Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux de la mendicité : «Mère» Fatna, la millionnaire ! ! !
a
12 juillet 2006 23:09
Citation
demha a écrit:
Lisez l'histoire VERIDIQUE d'un voisin que j'ai connu et dites ce qu'il devrait faire pour vivre lui et sa famille :
---- Il a 45 ans,niveau scolaire secondaire, grand , bâti comme une armoire , a une épouse, 4 enfants entre 3 et 18 ans, un père et une mère vieux et malades, une maison de 2 pièces+cuisine dont le loyer mensuel est de 900 dh, mais aucun boulot depuis qu'il a été licencié suite à la faillite de l'entreprise de maçonnerie où il travaillait il y a presque un an. il se lève chaque jour le matin vers 4 heures pour se rendre au ( mawkaf ), lieu d'embauche public, dans l'espoir que quelqu'un lui offre du travail, au moins pour un ou deux jours. Vers 12 h , rien, 14 h toujours rien. Alors il rentre chez lui, dégoûté, frustré, en rogne contre lui-même et contre la société. Cela dure plus d'un an. Sa famille survit grâce à quelques aides de ses proches. -----------------------
---- Que doit-il faire ? le mendiant ? voler ou tuer et voler ?


ce ne peut être qu'une personne desespéré,chacun de nous à un cas voir plus dans son immeuble?
il faut se battre en désespéré avec le gouvernement jettou...!
l
12 juillet 2006 23:33
Citation
azl95 a écrit:
Pourquoi sur chaque post le nom de jettou est mattraqué systématiqauement par le citoyen et a hani???
A penser qu'ils ont des comptes à règler personnellement avec lui.
D'après quelques rumeurs entendus ça et là, Jettou serait à l'origine du coup de boule de zidane.

ça n'a pas été très sportif, c'est sûr...Mais côté spectacle...
l
12 juillet 2006 23:37
""c est quoi cette vision manicheene de l actualité ou jettou serait un mechant premier ministre qui vire des fonctionnaires parcequ ils ont donné des biscuits a des pauvres enfants.""




Jetou n'a qu'un seul et unique souci: rester 1er ministre le plus longtemps possible... ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 23:37 par le citoyen.
a
12 juillet 2006 23:49
Citation
le citoyen a écrit:
""c est quoi cette vision manicheene de l actualité ou jettou serait un mechant premier ministre qui vire des fonctionnaires parcequ ils ont donné des biscuits a des pauvres enfants.""




Jetou n'a qu'un seul et unique souci: rester 1er ministre le plus longtemps possible... ...




ce ne serait pas un bon premier ministre s il n avait pas ce souci,sinon en quoi virer des fonctionnaire qui donnent des biscuit a des enfants allongerais la durée de son mandat?
l
12 juillet 2006 23:53
Ssi jetou est un affairiste qui se fout de vous et de moi et de tout le monde..Jetou est là pour lui même pas pour les beaux yeux des Marocains et des Marocaines..mais si vous voulez que je vous en dise plus il faudrait que vous vous excusiez pour vos insultes passées...
m
12 juillet 2006 23:55
Bonsoir,

Laissez s'il vous plait Jettou à son ministère et discutez plutot de la mendicité et de ses réseaux au Maroc
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
l
12 juillet 2006 23:58
Citation
demha a écrit:
Lisez l'histoire VERIDIQUE d'un voisin que j'ai connu et dites ce qu'il devrait faire pour vivre lui et sa famille :
---- Il a 45 ans,niveau scolaire secondaire, grand , bâti comme une armoire , a une épouse, 4 enfants entre 3 et 18 ans, un père et une mère vieux et malades, une maison de 2 pièces+cuisine dont le loyer mensuel est de 900 dh, mais aucun boulot depuis qu'il a été licencié suite à la faillite de l'entreprise de maçonnerie où il travaillait il y a presque un an. il se lève chaque jour le matin vers 4 heures pour se rendre au ( mawkaf ), lieu d'embauche public, dans l'espoir que quelqu'un lui offre du travail, au moins pour un ou deux jours. Vers 12 h , rien, 14 h toujours rien. Alors il rentre chez lui, dégoûté, frustré, en rogne contre lui-même et contre la société. Cela dure plus d'un an. Sa famille survit grâce à quelques aides de ses proches. -----------------------
---- Que doit-il faire ? le mendiant ? voler ou tuer et voler ?

Une chose est sûre, aucun ministre ne se penchera sur son cas même si la totalité de la presse nationale s'y met...
13 juillet 2006 00:03
assalam alaikoum mes chers internautes est ce que vous savez combien il ya de pays dans le 3eme monde "el alam talit" ou bien "groupe des 77" autrefois; et pour elucider "les pays pauvres ou en voie de developpement y en a plus de centaines de pays y compris quelque pays qui ont le petrole je m'excuse de ce long detour revenons a nos moutons il n'y a pas que le maroc dont vous parlez y en a pas d'autre egal au maroc et qui ont le meme et pire probleme une question keske vous avez contre le maroc par contre il est hospitalier ;en mouvement;ils vous accepte a bras ouvert; attaquer un peu les autres pays que je ne peux les citer puis que je vous laisse la parole et le bla bla vive le maroc
l
13 juillet 2006 00:07
La Maroc est un pays développé...comparé au togo!
a
13 juillet 2006 16:30
Je suis au Maroc depuis quelques jours, et je dois avouer qu'il est difficile de passer un jour sans rencontrer un mendiant. D'après l'article les MRE seraient des proies faciles, eh bien j'ai décidé de ne plus donner d'argent aux mendiants. Ma soeur m'avait raconté une histoire de mendiant, à Marrakech.
Elle s'apprétait à donner de l'argent à une gamine, lorsque son mari qui est un pur blédard, l'en a dissuadé. Il a proposé à la gamine de lui payé un repas, libre à elle de prendre ce qu'elle veut.
Eh bien la gamine est entrée dans une colère bleu et a exigé d'avoir de l'argent !!!
l
14 juillet 2006 01:12
A mon humble avis, c'est parcequ'elle a pour principal souci de rapporter de l'argent à son employeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook