Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de reponse de sa part
s
5 février 2009 22:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Rah ! La boulette mon gars ! What did you là ? Oups
Nah ! Tu manques de courtoisie et classe à ce niveau.
Une déclaration c'est une flamme ? Tu as déjà vu des pompiers éteindre un feu par téléphone ?
Je ne crois pas. No no

Il est claire que c'est le feux de l'amour qui ont pris entre vous deux. Sauf que ta démarche pour "d'embraser" (non d'embrasser ! quoi que grinning smiley ça pourrait se faire) est maladroite. Tu avais tout juste jusqu'à cette étape cruciale. L'amour ça se dit et déclare dans les yeux, aussi timides et beaux soient-ils, avec ce petit frisson dorsale ouvrant le "robinet" de la douceur, de "la larme" du bonheur...

Là, faut un plan de sauvetage et vite.

En va passer par un test. Là, tu lui envoie un texto, pas pour t'excuser (sinon tu montrer que tes intentions n'étaient pas sincères). Tu dis "désolé, pour le sms. Je (j'insiste bien sur le je) te voir"... et du donnes un lieu de rendez-vous en essayer de glisser à la fin "je t'attends".

Le verbe attendre montre une référence au temps qui a passé et malgré toutes les années passées tu l'as toujours attendue, idem de son côté. Ce qui montre qu'elle est LA seule et unique femme de ta vie...

Là, si elle vient au rendez-vous, crois-moi qu'il faut que tu viennes avec des lunettes de soleil et un bouquet de fleurs (jusque quelques fleurs ou une rose) car elle va être plus que ravissante... Il y aura de la timidité. Mais montre-toi homme ès situation en organisant la journée

Fais-la rêver...

Le rêve dit-on, c'est l'horizon, le soleil, l'avenir des hommes.

Bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : j'espère d'avoir conseillé même si j'ai pas d'expérience dans ce domaine là confused smiley



salam je ne suis pas d accord!!!

le msg ca peut etre une solution kan on est timide je ne vois pas ou est le mal et si c est pas reciprok ca evite le malaise de la fille qui lui sort la phrase ki tue "t comme mon frere" ou "on reste amis"

moi perso jpourrai jamais dire mes sentiments a un mec en face

ca cree un malaise une déception et tu n as pas envie ke la personne en face ne te vois ds cet etat dc moi jpe comprendre sa démarche

si elle n a pas répondu moi perso je pense que ca ne se fait pas de laisser la personne ds l attente. c est mon avis

ms c petetre autre chose

sinon laisse la t en parler ne retourne pas a elle

g connu deux personnes qui étaient amis très complices la fille n était pas intéressée sentimentalement par le mec.

le jour ou il lui a dit k ils ne peuvent plus être amis du fait des sentiments k il éprouve pour elle, elle lui a dit k elle la jamais vu autrement que en ami

il a dit ok

il lui parlait plus comme avant, la saluait de manière neutre lorsque ils été en groupe alors qu avant il avait des attention particulières a son égard

elle été dégoutée devoir que ct plu com avant

et pti a pti elle s est rendu compte quelle éprouvait des sentiments a sn egard etc... ils vont se fiancer et se marier en 2009 et elle est folle de lui!

jte souhaite la mm histoire

mets un peu de distance entre vous t ne lui parle pls de ca, laisse la faire un pas vers toi pour t en parler que ca soit réciproque ou non
sinon moi je pense que ce n est pas reciproque sinon elle aurait répondu j pense

k
5 février 2009 23:38
Appel la kono, arrête de faire la chaussette !
s
6 février 2009 10:17
salam,

Moi, je crois qu'elle te considérait comme un frère peut être et donc confused smileyOhconfused smiley
6 février 2009 21:17
Citation
muslimachelha a écrit:


salam je ne suis pas d accord!!!

le msg ca peut etre une solution kan on est timide je ne vois pas ou est le mal et si c est pas reciprok ca evite le malaise de la fille qui lui sort la phrase ki tue "t comme mon frere" ou "on reste amis"

moi perso jpourrai jamais dire mes sentiments a un mec en face


sinon moi je pense que ce n est pas reciproque sinon elle aurait répondu j pense


Salam

Je trouve qu'il y a un peu trop de "moi" dans ta réponse. Tu n'es pas la fille et ne représente nullement les filles de la terre. Chaque fille ou homme réagit différement face à un évènement ou des choses. Là, on est dans l'hypothétique, on conseille l'intéressé pour le soulager.

Sinon, je reste sur ma position en disant que c'est maladroit de faire une déclaration par sms ou pire larguer une personne avec ce même procédé qu'on qualifie généralement de lâche. Quand tu as quelque chose sur le coeur à dire à quelqu'un tu lui dit en face, qu'elle l'accepte ou la rejette. Car c'est pour si tu parlais derrière le dos de quelqu'un : c'est couard, hypocrite, pas sincère. Au moins devant elle ou lui, tu es fixé sur la suite à donner à la relation. Cela arrive de rester amis puis bien après une longue période de réflexion que l'autre qui a décliné la proposition franchisse l'étape qui les séparait à un moment donné, pas prêt dans sa tête.

Là, effectivement, tout porte à croire que la fille est intéressée, mais le facteur timidité l'empêche de lui répondre, où comme certaines, elle n'y croit pas trop et attend confirmation (une façon de se faire désirer) ou bien a tout simplement peur de leur voir et de ne pas savoir comment se comporter, etc.

Enfin, tout ça nous échappe d'ici, et c'est à eux qu'appartient la décision d'être proches ou pas, et doivent s'en donner les moyens au risque comme beaucoup de regretter un jour, ce pas ou mot qu'ils n'ont pas fait ou dit.

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : merci aux répondants pour vos commentaires, remarques et compliments portant sur mon intervention.
m
7 février 2009 00:08
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Salam

Je voulais pas me connecter mais je vais te raconter une histoire.. Avec mon "copain", il s avere qu il nous est arrivé la meme chose enfin a 2 poils prés.

Je sais que donner des conseils vis a vis de son vécu personnel n est pas forcement la meilleure chose celan étant dit ca donne un nouvel angle de refléxion.

bref, je te disais, mon copain que je connaissais depuis 10ans, un jour apres avoir passé l aprés midi ensemble a se promener, (amicalement) m accompagne pour prendre mon train..
Une fois lui avoir dit au revoir et m etre assise, je recois un sms!! c est lui qui me déclare sa flamme.. Ohmoody smiley
je m y attendais pas a celle la! makheureusement ou heureusement pour lui, javais pas d unité!!! donc j ai pas pu répondre! (crois moi je l aurai envoyé bouler grinning smiley)

Apres une semaine passée, il me renvoies un sms pour me demander ce que j en pensais.. je ne répond toujours pas.. ca a dure plus de 3 semaines, au bout desquelles j ai fini par accepter un RDV, je voulais lui dire NON, mais tout compte fait ... euh.. CENSURED grinning smiley

si ca peut te redonner espoir, elle refléchit peut etre..

Salem,

Sympa ton histoire...!! smiling smiley
Et aujourd'hui, vous avez combien d'enfants..?? perplexe



Citation
kirikou63 a écrit:
elle est mignonne ta story marocaine-en-franceIn love


merci!
Vous allez vous marrer! on est plus ensemble et j ai plus eu de ses nouvelles!!! Ah des années d amitiée partit en fumée!
Quand on est jeune on est kon! grinning smiley

pardon pour cette parenthese!

Posteur Ou en es tu????
s
7 février 2009 01:05
cher moh tsu,

je ne suis tjrs pas d accord ac toi tu t en fiche petre grand bien te fasse smiling smiley

je n ai nullement l intention de me faire passer pour la representante de la gente feminine sur ce forum ou ailleurs mon intervention etait assez(trop?) longue et tu t es attardé sur une phrase ou je donne mon point de vue!!

c est pas des points de vue k est venu chercher le posteur?

on m aurait menti?

moi j donne mon avis reel pas pour "soulager" je ne vais pas lui dire "ok c est opé" si je pense kil y a une infime possibilité ca ne soit petetre pas le cas

je ne pretends pas non plus detenir la verité je soumets mon humble avis
sinon je trouve que tu extrapoles un peu en disant ke tout porte a croire k elle est interessée , tu n en sais rien c est pas parck une fille s entends bien ac un mec et k ils st complices ke ca veut forcément dire k elle eprouve des sentiments AMOUREUX a son egard

je peux me tromper mais rien ne porte a croire que ca soit le cas a 100% comme tu as l air de le croire

timidité ou non kan tu es love d u mec et kil vient vers toi qui plus est par texto, ou c ets plus facile de répondre ca m étonne qu elle soit intéressée

maintenant j espère me tromper

mais je ne veux pas lui faire croire ke c est ok a 100%

pour le posteur ou elle est intéressée et elle se fait desirer ou elle ne l est pas et ne sait pas cmt te l annonce

comme disait moh tsu les personnes réagissent differament ms je pense que c est cruel de juger de la timidité d une personne négativement kan c ets pour declarer sa flamme

pour larguer c est bel et bien un acte lâche!!!! ms pour declarer sn amour c diferent!a mon sens!

salam a vous!!!smiling smiley
9 février 2009 11:44
Citation
muslimachelha a écrit:
cher moh tsu,

je ne suis tjrs pas d accord ac toi tu t en fiche petre grand bien te fasse smiling smiley

je n ai nullement l intention de me faire passer pour la representante de la gente feminine sur ce forum ou ailleurs mon intervention etait assez(trop?) longue et tu t es attardé sur une phrase ou je donne mon point de vue!!

c est pas des points de vue k est venu chercher le posteur?

on m aurait menti?

moi j donne mon avis reel pas pour "soulager" je ne vais pas lui dire "ok c est opé" si je pense kil y a une infime possibilité ca ne soit petetre pas le cas

je ne pretends pas non plus detenir la verité je soumets mon humble avis
sinon je trouve que tu extrapoles un peu en disant ke tout porte a croire k elle est interessée , tu n en sais rien c est pas parck une fille s entends bien ac un mec et k ils st complices ke ca veut forcément dire k elle eprouve des sentiments AMOUREUX a son egard

je peux me tromper mais rien ne porte a croire que ca soit le cas a 100% comme tu as l air de le croire

timidité ou non kan tu es love d u mec et kil vient vers toi qui plus est par texto, ou c ets plus facile de répondre ca m étonne qu elle soit intéressée

maintenant j espère me tromper

mais je ne veux pas lui faire croire ke c est ok a 100%

pour le posteur ou elle est intéressée et elle se fait desirer ou elle ne l est pas et ne sait pas cmt te l annonce

comme disait moh tsu les personnes réagissent differament ms je pense que c est cruel de juger de la timidité d une personne négativement kan c ets pour declarer sa flamme

pour larguer c est bel et bien un acte lâche!!!! ms pour declarer sn amour c diferent!a mon sens!

salam a vous!!!smiling smiley

Salamalikoum

J'avais bien lu ton intervention entièrement, rassure-toi avant de te répondre.

Je reste perplexe devant ta phrase enigmatique en grans disant "

c est pas des points de vue k est venu chercher le posteur?" Ah, bon ? Je pensais qu'il a écrit pour savoir si les carottes sont cuites et "mhesta a tsoua maticha yg souq".

Je reste sur mes positions concernant une déclaration d'amour par sms. Cela ne se fait guère. Ton problème est que tu te mets en situation, et donne ton point de vue par rapport à ton expérience ou plutôt par rapport au fait que tu sois timide et que cette méthode t'arrange pour ne pas de sentir gênée ou désolé pour l'autre. Le but de ma réponse est de montrer à l'intéressé qu'il doit se montrer davantage intéresser avec une relance, pour savoir. Car l'idée du sms enlève le caractère officiel, solennel à la déclaration, et fait passer celle-ci à l'esprit des gens au statut de plaisanterie, ou d'erreur (sur la personne).

L'idée n'est pas de lui faire croire aussi que c'est acquis

Mais comme dit le bon vieil adage "qui ne tente rien n'a rien !"

Sur cela, vive la "dwaz corporation"

A part quand il faut réserver par sms snifff


Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook