Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repression de manifestation même pour gaza
l
17 janvier 2009 10:40
Bonjour à toutes et à tous,

Vous constaterez en visionnant cette vidéo les provocations policières. Le traitement réservé à une population qui n'a d'autre tort que d'exprimer sa solidarité avec un peuple sous le joug de l'occupation et de l'extermination.

- Vous verrez à un moment comment un agent des forces du désordre empêche un citoyen de filmer. Il n'en a absolument pas le droit.

- Vous constaterez comment le gradé rentre dans la foule et pousse pour provoquer.

Généralement, lors d'une manifestation, les forces de l'ordre restent et se doivent de rester à l'écart mais vigilants pour prévenir tout manquement au respect de la loi. Force est de constater que ce sont les forces du désordre chez nous qui se mettent hors la loi, images à l'appui.

[www.dailymotion.com]

C'est tout-à-fait comme cela que les sécuritaires veulent que le peuple soit toujours traité et c'est comme cela qu'il est toujours traité.

Cordialement

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 10:42 par le_marocain.
d
17 janvier 2009 11:21
Salam

Monsieur EL FEHLI, je ne sais pas ce qui te choque dans cette vidéo mais moi je ne vois pas ? les forces de l' ordre sont là pour veiller a ce que tout ce passe dans le calme ce qui est normal .Nous n acceptons pas les injustices , mais c est idem envers la sécurité ,pas d injustice non plus !
wa salam ralaikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/09 11:23 par dalida123.
l
17 janvier 2009 11:55
Bonjour à toutes et à tous,

Chère dalida123,

J'ai bien expliqué ce qui est choquant.
- Trouves-tu normal que l'on empêche un citoyen d'utiliser sa caméra pour filmer ? Il n'y a aucune loi qui l'interdit et du coup l'agent des forces du désordre se met hors là loi puisqu'il est sensé veiller au respect de cette dernière, non en créer. Il y a des parlementaires pour cela.

- ceci est valable pour les autres remarques que j'ai faites. J'ai vu que tu vis au Maroc, alors nous aurons un décalage tous les 2 quand à la compréhension de la manière dans sont sensées être gerées les manifestations. Je t'invite donc à 2 choses, si tu veux bien :

1. vérifier que le droit de manifester et de faire et grève sont des droits fondamentaux reconnus par le Maroc sauf que la gouvernance marocaine ne le respecte jamais comme elle ne respecte pas grand chose d'ailleurs concernant les droits des citoyens se positionnant toujours du côté du plus fort et brimant les plus faibles sauf quand il s'agit de la gouvernance elle-même, là on met tout le monde dans le tas et on détruit.

2. Revoir la vidéo en question et à voir d'autres vidéos de pays démocratiques pour te rendre compte où se placent les forces de l'ordre pour respecter les manifestants. Tu remarqueras que même dans les cas extrêmes, il y a 2 blocs et pourparlers avant que les forces de l'ordre ne dispersent les manifestants. pour le cas qui nous intéresse les forces de l'ordre provoquent et essayent toujours de disperser des citoyens qui sont dans leurs droits.

Je prends l'exemple de Gaza pour monter que même ce cas extrême n'a pas été respecté par notre gouvernance et que c'est toujours comme cela. Combien de salariés sont dans les prisons pour avoir fait grève, combien de syndicalistes...etc. regardez sidi ifni, tout le monde : ONG, parlementaires, même le ministère de l'intérieur a reconnu qu'il y a eu des exactions. Que s'est-il passé dans la réalité: des citoyens sont toujours en prison ayant été jugé avec la rapidité coutumière de nos tribunaux aux ordres. Cherche combien d'agents des forces du désordre ont été arrêtés à ce jour, ne parlons même pas de jugement

C'est un jeu de dupe.

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
dalida123 a écrit:
Salam

Monsieur EL FEHLI, je ne sais pas ce qui te choque dans cette vidéo mais moi je ne vois pas ? les forces de l' ordre sont là pour veiller a ce que tout ce passe dans le calme ce qui est normal .Nous n acceptons pas les injustices , mais c est idem envers la sécurité ,pas d injustice non plus !
wa salam ralaikoum
d
17 janvier 2009 12:29
monsieur EL FEHLI je ne vit pas au Maroc mais je comprend ce que tu veux dire au sujet du droit d expression , du droit des citoyens etc...;seulement il faut être franc et reconnaître les torts de chacun de nous : tu trouve pas que nous avons un peu le sang chaud et que nous aimons le désordre .
Alors si on nous laisse faire tout ce qu on veux ça peut aller très mal ,et personne n est gagnant dans l affaire .
La stabilité , le droit de chacun , et tout ce qui nous mènera vers le bien être,et bien nous sommes tous responsable et nous devons lutter pour que ça aille dans le bon sens .
le raisonnement de chacun de nous est très important si y a ouverture d esprit , et le respect doit être réciproque .

Tous ceux qui se sont conduit mal finirons par le regretter un jour .

Moi même j ai beaucoup souffert des choses qui me sont arrivés injustement de la part d une minorité "d individus" qui ont tenté de se la jouer pour rendre service a leurs amis et m ont traqué durant des mois .DIEU LES PUNIRA INCHALLAH !!!
Mais je ne rejette pas la faute sur tous les autres car je finirais par être injuste de mon côté .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 12:48 par dalida123.
s
17 janvier 2009 12:52
Citation
dalida123 a écrit:
Tous ceux qui se sont conduit mal finirons par le regretter un jour .

DIEU LES PUNIRA INCHALLAH !!!

Doit-on nécessairement attendre que Dieu les punisse, ne peut-on rien (nous et non Dieu) faire pour améliorer les choses de notre vivant ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/09 12:54 par salmones.
d
17 janvier 2009 12:57
Citation
salmones a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Tous ceux qui se sont conduit mal finirons par le regretter un jour .

DIEU LES PUNIRA INCHALLAH !!!

Doit-on nécessairement attendre que Dieu les punisse, ne peut-on rien (nous et non Dieu) faire pour améliorer les choses de notre vivant ?

Nous devons défendre nos droits avec intelligence et la violence n aboutit a rien , et ceux qui ont la foi sont récompensé un jour :tout remonte a la surface un jour ou l autre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 01:03 par dalida123.
b
17 janvier 2009 13:09
Kt3rafe wahde mitale che3bi mghribi kaygoule wahde kaydoure wahde kayzoure
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
17 janvier 2009 13:13
Citation
dalida123 a écrit:
Nous devons défendre nos droits avec intelligence et la violence n aboutit a rien

C'est toi qui parle de violence, d'ailleurs tu ne dis rien sur la violence des policiers marocains, l'acceptes-tu ?

et ceux qui ont la foi sont récompensé un jour :tout remonte a la surface un jour ou l autre .

Tu ne peux donc rien faire de toi-même, toujours à tout attendre de Dieu ?
b
17 janvier 2009 13:17
Hssbiya Allah Allah wan3ima Lwakile fe Lihoude li kay9tlou abiya2e li demrou falstiniyine

J assister a deux manifistation une avec les enfants et une autre a coté d'un mosquer aprés sallate l3icha les policier regarde de loin et si il ya lfouda c noramale yedkhlou par ce que henna lighdine teji fina comme j dit dans une manifesation il ya des gens qui vient pour volé pour faire fouda khssena dima lmkhzane oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 13:43 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
17 janvier 2009 13:41
Citation
salmones a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Nous devons défendre nos droits avec intelligence et la violence n aboutit a rien

C'est toi qui parle de violence, d'ailleurs tu ne dis rien sur la violence des policiers marocains, l'acceptes-tu ?

et ceux qui ont la foi sont récompensé un jour :tout remonte a la surface un jour ou l autre .
[/center]Tu ne peux donc rien faire de toi-même, toujours à tout attendre de Dieu ?
Salmones c est ton droit de ne pas croire : aide toi et dieu t aidera , même si toi tu réagit seul et bien parfois tu n avancera pas comme tu le souhaite .
Jai pas dit d attendre que dieu vienne a ton secours , mais dieu finit par faire démasquer certaines personnes mal intentionnés si toi tu est honnête.
c
17 janvier 2009 14:17
mois je pense que c'est plutot due a un manque de formation, pour faire face a une foule qui manifeste,et que pris de panique ces policiers utilisent le baton qui est a porté de main c'est telement facille.
a
17 janvier 2009 16:06
le marocain n a jamais denoncé les israeliens depuis le debut de l offensive .

par contre il profite du drame des palestinniens pour faire la seule chose qui l interresse :de la subversion contre le pouvoir marocain. comme il l a deja fait avec les deux drames irakien et afgan.

vous devez savoir que les sionistes sur ce forum n attaque pas que l islam. ils attaquent tous ce qui est sacrée chez nous . allah alwatan almalik. ainsi que les relations marocoalgerienne a travers de faux algeriens qui n interviennent que pour soutenir a fond le polisario .
M
18 janvier 2009 11:05
Depuis les frappes d'Israël. Le Maroc est en manifestation sans incidents majeurs. La police veille aux débordements, c’est leur travail

Mouvements quasi inexistants chez les voisins.

Les aigris, que ce soit au Maroc ou dans les forums, profitent de la moindre occasion pour essayer la camera de leurs portables

(Comme j'ai cité précédemment dans un post) Les aigris en France souffrent surtout de la vapeur du bon pain français qui leurs sort du nez.

Assis devant leurs écrans souvent allergiques au travail, vivants sur le dos des collectivités, viennent dégueuler leurs haines, sur la dignité marocaine, allant ateindre le roi SM M6 largement au dessus de tous les chefs d’Etats arabes à tous les points de vue……...

WA SSALAME OU 8ADA MAKANE


.



.
h
19 janvier 2009 06:43
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Assis devant leurs écrans souvent allergiques au travail, vivants sur le dos des collectivités, ...

C'est d'une gratuité et nullité affligeante . L'aigri en question semble être celui qui profère ces obscénités. Ne pas être d'accord avec des idées , y répondre est une chose, vomir ce qu'on a dans les tripes , au lieu de ses neurones ( si tenté que tu en aies , difficile de le croire quand on voit de telles vomis généralisantes), en est une autre.
D'autres commentateurs ont répondu leur opposition avec talent et respect pour les autres , tous les autres. Prends en de la graine .
Le roi lui même, a plus de talent et d'intelligence pour ne jamais se rabaisser à porter atteinte à la diaspora Marocaine .Tu crois vraiment être à la hauteur pour le défendre ?
Je rajoute enfin que tu dois, toi même, être allergique au travail et vivre sur le dos des collectivités pour en être expert à ce point.
S
19 janvier 2009 08:27
Bonsoir,

Je tiens a rendre au quasi professionnalisme de nos policiers qui font leurs boulots du mieux qu'il peuvent, j'ai 2 fois visionné la vidéo et je n'ai constaté aucune infraction de la part des policiers, en aucun cas la matraque a été balancé sur quelqu'un, le mec avec le sang sur la main, qu'est ce qui nous peut faire croire que c'est un policier qui lui a fait ca? , Je suis a 1000% pour la démocratie, droit d'expression et le droit de manifester DANS L'ORDRE, mais je suis contre des images ou des vidéos mises sur Internet uniquement pour en venir au ROI absolument, ici au Canada terre des droits de la personne, la police n'hésite pas a matraquer quelqu'un et a l'électrocuter au besoin et parfois meme a tirer a coup de balles réeles. La même chose se fait aux US, en France et dans toutes les démocraties occidentales. Je pense que les gens sincerement que les gens ont le droit de manifester et je suis également pour le matraquage des fouteurs de troubles.
c
19 janvier 2009 08:54
Citation
hanouty a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Assis devant leurs écrans souvent allergiques au travail, vivants sur le dos des collectivités, ...

C'est d'une gratuité et nullité affligeante . L'aigri en question semble être celui qui profère ces obscénités. Ne pas être d'accord avec des idées , y répondre est une chose, vomir ce qu'on a dans les tripes , au lieu de ses neurones ( si tenté que tu en aies , difficile de le croire quand on voit de telles vomis généralisantes), en est une autre.
D'autres commentateurs ont répondu leur opposition avec talent et respect pour les autres , tous les autres. Prends en de la graine .
Le roi lui même, a plus de talent et d'intelligence pour ne jamais se rabaisser à porter atteinte à la diaspora Marocaine .Tu crois vraiment être à la hauteur pour le défendre ?
Je rajoute enfin que tu dois, toi même, être allergique au travail et vivre sur le dos des collectivités pour en être expert à ce point.


Avec ce genre d'arguments se pose la question de l'elite aux pays.pour ma part l'elite se trouve dans la diasopora Marocaine.
d
19 janvier 2009 13:32


Salam

MOUSSA3ID
(Comme j'ai cité précédemment dans un post) Les aigris en France souffrent surtout de la vapeur du bon pain français qui leurs sort du nez.

Assis devant leurs écrans souvent allergiques au travail, vivants sur le dos des collectivités




Quest ce que tu fais de la discrimination dans le monde de travail ? faut peut - être pas généraliser .
c est pas parce que certains travaillent a leurs compte , qu il se permettent de cracher sur les autres



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/09 13:34 par dalida123.
M
19 janvier 2009 19:40
Citation
hanouty a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Assis devant leurs écrans souvent allergiques au travail, vivants sur le dos des collectivités, ...

C'est d'une gratuité et nullité affligeante . L'aigri en question semble être celui qui profère ces obscénités. Ne pas être d'accord avec des idées , y répondre est une chose, vomir ce qu'on a dans les tripes , au lieu de ses neurones ( si tenté que tu en aies , difficile de le croire quand on voit de telles vomis généralisantes), en est une autre.
D'autres commentateurs ont répondu leur opposition avec talent et respect pour les autres , tous les autres. Prends en de la graine .
Le roi lui même, a plus de talent et d'intelligence pour ne jamais se rabaisser à porter atteinte à la diaspora Marocaine .Tu crois vraiment être à la hauteur pour le défendre ?
Je rajoute enfin que tu dois, toi même, être allergique au travail et vivre sur le dos des collectivités pour en être expert à ce point.



mon avis est partielement destiné à une poignée d'intervenants qui dénigrent roi et son pays.

A aucun momement j'aurais deviné toucher ton mode de vie.


.


.
h
20 janvier 2009 15:51
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
hanouty a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Assis devant leurs écrans souvent allergiques au travail, vivants sur le dos des collectivités, ...

C'est d'une gratuité et nullité affligeante . L'aigri en question semble être celui qui profère ces obscénités. Ne pas être d'accord avec des idées , y répondre est une chose, vomir ce qu'on a dans les tripes , au lieu de ses neurones ( si tenté que tu en aies , difficile de le croire quand on voit de telles vomis généralisantes), en est une autre.
D'autres commentateurs ont répondu leur opposition avec talent et respect pour les autres , tous les autres. Prends en de la graine .
Le roi lui même, a plus de talent et d'intelligence pour ne jamais se rabaisser à porter atteinte à la diaspora Marocaine .Tu crois vraiment être à la hauteur pour le défendre ?
Je rajoute enfin que tu dois, toi même, être allergique au travail et vivre sur le dos des collectivités pour en être expert à ce point.





A aucun momement j'aurais deviné toucher ton mode de vie.


.

Décidément, tu es plus proche d'un ourson que d'un futur prix nobel .
l
21 janvier 2009 11:25
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Soprano, je crois que tu es parti sur le matraquage qui n'est pas la seule définition de la répression. Revois la vidéo, relis le commentaire et l'on pourra en reparler, si tu le veux.

Cordialement


Citation
Soprano a écrit:
Bonsoir,

Je tiens a rendre au quasi professionnalisme de nos policiers qui font leurs boulots du mieux qu'il peuvent, j'ai 2 fois visionné la vidéo et je n'ai constaté aucune infraction de la part des policiers, en aucun cas la matraque a été balancé sur quelqu'un, le mec avec le sang sur la main, qu'est ce qui nous peut faire croire que c'est un policier qui lui a fait ca? , Je suis a 1000% pour la démocratie, droit d'expression et le droit de manifester DANS L'ORDRE, mais je suis contre des images ou des vidéos mises sur Internet uniquement pour en venir au ROI absolument, ici au Canada terre des droits de la personne, la police n'hésite pas a matraquer quelqu'un et a l'électrocuter au besoin et parfois meme a tirer a coup de balles réeles. La même chose se fait aux US, en France et dans toutes les démocraties occidentales. Je pense que les gens sincerement que les gens ont le droit de manifester et je suis également pour le matraquage des fouteurs de troubles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook