Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprise du boulot = bébé à la crèche : trop dur !!
l
27 juin 2014 16:40
Bonjour, je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois et je reprends bientot mon travail dans 2 mois.
J'ai trouvé une crèche pas tres loin de chez moi mais je trouve cela dur de me séparer de mon petit, je l'aime trop :-(
je suis en train de faire une grosse remise en question sur ma situation, je me dis que c'est inhumain de se séparer de nos bout chou...
Mon mari essaye de me raisonner en me disant que c'est important de travailler pour avoir une situation correct et garantir un avenir à notre fils et à nos prochains enfants inchallah. Je comprends ce qu'il veut me dire mais je trouve ça dur de faire des enfants et de ne pas s'en occuper , tout ça pour payer crédit maison et pouvoir partir en vacances....

Qu en pensez vous ? partagez vous ma réflexion ?
Où avez vous trouvé la force pour laisser vos petits ?

ps : je n'ai aucune famille qui habite dans la région ma famille et belle famille habite à 6 et 4 heures de route.
C
27 juin 2014 16:53
Salam aleikoum

Avant de nous sonder, je pense qu'il faut chercher les réponses dans la base qui nous permets nous musulmans de vivre et d'avancer : le coran et la sunna.

Au fond de toi, tu sais ce qui est écrit dans le coran et la sunna, fais le bon choix smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
27 juin 2014 16:55
Salam,

Je suis dans le meme cas que toi sauf que ma poulette aura 10 mois incha Allah ( j'attend la réponse de la. Crèche encore sinon ça sera nounou)

Je suis encline déprime car je me suis attachée a elle et elle pareil elle pleure si je la laisse du coup c'est encore plus difficile.

Mais bon apres je me dis kheir incha Allah et j'essai de me convaincre que c'est bien pour elle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
27 juin 2014 17:07
je pense que c'est vraiment dur de prendre une décision de ce genre, moi personnellement je ne pourrai pas je veux m'occuper de mon enfant quand il va naitre je n'ai pas de famille à coté et je ne me la sens pas de l'abondonner, je sais que ce n'est pas évident aussi pour moi de rester sans travaille mais au moins que je profite un peu de mon bébé, apres il faut voir aussi les besoins de la famille, on ne parle pas de ca a la maison parceque c'est évident mais je vais inchaalh essayer de travailler depuis chez moi si j'arrive bon courage et il faut poser le pour et le contre travailler pour payer la nounou ou bien la creche ca ne vaut pas le coup....
C
27 juin 2014 17:47
Aleykoum salam,

MashAllah au fond de toi il a cette vertue qui te remet en question même en ayant consulté ton mari.
Si vous n'êtes pas dans une situation urgente, je te conseille d'en parler avec ton mari et dis lui que pour toi il est primordiale de t'occuper du petit cadeaux qu'Allah vous a offert.
Le meilleur confort c'est d'avoir des parents a ses côtés. L'argent ça rentre et ça sort alors que l'éducation de ton enfants ça n'a pas de valeur.
Garde le au près de toi et offre lui la meilleur des éducations avec des valeurs et tu verras que plus tard inchAllah il te diras maman tu as fait le meilleur choix Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 17:48 par Clan D'Einstein.
F
27 juin 2014 20:53
Salam,

J'ai aussi vécu cette situation si tu veux échanger en mp pas de soucis
L
27 juin 2014 22:18
C'est une situation délicate
C'est un avis perso mais moi je ne pourrai pas laisser mon bb a une creche(sauf si vraiment je n'ai aucun autre choix)..

En fait jveux juste pas qu'il soit élever par des francais,je suis pas rasciste mais c'est comme ca
j
27 juin 2014 22:24
J'ai souvent pensé à cette situation bien que je n'ai pas encore d'enfants.
J'aimerais vraiment pouvoir rester avec mes enfants jusqu'à qu'ils aient 2 ou 3 ans, en gros jusqu'à l'école.
et là, je reprendrais une activité professionnelle.
mais là la situation est difficile, vous avez un crédit sur le dos
c
27 juin 2014 23:33
salam,

déjà tu a de la chance d'avoir une place à la crèche et de deux tu a qu'un enfant dc le mieux pour toi est d'aller travailler car de ns jours la vie est très dur! leve toi et pense pour ton enfants pour lui donner une vie meilleures !!yawning smiley
s
28 juin 2014 00:23
J'ai un enfant pour rien au monde je laisserai ma place de Maman déjà a l'école je le meterai quand sa sera obliger je suis élément bien avec mon bébé El hamdoulileh avec le chômage je vie très bien tongue sticking out smiley
s
28 juin 2014 00:25
Se dégoûtant de laisse de son enfant a cette âge la. Ses dégoûtant le mots et fort et oui moi je toucher même pas beaucoup mes je suis rester et je resterai a la place de maman il a telment besoin de toi tu n'imagine même pas alors quel est mieu le travaille ou l'amour de ton bébé ? Moi mon choix ts fait mon enfant sont éduquions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/14 00:26 par soeur-islam.
F
28 juin 2014 07:00
Soeur Islam,

Puisque c'est dégoûtant de laisser son enfant, donne des explications claires et douces car tu ne fais que culpabiliser la posteuse. Elle a besoin de témoignages je pense pas de propos réducteurs et accusateurs, c'est pas haram ce comportement?

Oumma toute en finesse...
s
28 juin 2014 10:05
Si tu a un soucis tu peux venir en privée et oui je trouve sa malheureux de laissé sont bébé moi je suis une vrait mère et je le resterai ou Salem chacun sont avis donc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/14 10:14 par soeur-islam.
m
28 juin 2014 15:39
Citation
les éternels amoureux a écrit:
Bonjour, je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois et je reprends bientot mon travail dans 2 mois.
J'ai trouvé une crèche pas tres loin de chez moi mais je trouve cela dur de me séparer de mon petit, je l'aime trop :-(
je suis en train de faire une grosse remise en question sur ma situation, je me dis que c'est inhumain de se séparer de nos bout chou...
Mon mari essaye de me raisonner en me disant que c'est important de travailler pour avoir une situation correct et garantir un avenir à notre fils et à nos prochains enfants inchallah. Je comprends ce qu'il veut me dire mais je trouve ça dur de faire des enfants et de ne pas s'en occuper , tout ça pour payer crédit maison et pouvoir partir en vacances....

Qu en pensez vous ? partagez vous ma réflexion ?
Où avez vous trouvé la force pour laisser vos petits ?

ps : je n'ai aucune famille qui habite dans la région ma famille et belle famille habite à 6 et 4 heures de route.

Ne t'inquiète pas, nombreuses sont les mamans à être passées par là, et je peux te dire qu'aucun schéma ne garantit un parfait équilibre de l'enfant.
J'ai même connu une copine, assistante maternelle qui gardait un petit bout de 6 semaines!! Il avait l'âge de ma fille, il a quasiment grandi avec elle, aujourd"hui, c'est un petit garçon très équilibré et très bien dans ses baskets!

Le secret, c'est que tu dois montrer à ton enfant que cette situation te convient très bien, et que c'est un très bon choix. Elle le ressentira et considérera àson tour que c'est une situation tout à fait normale, ni plus ni moins. C'est comme un enfant à qui tu donnes un bonbon tous les jours et un autre à qui tu n'en donnes jamais, le dernier ne ressentira aucun manque, il n'a jamais connu ce que c'était.

Par expérience, les enfants qui restent chez maman jusqu'à 3 ans et qui entrent en maternelle sont bien moins dégourdis que les autres, le temps d'adaptation à l'école est plus long, la collectivité les déroute vite, contrairement à ceux qui sont allés chez les ass mat et en crèche. Ca c'est pour le côté positif.

Et puis effectivement, tu ne la laisses pas pour aller te tourner les pousses, tu prépares son avenir et le vôtre, c'est tout à ton honneur. Tu ne profites pas du chômage et ne te fais pas passer pour une bonne maman (ça c'est pour soeur-islam qui me fait plus rire qu'autre chose...).

En plus, franchement, tu es une maman certes, mais ausi une femme, avec de relations sociales et professionnelles, tu ne seras pas une moins bonne maman parce que tu travailles, il ne faut pas exagérer : ta fille aura ses heures de repas, de sorties avec d'autres enfants, de sommeil, tu la récupères ou ton mari dès que vous pouvez et vous passerez de bonnes vacances et ça roule. Les enfants s'adaptent trèèès vite.


Allez bon courage, et n'écoute pas les autres smiling smiley
m
28 juin 2014 15:41
Citation
soeur-islam a écrit:
Si tu a un soucis tu peux venir en privée et oui je trouve sa malheureux de laissé sont bébé moi je suis une vrait mère et je le resterai ou Salem chacun sont avis donc

Ah oui, avec ce ton réprobateur et égoiste, tu montres certainement un bel exemple à ton enfant, ça doit être comique à voir, comme souvent chez ceux qui parlent beaucoup grinning smiley
28 juin 2014 16:35
Salam


Je trouve tes propos choquants ET blessants,te rends-tu compte que tu es en train de dire que les femmes qui travaillent en laissant leurs enfants à la crêche ne sont pas de vraies mères?????
On peut avoir un avis sur la question sans jeter l'opprobre sur les autres.
Il est pour le moins évident que la posteuse est à fleur de peau,très peinée et tu jettes de l'huile sur le feu,ton but est-il d'aider ou d'enfoncer ton prochain?
F
28 juin 2014 17:06
Citation
soeur-islam a écrit:
Si tu a un soucis tu peux venir en privée et oui je trouve sa malheureux de laissé sont bébé moi je suis une vrait mère et je le resterai ou Salem chacun sont avis donc

Tu penseras à apprendre à écrire car ton français est lamentable (orthographe et grammaire) de ce fait, tu pourras jouer ton rôle de "maman modèle" lorsque ton enfant apprendra les bases...

Tu sais quoi ? ton avis m’indiffère car il n'y a pas un jour qui passe sans que mes enfants me disent que je suis une super maman, donc ton avis...

Les autres forumeuses aussi ne tiendront pas compte de ton intervention tant elle est inutile sur le fond et sur la forme
F
28 juin 2014 17:17
Citation
musica a écrit:
Citation
les éternels amoureux a écrit:
Bonjour, je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois et je reprends bientot mon travail dans 2 mois.
J'ai trouvé une crèche pas tres loin de chez moi mais je trouve cela dur de me séparer de mon petit, je l'aime trop :-(
je suis en train de faire une grosse remise en question sur ma situation, je me dis que c'est inhumain de se séparer de nos bout chou...
Mon mari essaye de me raisonner en me disant que c'est important de travailler pour avoir une situation correct et garantir un avenir à notre fils et à nos prochains enfants inchallah. Je comprends ce qu'il veut me dire mais je trouve ça dur de faire des enfants et de ne pas s'en occuper , tout ça pour payer crédit maison et pouvoir partir en vacances....

Qu en pensez vous ? partagez vous ma réflexion ?
Où avez vous trouvé la force pour laisser vos petits ?

ps : je n'ai aucune famille qui habite dans la région ma famille et belle famille habite à 6 et 4 heures de route.

Ne t'inquiète pas, nombreuses sont les mamans à être passées par là, et je peux te dire qu'aucun schéma ne garantit un parfait équilibre de l'enfant.
J'ai même connu une copine, assistante maternelle qui gardait un petit bout de 6 semaines!! Il avait l'âge de ma fille, il a quasiment grandi avec elle, aujourd"hui, c'est un petit garçon très équilibré et très bien dans ses baskets!

Le secret, c'est que tu dois montrer à ton enfant que cette situation te convient très bien, et que c'est un très bon choix. Elle le ressentira et considérera àson tour que c'est une situation tout à fait normale, ni plus ni moins. C'est comme un enfant à qui tu donnes un bonbon tous les jours et un autre à qui tu n'en donnes jamais, le dernier ne ressentira aucun manque, il n'a jamais connu ce que c'était.

Par expérience, les enfants qui restent chez maman jusqu'à 3 ans et qui entrent en maternelle sont bien moins dégourdis que les autres, le temps d'adaptation à l'école est plus long, la collectivité les déroute vite, contrairement à ceux qui sont allés chez les ass mat et en crèche. Ca c'est pour le côté positif.

Et puis effectivement, tu ne la laisses pas pour aller te tourner les pousses, tu prépares son avenir et le vôtre, c'est tout à ton honneur. Tu ne profites pas du chômage et ne te fais pas passer pour une bonne maman (ça c'est pour soeur-islam qui me fait plus rire qu'autre chose...).

En plus, franchement, tu es une maman certes, mais ausi une femme, avec de relations sociales et professionnelles, tu ne seras pas une moins bonne maman parce que tu travailles, il ne faut pas exagérer : ta fille aura ses heures de repas, de sorties avec d'autres enfants, de sommeil, tu la récupères ou ton mari dès que vous pouvez et vous passerez de bonnes vacances et ça roule. Les enfants s'adaptent trèèès vite.


Allez bon courage, et n'écoute pas les autres smiling smiley


thumbs up Je partage ton avis!
28 juin 2014 17:58
Citation
les éternels amoureux a écrit:
Bonjour, je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois et je reprends bientot mon travail dans 2 mois.
J'ai trouvé une crèche pas tres loin de chez moi mais je trouve cela dur de me séparer de mon petit, je l'aime trop :-(
je suis en train de faire une grosse remise en question sur ma situation, je me dis que c'est inhumain de se séparer de nos bout chou...
Mon mari essaye de me raisonner en me disant que c'est important de travailler pour avoir une situation correct et garantir un avenir à notre fils et à nos prochains enfants inchallah. Je comprends ce qu'il veut me dire mais je trouve ça dur de faire des enfants et de ne pas s'en occuper , tout ça pour payer crédit maison et pouvoir partir en vacances....

Qu en pensez vous ? partagez vous ma réflexion ?
Où avez vous trouvé la force pour laisser vos petits ?

ps : je n'ai aucune famille qui habite dans la région ma famille et belle famille habite à 6 et 4 heures de route.
Bonjour,

Ton mari à de bons arguments, c'est vrai qu'en travaillant à deux, vous avez plus de chances de garantir un avenir meilleur à cet enfant.

D'un autre côté, les premières années d'un enfant sont très importantes et tu pourras toujours reprendre le boulot quand il ira à l'école.

Je pense, tout comme toi, que c'est paradoxal de faire des enfants si c'est pour les confier à d'autres, surtout que dans ton cas, l'enfant n'est pas gardé par la famille mais par des étrangers.

A toi de peser le pour et le contre, est ce que financièrement vous pourrez payer tout ce qui est vital et essentiel si tu arrêtes le boulot? si oui, ça vaut quand même la peine de se serrer un peu la ceinture, quitte à vous passer de tout ce qui est superflu.

Les premières années sont quand même les plus importantes et je comprend que tu ne veuilles rater ni ses premiers pas ni ses premiers mots.

Perso, je pense qu'on peut se passer de beaucoup de choses et qu'il faut privilégier le relationnel au matériel, l'amour, qu'il soit marital, filial ou familial, c'est quand même ce qu'on possède de plus beau et de plus cher, non?

Reste à convaincre ton époux que ton choix est le bon...
d
28 juin 2014 19:35
Salam,

savoir ce qui est le mieux pour toi ou pour ta fille que ça soit sur tout les plans, c'est à toi de faire ton choix.

En ce qui me concerne, je suis mère au foyer depuis ma première grossesse, hors de question pour moi d'aller travailler et de laisser mon enfant à des inconnus, pas de famille proches tout comme toi. Aussi parce-que je porte le voile et le mieux pour moi est d'être là, a tout moment pour mes enfants.
Moralement, c'est pas trop évident quand on était pas trop maison, que l'on se renferme au début pas mal sur soit, dans sa bulle avec bb et que l'on voit moins de monde.

Ce choix aussi réfléchis financièrement parce-que je peux me le permettre. Mon mari gagne pas des milles et des cents mais, en revoyant les choses inutiles même dans la nourriture parfois, on nous propose tellement de cochonneries mauvais pour notre portefeuille et notre santé alors bon plans et promos sont de mise. On se prive pas non plus.

Toi, par contre ton mari au vu de tes post c'est une autre histoire, il a l'air d'avoir un sacré problème avec l'argent. Il a l'air d'être radin et compte sur sa femme alors qu'il n'a pas a compter sur toi.

Puis faite, le calcul pour nous il a vite était fait. Je préfère être chez moi profiter de mes enfants que de gagner un smic ou un peu plus qui va partir dans tout ce qui est scolaire et garde, ça monte vite.
Pour voir mes enfants 2h par jour non merci. ca ne vaut pas le coup mes enfant n'ont pas de prix.
On serait perdant si je travaillai ou alors j'aurai à la fin du mois tout déduis peut-être 400€ si j'avais un smic.
Après tout dépends combien tu touche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook