Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réputation des marocaines ici ou ailleurs
Z
30 novembre 2005 14:38
manana a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vais te répondre
> je pense que tu es quelqu'u qui met le hijabe et
> excuse moi de te dire j'ai pleine de copines qui
> le mettent et je vais pas te juger pour ça chacun
> fais ce qu'il veut mais je pense que tu es
> quelqu'un qui est coincés , pourqoui tu dis c'est
> un kafir, une personne qui se convertis il est
> plus kafir , et de quel roi tu juge toi les gens
> est ce que tooi tu es un e musulmane , cmment tu
> le sait, ne dis pas que tu fais la priere et le
> hijab etque tu es une bonne musulmane il ya que le
> dieu qui sait ce qu'il au fond de cahque
> personne.
> franchemant tu es quelqu'un coninceé je te dis il
> ya des filles qui ont pas le choix ( contarintes
> de l'age, papiers) tu comprends ca paut etre toi
> tu es une francaise mais il ya d'autre qu'ont pas
> cette qualité et veulen pas rentre au pays a cuse
> comme tu sais il ya beaucoup de raison , et ne dis
> pas qu'elles chosient la facilité de quelle
> facilité tu parle et de leurs religion
> farnchement est ce que tu peux trouver des maris
> aux filles qui veulent se marier avec des arabes
> et les trouvent ou lorsqu'ils les trouvent c'est
> pour s'amuser avec elles
> un conseil lilah fi sabil alah , ne juge pas les
> gens comme j'ai dis avant avant de savoir leur
> cas, et ne reste pas dans ta couquies
> peut etre que t'as des chances que d'autres n'ont
> pas
> nb : j'ai vecu la moitie de ma vie au bled et
> l'autre ici et je sais de quoi je parle et je suis
> une bonne musulmane( e que je pense ) et il n ay
> rien qui peut me faire oublier ma religion ou mon
> pays , essaye de compendre ca il n'ay pas que du
> blanc ou noir
>


Tu es tres perspicace toi!
Je porte une tente thermorefrigéré sur latête grinning smiley

Allah y hdik manana...
J'espere que tu n'es pas mariée à un Kaffir?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
30 novembre 2005 14:41
Zack, arrêtes avec ce mot de kaffar, c'est à ALLAH de juger khoya.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
30 novembre 2005 14:42
On se marie pas pour de mauvaises raisons manana, se marier à cause de l'âge ou des papiers me parait triste!!!!!
Z
30 novembre 2005 14:44
Kaffir est un mot comme un autre...je ne vois pas ce qui vous choque...
Remplacez Kaffir par non musulman ou pseudo convertis si vous voulez, je vous cede les droits grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
30 novembre 2005 14:46
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kaffir est un mot comme un autre...je ne vois pas
> ce qui vous choque...
> Remplacez Kaffir par non musulman ou pseudo
> convertis si vous voulez, je vous cede les droits
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


on va le remplacer par zack le méchant hi hi grinning smiley

Mais c'est vrai zack, comment tu peux être sûre que ceux qui se convertient ne le font pas par conviction, c'est à ALLAH de juger.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
30 novembre 2005 17:16
Bonjour tous le monde,
Zack il faudrait que tu essaie d'etre un peu plus tolerant avec les gens qui se convertissent. Dis toi que tout le monde ne nait pas dans une famille musulmane, tout le monde ne recoit pas une bonne education religieuse par les parents ou l'ecole coranique. Eh bien ces gens ont qd meme le droit de decouvrir un jour la religion, l'apprendre et devenir musulman. Je sais que tu as du mal a y croire, certains sont efefctivement faux, mais la tu categorise vraiment trop les gens. Et je trouve que ton discours intolerant n'est pas trop non plus dans l'esprit de la religion.
Sinon, concernant la reputation des marocaines, les choses mechantes que j'entends viennent souvent des marcocain(es) eux meme ou des algerien(nes), mais ce sont des stupidite faut pas ecouter. Chaq etre est unique et parfois qd tu prends le temps de connaitre certaines personnes, tu peux etre tres surpris de ce que tu decouvres (bon ou mauvais). Alors tant qu'on connait pas, ca sert a rien du tout de classer les gens.
Bye





y
30 novembre 2005 17:32
oui, tu as tout à fait raison zakmtl
m
30 novembre 2005 22:04
Mais ce n'est pas un qualificatif propre aux marocaines et qu'aux marocaines.. si on prend plusieurs echantillons dans le monde..des mexicaines, bresiliennes, cubaines, marocaines, espagnoels, bulgares ou autres je suis sure que ce post n'aura plus d'importance winking smiley parce que ce genre de stereotypes exisent dansle monde entier.. si ca se trouve des mexicains sont entrai de debattre le meme sujet dans leur forum ma tijuanagrinning smiley et se plaignent de la meme chose ou font le meme constat que leurs filles ont une salle repuration grinning smiley
C'EST COMME CA DANS LE MONDE ENTIER ET C'EST GRAVE OUI !!!IL EST TEMPS DE LE DIRE, DE DIRE QUE LES VALEURS SE DEGRADENT EN GENERAL
MALHEUREUSEMENT
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
30 novembre 2005 22:14
Salam

Je rentre pas dans ce débat stérile, sinon je vais distribuer et savates à tout va...

Ah, si, je vais dire quelque chose pendant que je suis là... Ceux qui insultent les marocaines ne sont pas des étrangers comme quelqu'un l'a bien souligné plus haut, mais des marocains et autres communautés arabes qui au lieu de prendre leur défénse (car on insulte leur mère, soeurs, cousines etc. quelque part), ils se contentent de baisser la tête comme pour faire un signe "oui, c'est ça !" pffff

Voilà, les vrais hommes ! Voilà, les vrais lâches qui défendent pas leurs "femmes" à défaut de défendre l'honneur de leur patrie dont ils sont les premiers à dire qu'ils en sont fiers...

Foutaises et niaiseries

Moi, je m'en vais ditribuer deux ou trois tartes ailleurs

Bonne soirée

Môh Tsu
Z
1 décembre 2005 11:11
Vous me prenez pour un méchant?
Vous etes pas gentils sad smiley

Je ne dis que des verités et jamais je me permettrais de dire qu'une personne n'est pas musulmane...meme de Sharon je ne le dirais pas...Seul Dieu est Juge...
Autre chose: Dire de quelqu'un qu'il n'est pas Musulman C'est du TAKFIR et c'est mega ultra tera GRAVE!
Mais ne me dites pas que les filles qui se marient avec des non musulmans ne peuvent pas s'assurer de la musulmanité du Mari?

Moi j'en ai vu des convertis et je dis Mach allah que c'est beau!
D'ailleurs, à votre avis, demain quand j'irai à la mosquée de Paris pour la priere et que je verrais des Jean Pierre et des Guillaume prier à coté de moi, je dirais quoi?

MACH ALLAH, MACH ALLAH , elle en a de la chance leur femme...elle a peut etre deja un pied dans le Paradis!

Resumé: VIVE LA MIXITE ETHNIQUE DU MOMENT QU'IL N'Y A PAS MIXITE RELIGIEUSE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/05 11:17 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
1 décembre 2005 11:16
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'EST COMME CA DANS LE MONDE ENTIER ET C'EST GRAVE
> OUI !!!IL EST TEMPS DE LE DIRE, DE DIRE QUE LES
> VALEURS SE DEGRADENT EN GENERAL
> MALHEUREUSEMENT
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !

Salam 3mimimicha tongue sticking out smiley,

Tu dis que c'est grave et tu met plein de grinning smiley et de smiling smiley.
Moi je me fous de la race et croyez le ou pas la prostitution qu'elle soit au Cambodge , en Thailande ou au Maroc ca me fait mal...
Juste que le Maroc c'est mon pays et donc qu'il compte un plus à mes yeux...

On parle d'une chose grave: Certaines filles "prostituent" leur religion pour les papiers et je trouve ca triste...et le plus triste c'est notre hypocrisie, je dis des choses VRAIES et vous le savez et pourtant vous me traitez de michoun sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
1 décembre 2005 11:30
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui mais est ce que tu crois que pour etre
> musulman il suffit de le dire?
> Pour etre musulman il faut au moins:
> 1)faire la chahada sincerement
> 2)faire ses 5 prieres
> 3)faire la zakat
> 4)faire le ramadan
> 5)aller au Hajj si les financent le permettent
>
> On est pas musulman par heritage mais par foi et
> pratique.
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

et ne pas pratiquer la médisance.
Remarque il parait que la médisance est fille de la jalousie et de l'ignorance.

Tu as 3 jambes, c'est ça, et aucune Marocaine ne veut te regarder?
Je suis une marocaine et j'ai pas de réputation si ce n'est celle que moi même j entretiens, en l occurence, me foute royalement de ce que les esprits etriqués pensent de moi...
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Z
1 décembre 2005 11:35

> Tu as 3 jambes, c'est ça, et aucune Marocaine ne
> veut te regarder?

Effectivement je suis d'une laideur insoutenable...et meme si je voulais multiplier les rencontres je ne pourrias pas...donc je suis super frustré et je dechaine ma frustration sur les autres grinning smileygrinning smiley
Ah les clichés grinning smiley!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
1 décembre 2005 11:46
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> > > Tu as 3 jambes, c'est ça, et aucune
> Marocaine ne
> > veut te regarder?
>
> Effectivement je suis d'une laideur
> insoutenable...et meme si je voulais multiplier
> les rencontres je ne pourrias pas...donc je suis
> super frustré et je dechaine ma frustration sur
> les autres
> Ah les clichés !
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$

Et c'est toi qui parle de clichés! alors que tu es en train de CREER une rumeur que n'existe en réalité que dans ton cerveau!
A la mauvaise foide certains...
Oui je pense que tu es laid mais de l'intérieur car m^me si cette rumeur était fondée, en tant que maraocain et fils et frere de ..;, tu devrais, en ton ^mae te conscience prendre sytématiquement leur défence et ne pas contribuer à les salir!
Z
1 décembre 2005 11:48
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Je rentre pas dans ce débat stérile, sinon je vais
> distribuer et savates à tout va...
>
> Ah, si, je vais dire quelque chose pendant que je
> suis là... Ceux qui insultent les marocaines ne
> sont pas des étrangers comme quelqu'un l'a bien
> souligné plus haut, mais des marocains et autres
> communautés arabes qui au lieu de prendre leur
> défénse (car on insulte leur mère, soeurs,
> cousines etc. quelque part), ils se contentent de
> baisser la tête comme pour faire un signe "oui,
> c'est ça !" pffff
>
> Voilà, les vrais hommes ! Voilà, les vrais lâches
> qui défendent pas leurs "femmes" à défaut de
> défendre l'honneur de leur patrie dont ils sont
> les premiers à dire qu'ils en sont fiers...
>
> Foutaises et niaiseries
>
> Moi, je m'en vais ditribuer deux ou trois tartes
> ailleurs
>
> Bonne soirée
>
> Môh Tsu


Moh,
je te respecte beaucoup mais je suis le premier à defendre mon pays est l'honneur des miens...mais je sais aussi rester objectif...notre plus grand mal n'est il pas de toujours se mettre des oeilleres et de se mentir?
Le Maroc c'est le plus beau pays du monde...tout le monde il est beau...
Cette angelisme nous amene à la 137eme palce sur 171 à l'ONU...à la 76eme dans le classement de Transparency International...Le FMI et la Banjk mondial nous tire les oreilles...et nous continuon à rever et à nous mentir...sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
1 décembre 2005 11:50
mafran a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Et c'est toi qui parle de clichés! alors que tu es
> en train de CREER une rumeur que n'existe en
> réalité que dans ton cerveau!
> A la mauvaise foide certains...
> Oui je pense que tu es laid mais de l'intérieur
> car m^me si cette rumeur était fondée, en tant que
> maraocain et fils et frere de ..;, tu devrais, en
> ton ^mae te conscience prendre sytématiquement
> leur défence et ne pas contribuer à les salir!


Mafran au lieu de t'exciter relis mes post!
Je ne viens pas avec une Verité...je pose des questions et demande des temoignages...
Pour ce qui est de defendre, je le fais dans la limite du defendable donc dans 90% des cas...je te rassure smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
1 décembre 2005 12:30
je pense que t'as un probleme avec les marocaines , je pense que ta copine t'as laisse pour un autre et tu es dégouté au point que t'as plusla tête pour bien penser tu dis n'importe quoi mon frere , sois tolerant avec toi même et avec les autres les marocaines n'ont rien a foutre de ce que tu pense d'elles chaque rend ces comptes à alah et à personne d'autre et ne me dis pas ce que tu fais il faut pas faire ça et pas ça , cen'est pas a toi qu'on demane les bonnes conduites on sait pas ce que tu fais toi , il faut jamais juger les gens par les apparences.
pour la personne qui a dit que c'est tristre qu'il y a des filles qui se marient pour etre mariées ou pour la warakes c'est tristre je suis d'accord avec toi c'est tres tristre et c'est malheureux et moi ça me fais trop mal de voir ça et surtout que ces filles la trouve le respect au pres des etrangers que aupres des hommes de leurs races.
et je suis un peu ferieuse contre celui qui dis n'importe quoi par ceq e lui n'a pas connaitdes filles comme ça.
m
1 décembre 2005 12:30
Tu poses des questions et des demandes des témoignages?

Tu es flic, sociologue, psychanaliste, journaliste ou tout simplement VOYEUR?

Dans tous les cas ta position est sinistre et malsaine
Z
1 décembre 2005 12:46
manana a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que t'as un probleme avec les marocaines
> , je pense que ta copine t'as laisse pour un autre

Par respect pour ma future femme, je ne me permet plus de sortir avec un fille si ce n'est dans le Hallal smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
1 décembre 2005 12:53
Rien n'est plus ennuyeux et pathétique que le discours généralisant et brassant large tenu par l'individu nationaliste-réactionnaire-machiste: nos femmes, notre fierté, notre pays, nos frontières, notre pudeur, notre sable et n'oublions nos mouches (qui elles ont des moeurs bien étranges ces derniers temps)... Ajoutez à cette réthorique nationaliste un zest d'intolérance religieuse, et vous obtenez les affirmations les plus débiles, les raccourcis les plus abruptes.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/05 12:54 par Souad Sifaoui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook