Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reproche de mon fiancé
11 juin 2015 08:44
Salem ,

Mon souci concerne mon fiancé ou plutôt le fait qu'il a sans cesse des reproches à me faire.

Il me dit que ce n'est pas des reproches mais plutôt que cela se corrige du fait de mon sale caractère ou plutôt le fait que je ne sache pas parler c'est-à-dire que je le vexe tout le temps.

Au début nous nous entendions très bien cela fait maintenant 6 mois que nous sommes ensemble.

je sais vraiment de faire des efforts mais je comprends pas à chaque fois il a toujours des reproches.

dernier reproche cela concerne Facebook j'ai supprimer mon compte à sa demande cependant lui a toujours son compte.

je vis sans cesse dans l'appréhension de dire quelque chose de mal alors je m'abstiens comme pour Facebook je voulais lui demander pourquoi moi uniquement?

j'ai déjà recréer un nouveau compte on me n'ajoutant que les membres de ma famille et les amis proches et là je l'ai supprimé.

ma mère étant au bled j'avais besoin de lui communiquer une photo alors j'ai en l'espace d'une après-midi réactiver mon compte afin de parler avec ma cousine qui lui transmettra les infos et je l'avoue il s'est énervé malgré que je lui avais envoyé un texto pour lui dire la situation.

je pars au bled demain inchallah il m'a dit de profiter de ce break pour réfléchir.

je ne sais pas vraiment ce qu'il me reproche cette fois c'est vrai que j'essaie de faire des concessions est-ce que je suis malheureusement amoureuse donc j'essais vraiment de faire des efforts.

mais il semblerait que ça ne soit jamais assez.

je ne pense pas qu'il veut rompre car il n'est pas du tout le genre à ne pas faire ce qu'il veut il n'a peur de personne et dit la vérité même quand ça fait mal.

hier nous avons eu une conversation assez froide où il m'a demandé de "m'arranger" car nous risquons vraiment de nous perdre l'un l'autre.

je ne sais vraiment pas quoi faire je pense que je vais me tourner vers Allah qui me montrera le droit chemin.

toutes nos disputes sont à la base sur un malentendu il est vraiment très caractériel et a un ego surdimensionné il se vexe à la moindre remarque mais je pars du principe que personne n'est parfait je l'accepte tel qu'il est.

je me dis parfois qui nous sommes pas fait l'un pour l'autre, nous prévoyons de nous marier à la rentrée et peut-être aussi le Sheitan joue son petit jeu.

lors de notre très grosse dispute enfin la dernière grosse dispute il m'a mis un ultimatum où je lui ai répondu à la prochaine grosse faute il avec à rompre et que j'accepterai sa décision sans broncher.

les exemples de reproches son par exemple que je suis allé à un mariage de ma cousine j'ai mis du rouge à lèvres je l'avoue il m'a fait la remarque une femme mettant le voile ne se maquiller que pour son mari.

il s'est mis à la prière depuis peu hamdoulilah et je sais que dans le fond il a raison. mais comment je fais pour tout changer?

merci pour ceux qui auront pris la peine de me lire si vous aviez un conseil à me donner?
h
11 juin 2015 09:56
Purée l'angoisse
Mais pourquoi changer, Tu es comme tu es et il doit l'accepter , vivre avec.
S'il ne peut pas, c'est que cêst pas le bon, ou que tu n'es pas la bonne.
A mon avis nexte le . C'est un manipulateur qui va te detruire. Il ne peut pas te sculpter, te modeler a sa guise
Rien que l'histoire de FB devrait te donner a reflechir. Lui en a un mais pas toi, Quel macho
Bref , zappe. Tu seras mieux
D
11 juin 2015 09:56
Je n'exlique pas la cause de son comportement mais cela ne va pas s'arrêter même si tu deviens parfaite. Il vient de commencer la prière et peut être il se croit plus dans le droit chemin que toi.
Si tu es convaincue que tu ne fais pas de mal (Exemple: FB c'est pour garder contact pas pour la drague), il doit vivre avec. Tant que tu cèdes, il va trouver encore autre chose.
Allah al mousta3ane
b
11 juin 2015 10:08
exemple parfait de deux ames complètement incompatible que deux personnes
forcent à s'unir
tu vas droit dans le mur
P
11 juin 2015 10:57
Salam alikoum,

On tombe amoureux d'une personne telle qu'elle est et ensuite on veut la changer pour la rendre conforme à l'image qu'on veut. ça m'énerve !!

On doit choisir dès le début une personne qui correspond à nos critères et qui partage les mêmes valeurs, ça évite des conflits inutile après !

Mettons ton fiancé de côté, le problème en réalité c'est toi.Tu es dans la dépendance affective, alors tu acceptes tout et il le sait.

LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP !

Dis lui: "tu m'acceptes comme je suis ou pas du tout sinon je te souhaites de trouver une femme conforme à tes attentes et de mon côté je m'en remets à Allah pour mettre sur mon chemin quelqu'un qui m'acceptera comme je suis !"

Il doit comprendre que tu n'es pas acquise et que toi aussi tu es prête à trouver mieux.
K
11 juin 2015 11:09
Le meilleur conseil que je puisse te donner est qu'il faudrai un jour que tu enregistre à son insu ce genre d'épisode et que vous l'écoutiez ensemble.

C'est la meilleur façon pour prendre du recul sur sa propre façon de parler.

En écoutant attentivement, tu te dira certainement: Mais merde, j'ai pas dis ça comme ça!!!
Tu comprendra peut être alors pourquoi il réagit comme ça.

Cela vaut aussi pour lui.

Vous verrez donc qui à le plus d'effort à faire dans sa communication

C'est du vécu
11 juin 2015 12:48
Une phrase résume ta relation :
"je ne sais pas vraiment ce qu'il me reproche cette fois c'est vrai que j'essaie de faire des concessions est-ce que je suis malheureusement amoureuse donc j'essais vraiment de faire des efforts."
Il en demandera toujours plus pour te culpabiliser pour étendre son emprise et pour te soumettre petit à petit..Mais bon puisque tu aimes ..tu l'aimes..whistling smiley
B
11 juin 2015 17:56
Citation
olfette216 a écrit:
Salem ,

Mon souci concerne mon fiancé ou plutôt le fait qu'il a sans cesse des reproches à me faire.d'une après-midi réactiver mon compte afin de parler avec ma cousine qui lui transmettra les infos et je l'avoue il s'est éner

merci pour ceux qui auront pris la peine de me lire si vous aviez un conseil à me donner?

Le fiancé n'existe pas, le petit ami non plus et le copain pas plus, tout cela n'est que tromperie dans lesquels tombent les clones des kfr.
Le problème de ta vie n'est pas cet homme égaré, mais le choix que tu as fait de vivre comme une kfr, sur leurs modèle catastrophique qui ne t'apportera que crasses comme pour toutes qui sont dans ton cas.
Une des crasse que tu décris très bien qui est typique du modèle kfr et l'importance de l'élément narcissique, qui est en meme temps donneur de plaisir et un cancer destructeur massif.
Les gens dans ce piège passeront leurs vie en névrose, en stress, en position de bien que se doit d'etre vendable,consommable, désiré, et convoité. Bref la négation de soit la plus violente qui soit.
11 juin 2015 18:12
Citation
Bayazide a écrit:
Le fiancé n'existe pas, le petit ami non plus et le copain pas plus, tout cela n'est que tromperie dans lesquels tombent les clones des kfr.
Le problème de ta vie n'est pas cet homme égaré, mais le choix que tu as fait de vivre comme une kfr, sur leurs modèle catastrophique qui ne t'apportera que crasses comme pour toutes qui sont dans ton cas.
Une des crasse que tu décris très bien qui est typique du modèle kfr et l'importance de l'élément narcissique, qui est en meme temps donneur de plaisir et un cancer destructeur massif.
Les gens dans ce piège passeront leurs vie en névrose, en stress, en position de bien que se doit d'etre vendable,consommable, désiré, et convoité. Bref la négation de soit la plus violente qui soit.
Salam,

Fiancé= la personne à qui la jeune femme est promise.
Ce n'est pas parce qu'il y a utilisation d'un terme occidental qu'il faut considérer que c'est chose interdite.

elle fait simplement allusion à son "khatib" le prétendant à qui elle a donné une réponse positive: ce qui rend une autre demande en mariage impossible (religieusement parlant bien entendu).
B
11 juin 2015 18:27
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Fiancé= la personne à qui la jeune femme est promise.
Ce n'est pas parce qu'il y a utilisation d'un terme occidental qu'il faut considérer que c'est chose interdite.

elle fait simplement allusion à son "khatib" le prétendant à qui elle a donné une réponse positive: ce qui rend une autre demande en mariage impossible (religieusement parlant bien entendu).

En faite ce qu'il faut savoir, c'est que le mot en lui meme n'est pas important mais c'est ce qu'il signifie pour les gens qu'il l'est.
Cette personne a une relation perverse avec celui qu'elle nomme son fiancé.
11 juin 2015 18:34
Citation
Bayazide a écrit:
En faite ce qu'il faut savoir, c'est que le mot en lui meme n'est pas important mais c'est ce qu'il signifie pour les gens qu'il l'est.
Cette personne a une relation perverse avec celui qu'elle nomme son fiancé.
Je comprend mieux ce à quoi tu fait allusion...

Malheureusement de nos jour les "fiançailles" sont considéré comme une période intermédiaire où les prétendants peuvent se fréquenter librement et se permettre des choses incroyables.

Halal et co: les maghrébins d'Europe sont totalement incohérents...
B
11 juin 2015 18:42
Citation
lolotte* a écrit:
Je comprend mieux ce à quoi tu fait allusion...

Malheureusement de nos jour les "fiançailles" sont considéré comme une période intermédiaire où les prétendants peuvent se fréquenter librement et se permettre des choses incroyables.

Halal et co: les maghrébins d'Europe sont totalement incohérents...
Il y a un terme que j'ai piqué à un sociologue, celui de musulmans zombie et plus simplement musulman de forme, il est normal donc que des gens qui sont dans le fond des non musulmans, des gens qui ont des valeurs libérales, antinomique avec l'islam et qui parlent arabes, disent salam, hmd, et parfois vont à la mosquée ect...mais tout ces actes ne sont pas le produit de la foi, mais du conformisme, une attitude identitaire et tout simplement du mimétisme.
E
11 juin 2015 19:43
Selem !

Il a l'air d'être adepte du faites ce que je dis et pas ce que je fais.

Déjà on dirait que la confiance manque entre vous 2 et ça c'est pas bon.
G
11 juin 2015 21:34
Salam
il sais que tu es amoureuse et que tu acceptera tous de lui ..dit lui que si tu ne lui plait pas il cas partir au lieu de vouloir te changer.
12 juin 2015 00:27
Citation
Bayazide a écrit:
Le fiancé n'existe pas, le petit ami non plus et le copain pas plus, tout cela n'est que tromperie dans lesquels tombent les clones des kfr.
Le problème de ta vie n'est pas cet homme égaré, mais le choix que tu as fait de vivre comme une kfr, sur leurs modèle catastrophique qui ne t'apportera que crasses comme pour toutes qui sont dans ton cas.
Une des crasse que tu décris très bien qui est typique du modèle kfr et l'importance de l'élément narcissique, qui est en meme temps donneur de plaisir et un cancer destructeur massif.
Les gens dans ce piège passeront leurs vie en névrose, en stress, en position de bien que se doit d'etre vendable,consommable, désiré, et convoité. Bref la négation de soit la plus violente qui soit.

Je vie comme une kfr??? A quel moment j'ai dit qu'on vivait ensemble ou dans le genre? Fiancé veut dire mo9abala puis hlel en attendant mariage car chez moi c'est comme ça....

Alors ne viens pas m'insulter de kfr stp...
12 juin 2015 00:33
Pour revenir à son profil il faut savoir qu'il a perdu son père allah yara7mou à 2ans du coup sa mère la surprotegé.
Il a été habitué à tout avoir.
Mais bon il a des qualites aussi sinon je ne serai pas avec.
J'ai pas peur de rester seule j'ai 28ans et divorcé donc sinon je serai resté avec l'autre.
Ce soir inchallah (vendredi) je pars au bled. Ça va nous permettre de

réfléchir w kheir in sh allah.
Je m'en remets à Allah swt.
B
12 juin 2015 00:53
Citation
olfette216 a écrit:
Je vie comme une kfr??? A quel moment j'ai dit qu'on vivait ensemble ou dans le genre? Fiancé veut dire mo9abala puis hlel en attendant mariage car chez moi c'est comme ça....

Alors ne viens pas m'insulter de kfr stp...
c'est pas toi que je visais personnellement oukhti, je te pries de me pardonner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 01:11 par Bayazide.
12 juin 2015 09:45
Mousame7 karim ça m'a fait mal c'est pour ça que je me suis emportée... Excuse moi à ton tour...

Après être venu ici, je lui ai envoyé tout se que je ressentais par message.

Pas encore de réponse, si j'en ai pas je comprendrai alors.

Au bled sa mère m'a demandé d'aller la voir. J'ai dit que je ferai mon possible car c'est une journée de voiture.
Mais je vous avoue que j'ai honte de montrer mon visage si jamais il rompais.
Qu'en pensez-vous ?
Je le ferai pas pour lui j'aime vraiment beaucoup sa mère mais je connais pas le reste de sa famille qui est au bled.
A part par téléphone... Mais du coup c'est délicat comme situation...
Je n'ai pas peur d'être seule, honnêtement c'est pas ça mon problème mais je vous avoue aussi que l'horloge biologique tourne.
Je suis pas désespérée au point de me marier à n'importe qui car croyez moi j'ai eut des demandes.

A ce niveau hamdoulleh pas de soucis. Mais bon je ne suis plus sûre de rien.

Sauf en Allah swt biensure.

Merci pour vos réponses
18 juin 2015 14:44
Oui réfléchis bien..l'horloge n'a pas atteint une date fatidique et irreversibe..!
r
27 juin 2015 13:53
je trouve qu il te reproche beaucoup de choses
un couple est constitué de 2 personnes alors pourquoi c est toujours toi la fautive il devrait se remettre en question! toi aussi

pourquoi il voulait que tu supprime on facebook? et pourquoi tu l as fais si tu n as rien à te reprocher ne te laisse pas faire! et sont facebook à lui dis lui de le supprimer puisqu'il veut que tu supprime le tiens (tu verras sa réaction)

moi je trouve que tu te laisse trop faire il veut tout contrôler, et quand il y a un problème c est de ta faute !!! remet le en question parce que vous n’êtes pas encore marié après ça sera autre chose!! parlez maintenant et mettez les choses au clair ( en te réveillant de préférence)

voilà bon courage à toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook