Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La représentativité de la femme maghrébine
H
2 mars 2021 17:21
Sincèrement je vois pas beaucoup de femmes blanches occidentales faire ce que font les maghrébines : mensonge , trahison, prostitution, relation vénale laisse tomber une galère pour certaines des sorcières A3oudoubillah
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam

Je ne vois pas pourquoi, il faut toujours revendiquer ça chez les maghrebines, sachant qu'il n'y a pas que les magrébines dans ce problème.

Les maghrébines qui agissent ainsi ont beaucoup copier sur les femmes blanches occidentales qu'elles ont pris comme exemple, car elles ont vu que les femmes blanche étaient convoitées, quitte a oublier la religion.

La communauté musulmane de france devrai se concentré sur nous, sur la communauté du prophete saws, et ceux qui se comporte ainsi, ont ne devraient pas les considéré comme frére et soeurs et ne pas les regarder, ça nous ferait le plus grand bien et on avancera en paix.
t
2 mars 2021 17:43
Ma réponse est la même, la femme maghrébine idéale n'existe pas, il s'agirait juste de nous montrer que la femme maghrébine est plurielle, une femme comme une autre, un être humain comme un autre mais ce n'est pas du tout le cas.
Il faut simplement arrêter l'essentialisation malsaine induite par les réseaux sociaux, internet et la TV...

Trop de gens font des raccourcis entre les maghrébines et certaines "beurettes":
-On crée une distance encore plus grande entre les maghrébins et maghrébines et honnêtement je pense qu'il n'y en a pas besoin davantage...
-On fétichise la femme maghrébine, les noirs et les blancs qui considèrent la femme maghrébine non pas comme une femme mais comme une "beurette" sont légions...
-On jette l’opprobre sur les maghrébines dans leur entièreté.
-Et surtout le plus déplorable, on donne le mauvais exemple aux jeunes générations, déjà que celle-ci est en proie à des doutes et de grandes difficultés, j'ai mal au coeur quand j'imagine l'état de la communauté maghrébine dans 20-30 ans.

Créer des contre poids à cette image permettrait d'euphémiser ce phénomène mais c'est difficilement réversible, le mondialisme/sionisme aura eu raison de nous.

La maghrébine suscite le fantasme et la concupiscence tandis que dans un autre registre le maghrébin suscite le dégoût et la méfiance sauf lorsqu'il est complétement effacé (je parle là aussi des réseaux, internet et la TV).
C'est ni plus ni moins que du racisme... La femme blanche est aussi présente sur les réseaux etc mais elle existe autrement dans ces sphères donc on comprend que la femme blanche est plurielle, il serait temps que les maghrébins en fassent de même mais pas sûr que cela fasse partie de l'agenda, ça viendrait à l'encontre de l'image qui doit être donné des maghrébins et maghrébines...




Citation
Lunedorée a écrit:
Ma question reste la même...." comment déterminer la femme maghrébine idéale"?

Puisqu'elle semble dévoyée par une catégorie de femmes occidentales ?
2 mars 2021 18:00
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat, l'expression de la réalité apparente, évidente, et affichée.

Ne contribuons pas au galvaudage ambiant.
Citation
Lunedorée a écrit:
Après ce jugement infamant de la femme maghrébine, une question.

Comment se présente le femme maghrébine "idéale" ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
2 mars 2021 18:50
Cela n'a aucun sens, ce "LA" utilisé dans le titre a pour but d'englober "toutes" les femmes maghrébines. Ce "LA" est simplificateur au possible, au point de perdre tout sens objectif.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat, l'expression de la réalité apparente, évidente, et affichée.

Ne contribuons pas au galvaudage ambiant.
2 mars 2021 20:52
Non,non....Tu te trompes.

Ce n est pas l influenceuse qui a créé la beurette, mais c est la maghrébine qui a créé l influenceuse.

je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Le truc c es qu aujourd hui la Beurette est devenu un produit... (Je me comprends quand je dis Beurette,je vise pas tout le monde)

D ailleurs ils ont essayé de faire pareil avec la Femme Noire, sauf qu ils se sont fait taper direct,eux ils ont Assa Traore, Rokhaya Diallo, Daniel Obono, chez eux ca,ca ne passe pas, la Femme Noire, parce que Noire a une conscience Raciale.

Tandis que la Maghrebine non, elle n a aucune identitée, forcément c est plus facile, c est un logiciel reprogrammable a souhait.

Tu remarqueras qu a choix fois que tu vois une Maghrebine dans les reseaux, soit elle pleurniche, soit elle danse ou plus pour vendre des codes promos.

C est un produit, mais comme tout produit elle est perissable et facilement remplacable, c est pourquoi tout les ans elle change, une fois trop vieille une jeune viendra la remplacer,....Et l autre,direction cimetiere des elephants.


Citation
Louey a écrit:
Je vais nuancer ton propos, ce n'est pas elle qui confond ça, mais plutot on essaye de créer ce lien chez les plus jeunes d'entre elles, lorsqu'elles sont encor fragiles et naïves et les résultats se voient chez certaines plutard.

Et c'est exactement le meme processus chez les jeunes garçon maghrébins avec la culture hiphop, cette culture qui les maintient dans la médiocrité, leur faire adopter des comportement, un way of life, un certains vocabulaire.

La culture rap et les influenceurs nous ont encore plus enterrés, on était par terre, mais là on creuse. Difficile de s'en sortir, c'est une sorte de rouleau compresseur, et rien ne pourra en vérité contrer cette machine bien huilée, financé a coup de milliards par des producteurs, des chaines Tv/radio, de la pub, Netflix ... sauf un truc encore beaucoup plus puissant ... le retour au dine. On a tout les médicament a nos maux sociaux et sociétaux, d'où le fait qu'on nous endorme voire qu'on nous anesthésie avec toute cette m... hachakoum.
2 mars 2021 21:07
Ce «LA» marque la tendance [propagande].

Sémantique ma chère, sémantique.
Citation
Lunedorée a écrit:
Cela n'a aucun sens, ce "LA" utilisé dans le titre a pour but d'englober "toutes" les femmes maghrébines. Ce "LA" est simplificateur au possible, au point de perdre tout sens objectif.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
2 mars 2021 21:17
Il y a des cas qui ne relèvent pas, par leur nombre, d'une tendance.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Ce «LA» marque la tendance [propagande].

Sémantique ma chère, sémantique.
C
2 mars 2021 21:20
Faux seins, faux cils, faux roploplo, faux ongles, faux nez, faux ventre etc etc etc... et après elles te disent je veu "un vrai rajel" ptdr

Wallah que c'est des calamitées c'est arbyates ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
T
2 mars 2021 21:27
Et toi? À part faire quelques commentaires et copier-coller sur ton post, Tu as fait quoi de ta vie? Tu es qui pour les juger? T'es pas mieux qu'elle.
Citation
PurpleAest a écrit:
Certes, il est indéniable qu’il y a, dans une certaine mesure, une volonté politique en France d’ériger la « beurette » en modèle de la femme maghrébine « libre », « émancipée » et « ouverte d’esprit », en opposition à l’archétype de la femme maghrébine (voilée), « soumise » et « oppressée » par les hommes de sa famille.


En témoigne la (sur)médiatisation dont ont fait l’objet ces dix dernières années Nabilla Benattia, Ayem Nour, Zahia Dehar… et plus récemment Kamila Tir, Melissa Ghennam dite « Maeva Ghennam », Sarah Chouiekh dite « Sarah Fraisou », Sarah Hassounat dite « Sarah Lopez » et consort.

Cependant nous avons tout de même une part de responsabilité dans ce fléau. Nous avons choisi d’être influencée parmi les pires femmes.

Des femmes qui ont renié les valeurs islamiques et traditionnelles de notre communauté pour capitaliser sur leur physique pimpé et le dévoilement sans pudeur de leur vie privée afin de nous fidéliser (au sens profane et sacré du terme car elles sont des idoles modernes dont Instagram est leur temple).

De fait elles s’enrichissent en nous vendant des thés minceur, gélules coupe-faim, shampoings au silicone, gaines et autres gadgets d’Aliexpress.

Non seulement elles nous incitent à la dépravation, mais elles nous poussent aussi à la surconsommation.

Elles prônent entre autres l’individualisme et le nihilisme pour faire passer la pilule lorsque nous critiquons leurs actes blâmables.

« Seul Dieu peut me juger ! »

« C’est entre Dieu et moi. »

« La religion c’est personnel. »


… affirment-elles avec aplomb comme si leur statut de personnalité publique en tant qu’influenceuse (au sens actuel et littéral du terme) ne leur confère aucune responsabilité collective vis-à-vis de leurs abonnés. Abonnés dont la plupart sont de jeunes adolescentes.

Elles représentent un véritable danger public pour ces dernières. L’heure est grave. Il est temps de se réveiller et d’agir au plus vite !

Premièrement, éduquons notre nafs, informons-nous sur l’envers très sombre du décor et boycottons toutes ces influenceuses. Ni vue, ni abonnement, ni like, ni commentaire, ni wellou. Ne parlons même plus d’elles, même en mal.

Deuxièmement, surveillons nos petites sœurs et petites cousines. Interdisons-leur de suivre ces influenceuses et faisons-leur de la prévention.

Expliquons-leur avec sagesse et bienveillance que réussir dans la vie, ce n’est pas collectionner des millions de followers et de likes sur Internet.

Ce n’est pas non plus vivre dans l’opulence en bradant sa dignité, sa religion et ses valeurs, ni tenter d’atteindre utopiquement la beauté d’un physique retouché par des filtres, logiciels et interventions médicales.

Et encore moins de faire des photos postbad avec son chéri en Thaïlande ou de s’expatrier à Dubaï.

Rappelons-leur l’essentiel, le but de notre vie sur Terre, l’intérêt de respecter et préserver nos valeurs islamiques et traditionnelles. Celles qui nous honorent, nous protègent et nous feront parvenir au véritable succès dans l’Au-delà إن شاء الله.

Troisièmement, mettons en lumière les femmes actuelles brillantes et exemplaires de notre communauté.

Nous avons les cartes en main. À nous de jouer !

Qu’Allah nous guide et préserve nos petites sœurs."

[twitter.com]
2 mars 2021 22:27
L'initiatrice de ce sujet le sait, ce fait n'est pas remis en cause. Il faudrait mieux relire en toute neutralité.
Citation
Lunedorée a écrit:
Il y a des cas qui ne relèvent pas, par leur nombre, d'une tendance.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook