmes lambda, de plus en plus de femmes qui passent leur jeunesse dans des relations illicite et qui ne construisent rien sur le plant familial etc. Bien sûr, au centre de cette histoire, il y a toujours les pères qui n’ont pas su se montrer responsable de leur progéniture, et l’éloignement des rencontres conforment à la religion.

Il est ici question des jeunes femmes qui aspirent à construire leur foyer, et non de celles qui cherchent à s'amuser et à entretenir des relations charnelles uniquement pour le plaisir sans aucun but.
20 octobre 2021 21:08
Mais de rien, ne me remercie pas c’est tout naturel de reconnaître un grand joueur de requiem quand on en voit un.

Paolo Cohelo, purée t’as osé la comparaison! Alors je savais que t’en tenais une sacrée couche, mais lààà... Enfin c’est…

Bah je crois que c’est ta meilleure blague, en dehors des sujets que tu poste bien sûr.




Citation
streptoanthracis a écrit:
Merci, cela fait toujours plaisir d'être lu, je me perd à croire que je suis un peu comme le Berger de Paulo Cohelo, je viens vous contez mes récits à la suite de mes différents périple en Andalousie..
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
P
20 octobre 2021 21:09
Mais pourquoi parler seulement des femmes ?
Les réseaux sociaux sont un fléau autant pour les hommes que pour les femmes.
Oh combien d hommes célibataires arrivés à un âge bien avancé qui aimeraient pourtant être mariés et ne le sont toujours pas. Car ils pensent qu ils ont toujours le choix, qu il y aura toujours mieux ailleurs, a force de chercher sur ces réseaux sociaux, ou site de rencontres, de passer d une femme à une autre, de croire qu ils ont toute la vie devant eux, ben ça devient un cercle vicieux. Pourtant ils ont tout pour eux, mais à 40 ans, alors que leurs potes sont tous dans leur foyer avec femme et enfants, ils sont toujours à chercher sur le net la perle rare qui finalement ils ne trouveront jamais, car plus le temps avance, plus les chances deviennent moindres aussi.

Je suis d accord pour l impact qu à le net sur les gens, mais hommes comme femmes c est la même. Et des exemples j en ai autour de moi.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Le problème survient surtout pour les femmes qui passent des heures sur les réseaux sociaux à échanger et à chercher la perle rare à laquelle elles pensent être attitrée, et le résultat est qu'on voit de plus en plus de femme lambda sans époux, ni enfant.

Pour une femme qu'on qualifierait de "bombe" on pourrait comprendre qu'avec la forte demande, celle-ci se soit perdu en route, mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux, même la fille lambda pense être une bombe, c'est un peu ce que je voulais exprimer via mon écrit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 21:11 par Pata1.
20 octobre 2021 21:09
oui on a compris ça, tu l'avais déjà dit dans ton topic eye rolling smiley

si ce que tu dis est vrai, ce phénomène serait accentué par le fait que les femmes ont une très grande capacité à se faire paraitre plus belle dans leur photo. Si je n'étais pas consterné par ce manque d'authencité, je serais probablement admiratif par tant de savoir faire de leur part Welcome
Citation
streptoanthracis a écrit:
Le problème survient surtout pour les femmes qui passent des heures sur les réseaux sociaux à échanger et à chercher la perle rare à laquelle elles pensent être attitrée, et le résultat est qu'on voit de plus en plus de femme lambda sans époux, ni enfant.

Pour une femme qu'on qualifierait de "bombe" on pourrait comprendre qu'avec la forte demande, celle-ci se soit perdu en route, mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux, même la fille lambda pense être une bombe, c'est un peu ce que je voulais exprimer via mon écrit.
colour like.no.other
s
20 octobre 2021 21:13
Wa alaykoum salam,

Tu as peut-être cette vision parce que tu es plus mature/âgés, la fille de 20, 21 ans, voire même 25, elle, pense pas du tout la même chose, je sais ce que je dis parce que je côtoie des étudiantes, leur pensée est plutôt celle que j'ai décrit, et le nombre de publication sur le forum qui parlent d'hommes qui ne se marient finalement pas mettent bien en évidence le phénomène et c'est même vrai pour beaucoup de non musulmanes que je connais, même si elles ne se marient pas, elles s'attendent souvent à une relation suivie, mais finalement ..
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que c'est surtout un cercle vicieux. Certaines personnes se complaisent dans ces situations et elles cherchent la séduction. Sinon pourquoi poster des photos ?

Allah i hdihom.

Je rejoins darrelia, une voire deux fois tu vois que la personne elle cherche autre chose que du sérieux, si tu es une personne censée, t'arrêtes tout.
h
20 octobre 2021 21:21
pour moi, s'ils cherchent du sérieux, ils doit être dit et ils prendront le temps de se connaitre
après s'ils se comprennent, ils lui demandent sa main sinon, ils arrêtent la relation
P
20 octobre 2021 21:23
Certaines filles ne cherchent que de la séduction, plaire à un max de mecs, sans pour autant rechercher le mariage car trop jeunes elles ne pensent pas à ça, ou ça ne les intéresse pas. Ou ne cherchent qu à s amuser donc pas de relation sérieuse non plus.
Ça ne concerne pas tout le monde.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu as peut-être cette vision parce que tu es plus mature/âgés, la fille de 20, 21 ans, voire même 25, elle, pense pas du tout la même chose, je sais ce que je dis parce que je côtoie des étudiantes, leur pensée est plutôt celle que j'ai décrit, et le nombre de publication sur le forum qui parlent d'hommes qui ne se marient finalement pas mettent bien en évidence le phénomène et c'est même vrai pour beaucoup de non musulmanes que je connais, même si elles ne se marient pas, elles s'attendent souvent à une relation suivie, mais finalement ..
s
20 octobre 2021 21:26
Je pense que pour certains hommes de 40 ans, pas tous, parce qu'il ne faut pas se leurer, tous les hommes de 40 ans ne sont pas cadre ou que sais-je, mais ceux qui ont réussi, qui ont une situation stable, etc., ont plus de choix, et du coup, ils rentrent un peu dans le même paradoxe que les filles quand elles avaient 20 ans, d'autres vont au bled, mais quoi qu'il en soit, je pense que les réseaux sociaux ont fait dérailler le système, et surtout l'éloignement de la religion, et le fait que les pères ne se soucient pas du mariage de leur fille, et les laisse dehors à dispostion.

Citation
Pata1 a écrit:
Mais pourquoi parler seulement des femmes ?
Les réseaux sociaux sont un fléau autant pour les hommes que pour les femmes.
Oh combien d hommes célibataires arrivés à un âge bien avancé qui aimeraient pourtant être mariés et ne le sont toujours pas. Car ils pensent qu ils ont toujours le choix, qu il y aura toujours mieux ailleurs, a force de chercher sur ces réseaux sociaux, ou site de rencontres, de passer d une femme à une autre, de croire qu ils ont toute la vie devant eux, ben ça devient un cercle vicieux. Pourtant ils ont tout pour eux, mais à 40 ans, alors que leurs potes sont tous dans leur foyer avec femme et enfants, ils sont toujours à chercher sur le net la perle rare qui finalement ils ne trouveront jamais, car plus le temps avance, plus les chances deviennent moindres aussi.

Je suis d accord pour l impact qu à le net sur les gens, mais hommes comme femmes c est la même. Et des exemples j en ai autour de moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook