Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ve une reponse urgente!! pls SOS merci (marriage mixte)
c
10 août 2006 01:05
salut tout le monde !!Oh
j'ai vue que vous avez repondez a certaines importantes questions consernant
le mariage mix mais j'ai une questions un peu differente parmis les documents
demandés dans le dossier concérnant le marriage mix il y a une photocopie du passport
et une autre de la page qui confirme la date d'entrée au sains du térritoir marocain
je me demande si c'est vraiment comme(certains disent) 6:\le marie etrangé doit au moins
avoir visiter le maroc deux fois succésive pour que sa demande de marriage soit accépter
par le procureur du roi? ou bien est ce la valeure de cette copie c'est juste pour confirmer
son entrée légale au maroc??? merciii beaucoup et j'attenderais vos réponsesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/06 01:17 par cintaku2025.
m
10 août 2006 11:57
bonjour,

Les photocopies des pages du passeport avec les tampons d'entrées et sorties sont demandées dans la procédure d'un mariage mixte, pour s'assurer surtout que le conjoint francais connait suffisamment le conjoint marocain. (et bien sûr aussi pour prouver l'entrée régulière au Maroc)

Cette preuve est demandée par le Procureur du Roi pour l'autorisation de mariage, mais aussi par le Consulat français au moment de la demande du CCM, et ceci pour éviter les mariages blancs.
Actuellement, les couples qui veulent se marier alors qu'ils ne se sont vus qu'une ou deux fois ont toutes les chances de voir leur dossier transmis au Procureur de Nantes pour effectuer une enquête qui risquera de retrarder le mariage ou la transcription de plusieurs mois, sans compter les tracasseries administratives interminables.

Mieux vaut donc prendre le temps de se voir plusieurs fois (deux fois c'est insuffisant) et se connaitre suffisamment avant de se marier pour éviter que les autorités ne suspectent d'office un mariage blanc.
y
10 août 2006 16:10
la copie des entrees et sorties au maroc c'est pour verifier que tu y es alle regulierement et que tu as bien rencontre ta future : sinon ils regardent aussi comme ca ton entree reguliere vu qu'on n'a pas besoin de visa nous les europeens

ca sert en effet au consulat qui va comme ca voir si tu es alle souvent au maroc
sinon comme on te l'a dit il va appliquer les nouvelles lois sarko qui demandent au maires prefets et consulat de veiller au mariages blanc donc a plus tu as ete voir ta fiancee a meiux c'est sinon suspicion de mariage blanc et enquete au procureur de la republique de nantes (qui s'occupe de toutes les formalites des etrangers ou mariages mixtes) mais avant tout cela tu devrais avoir un rdv avec le consulat pour le ccm ou ils vont deja voir la verite de votre mariage

voila alors bon courrage mais a plus tu auras de voyage au maroc a mieux ca sera pour vous si la procedure d'enquete est enclenchee alors ca risque de prendre plus de temps avant l'accord de vous marieer
en tous les cas bonne chance a vous et tous les couples mixtes passent par la procedure de verification de leur mariage meme en france ! c'est les nouvelles lois de l'annees derniere
c
10 août 2006 19:11
merciii !! pour vos reponsesIn love
emm .. mais mon conjoint est de l'indonesie 6:\...est-ce a cette situation les procedures seront les mêmes ou bien differentes ??moody smiley...je ve dire qu'ils vont juste voir son entrée légale au maroc ?!! et j'ai lu qu' ils demendent que la photocopie de la page qui confirme la date d'entrée au sains du térritoir marocain (une seule page ) lol je ne sais pas ... vous m'informer!!!eye popping smiley merciiiiiiiiiiiiiiiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/06 20:02 par cintaku2025.
c
11 août 2006 00:41
Ohou bien juste donner moi des infos sur ou je dois y aller pour avoir plus de details sur ces documents ! merciiIn love c importantmoody smileymoody smileymoody smileyje suis perdue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/06 02:47 par cintaku2025.
m
11 août 2006 10:58
"Un ressortissant marocain qui se marie avec un étranger doit demander l'autorisation du Procureur du Roi"
Si ton futr mari est Indonésien, ça ne change rien pour l'autorisation du Procureur du Roi. Il doit fournir les mêmes documents. La procédure est la même que pour un Français.
Tu peux voir sur ces sites la procédure :

[maroc-doc.ifrance.com]
[claude.duvallet.free] .fr/mariage.html

Par contre, c'est au consulat ou l'ambassade d'Indonésie qu'il devra demander l'autorisation de se marier à l'étranger. (il recevra un document Certificat de capacité de mariage, ou équivalent).

Donc la première chose à faire, c'est de contacter l'ambassade ou le consulat de ton mari.
ensuite demander l'autorisation du Procureur, puis effectuer le mariage devant les Adouls, et enfin demander la transcription.
m
11 août 2006 11:05
J'ai oublié de préciser que ton futur mari doit être Musulman ou alors se convertir.
Mais cela est évident
c
12 août 2006 14:59
Mercii beaucoup marco thumbs up.. au moins je connais les démarches maintenant...smiling smileymon conjoint est musulman depuis sa naissance alhamdullilah cela impose pas de probléme smiling smiley... .... et pour le certificat medicale il faut le faire à son pays ou bien juste le faire ici au maroc ? Oh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/06 18:01 par cintaku2025.
m
12 août 2006 15:19
Il doit faire la visite médicale au Maroc, comme cela il sera sûr que le certificat médical sera reconnu.


bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook